• TrustPilot
  • 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client

Mon espace client

Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local
  1. Accueil
  2. > Actualités
  3. > La Corse vue du large
  4. > La Corse vue du large
Destination - Corse - KMT2 kObj_id=106457

La Corse vue du large

La Corse attire autant de curieux voyageurs que de fidèles vacanciers. Farniente, randonnées, les possibilités y sont multiples. Pourquoi ne pas tenter une nouvelle approche par un tour complet de l'île lors de votre location de bateau en Corse ?  

De Lava à la baie de Centuri : le Nord-Ouest de la Corse

Partir du nord d'Ajaccio, pour se rendre dans le Golfe de Porto : de quoi commencer l'aventure entre douceur et premiers émerveillements. Naviguez dans l'ambiance sereine des nombreuses petites plages et baies de graviers qui jalonnent le site. Puis imprégnez-vous de la grandeur imposante des falaises de Piana : leurs reflets rouge-orange, leurs formes si élevées et inattendues n'en finiront pas de faire appel à votre imagination. Peut-être y verrez-vous, comme Maupassant, deux moines ou une femme allaitant son enfant. Pour les sportifs, un mouillage dans l'anse de Ficajola permet d'explorer l'une des nombreuses randonnées possibles dans les alentours. Vous pouvez ensuite poursuivre votre route vers la baie de Girolata. En l'abordant par la mer, on peut apercevoir sa tour génoise, perchée en bout de presqu'île. Son village bordé d'eucalyptus est aussi à découvrir pour une halte pittoresque. Avant d'atteindre la baie de Centuri et ses maisons de crépi ocre ou blanc, un passage par le désert des Agriates est incontournable. Ce site naturel est l'occasion d'apprécier une riche biodiversité. Toute une faune qui s'observe aussi bien dans les airs que sous l'eau car l'endroit est idéal pour la plongée.

L'Île d'Elbe et la côte Est

Après le Nord, direction l'Île d'Elbe. Portoferraio y accueille les plaisanciers avec son port bordé d'immeubles hauts en couleurs et ses remparts médicéens, construits au XVIème siècle pour contrer les attaques ottomanes. L'Île d'Elbe, c'est bien sûr aussi le moment de visiter la Villa Dei Mulini où séjourna Napoléon. En revenant vers la terre Corse direction le sud, vous longerez la Côte des Nacres. Forêts de pins, plages de sables fins, villages de caractère : son littoral révèle un paysage plus sauvage et intimiste que le nord-ouest corse. Si vous aimez l'animation, un passage par Porto Vecchio sera de mise. La vie y grouille grâce à sa citadelle, ses boutiques, ses terrasses et ses bars de nuits. Si vous préférez le calme et les endroits retirés, il vous faudra vous glisser entre les deux presqu'îles de la baie de Rondinara. Sa plage, élue à plusieurs reprises plus belle plage de France ou d'Europe, répondra à vos aspirations. Puis Cap au Sud. Là encore le choix peut s'offrir entre une escale animée par une visite de Bonifacio ou une exploration plus "nature" des îles Lavezzi. La beauté sauvage de cet archipel a été préservée grâce à son intégration à la Réserve naturel des Bouches de Bonifacio.

Direction Ajaccio par le Sud-Ouest

Pour terminer ce tour de Corse par les eaux, Roccapina constitue une des dernières étapes : un lion de pierre sculpté naturellement par le temps vous accueillera aux abords de la baie. Puis un mouillage du côté de Conca offrira un dernier et splendide panorama si, désireux de fouler la terre ferme, vous vous rendez à la vieille bâtisse en ruine qui surplombe la baie. Il sera alors temps de rejoindre la cité portuaire d'Ajaccio pour conclure votre voyage par une visite de ses musées et une petite marche sur les traces de Napoléon Bonaparte.

 

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer