• TrustPilot
  • 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client

Mon espace client

Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local
  1. Accueil
  2. > Actualités
  3. > Pour bien naviguer pendant votre location de bateau en Sardaigne
  4. > Pour bien naviguer pendant votre location de bateau en Sardaigne
Destination - Cannigione - KMT2 kObj_id=110514

Pour bien naviguer pendant votre location de bateau en Sardaigne

La location de bateau en Sardaigne.

Pour bien naviguer pendant votre location de bateau en Sardaigne, il est important, si vous êtes le skipper pendant la croisière, de connaître la navigation d'une part et d'autre part la technique de la voile. Ces deux aspects comportent de nombreux points, celui étudié dans cet article est celui des collisions.

Le règle à ce sujet dit : « Rien dans la régulation contre les collisions en mer n’exonère un navire de rester à distance de tout autre navire et d’éviter tout risque de collision. S’il y a le moindre doute, alors ce risque existe bel et bien ». En d’autres termes : ne vous mettez jamais sur le chemin d’un autre bateau ! Pour cela, changer de cap d’une manière assez évidente pour que l’autre bateau ne puisse avoir aucun doute sur le sens de votre manœuvre. Si vous connaissez les règles de navigation, la personne à bord de l’autre voilier ne les connaît peut-être pas aussi bien que vous. Prenez l’initiative et effectuez un large détour. La seule exception à cette règle est : si vous avez la priorité et l’autre bateau a déjà commencé à modifier son cap pour vous laisser le passage, continuez votre route pour éviter toute confusion. Souvenez-vous qu’à partir du moment où votre moteur est en marche, vous devenez un navire à moteur même si vos voiles sont hissées. En général, si la règle qui donne la priorité à la voile sur le moteur est toujours en vigueur, elle n’est pas applicable aux navires de commerce et aux paquebots. Ces navires sont effet peu manoeuvrants. Enfin si vous tentez d’éviter un bateau qui passe devant votre étrave, changez de cap de manière à passer derrière lui et n’essayez pas de passer devant. De même, si vous dépassez un autre bateau, débordez-le largement. Si vous avez un accident avec un autre voilier, contacter immédiatement le chef de base. Ecrivez un rapport complet et détaillé sur l’accident en mentionnant le nom du bateau, l’endroit, la date, l’heure, le nom de l’autre bateau et son skipper. Si possible, se rendre à la capitainerie ou au poste de police le plus proche pour officialiser ce rapport. En faire trois exemplaires : un pour la capitainerie, un pour la partie-tiers et un pour vous-même.

Bien choisir le bateau de votre prochaine croisière en Sardaigne :

Vents de Mer est une agence de location de bateau en Sardaigne qui vous propose une gamme élargie de voiliers monocoques ou catamaran sur différentes bases en Sardaigne : Portisco, Olbia et Cannigione dans le nord de l'île et Cagliari et Carloforte dans le sud. Notre agence propose des voiliers de 30 à 55 pieds, avec ou sans skipper, issu des plus grands chantiers : Bénéteau, Jeanneau, Dufour, Bavaria, Lagoon ou encore Fountaine Pajot. Tous ces bateaux sont en gestion locative chez des professionnels qui vous apporteront les meilleures garanties pour la réussite de votre croisière.

C'est vous qui en parlez le mieux :

Christian qui a navigué sur un Bénéteau Océanis 38 en septembre 2017 depuis Cannigione nous fait partager son expérience : Cannigione est un bon point de départ pour l'archipel de la Maddalena et le sud de la Corse. L'archipel étant un parc national, la plupart des mouillages se font sur bouées. Il est recommandé avant de partir de prendre un permis de navigation (7 jours à 60 € pour un 38') qui permet de ne pas avoir à régler à chaque amarrage sur bouée (avec un tarif augmenté de 40%). Compte tenu des prévisions météo et de la direction du vent (NW le plus souvent), notre parcours s'est fait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Nos mouillages de jour : Porto Palma sur Caprera, Cala di U Grecu sur les Lavezzi, Golfe de Saline sur la côte de la Sardaigne. Nos mouillages de nuit et port : Cala Portese (bien abritée), Baie d"e Rondinara sur la côte SE de la Corse (très bon abri où nous sommes restés bloqués un jour à cause du vent), le port de Bonifacio (à ne pas manquer la vue depuis la mer et la visite à terre) et enfin le Paso Cecca di Morto sur Budelli (mouillage au SE bien abrité, ne pas manquer une visite à terre de Pink Beach, la plage rose). De Rondinara à Bonifacio,ne pas hésiter à emprunter le passage de la Piantarella si la météo le permet ! Les restaurants à recommander : "La Tavola Blu" à Cannigione, cuisine locale et familiale à base de poissons et fruits de mer, le "Restaurant de la Plage" à Rondinara pour sa vue sur la baie et son bon rapport qualité/prix. 5 jours de navigation sont un peu courts pour faire toutes les îles de l'archipel mais ce n'était pas la première fois et nous y reviendrons ! 

 

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer