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Voyagez assuré - Partez rassuré !

Face à la diversité des questions des voyageurs et une situation complexe et évolutive, nous vous proposons ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes que nous recevons sur notre assurance annulation et plus particulièrement notre extension Covid-19.Grâce à notre partenariat avec Gritchen Affinity, partez l'esprit léger !

Couverture avant votre départ :

  • Je ne peux plus partir car j'ai été diagnostiqué positif au test de la Covid19 ou placé en quarantaine avant mon départ pour suspicion d'infection au virus

OUI - Vous pouvez annuler votre voyage et si vous avez souscrit l'assurance comprenant l'extension COVID-19, vous pourrez être remboursé selon les conditions et dans les limites indiquées dans votre contrat.

 

  • Refus d’embarquement par le moyen de transport réservé suite à la prise de ma température

OUI - Vous pouvez annuler votre voyage, à la condition que l’Assuré ait effectué un test dans les 48h suivant le refus d’embarquement et que :
-    Soit ce test atteste que l’un des membres de l'équipage est Positif au Covid-19 rendant impossible sa présence sur le lieu du séjour plus de 60% de la durée prévue.
-    Soit ce test atteste que l’un des membres de l'équipag est Négatif au Covid-19 mais que le retard engendré par un départ différé rend sa présence sur le lieu de séjour inférieur à 60% de la durée prévue.

  • Un des assurés au contrat est un cas contact

OUI - Vous pouvez annuler votre voyage, à la condition que l’Assuré ait effectué un test dans les 48h suivant sa notification de cas contact et que :
-    Soit ce test atteste qu'un membre de l'équipage est Positif au Covid-19 rendant impossible sa présence sur le lieu du séjour plus de 60% de la durée prévue
-    Soit ce test atteste qu'un membre de l'équipage est Négatif au Covid-19 mais que le retard engendré par un départ différé rend sa présence sur le lieu de séjour inférieur à 60% de la durée prévue.

  • Dans un contexte de situation épidémique, le pays dans lequel je devais me rendre, a fermé ses frontières.

NON - L'extension d'assurance ne couvre pas les fermetures de frontières ou recommandations des gouvernements, mais nous vous proposerons de reporter votre croisière. C'est pourquoi, nous vous recommendons fortement de vous renseigner, avant votre départ, sur l’évolution de la situation épidémiologique liée au coronavirus ainsi que sur les mesures sanitaires en vigueur dans votre pays de destination.

Couverture pendant votre voyage 

  • Interruption du séjour suite à une maladie ou décès consécutif à une atteinte au covid-19 pendant le séjour.

 OUI - Vous pouvez annuler votre voyage et si vous devez interrompre le séjour garanti par ce contrat, nous nous engageons à rembourser les prestations locatives non consommées ainsi que les éventuels frais de nettoyage de la location.
 

  • Frais hôteliers suite à une mise en quarantaine pour maladie

 OUI - Si vous êtes dans l’obligation de prolonger votre séjour suite à votre mise en Quarantaine consécutive à une contamination au covid19, nous prenons en charge les frais d’hôtel (chambre et petit-déjeuner) ainsi que ceux des membres de votre famille participant au séjour ou d’un accompagnant assuré, à concurrence du montant indiqué au Tableau des Garanties.​

  • Décès suite à une contamination au Covid-19 

OUI - Vous pouvez annuler votre voyage dans le cas du décès de votre conjoint de droit ou de fait, de vos ascendants ou descendants (tout degré), de votre tuteur ou toute personne vivant habituellement sous votre toit ou d’une personne participante au séjour et assurée au titre du contrat. 

La FAQ ci-dessus a pour but de répondre aux interrogations les plus courantes. Les garanties pouvant varier, nous vous invitons à vous référer aux conditions générales de votre contrat ou à contacter nos experts au 02 99 71 42 42

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