Découvertes par Christophe Colomb en 1493, les îles Vierges Britanniques étaient autrefois un territoire occupé par des pirates anglais, français et hollandais qui s’y réfugiaient pour y préparer leurs attaques contre l’armada espagnole. Autant que dire que l’histoire de cet archipel est particulièrement riche. Vents de Mer ne saurait trop vous conseiller de visiter cette région lors d’une croisière aux Caraïbes.
Territoire d’outre-mer rattaché au Royaume-Uni et situé à l’est de Porto Rico, les îles Vierges Britanniques constituent un groupe d’une cinquantaine d’îles. 16 d’entre elles sont habitées et ont une origine volcanique, excepté Anegada. À bord d’un voilier aux Caraïbes, vous pourrez vous adonner à une des activités phares des îles : le farniente. Les plus actifs trouveront leur bonheur avec la plongée et la pêche. La navigation y est simple et sereine.
La saison sèche, de décembre à avril, est la période la plus adéquate pour visiter les îles Vierges Britanniques.
Tortola, qui signifie tourterelle en espagnol, est la plus grande des îles Vierges Britanniques qui abrite la capitale Road Town. Le Mont Sage, point culminant à 521 mètres, caractérise le mieux l’héritage volcanique de cette île montagneuse. Au cours de votre croisière à Tortola, vous apprécierez la conservation de sites naturels, les fonds de corail de Shark’s Bay ainsi que les forêts tropicales de Sage Mountain.
Pour découvrir tous les secrets de cet ancien bastion de pirates, Vents de Mer conseille la location de catamaran à Tortola. Si vous êtes plutôt adepte du bateau ou du catamaran, Vents de Mer saura également vous proposer un équipement nautique tout confort.