Besoin d'un conseil ?
Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42
coût d'un appel local
Vous êtes ici > > > > Location catamaran Guadeloupe, location bateau / voilier Guadeloupe

Location bateau (voilier ou catamaran) en Guadeloupe

Location bateau (voilier ou catamaran) en Guadeloupe

Vous trouverez dans les fiches de chacun des bateaux et des catamarans proposés à la location en Guadeloupe les prix, les prestations, les conditions de location et les informations techniques.

Tous les bateaux de la destination Guadeloupe

En savoir plus sur la destination Guadeloupe

Choisissez votre destination en Guadeloupe


La location de catamaran en Guadeloupe : Un merveilleux archipel !

Surnommée également l'île d'Emeraude aux Antilles, la Guadeloupe est en fait constituée de deux îles séparées entre elles par un mince bras de mer. A l'ouest, Basse Terre, qui comme son nom ne l'indique pas, affiche un relief volcanique impressionnant, avec des forêts luxuriantes. A l'est, Grande Terre offre des barrières coralliennes et de longues plages de sable blanc. Et il suffit de tirer quelques bords pendant votre location de voilier et de catamaran en Guadeloupe pour prolonger votre croisière jusqu'aux petits joyaux de l'archipel comme Marie-Galante, la Désirade ou les Saintes.

Des conseils de plaisanciers pour votre croisière en Guadeloupe :

Nous vous invitons à consulter dans le bas de cette page les avis, conseils, bons plans et recommandations des clients VENTS de MER qui ont navigué en Guadeloupe.

Itinéraire de croisière :

(itinéraire à adapter en fonction des conditions météo).
Jour 1. Départ de la marina du Bas du Fort de Pointe à Pitre pour une courte navigation vers l'îlet du Gosier. Une barrière de corail protège un très beau mouillage. Le village surplombe la mer, un ponton est dédié aux annexes.
Jour 2. Navigation le long de la côte sous le vent de Basse Terre. Mouillage à l'anse Deshaies, protégée par la pointe Gros Morne surplombée par un joli village niché autour de son clocher et bordé de cocotiers.
Jour 3. Exploration des gorges et murs sous-marins de la célèbre réserve marine du Commandant Cousteau autour de l'îlet Pigeon. Mouillage à l'anse des Tortues. Deux jolies criques, avec un très bon restaurant créole dans celle située au nord.
Jour 4. Départ vers l'archipel des Saintes. Mouillage en Terre de Haut dans l'anse du Bourg sous une maison en forme de proue de navire. Nombreux commerces et restaurants. Pour les amateurs de calme, mouillage juste en face sous le vent de l'îlet Cabrit.
Jour 5.  Départ vers Marie-Galante, île verte et riche, royaume de la canne à sucre. Mouillage dans l'anse Canot, bordée d'une très belle plage de sable. A visiter, les distilleries de rhum.
Jour 6. Retour vers Grande-Terre et mouillage dans l'abri naturel du Petit Havre sous l'îlet du Diamant, un lieu resté sauvage.
Jour 7. Retour à la marina du Bas du Fort et fin de cette merveilleuse croisière.

A partir de 10 jours de location de voilier et de catamaran en Gualoupe, vous pouvez envisager une escapade vers l'île voisine d'Antigua : dépaysement garanti avec une ambiance britannique sous les tropiques en faisant par exemple un one way jusqu'à Saint Martin. Il est aussi possible d'aller jusqu'en Martinique en passant par les Sainte puis la Dominique.

Les conditions de navigation en Guadeloupe :

La Guadeloupe est sous le régime des Alizés qui peuvent souffler de force 5 à 7. Les côtes sous le vent sont davantage protégées par les reliefs notamment du côté de Basse Terre.  L'alternance des saisons se résume à la saison sèche de décembre à avril et à la saison humide de mai à novembre où les précipitations sont plus nombreuses et abondantes. C'est surtout pendant la saison sèche que la location de voilier et de catamaran en Guadeloupe est la plus agréable.

Louer un catamaran en Guadeloupe :

Louer un catamaran en Guadeloupe est un choix judicieux car ce type de voilier est très bien adapté aux navigations que l'on pratique sous ses latitudes. Comme presque tous les mouillages sont forains, le confort d'un voilier qui tangue peu sera d'autant plus appréciable. Sous la chaleur, vous apprécierez aussi de ne pas vous "enfermer" en descendant dans le carré d'un monocoque : le carré et le cockpit étant au même niveau, l'impression d'espace et d'ouverture est bien réelle. Enfin la location de catamaran en Guadeloupe vous permettra de naviguer à plat, gage de confort et de sécurité.

La location avec skipper :

Si vous ne savez pas naviguer, vous pouvez faire appel aux services d'un skipper professionnel pour votre location de voilier et de catamaran en Guadeloupe. Le skipper aura la tâche d'accomplir l'itinéraire de croisière que vous lui soumettrez en tenant compte des conditions météo, de la sécurité de l'équipage et du bon fonctionnement du voilier. Sa connaissance de la zone de navigation lui autorisera à vous soumettre des suggestions et des conseils sur les meilleurs mouillages et les ports. Vous aurez à charge de le nourrir et de lui réserver une cabine pour son intimité.

La location avec hôtesse - cuisinière :

Vous souhaitez profiter pleinement de votre location de voilier et de catamaran en Guadeloupe ? Ne pas vous préoccuper de l'intendance des repas et laisser aux bons soins d'une hôtesse - cuisinière de vous faire découvrir la cuisine créole ? Alors n'hésitez pas, réservez votre voilier ou votre catamaran pour votre croisière en Guadeloupe avec une hôtesse - cuisinière. Il suffira de remplir avant votre croisière une liste mentionnant vos plats préférés ou le type de cuisine que vous affectionnez accompagnée d'une liste d'avitaillement remplie. Une fois sur le bateau, toutes les provisions seront déjà à bord et les vacances pourront commencer ! Vous aurez à charge de la nourrir et de lui réserver une cabine pour son intimité.

Quand réserver votre bateau en Guadeloupe ?

Pour bénéficier des meilleures conditions tarifaires et pour bien prévoir l'achat de vos billets d'avion, il est recommandé de faire une réservation plus de six mois avant votre départ. La location de voilier et de catamaran en Guadeloupe s'effectue surtout entre la mi-décembre et la fin mai, c'est donc au plus tard en juin qu'il faut réserver votre voilier. Si votre projet est une location pour Noël et nouvel an, nous vous recommandons même une réservation un an à l'avance car cette période étant très prisée, il n'est pas rare que les voiliers soient déjà tous réservés dès le mois d'avril !

Les avis clients sur la destination

Vent de Mer

6 quai Duguay Trouin - 35600 Redon - FRANCE - Tél. : +33 (0) 2 99 71 42 42
Demande d’information
Site mis à jour le 16/06/2017 à 15H24