Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local
  1. Accueil
  2. > Actualités
  3. > Ile Grenade (Antilles)

Ile Grenade (Antilles)

Illustration KMT-2 kObj_id=157416

Une histoire riche et des paysages paradisiaques, c’est l’île Grenade !

Surnommée « Spice Island » (l’île aux épices), la Grenade est le grenier à épices du monde entier : muscade, cannelle, piment, clou de girofle, vanille, gingembre… L’île regorge d’immenses plantations aux senteurs exotiques. Humer l’air doux qui souffle sur ce petit bout de terre, c’est déjà voyager…
Vents de Mer vous conseille d’ailleurs vivement d’y faire escale lors de votre prochaine location de catamaran aux Antilles. Vous serez forcément séduits par le charme bien particulier que dégage l’île Grenade.

La Grenade, une île aux accents français

L’île possède une histoire très riche, modelée par les différentes occupations. Lorsque celle-ci a été découverte par le navigateur Christophe Colomb, elle était peuplée d’Indiens Caribs. Elle ne fut pas colonisée immédiatement. Les Français vinrent s’y installer durant le XVIIIème siècle. Ils y plantèrent des champs de canne à sucre et firent venir des esclaves originaires d’Afrique.
Toutefois, les Anglais s’emparèrent de l’île un peu plus tard. Ils y développèrent grandement la production de sucre. Au fil des siècles, le cacao remplaça le sucre puis celui-ci fut lui-même supplanté par la noix de muscade, produit ayant largement participé au développement de l’île. Ce n’est qu’en 1974 que le bout de terre obtint son indépendance totale.

La Grenade, merveille de la mer des Caraïbes

Comme toutes les îles des Antilles, Grenade dispose de longues étendues de sable blanc et fin baignées par les eaux chaudes et limpides de la mer des Caraïbes. Ces atouts en font une destination de choix pour les plaisanciers en quête d’une escale farniente. Les plus sportifs seront également séduits puisque l’île offre un large panel d’activités nautiques : plongée sous-marine, snorkeling, surf…
Vents de Mer vous recommande également de faire un détour par Saint-Georges, l’élégante capitale sur ordre de Richelieu. Explorez l’île dans sa globalité et découvrez ses forts, ses forêts tropicales, ses gorges mais aussi ses volcans.

Voguer d’île en île

Pour vous permettre de partir à la découverte des splendeurs des Caraïbes, Vents de Mer propose un service location bateau antilles. Il vous permet de récupérer une embarcation dans l’un des ports où l’agence est implantée et de partir à l’assaut des flots azurs.

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer