+33 (0) 2 99 71 42 42 coût d’un appel local.
Vous êtes ici > > > > Location bateau Sardaigne, louer un catamaran, louer un voilier

Rechercher un bateau à louer

Destination phare du moment

Thaïlande

Bateaux à partir de

1260 € / sem *

Destination de rêve. Il fait bon y naviguer d'octobre à mai ! Dépaysement garanti avec une navigation accessible à tous.

Plus de 88 destinations

France, Antilles, Malaisie, Croatie, Grèce, Italie, Polynésie...

Voir toutes les destinations

Pourquoi choisir Vents de Mer

  • Un large choix de bateaux et de destinations partout dans le monde
  • Une Agence certifiée ISO 9001 et basée en France
  • Une charte de qualité approuvée et signée par 85% de nos partenaires
  • Une Agence membre de la F.I.N. (fédération des Industries Nautiques)
  • 97% de taux de satisfaction pour les 6000 navigateurs accompagnés en 2013
  • Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30.
    Appelez-nous au +33 (0) 2 99 71 42 42

Location bateau, voilier et catamaran Sardaigne

Naviguer Location bateau, voilier et catamaran Sardaigne

Deuxième île de la Méditerranée en superficie après la Sicile, la Sardaigne est une destination méconnue. Et c'est dommage tant l'île, regorge de plages de sable, de grottes et de criques. En savoir plus sur la destination : Sardaigne

Choisissez votre destination en Sardaigne

48 bateaux à louer en Location bateau, voilier et catamaran Sardaigne

La Sardaigne : un bassin de croisière magique !

Deuxième île de la Méditerranée en superficie, après la Sicile, la Sardaigne est une destination méconnue. Et c'est dommage tant l'île, montagneuse en son centre, recouverte de maquis, d'oliviers et de figuiers, regorge de plages de sable, mais également de grottes, de criques et de rochers. Un bassin de croisière magique à découvrir avec la location de bateau et catamaran en Sardaigne dans des lieux préservés où la nature est reine.

Des conseils de plaisanciers pour croisière en Sardaigne ?

Nous vous invitons à consuler notre page FAN Facebook en cliquant sur "Témoignages de croisière". Vous y trouverez des avis, conseils, suggestions de mouillages, ports, visites ou bons plans que les clients VENTS de MER font partager.

Nous vous invitons à consulter dans le bas de cette page les avis, conseils, bons plans et recommandations des clients VENTS de MER qui ont navigué en Sardaigne.

Parcours de 7 jours proposé pour votre croisière Sardaigne :

(itinéraire à adapter en fonction des conditions météos)
Jour 1. Arrivée à notre base de Portisco. Courte navigation vers la Cala di Volpe, et mouillage dans la baie dont les eaux reflètent un immense patchwork émeraude et turquoise. Au fond, hôtel avec bar et restaurant.
Jour 2. Cap vers le Golfo Pero, une grande baie offrant un mouillage très plaisant. Elle est toute proche de Porto Cervo, le terrain de jeu favori des milliardaires et de la jet-set. Il faut, une fois dans sa vie, musarder dans ce « Saint-Tropez » sarde.
Jour 3. Départ tôt vers l'archipel des Maddalena et mouillage au sud de l'île Caprera dans la baie de Porto Palma, un lieu calme et préservé. Baignade et plongée.
Jour 4. Navigation vers Maddalena par le chenal de la Chiesa et nuit à la marina de La Maddalena, la bourgade principale de l'île. Elle est animée mais pas trop fréquentée par les touristes.
Jour 5. Départ tôt pour faire le tour par le nord-ouest des îles Maddalena et Caprera. Abondance de mouillages tous plus beaux les uns que les autres pour une pause déjeuner et baignade. Mouillage le soir dans un cadre idyllique entre la pointe Rossa, au sud de Caprera, et de l'îlot Porco.
Jour 6.  Cap vers le sud vers l'Isola Mortorio, île nue et découpée, offrant jolies trois criques bien protégées du vent.
Jour 7. Retour vers Portisco et fin de cette merveilleuse croisière.

Les conditions de navigation en Sardaigne :

Le climat de la Sardaigne est de type méditerranéen, avec des étés chauds, atténués par des brises marines, et des températures pouvant atteindre 35 °C en juillet et août.  L'ensoleillement est en moyenne de 300 jours par an. Le Mistral est le vent dominant (frais et sec, provenant du nord-ouest) et le Sirocco, chaud et humide, ne souffle qu'à la fin de l'été. C'est entre les mois de mai et octobre que la location de voilier et catamaran en Sardaigne est recommandée.

La location de catamaran en Sardaigne :

La location d'un catamaran est en Sardaigne un choix judicieux. La plupart des mouillages étant forains, le confort d'un voilier qui tangue peu sera d'autant plus appréciable. Sous la chaleur, vous apprécierez aussi de ne pas vous "enfermer" en descendant dans le carré d'un monocoque : le carré et le cockpit étant au même niveau, l'impression d'espace et d'ouverture est bien réelle. Enfin la location de catamaran en Italie vous permettra de naviguer à plat, gage de confort et de sécurité.

         

La location de bateau en Sardaigne avec skipper :

Si vous ne savez pas naviguer, vous pouvez faire appel aux services d'un skipper professionnel pour votre location de bateau en Sardaigne. Le skipper aura la tâche d'accomplir l'itinéraire de croisière que vous lui soumettrez en tenant compte des conditions météo, de la sécurité de l'équipage et du bon fonctionnement du voilier. Sa connaissance de la zone de navigation lui autorisera à vous soumettre des suggestions et des conseils sur les meilleurs mouillages et les ports. Vous aurez à charge de le nourrir et de lui réserver une cabine pour son intimité.

Quand réserver pour votre location de bateau en Sardaigne ?

Pour bénéficier des meilleures conditions tarifaires, il est recommandé de faire une réservation plus de six mois avant votre départ. La location de voilier et de catamaran en Sardaigne se déroulant essentiellement entre début mai et début octobre, si vous souhaitez choisir le voilier répondant le mieux à vos attentes et vos exigences, nous vous recommandons d'effectuer votre réservation avant la fin mars. Après cette dates, les voiliers disponibles seront moins nombreux, surtout les monocoques de plus de 45' ainsi que les catamarans.

Les formalités pour louer un bateau en Sardaigne :

Pour la location de voilier, bateau et catamaran en Sicile sans skipper professionnel, un CV nautique mentionnant vos principales expériences nautiques antérieures est demandé pour attester de vos aptitudes à manoeuvrer un voilier. Nous vous demanderons de le remplir consciencieusement.

 

Les avis clients sur la destination (13)

  • La Costa Smeralda est un petit paradis pour naviguer, même quand le vent est présent. Des mouillages partout, des paysages magnifiques, des gens sympas et accueillants. Mieux que la Corse ! Une semaine s'est révélée insuffisante. Bon accueil et bon service. Rien à dire de négatif et le prestataire est un bon choix (nous avons déjà eu des expériences malheureuses avec Filovent !)

    Posté par Mr Olivier D
    Date de départ : 08-2013 / Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 36i /
  • Côte sud très belle. Une semaine un peu court pour tout voir. Au Sud-ouest de Cagliari, très beau mouillage sauvage à l'est de l'île Terrada (juste avant capo Malfatano). Les 2 grandes anses sur la partie Est de Cap Teulada sont aussi très sauvage et majestueuse (beaux monts qui plongent dans la mer). Du côté Sud-Est de Cagliari, les plages à l'est de Capo Carbonara forment de magnifique lagon turquoise : magique. Mention spéciale pour Porto Giunco : un peu de monde dans la journée, mais plus que 4 bateaux quand le soir tombe : là aussi, magique pour y passer la nuit.

    Posté par Mr Stephane K
    Date de départ : 07-2013 / Bateau : Bavaria 44' /
  • Cannigione est un excellent point de départ vers les iles de la Maddalena, la ville elle même est très agréable. Parmi tous les mouillages accessibles, Passo secca di morto est vraiment un mouillage inoubliable. La prestation était staisfaisante.

    Posté par Mr Joël C
    Date de départ : 08-2013 / Bateau : Bénéteau Oceanis 31 /
  • En Sardaigne et en Corse du Sud, je pense qu'il faut éviter les grands sites touristiques et les marinas : trop de monde et accueil des "petits bateaux" à améliorer. Exemple : Bonifacio (impossible de réserver) et Porto Vecchio (accès aux emplacements très difficiles, peu d'espace de manoeuvre, surtout quand le vent se lève). Ces deux étapes nous ont déçu. La zone de navigation est cependant adaptée si on aime les espaces naturels : les bois, les plages, les falaises et l'eau turquoise. Il est facile de trouver des zones tranquilles et paradisiaques même en pleine saison. En conséquence, il faut se préparer à ne pas pouvoir se ravitailler trop souvent. La réserve d'eau de notre 31 pieds était de ce point de vue un peu juste. Aucun problème durant les différentes étapes de la concrétisation de notre voyage. C'est la troisième année consécutive que nous avons recours aux services Vents de Mer, ce n'est certainement pas un hasard.

    Posté par Mr François L
    Date de départ : 07-2013 / Bateau : Bénéteau Oceanis 31 /
  • Excellents mouillages sur les îles Madalena et Lavezzi Ports trop chers Excellent acceuil en Sardaigne, plus froid en Corse

    Posté par Mr Nicolas R
    Date de départ : 07-2013 / Bateau : Bénéteau Océanis 473 /
  • Du jamais vu, le service de votre partenaire sarde : notre grand voile se déchire (d'usure ?) et est inutilisable à mi-croisière. Nous appelons la base à 19h30, réponse: "pas de problème, nous pouvons vous livrer une GV neuve à votre prochaine escale, à votre convenance : où et à quelle heure ?". Le lendemain midi, l'équipe nous rejoint en zodiac dans l'ile de la Maddalena et établit une nouvelle GV parfaitement ajustée en 1h. Le lendemain, dans un mouillage à l'autre bout de l'archipel, un zodiac nous héle: "coca-cola...ice-creams...main sail...": toujours nos loueurs, en assistance d'une autre bateau. Grand éclat de rire. La classe, non ?

    Posté par Mme Martine V
    Date de départ : 06-2013 / Bateau : Bénéteau Océanis 37 /
  • Cette croisiere malheureusement a été victime d' une metéo deplorable qui nous empeché d'exploiter ce bateau dans les meilleures conditions et nous a interdit tout mouillage !!! Dommage car c'est un excellent bateau.... Elle nous a par ailleurs contraints a des nav. de + de 100 miles dont 2 de nuit pour composer avec ladite meteo !!! Ports; Portisco,Marina de Puntalda, Caletta, Santa Maria Navarese,Porto Corallo ( tres sommaire) Cagliari, Carlo Forte( San Pietro) Alghero ( Port tres sale et cher), Palau ( trop petit). En moyenne ,droits de port acceptables, mais nous etions en moyenne saison. A voir absolument; Cote est; Les grottes au nord de St Maria Navarese. L'Alto plano ( St Maria Navarese) Les MURALES pres de NUORO La Cathedrale de Cagliari ALGHERO. Excellente restauration a des prix tres convenables partout. Le tartare de thon rouge de Carlo forte est sublime.

    Posté par Mr Jean-Claude D
    Date de départ : 05-2013 / Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 44i /
  • Multitudes de mouillages forains, eaux translucides tout le long de la côte sud, Carloforte mérite le détour avec une superbe marina: Marinatour. La region sud Sardaigne est vraiment très belle ,les sardes très accueillants, 2 semaines de croisière très agréables

    Posté par Mr Stéphane G
    Date de départ : 08-2012 / Bateau : Bavaria 40' Cruiser /
  • Nous avons passé de très bonnes vacances grâce à un bateau formidable et un équipage très professionnel.

    Posté par Mr Frédéric F
    Date de départ : 07-2012 / Bateau : Fountaine Pajot Eleuthera 60 /
  • Beaux paysages de Sardaigne : c'est la Corse sans les Corses!

    Posté par Mr Jean-Marc V
    Date de départ : 06-2012 / Bateau : Lagoon 450 /
  • La cote nord ouest de la Sardaigne et l'archipel de la Maddalena offrent des mouillages agréables et les distances à parcourir sont courtes. Le loueur est compétent et le bateau, un OCEANIS 473 fourni à la place d'un BAVARIA 44 en très bon état.

    Posté par Mr Bruno P
    Date de départ : 06-2012 / Bateau : Bavaria 44' /
  • Le bateau, parfait pour 4, correspondait parfaitement à nos attentes, équipement de confort et d'accastillage. Seul le génois était un peu fatigué, mais comme les meilleurs mouillages sont très proches de Cannigione, ce n'était pas un problème. Cannigione est une base idéale pour faire les iles de la Madelene. En fonction des prévisions météorologiques sur la semaine, tourner autour des iles dans le sens des aiguilles d'une montre si le vent est d'Est au début de la semaine. Méconnu, le mouillage de l'anse Garibaldi est à recommander.

    Posté par Mr Dominique M
    Date de départ : 07-2011 / Bateau : Bénéteau Océanis 323 /
  • Concernant le prestataire : bon état du bateau mais absence de compas de relèvement. Jumelles cassées. Pas de dame de nage sur l'annexe. A part ça, ras, Acceuil chaleureux et professionnel. Concernant Vent de mer : bon acceuil, disponibilité. Documents (contrat) transmis par courrier mais jamais recu par vos services. Paiement débité 45 jours après accord CB !! La côte est superbe et très tranquille. Ventée mais beaucoup d'abris. Intéressante à partir de Malfatano ( de mémoire). Eau claire, peu de poisson. Visiter carloforte et les dunes de Porto Pino.

    Posté par Mr Vincent G
    Date de départ : 07-2011 / Bateau : Bavaria 45 Cruiser /