• TrustPilot
  • 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client

Mon espace client

Obtenir une offre   +33 (0)2 99 71 42 42
  1. Accueil
  2. > A-la-decouverte-des-plus-beaux-mouillages-de-corse
Corse_mouillages_corse_couv

Découvrez les plus beaux mouillages de Corse pour rêver en naviguant

La Corse, vrai paradis sur terre et sur mer pour les amateurs de voile. A bord de votre voilier, laissez-vous emporter par la magie de la Corse et découvrez ses incroyables criques, ses roches dorées et ses plages de sable fin et eaux turquoises. Vents de Mer vous emmène découvrir les plus beaux mouillages de Corse.

Les conditions météorologiques de navigations


Saisons :

Sous l'influence de la Méditerranée, au cœur du golfe de Gênes, l'île de Beauté bénéficie d'un climat privilégié pour la location de voilier et catamaran en Corse. Sur le littoral, les températures ne descendent pas en dessous de 5°C l'hiver et varient autour de 30°C l'été. La température de l'eau atteint 18°C dès la mi-mai, grimpe jusqu'à 25°C en août pour redescendre à 18°C en novembre. Les meilleurs mois pour naviguer sont juin, juillet et août. 

Vent et courant :

La Corse est exposée à des vents d'orientation très différente, les vents d'ouest étant dominants sur toute la côte occidentale. Le Libeccio, vent du sud-ouest peut souffler assez fort sur la côte est, de Bastia au cap Corse. En été, ce sont les brises thermiques qui s'établissent le plus souvent, du milieu de la matinée jusqu'à 18 heures. Avant de sortir, n’oubliez pas de consulter la météo et l’activité des vents. Concernant les courants, ils sont pratiquement nuls sauf dans le goulet des bouches de Bonifaccio et les marées très faibles. 

Les plus beaux mouillages de Corse


·   La baie de Roccapina


C’est une petite merveille de la nature qui se situe entre Bonifacio et Sartène. Pas une habitation à l’horizon mais uniquement la nature. Un mouillage incontournable avec une eau bleue lagon ! Ne pas hésiter à s’approcher pour mouiller dans 3 mètres d’eau sur fond de sable. Nous vous conseillons de mouiller au pied du lion de Roccapina avec 4,5 m de fond et surtout une bonne protection d'Ouest, ce qui est appréciable sur cette partie de la côte.

·   Arbitro


Arbitro est un magnifique mouillage moins fréquenté que Roccapina. Il se mérite car il faut être prudent pour y accéder en raison des roches. Les deux anses de part et d’autre de Arbitro : Fornello et Chevanu ont la qualité d’être calmes et faciles d’accès. Autrement, il s’agit du spot parfait pour se reposer avant de repartir en mer.


·   Le golf de Pinarellu


Le Golfe de Pinarellu est une mouillage très populaire offrant une bonne tenue dans des fonds de sable peu profonds. Vous y trouverez des eaux translucides comparables à celles observables dans les Caraïbes et ne voudrez jamais en repartir.


·   Le Golfe de Girolata


Un endroit qu’il ne faut pas manquer ! Situé sur la côte ouest et à 30 kilomètres au nord du golfe de Porto, le golfe de Girolata est impressionnant grâce à ses falaises rouges. C’est l’une des destinations les plus emblématiques de Corse et elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La beauté du lieu et son authenticité sont enjolivées par la qualité de l’accueil de la capitainerie et des mariniers. De bon restaurants dans un décor de cartes postales. La meilleure « porte d’entrée » en Corse ! A ne pas manquer

·   Saint Florent


Saint Florent est également appelé « le petit Saint-Tropez ». C’est l’un des plus beaux mouillages de Méditerranée grâce à ses eaux turquoises, ses vignobles et son joli port. Le port est situé au fond d’une magnifique baie encadrée par les montagnes du cap Corse et du Nebbio. 


·   Cala Lazarina


Protégée de presque tous les vents, c’est une escale à ne pas manquer ! prenez le temps également de vous arrêter sur deux plages paradisiaques : Cala di U Lioni et Spiaggia di Cala Giunco qui bordent les eaux translucides de ce décor de carte postale. 

·   La baie de Rondinara


Très belle marina, une de mes préférées en Méditerranée! Maîtres de port très qualifiés et gentils, infrastructure agréable et sûre. Élue à plusieurs reprises plus belle plage de France ou d'Europe, la plage de la Rondinara ne déçoit personne : sable fin, eaux turquoises, pente douce. Cette plage est une vrai paradis !


·   Les îles Lavezzi


Le paradis des plaisanciers à vivre au moins une fois ! Elles sont, à notre sens, incontournables ! A vous de voir le temps que vous souhaitez y passer car il ne faut pas le cacher, les touristes adorent cet endroit. C'est l'une des plus belles baies de la région, la mer et les paysages sont fantastiques, privilégiez donc une sortie hors saison, pour éviter la foule et faites très attention à l'entrée, le canal d'accès est étroit et il y a beaucoup de rochers. Vous devez étudier attentivement la carte marine. Amarrage sur du bon sable. Attention aux rochers qui bordent cette magnifique crique.

A partir des Lavezzi, deux stratégies s’offrent à vous : soit vous remontez vers Porto Vecchio, soit vous vous dirigez vers l’archipel des Maddalena en Sardaigne qui vaut le détour si vous naviguez plus d’une semaine.
 
Laissez-vous emporter par l’île de Beauté en louant un voilier !

Affiner votre recherche

Inscription newsletter

 

 

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer