• TrustPilot
  • 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client

Mon espace client

Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local
  1. Accueil
  2. > Actualités
  3. > Fendre la mer et se détendre dans les Antilles
  4. > Fendre la mer et se détendre dans les Antilles
Destination - Antilles - KMT2 kObj_id=106384

Fendre la mer et se détendre dans les Antilles

Les Caraïbes, leurs îles paradisiaques, leurs suites de baies et leurs reliefs verdoyants se savourent pleinement quand on sait naviguer. Pour le voyageur, il est plaisant de s’attarder dans cette région du monde qui vit à un autre rythme. Entre toutes ces îles, toutes ces populations, quels choix opérer ? Idée d’itinéraire pour une dizaine de jours pour votre location de catamarans aux Antilles.

Partir de la Martinique pour voguer vers le sud :

La Marina du Marin porte bien son nom : avec tous ses services dédiés aux amoureux de la mer, elle constitue un bon point de départ pour votre séjour. De là, vous pouvez commencer votre voyage cap au sud pour un premier mouillage à Sainte Lucie, de préférence le plus au nord possible de l’île. Si vous arrivez un vendredi, le gros Islet vous fera vivre votre première soirée à l’ambiance si caribéenne avec ses Friday night : musique, danse et barbecue partout dans les rues. Profitez aussi de cette escale pour visiter le parc Pigeon Island : son sommet, coiffé du Fort Rodney, offre une vue à 360° pour les plus sportifs. Au 2ème jour de navigation, hissez les voiles pour Saint Vincent et les Grenadines. A Cumberland Bay, vous pourrez jouer les pirates des Caraïbes, surtout si vous décidez d’aller faire un tour au Black Baron, établissement réputé pour servir à ses clients un vrai décor de film. A votre arrivée, les habitants de l’île ne manqueront pas de vous proposer leurs services : profitez-en vous commander une langouste !

Prendre le temps aux Grenadines :

Après Cumberland Bay, partez à la découverte du sud de Saint Vincent pour jeter l’ancre sur l’île de Bequia. Le marin que vous êtes y appréciera l’artisanat local dont la spécialité est… les maquettes de bateau ! Une fois à terre, pourquoi ne pas goûter enfin au fameux rhum caribéen si vous n’avez pas déjà cédé à la tentation ? Les jours suivants, poursuivez votre exploration des Grenadines. D’abord par une halte à Canouan pour un avitaillement et faire le plein de vivres grâce aux épiceries de l’île. Ensuite, pour une journée et une nuit dans les Tobagos Cays. Ce petit groupe d’îles forme le principal élément du Tobago Cays Marine Park. Si vous aimez plonger, ce sera alors le moment de faire un tour sous l’eau pour mieux admirer la plus belle barrière coralienne des Antilles et ses couleurs pastel. Vous nagerez, en bonus, parmi une faune faite de tortues, de mérous ou encore de raies blanches.

Quant à la vie sur les îles, la musique y est omniprésente et les pêcheurs vous accueillent avec un sourire franc ! Encore une occasion de déguster un bon poisson frais et grillé. Tant que vous êtes dans les Grenadines, tentez également un mouillage à Mustique ou encore à Blue Lagoon.

Sainte-Lucie  et ses fiers Pitons :

En remettant le Cap au Nord, repassez par Sainte Lucie. Ce joyau des Petites Antilles vaut le détour à bien des égards. En venant du large, vous serez d’autant plus impressionné par les deux pitons qui semblent vouloir percer le ciel et confèrent à cette île volcanique toute sa grandeur. Vous les retrouverez même comme emblème ornant le drapeau de l’île. Classée au Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, Sainte-Lucie se pare d’une faune et d’une flore riches de leur diversité. Elle abrite d’ailleurs 5 espèces endémiques d’oiseaux dans le cas où vous seriez doté de bonnes jumelles. A travers cette dernière escale, revêtez vos habits d’explorateur et prenez le temps d’une excursion dans sa forêt tropicale humide. Après tous ces émerveillements, vous pourrez revenir vers la Martinique pour y laisser votre voilier, la tête pleine de souvenirs pour rentrer chez vous.

Si vous disposez de quelques jours supplémentaires, et que vous n’avez pas encore tout à fait votre dose de détente et de moments ébahis après un tel itinéraire, continuez toujours plus au Sud vers l’Etat de Grenade. L’île Carriacou, entourée de récifs, a la réputation d'être une des plus belles des Antilles avec ses plages de sable blanc et la profondeur de ses baies. Après cela, vous devriez être rassasié.

 

 

 

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer