Besoin d'un conseil ?
Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42
coût d'un appel local

Rechercher un bateau

Vous êtes ici > > > Charte Qualité Vents de Mer

Charte Qualité VENTS de MER

L'agence Vents de Mer et ses partenaires s'engagent à fournir à leurs clients les prestations suivantes :

1/ Le prestataire s'engage à mettre à disposition du client un bateau en conformité avec la réglementation maritime en vigueur dans le pays concerné, avec ses papiers d'assurance et ses papiers d'immatriculation.

2/ Le prestataire s'engage à pouvoir accueillir le client dans ses bureaux aux heures ouvrables.

3/ Le prestataire s'engage à effectuer le check in et check out avec un technicien qualifié pour présenter au client les équipements de sécurité et de confort du bateau (emplacement et utilisation). Le technicien doit s'assurer de la bonne compréhension par le client des informations qui lui sont données.

A l'issu du check in, un inventaire est co-signé par le client et le prestataire.

A l'issu du check out, un inventaire et une fiche satisfaction sont co-signés par le client et le prestataire.

4/ Le prestataire s'engage lors du check-in à rappeler au client ses responsabilités en tant que chef de bord et s'engage à lui rappeler les consignes de sécurité et d'urgence.

5/ Le prestataire s'engage à fournir au client un guide de navigation soit en français soit en anglais contenant des informations sur la zone de navigation (mouillages, ports, marinas) et des informations touristiques.

6/ Le prestataire s'engage à donner au client deux numéros de téléphone que le client utilisera en cas d'urgence. Au moins un des deux numéros est utilisable 7 jour / 7.

Une assistance sous 48H aux heures ouvrables est assurée par le prestataire sous réserve de disponibilité de la pièce détachée. Aux heures non ouvrables, un répondeur téléphonique permet de recueillir les demandes d'assistance.

7/ Si avarie il y a et qu'elle n'est pas de la responsabilité du client et qu'elle ne peut être réparée dans les 48H, une solution de rechange est proposée au client.

8/ Le prestataire s'engage à restituer la caution au client sous un délai de 4 semaines s'il n'y a pas eu de dommages ou de litiges pendant la croisière du client.

9/ En cas de litige avec le client, le prestataire s'engage à en informer Vents de Mer.

10/ En cas d'avarie, le prestataire s'engage à fournir au client et à Vents de Mer une facture.

11/ Le prestataire et Vents de Mer s'engagent en fin de saison à faire ensemble un bilan pour développer les points forts et les points faibles de leur collaboration. Vents de Mer fera aussi des recommandations à son partenaire pour une amélioration continue de ses services. Ces recommandations seront analysées au bilan suivant pour voir si elles ont été prises en considération.

 

 

 

Charte qualité pour les locations avec skipper

1/ Le client est d'un point de vue juridique responsable du voilier pendant la durée de la location en raison du statut du voilier réservé en Bareboat (en opposition à crewboat).

2/ Il en découle que le rôle du skipper est d'être au service du client et de réaliser le programme de croisière du client dans les conditions mentionnées ci-dessous.

3/  Le skipper doit effectuer l'inventaire technique du voilier avant l'heure d'embarquement inscrite dans le contrat de location. Cela signifie que le voilier doit être prêt à naviguer à l'heure indiquée dans le contrat de location.

4/ A la demande du client, le skipper doit présenter au client son curriculum de navigation et son diplôme.

5/ Le skipper doit montrer au client avant le début de la croisière où sont les équipements d'urgence et de sécurité et expliquer au client les aspects dangereux liés à la navigation et aux manœuvres.

6/ S'il n'y a pas de problèmes techniques liés au voilier et si le temps est beau, le skipper ne peut pas refuser de réaliser l'itinéraire de croisière voulu par le client.

7/ S'il n'y a pas de problèmes techniques liés au voilier et si le temps est beau, le skipper ne peut pas refuser plusieurs fois le souhait du client de passer la nuit au mouillage.

8/ Le client doit réserver une cabine pour le skipper.

9/ Le client doit préparer 3 repas par jour pour le skipper.  Si le client souhaite dîner à terre sans le skipper, il doit lui laisser des aliments à bord du voilier pour que le skipper puisse se préparer un repas comprenant une entrée, un plat et un dessert.

10/ Le skipper n'est pas tenu de préparer les repas ni de faire la vaisselle (sauf s'il est seul).

11/ Le skipper n'est pas tenu d'être à la disposition du client plus de 8 heures par jour.

12/ Le prestataire de services est responsable du choix du skipper mis à la disposition du client Vents de Mer.

13/ Il en découle que si le client demande au prestataire de service le changement du skipper car un des points ci-dessus n'a pas été respecté par le skipper, le coût du changement sera payé par le prestataire de services

Vent de Mer

6 quai Duguay Trouin - 35600 Redon - FRANCE - Tél. : +33 (0) 2 99 71 42 42
Demande d’information
Site mis à jour le 28/07/2017 à 11H11