La Martinique, ses îlets, son climat tropical, son accent créole…et ses multiples bourgades aux couleurs vives et chaudes. Le village des Trois-Îlets fait partie des endroits à visiter lors d’une croisière aux Antilles . L’agence de location de bateaux Vents de Mer, spécialiste de la location de catamaran en martinique, vous invite à la découverte de ce village martiniquais.
L’origine de l’appellation des Trois-Îlets a trait aux îlets Tébloux, Charles et Sixtain qui s’étendent le long de la baie du village. Ces derniers portent le nom des propriétaires qui y exploitaient autrefois des fours à chaux.
À quelques kilomètres de Fort-de-France, le village des Trois-Îlets est traversé par la route des Anses. En découvrant ce lieu, vous apprécierez sans nul doute l’atmosphère qui émane du marché et des ruelles. Les couleurs des maisons typiques du village embellissent le panorama.
Lors d’une croisière aux Trois-Îlets, vous aurez l’occasion d’admirer de nombreux monuments. La construction de l'église Notre-Dame de la Bonne-Délivrance a débuté en 1724. En 1994, l’édifice a été en partie détruit par un incendie accidentel. Un vaste programme de restauration a été mis en place afin que l’église retrouve son architecture d’origine.
Avec son appellation quelque peu étrange, la Savane des esclaves est en réalité un site ayant pour but de préserver le patrimoine de l’île et d’exposer sa beauté. Une visite à la Maison de la Canne est le meilleur moyen de découvrir l’histoire de la canne à sucre depuis sa présence en Martinique.
Vents de Mer vous conseille d’effectuer une location de catamaran en Martinique pour découvrir l’île. L’éventail des tarifs de location à la semaine correspond à tous les budgets. Les voiliers disposent de 6 à 10 couchages ce qui vous laisse la possibilité de partir en croisière en famille.