• TrustPilot
  • 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client

Mon espace client

Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local
  1. Accueil
  2. > Actualités
  3. > Pour bien naviguer pendant votre location de bateau en Croatie
  4. > Pour bien naviguer pendant votre location de bateau en Croatie
Modèle - Bavaria 33 Cruiser - KMT2 kObj_id=47602_2

Pour bien naviguer pendant votre location de bateau en Croatie

Bien naviguer pendant votre location de bateau en Croatie :

Pour que votre location de bateau en Croatie se déroule dans les meilleures conditions, il est important que tous les aspects de la navigation soient maitrisées par le skipper et son second. Parmi toutes les manoeuvres à connaitre, il y a celle de l'ancre bloquée qu'il est utile de savoir maîtriser.

Vous êtes remonté sur l’ancre jusqu’à la verticale et vous avez essayé sans succès de la déterrer avec le moteur.
S’il vous semble que l’ancre est accrochée sur un câble ou un autre mouillage, essayez de la remonter au maximum puis sauter à l’eau avec palmes, masque et tuba et procédez comme suit :

  • amarrez une aussière ou un bout au taquet d’étrave. Passez l’autre extrémité au plongeur. Celui-ci doit passer le bout sous le câble dans lequel l’ancre est prise.
  • Ramenez le bout sur le bateau et amarrez-le bien serré. Relâchez le mouillage afin de dégager l’ancre pendant que le bout maintient le câble sous tension.
  • Remontez l’ancre sur le bateau et récupérez le bout.

Si l’ancre est prise sur une épave, une tête de corail ou toute autre obstruction, le plongeur devra évaluer la situation. Une solution possible est de mouiller une deuxième ancre, de relâcher le mouillage et tenter de dégager l’ancre en plongée à la main. Si l’ancre est trop en profondeur, faites appel à un plongeur local et à défaut, contacter le chef de base.

Le bateau  adapté à votre programme :

Il est important de bien choisir le bateau de votre croisière. Votre bateau sera votre "maison" et "votre moyen de transport" à la fois, bref le support de toutes vos vacances. La question de la taille et du couchage est important, celle de la maneouvrabilité l'est aussi pour être à l'aise et aborder toutes les manoeuvres de port sereinement. C'est par exemple l'avis et le propos de Henri qui a navigué en avril 2018 sur un Bavaria 33 Cruiser depuis Lavrion en Grèce : "Le Bavaria 33 est un bateau très correct, parfaitement entretenu (tout marche) facile à prendre en main et agréable. Un chef de bord peut aisément le skipper même avec un équipage non expérimenté. Dans les ports parfois très venteux des Cyclades, vous apprécierez beaucoup sa bonne manœuvrabilité au moteur et sa taille raisonnable qui feront que vous réussirez facilement vos placements même dans des conditions difficiles."

 

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer