Besoin d'un conseil ?
Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42
coût d'un appel local
Vous êtes ici > > > > Location voilier Bretagne, location bateau / catamaran Bretagne

Location bateau (voilier ou catamaran) en Bretagne

Location bateau (voilier ou catamaran) en Bretagne

Vous trouverez dans les fiches de chacun des bateaux et catamarans proposés à la location en Bretagne les prix, les prestations, les conditions de location et les informations techniques.

Tous les bateaux de la destination Bretagne

En savoir plus sur la destination Bretagne

Choisissez votre destination en Bretagne

80 bateaux à louer en Bretagne

Notre sélection de bateaux


Des conseils pour votre location de bateau en Bretagne :

Nous vous invitons à consulter dans le bas de cette page les avis, conseils, bons plans et recommandations des clients VENTS de MER qui ont navigué en Bretagne. Les bases d'embarquement proposées sont Le Crouesty, La Trinité et Lorient.

Itinéraire pour votre location de bateau en Bretagne :

A partir du port du Crouesty, n'hésitez pas : direction le Golfe du Morbihan, probablement l'une des plus belles zones de navigation qui soit ! On peut choisir dès l'entrée, soit de remonter les rivières d'Auray et du Bono, soit d'aller jusqu'à Vannes en faisant de très agréables escales à l'île aux Moines et à l'île d'Arz. Une lecture attentive des guides nautiques permet de découvrir une foule de mouillages différents permettant autant de haltes de caractère, la plupart du temps dans un cadre champêtre. Saint-Goustan, petit port du XVIème  siècle, ainsi que le mouillage de Conleau sur la rivière qui remonte jusqu'à Vannes valent le détour.

A moins de deux heures de navigation du Crouesty, Houat et Hoedic sont deux îles sauvages dans le magnifique plan d'eau de la baie de Quiberon. La végétation rase laisse place à de belles plages de sable fin ou à de petites criques qui deviendront des mouillages idylliques. Ne manquez pas une balade à terre pour admirer les charmantes maisons de pêcheurs, très fleuries et la vue sur toute la baie de Quiberon. Une escale au calme, les îles ne connaissant que les deux roues !

Belle-Île est à trois heures de navigation du Crouesty. C'est l'île bretonne la plus grande et la  plus peuplée avec ses deux communes : Le Palais et Sauzon. Des ports magnifiques à l'ambiance bon enfant donnent à ces deux bourgs un charme incomparable. Une fois amarré, n'hésitez pas à louer des vélos pour partir à la découverte de la côte rocheuse au sud de l'île. Vous y découvrirez au pied des falaises de superbes petites plages avec une eau transparente.

L'île de Groix est l'escale idéale pour ceux qui navigueront jusqu'aux îles de Glénan. En haute saison, Port-Tudy est encombré par les nombreuses navettes de ferrys de Lorient. Avec une bonne météo, vous choisirez les mouillages au sud de l'île, devant la plage ou à l'entrée du charmant petit port de Locmaria.

N'oubliez pas que la Bretagne sud offre la possibilité de remonter plusieurs rivières aux charmes différents : l'Odet, le Belon, l'Aven ou .... la Vilaine, bien mal nommée et si injustement méconnue !
Si les milles ne vous effraient pas, n'hésitez pas à faire route vers le sud, avec des escales à Piriac, le Croisic, Noirmoutier ou l'île d'Yeu.

Quand réserver votre bateau en Bretagne ?

Pour bénéficier des meilleures conditions tarifaires, il est recommandé de faire une réservation plus de six mois avant votre départ. La location de bateau en Bretagne se déroulant essentiellement entre début mai et début octobre, si vous souhaitez choisir le voilier répondant le mieux à vos attentes et vos exigences, nous vous recommandons d'effectuer votre réservation avant la fin mars. Après cette dates, les voiliers disponibles seront moins nombreux, surtout les monocoques de plus de 40'.        

La santé pour vos vacances en Bretagne :

Afin de préparer au mieux votre location de voilier en Bretagne, n'oubliez pas d'emporter avec vous de la crème solaire et des vêtements pour vous protéger à la fois du soleil, du vent, du froid et de la pluie ! Marcher les pieds nus sur un voilier peut aussi être dangereux et il est préférable d'avoir des chaussures de pont. Tous ceux qui suivent un traitement ne doivent pas oublier leurs médicaments. Nous en profitons pour vous recommander d'emporter des bagages souples qui seront plus faciles à ranger dans votre voilier.

Les formalités pour la location de bateau en Bretagne :

Une carte d'identité en cours de validité est obligatoire et nous vous demanderons d'indiquer pour chaque passager son numéro + validité dans la liste d'équipage.
Pour la location de bateau en Bretagne sans skipper, un CV nautique mentionnant vos principales expériences nautiques antérieures est demandé pour attester de vos aptitudes à manoeuvrer un voilier. Nous vous demanderons de le remplir consciencieusement.

Les avis clients sur la destination

Vent de Mer

6 quai Duguay Trouin - 35600 Redon - FRANCE - Tél. : +33 (0) 2 99 71 42 42
Demande d’information
Site mis à jour le 16/06/2017 à 15H24