• TrustPilot
  • 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client

Mon espace client

Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local
  1. Accueil
  2. > Actualités
  3. > Que cuisiner à bord d'un bateau ?
  4. > Que cuisiner à bord d'un bateau ?
helia_44_proprietaire_location_helia_44_pilotage

Que cuisiner à bord d'un bateau ?

On ne plaisante pas avec l’appétit des marins. À bord d’un bateau, les repas demeurent « le » moment privilégié où tout le monde se retrouve. De bons petits plats seront garants de la convivialité et de la bonne humeur de l’équipage pendant votre croisière. Des recettes simples bien préparées ne sont pas compliquées à réaliser à bord. Il suffit de s’organiser.

Des recettes en rapport avec le thème de votre croisière.

Si vous cabotez dans les Antilles ou le long des îles grecques, des crustacés ou un poisson fraîchement pêché régaleront les amateurs. Vous profiterez de l’escale pour acheter de quoi réaliser une grande salade composée avec les légumes et produits locaux. Une féta et des olives achetées sur place seront sublimes avec des tomates et du riz. Un poisson mariné avec du citron, de l’ail et du piment puis grillé devant vos convives restera un grand moment. Restez simple dans vos plats. Même si la cuisine est bien équipée, la place ne se prête pas pour accomplir des recettes trop élaborées nécessitant du temps. Vous êtes là pour profiter de la mer, de vos proches et vous amuser. Si vous naviguez dans les eaux cubaines, proposez un daïquiri en apéritif à siroter à la proue du navire en regardant la nuit tombée. En dessert, vous apporterez une salade de fruits exotiques arrosée de rhum. Succès garanti et plébiscité.

Comment cuisiner à bord d’un bateau ?

Sur un voilier monocoque ou un catamaran, le carré et la cuisine sont de mieux en mieux équipé. Vérifiez les ustensiles dont vous disposerez et les modes de cuisson à bord. Avant d’embarquer, emportez des pâtes, riz, cakes charcuteries et conserves qui se gardent au frais ou au placard quelques jours. Des rillettes préparées à partir d’une boite de saumon en conserve et relevées de ciboulette et citron feront merveille en toast. Une purée de pommes de terre en flocons relevée de tome Corse, de pancetta et d’olives noires dénoyautées bluffera les gourmets.

Cuisiner sur un bateau c’est cuisiner malin et pratique. Pour être certains de régaler vos marins, consultez sur le site Vents de Mer nos locations de bateaux disponibles pour votre croisière. Dressez une liste en fonction de votre destination et des recettes que vous aimerez préparer.

 

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer