Besoin d'un conseil ?
Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42
coût d'un appel local

Rechercher une croisière

Location bateau, voilier et catamaran Sardaigne

Location bateau, voilier et catamaran Sardaigne

Deuxième île de la Méditerranée en superficie après la Sicile, la Sardaigne est une destination méconnue. Et c'est dommage tant l'île, regorge de plages de sable, de grottes et de criques.

En savoir plus sur la destination Sardaigne

Toutes les croisières de la destination Sardaigne

Choisissez votre destination en Sardaigne

Notre sélection de bateaux

La Sardaigne : un bassin de croisière magique !

Deuxième île de la Méditerranée en superficie, après la Sicile, la Sardaigne est une destination méconnue. Et c'est dommage tant l'île, montagneuse en son centre, recouverte de maquis, d'oliviers et de figuiers, regorge de plages de sable, mais également de grottes, de criques et de rochers. Un bassin de croisière magique à découvrir avec la location de bateau et catamaran en Sardaigne dans des lieux préservés où la nature est reine.

Des conseils pour croisière en Sardaigne ?

Nous vous invitons à consulter dans le bas de cette page les avis, conseils, bons plans et recommandations des clients VENTS de MER qui ont navigué en Sardaigne.

La méteo en Sardaigne :

Nous vous recommandons très fortement de consulter le site italien LAMMA pendant votre croisière pour avoir des prévisions météorologiques fiables. Sur la page d'accueil il suffit de cliquer sur "Vento e mare", puis de sélectionner la zone de navigation et enfin l'information souhaitée : les vents ou les vagues (force et direction). Vous avez aussi une simulation de prévisions sur plusieurs jours.  

Itinéraire de 7 jours pour votre croisière en Sardaigne :

(itinéraire à adapter en fonction des conditions météos)
Jour 1. Arrivée à notre base de Portisco. Courte navigation vers la Cala di Volpe, et mouillage dans la baie dont les eaux reflètent un immense patchwork émeraude et turquoise. Au fond, hôtel avec bar et restaurant.
Jour 2. Cap vers le Golfo Pero, une grande baie offrant un mouillage très plaisant. Elle est toute proche de Porto Cervo, le terrain de jeu favori des milliardaires et de la jet-set. Il faut, une fois dans sa vie, musarder dans ce « Saint-Tropez » sarde.
Jour 3. Départ tôt vers l'archipel des Maddalena et mouillage au sud de l'île Caprera dans la baie de Porto Palma, un lieu calme et préservé. Baignade et plongée.
Jour 4. Navigation vers Maddalena par le chenal de la Chiesa et nuit à la marina de La Maddalena, la bourgade principale de l'île. Elle est animée mais pas trop fréquentée par les touristes.
Jour 5. Départ tôt pour faire le tour par le nord-ouest des îles Maddalena et Caprera. Abondance de mouillages tous plus beaux les uns que les autres pour une pause déjeuner et baignade. Mouillage le soir dans un cadre idyllique entre la pointe Rossa, au sud de Caprera, et de l'îlot Porco.
Jour 6.  Cap vers le sud vers l'Isola Mortorio, île nue et découpée, offrant jolies trois criques bien protégées du vent.
Jour 7. Retour vers Portisco et fin de cette merveilleuse croisière.

Les formalités pour louer un bateau en Sardaigne :

Pour votre location en Sardaigne sans skipper professionnel, un CV nautique mentionnant vos principales expériences nautiques est demandé pour attester de vos aptitudes à manoeuvrer un voilier. Nous vous demanderons de le remplir consciencieusement.

Les conditions de navigation en Sardaigne :

Le climat de la Sardaigne est de type méditerranéen, avec des étés chauds, atténués par des brises marines, et des températures pouvant atteindre 35 °C en juillet et août.  L'ensoleillement est en moyenne de 300 jours par an. Le Mistral est le vent dominant (frais et sec, provenant du nord-ouest) et le Sirocco, chaud et humide, ne souffle qu'à la fin de l'été. C'est entre les mois de mai et octobre que la location de voilier et catamaran en Sardaigne est recommandée.

La location de catamaran en Sardaigne :

La location d'un catamaran est en Sardaigne un choix judicieux. La plupart des mouillages étant forains, le confort d'un voilier qui tangue peu sera d'autant plus appréciable. Sous la chaleur, vous apprécierez aussi de ne pas vous "enfermer" en descendant dans le carré d'un monocoque : le carré et le cockpit étant au même niveau, l'impression d'espace et d'ouverture est bien réelle. Enfin la location de catamaran en Italie vous permettra de naviguer à plat, gage de confort et de sécurité.         

La location de bateau avec skipper :

Si vous ne savez pas naviguer, vous pouvez faire appel aux services d'un skipper professionnel pour votre location de bateau en Sardaigne. Le skipper aura la tâche d'accomplir l'itinéraire de croisière que vous lui soumettrez en tenant compte des conditions météo, de la sécurité de l'équipage et du bon fonctionnement du voilier. Sa connaissance de la zone de navigation lui autorisera à vous soumettre des suggestions et des conseils sur les meilleurs mouillages et les ports. Vous aurez à charge de le nourrir et de lui réserver une cabine pour son intimité.

Quand réserver pour votre bateau en Sardaigne ?

Pour bénéficier des meilleures conditions tarifaires, il est recommandé de faire une réservation plus de six mois avant votre départ. La location de voilier et de catamaran en Sardaigne se déroulant essentiellement entre début mai et début octobre, si vous souhaitez choisir le voilier répondant le mieux à vos attentes et vos exigences, nous vous recommandons d'effectuer votre réservation avant la fin mars. Après cette dates, les voiliers disponibles seront moins nombreux, surtout les monocoques de plus de 45' ainsi que les catamarans.

Les avis clients sur la destination

Vent de Mer

6 quai Duguay Trouin - 35600 Redon - FRANCE - Tél. : +33 (0) 2 99 71 42 42
Demande d’information
Site mis à jour le 19/12/2014 à 14H53