Besoin d'un conseil ?
Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42
coût d'un appel local
Vous êtes ici > > > > Location bateau Baléares, location voilier / catamaran Baléares

Location bateau (voilier ou catamaran) aux Baléares

Location bateau (voilier ou catamaran) aux Baléares

Vous trouverez dans les fiches de chacun des bateaux et des catamarans proposés à la location aux Baléares les prix, les prestations, les conditions de location et les informations techniques.

Tous les bateaux de la destination Baléares

En savoir plus sur la destination Baléares

Choisissez votre destination en Baléares

Notre sélection de bateaux


Des conseils pour votre location de bateau aux Baléares :

Nous vous invitons à consulter dans le bas de cette page les avis, conseils, bons plans et recommandations des clients VENTS de MER qui ont navigué aux Baléares.

A la découverte des Baléares en bateau de location : des îles contrastées.

Vous découvrirez des côtes rocheuses couvertes de pins et entaillées de calmes refuges, des montagnes escarpées, des plages éblouissantes et des petits ports pittoresques et accueillants. Si actuellement les résidences hôtelières occupent une partie de ce fascinant archipel, les Baléares ont bien plus à offrir aux navigateurs que ce qu'ils peuvent imaginer.
Mais le trait le plus intemporel de ce paradis maritime, ce sont peut-être ses 300 jours annuels d'ensoleillement. En quelques mots, les Baléares en Espagne sont un archipel de contraste où se côtoient l'ancien et le moderne, les ports animés et les baies tranquilles, les pics élevés et les plages de sable fin. Tout navigateur averti et amoureux du soleil et de la mer se doit d'y aller. Peut-être est-ce pourquoi la location de bateau et de catamaran aux Baléares est devenue incontournable.

Majorque.
La plus grande des îles, est contrastée. Sur la côte ouest, les paysages sont magnifiques avec de hautes montagnes couvertes de pins et descendant par paliers jusqu'au rivage. La côte Est est pleine de petites marinas et de baies abritées et Vents de Mer vous propose sur cette partie de Majorque un départ de Porto Colom.
Minorque.
Cette île à l'irrésistible charme espagnol, est la moins fréquentée. Trois visites : Mahon, port naturel où restaurants et cafés sont chers aux navigateurs et aux habitants de l'île, la ville historique de Ciudadela et la paisible baie d'Addaya. Vents de Mer propose des bateaux à Pollensa pour y acceder facilement.
Ibiza.
L'histoire est omniprésente ici avec les étroites rues du XII siècle dont les constructions blanchies à la chaux contrastent avec le bleu éblouissant du ciel. Visitez la forteresse médiévale qui surplombe Eulalia et profitez en pour prolonger la soirée dans un des nombreux bars de cette île où l'animation nocturne est une seconde nature...
Formentera.
Quatrième île de l'archipel, est plus sereine avec ses plages de sable frangées de palmiers. C'est l'escale idéale pour se reposer après avoir fait la fête et déguster langoustes et autres fruits de mer servis dans les restaurants le long de la plage.

Parcours de 8 jours pour votre croisière au départ de Palma :

(itinéraire à adapter en fonction des conditions météos)
Jour 1. Arrivée à notre base de Palma. Départ vers le sud-est en direction du cap Blanco et mouillage le soir devant une belle plage de sable blanc, Playa del Trench. 
Jour 2. Cap vers Casa Llonga, l'une des plus belles escales de la côte majorquine. A ne pas manquer, le vieux fortin et le phare de la Punta de Fortin. En cours de route arrêt pique-nique et baignade dans une des nombreuses criques jalonnant la côte. 
Jour 3. Navigation vers Porto Cristo, avec mouillage étape à Cala Virgili, une petite crique entourée de falaises, vierge de toute habitation. A Porto Cristo, il y a un port de plaisance mais on peut aussi mouiller à l'extérieur. Visite des spectaculaires grottes du Dragon.
Jour 4. Cap vers le nord de Majorque et mouillage au choix dans les calas Matsoch, Estreta et Mitjana, trois ravissantes criques devant d'étroites plages de sable.
Jour 5. Retour vers le sud  et mouillage à la Cala de Canamel, dans une baie située au sud du Cap Vermey et des célèbres grottes de Arta. La plage de sable est bordée d'hôtels mais la majeure partie de la végétation a été préservée.
Jour 6. Navigation vers Porto Colom. Mouillage à Cala Barcas, une anse déserte aux eaux turquoise dont les deux petites plages de sables sont séparées par une avancée de rochers. Porto Colom est le meilleur abri naturel de Majorque avec des mouillages et un petit port de plaisance. A ne pas manquer dans les terres, le monastère de San Salvador.
Jour 7. Cap vers la Cala Caragol, une large baie sur fond de pinèdes bordée d'une très belle plage.
Jour 8. Retour vers Palma et fin de cette merveilleuse croisière.
A noter : sur 14 jours de location de monocoque ou catamaran aux Baléares, vous pouvez faire un tour soit à Ibiza, soit à Minorque, ces deux îles offrant également des mouillages paradisiaques. Autre étape de rêve, l'île de Cabrera, située au sud de Majorque. Son port, magnifique abri naturel, comporte une cinquantaine de corps mort. Une très belle forteresse du XIVème siècle surplombe la baie. Attention, l'archipel est classé parc naturel maritime et terrestre, il faut demander une autorisation de mouillage avant de s'y rendre.

Le climat aux Baléares :

Les vents les plus fréquents sont d'ouest, nord-ouest, nord et est mais peuvent varier selon la géographie locale. L'été, on rencontre le plus souvent une brise de mer près des côtes qui se lève vers 11 h, atteint son maximum vers 15 h et retombe au crépuscule. Il y a très peu de courants et l'amplitude des marées est extrêmement faible. C'est entre les mois de mai et octobre que la location de voilier catamaran aux Baléares est la plus agréable.

La location de catamaran aux Baléares :

La location d'un catamaran est aux Baléares un choix judicieux. Compte tenu des multiples mouillages forains qui s'offrent à vous, le confort d'un voilier qui tangue peu sera d'autant plus appréciable. Sous la chaleur, vous apprécierez aussi de ne pas vous "enfermer" en descendant dans le carré d'un monocoque : le carré et le cockpit étant au même niveau, l'impression d'espace et d'ouverture est bien réelle. Enfin la location de catamaran aux Baléares vous permettra de naviguer à plat, gage de confort et de sécurité.Choisissez la location de voilier aux Baléares avec VENTS de MER pour bien partir et bien revenir.

Quand réserver votre voilier aux Baléares ?

Pour bénéficier des meilleures conditions tarifaires, il est recommandé de faire une réservation plus de six mois avant votre départ. La location de bateau et catamaran aux Baléares se déroulant essentiellement entre début mai et début octobre, si vous souhaitez choisir le voilier répondant le mieux à vos attentes et vos exigences, nous vous recommandons d'effectuer votre réservation avant la fin mars. Après cette dates, les voiliers disponibles seront moins nombreux, surtout les monocoques de plus de 45' ainsi que les catamarans.

La location de bateau aux Baléares avec skipper :

Si vous ne savez pas naviguer, vous pouvez faire appel aux services d'un skipper professionnel pour votre location de bateau aux Baléares. Le skipper aura la tâche d'accomplir l'itinéraire de croisière que vous lui soumettrez en tenant compte des conditions météo, de la sécurité de l'équipage et du bon fonctionnement du voilier. Sa connaissance de la zone de navigation lui autorisera à vous soumettre des suggestions et des conseils sur les meilleurs mouillages et les ports. Vous aurez à charge de le nourrir et de lui réserver une cabine pour son intimité.

Les formalités aux Baléares :

Une carte d'identité suffit pour les citoyens français. Un permis mer est obligatoire pour la location de voilier, de bateau et de catamaran aux Baléares sans skipper professionnel.

Les avis clients sur la destination

Vent de Mer

6 quai Duguay Trouin - 35600 Redon - FRANCE - Tél. : +33 (0) 2 99 71 42 42
Demande d’information
Site mis à jour le 16/06/2017 à 15H24