Si la ville de Šibenik est si réputée, c’est notamment parce qu’elle conserve au fil des années son aura de première ville fondée par le peuple croate au 10ème siècle. Bien décidée à mettre de côté son image de ville industrielle, la location de bateau à Šibenik s’impose aujourd’hui comme une destination phare de Croatie.
Bien que moins visitée que Zadar ou Dubrovnik, Šibenik recèle tout de même de nombreux points d’intérêt qui en font une escale immanquable de votre croisière à bord d’un voilier en Croatie .
Située à quelques kilomètres du célèbre Parc national de Krka, Šibenik domine la mer. Vous ne résisterez pas au charme de ses ruelles pavées et à son labyrinthe d’escaliers qui rappellent en quelque sorte l’architecture italienne. Šibenik est également prisée car elle est le point de départ de nombreuses excursions : découverte de la culture de vignes et d’oliviers, visite du centre de fauconnerie, du Parc ethnologique Dalmati…
La cathédrale Saint-Jacques, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 2000, reste le monument le plus célèbre de la ville. Tous les visiteurs se pressent pour admirer ce majestueux édifice construit au cours des 15ème et 16ème siècles.
L’architecture de la cathédrale témoigne des échanges passés entre l’Italie du Nord, la Toscane et la Dalmatie. Elle donne la part belle à la subtile fusion entre art gothique et art de la Renaissance. Le monument, d’une blancheur qui rappelle la pierre du pays, est considéré comme une œuvre d’art à part entière.
Après avoir découvert la ville, vous souhaitez poursuivre votre découverte de la Croatie ? Vents de Mer, agence de location bateau en Croatie, vous conseille de faire escale à Vodice, Brodarica ou encore Primošten.