Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local
  1. Accueil
  2. > Actualités
  3. > Bien s'équiper pour la randonnée aquatique
  4. > Bien s'équiper pour la randonnée aquatique

Bien s'équiper pour la randonnée aquatique

saona_47_proprietaire_Location_catamaran_Saona_47_pont

Pour bien vous équiper pour faire du snorkeling depuis votre bateau de location, voici quelques idées d'équipement. Profitez de cette agréable activité subaquatique dans les meilleures conditions avec ses conseils.

Le masque intégral Easybreath

Le masque intégral Easybreath offre une grande visibilité pour observer les fonds marins et englobe tout le visage grâce à sa forme ergonomique. Très pratique pour les personnes qui ne parviennent pas à respirer avec un tuba à embout buccal, le tuba se fixe sur le haut du masque. Les membranes sur le devant du masque permettent de respirer facilement, l'air est ensuite expulsé par le tuba situé sur le dessus du masque.

La combinaison

Lors de vos expéditions en snorkeling, la température de l'eau peut varier d'un endroit à l'autre. Pour vous protéger du froid au large des côtes, une combinaison short reste un minimum. Idéale si vous prenez l'avion, légère et peu encombrante, elle se glisse facilement dans vos bagages. Si votre peau a tendance à rougir facilement au soleil, choisissez un shorty anti UV ou un une combinaison intégrale qui vous protégera des rayons nocifs. Dans les eaux chaudes, optez pour une combinaison en néoprène de 1 à 3 millimètres d'épaisseur, les peaux claires et sujettes aux coups de soleil nécessitent le port d'une combinaison intégrale. En revanche, dans les eaux tempérées, préférez une combinaison ou un shorty plus épais.

Les palmes de plongée

Pour avancer plus rapidement et profiter d'une sortie snorkelling réussie, les palmes sont de rigueur. En effet, les palmes vous permettent de nager plus rapidement tout en ménageant vos efforts. Ainsi, vous diminuez la fatigue et augmentez le temps passé dans l'eau. Les palmes permettent de nager plus facilement sur de plus grandes distances.

Les accessoires de flottabilité

Pour les enfants qui apprennent à nager par exemple, les frites gonflables positionnées sous les bras permettent de rester à la surface sans se fatiguer. Lors d'une sortie snorkelling, pensez avant tout à la sécurité de tous et surtout des enfants qui se fatiguent plus vite. Les bouées d'observation sont appropriées pour les adultes qui préfèrent allier sécurité et stabilité.

La protection solaire

Lors d'une sortie snorkelling, il est primordial de bien se protéger des rayons UV nocifs. En effet, la réverbération des rayons de soleil sur l'eau ne fait pas de cadeau aux peaux fragiles et claires. Optez pour une protection solaire waterproof qui dispose d'un indice 50 à 50+ pour éviter de graves lésions cutanées et préserver ainsi votre capital solaire.

Les kits

Il existe dans le commerce, des kits de snorkeling qui se déclinent en plusieurs tailles. En général, il existe une taille enfant, deux tailles adultes. Ce kit complet et pratique comprend, un masque intégral avec un tuba et des palmes de plongée, idéal pour les débutants en snorkelling. Il est à noter que la combinaison n'est pas fournie dans ce kit.

Le sac semi-étanche

Les personnes qui voyagent en avion apprécient les sacs semi-étanches pour transporter leur matériel de snorkeling. Vérifiez que les palmes et la combinaison ne dépassent pas du sac.

Bien s’équiper est important pour réussir votre croisière. Contactez notre équipe pour votre prochaine réservation.

 

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer