Besoin d'un conseil ?
Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42
coût d'un appel local
Vous êtes ici > > > Location catamaran Polynésie, location bateau / voilier Polynésie

Location catamaran (bateau ou voilier) en Polynésie

Location catamaran (bateau ou voilier) en Polynésie

Vous trouverez dans les fiches de chacun des bateaux et des catamarans proposés à la location en Polynésie les prix, les prestations, les conditions de location et les informations techniques.

Tous les bateaux de la destination Polynésie

En savoir plus sur la destination Polynésie

Choisissez votre destination en Polynésie

Notre sélection de bateaux


Les ports de la destination

  • Raiatéa

    Les bases de Apooiti et Uturoa sont le point de départ idéal pour une croisière dans les Iles sous le vent.

La location de bateau et catamaran en Polynésie :

Agence spécialisée dans la location de voilier et de catamaran en Polynésie, VENTS de MER vous propose de découvrir la douceur de vivre en plein milieu du Pacifique. Entourées de lagons aux eaux limpides, les îles volcaniques de la Polynésie française semblent ne jamais avoir été atteintes par les temps modernes et restent l'un des sites les mieux préservés du monde. Avec un ensoleillement généreux, des températures agréables toute l'année et des conditions de navigation idéales, les îles de la Société, et plus particulièrement la partie sous le vent de l'archipel, constituent une destination rêvée pour tous les amateurs de voile. La base que nous vous proposons, sur l'île de Raïatea, est parfaitement située pour profiter des plus jolis sites. En quelques heures de navigation, vous découvrirez les quatre autres joyaux des Iles sous le Vent : Tahaa, Huahiné, Bora Bora et Maupiti. La location de voilier et catamaran en Polynésie sera pour vous le meilleur moyen de découvrir et d'explorer ce mythique bassin de croisière.

Des conseils de plaisanciers pour votre croisière en Polynésie :

Nous vous invitons à consulte dans le bas de cette page des avis et suggestions des clients VENTS de MER.

Quand réserver pour votre bateau en Polynésie ?

Pour bénéficier des meilleures conditions tarifaires et pour bien prévoir l'achat de vos billets d'avion, il est recommandé de faire une réservation au minimum six mois avant votre départ. La location de voilier et de catamaran en Polynésie s'effectue surtout entre mai et octobre c'est donc au plus tard en septembre qu'il faut réserver votre voilier. Si votre projet est une location pour Noël et nouvel an, nous vous recommandons même une réservation un an à l'avance car cette période étant très prisée, il n'est pas rare que les voiliers et les avions soient déjà tous réservés dès le mois d'avril !

La location de catamaran en Polynésie :

La location d'un catamaran est en Polynésie un choix judicieux car ce type de voilier est très bien adapté aux navigations que l'on pratique sous ses latitudes. Compte tenu que presque tous les mouillages sont forains, le confort d'un voilier qui tangue peu sera d'autant plus appréciable. Sous la chaleur, vous apprécierez aussi de ne pas vous "enfermer" en descendant dans le carré d'un monocoque : le carré et le cockpit étant au même niveau, l'impression d'espace et d'ouverture est bien réelle. Enfin la location de catamaran en Polynésie vous permettra de naviguer à plat, gage de confort et de sécurité.

Une croisière en Polynésie avec skipper :

Si vous ne savez pas naviguer, vous pouvez faire appel aux services d'un skipper professionnel pour votre location de voilier et de catamara en Polynésie. Le skipper aura la tâche d'accomplir l'itinéraire de croisière que vous lui soumettrez en tenant compte des conditions météo, de la sécurité de l'équipage et du bon fonctionnement du voilier. Sa connaissance de la zone de navigation lui autorisera à vous soumettre des suggestions et des conseils sur les meilleurs mouillages et les ports. Vous aurez à charge de le nourrir et de lui réserver une cabine pour son intimité.

Une croisière en Polynésie avec hôtesse - cuisinière :

Vous souhaitez profiter pleinement de votre location de voilier et de catamaran en Polynésie ? Ne pas vous préoccuper de l'intendance des repas et laisser aux bons soins d'une hôtesse - cuisinière de vous faire découvrir la cuisine polynésienne ? Alors n'hésitez pas, réservez votre voilier ou votre catamaran pour votre croisière en Polynésie avec une hôtesse - cuisinière. Il suffira de remplir avant votre croisière une liste mentionnant vos plats préférés ou le type de cuisine que vous affectionnez accompagnée d'une liste d'avitaillement remplie. Une fois sur le bateau, toutes les provisions seront déjà à bord et les vacances pourront commencer ! Vous aurez à charge de la nourrir et de lui réserver une cabine pour son intimité.

La météo en Polynésie :

La Polynésie offre deux saisons distinctes, l'une humide, l'autre sèche. L'hiver austral se situe de mai à octobre tandis que l'été a lieu de novembre à avril, période où peuvent naître des cyclones, relativement rares. De mai à octobre, les alizés réguliers produisent de belles journées ensoleillées et c'est la meilleure période pour la location de voilier et catamran en Polynésie. La température se situe autour de 28°.

Le patrimoine culturel et touristique en Polynésie :

Berceau de la civilisation Maohi, s'étendant dans le triangle polynésien, les îles ont conservé des vestiges imposants et des traditions vivaces. A découvrir pendant votre location de voilier et catamaran en Polynésie, les Tiki, pierres sculptées et les Marae, sites religieux sacrés composés de pierres levées et alignées ou montées en pyramides, présents dans toutes les îles. A ne pas manquer également, les spectacles de danses et de chants polyphoniques, exprimant véritablement le fond de l'âme du peuple polynésien. Enfin, laissez vous charmer par la légendaire perle noire, connue des Polynésiens sous le nom de « Parau » qui signifie littéralement « feuille de pierre ».

La gastronomie en Polynésie :

Le poisson et la noix de coco sont les deux principaux ingrédients de la cuisine traditionnelle que vous découvrirez pendant votre votre location de voilier et catamaran en Polynésie. Le repas traditionnel, à base de produits frais, le plat national étant le poisson cru au lait de coco. Il suffit de pêcher un poisson et de cueillir quelques citrons verts et quelques cocos, et le tour est presque joué. Le poisson cru est en fait cuit (mariné pour être précis) par l'acidité du citron. On y ajoute quelques fruits et légumes et on arrose de lait de coco.

La santé en Polynésie :

Afin de préparer au mieux votre location de voilier et de catamaran en Polynésie, n'oubliez pas d'emporter avec vous de la crème solaire et des vêtements pour vous protéger du soleil. Marcher les pieds nus sur un voilier peut aussi être dangereux et il est préférable d'avoir des chaussures de pont. N'oubliez pas d'emporter vos médicaments si vous suivez un traitement. Nous en profitons pour vous recommander d'emporter des bagages souples qui seront plus faciles à ranger dans votre voilier ou catamaran.

Les formalités pour votre location de catamaran en Polynésie :

Un CV nautique mentionnant vos principales expériences nautiques antérieures est demandé pour attester de vos aptitudes à manoeuvrer un voilier. Nous vous demanderons de remplir consciencieusement ce document pour préparer votre location de voilier et de catamaran en Polynésie.

Les avis clients sur la destination

Vent de Mer

6 quai Duguay Trouin - 35600 Redon - FRANCE - Tél. : +33 (0) 2 99 71 42 42
Demande d’information
Site mis à jour le 16/06/2017 à 15H24