• TrustPilot
  • 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client

Mon espace client

Obtenir une offre   +33 (0)2 99 71 42 42
  1. Accueil
  2. > Exotisme-plages-et-cocotiers-dans-les-antilles-francaises-
Antilles_francaises_st_martin

Exotisme, plages et cocotiers... cet été, je navigue dans les Antilles Françaises !

L’été est là et avec lui ses envies de soleil et d’exotisme ! Alors, quoi de mieux qu’une navigation sous les tropiques pour des vacances idylliques ? Aujourd’hui, cap sur les Antilles Françaises ! Ces véritables trésors de la mer des Caraïbes vous invitent à une évasion totale. La location d’un voilier aux Antilles est un excellent moyen d’apprécier la beauté de cette région paradisiaque, en voguant d’îles en îles.

La Guadeloupe, l’île aux belles eaux

Conditions météorologiques :

 
Saisons : Les saisons en Guadeloupe se distinguent par les différences de température. Entre les deux saisons (humide et sèche). La période la plus humide s’étend de Juillet à Novembre. La période de risque cyclonique commence officiellement le 1er Juillet et se termine le 30 Novembre. La saison sèche va de Décembre à Mai, et le mois de Mars est en général très sec. Il peut bien sûr y avoir des grains toute l’année. Ils sont de courte durée et le soleil réapparaît en quelques minutes. En altitude et dans la forêt tropicale, attendez-vous à plus de pluie et à des températures plus fraîches.

Vents : Les températures en Guadeloupe sont en moyenne de 23° en hiver et plus de 30° en été. Les alizés de nord est apportent une brise rafraîchissante sur les îles, et font des Antilles Françaises un petit paradis tropical.

Conditions spécifiques de navigation :  La navigation en Guadeloupe est dite « sous le vent » en mer des Caraïbes, puisque ses conditions de navigation sont souples : mer calme et peu de vent. Une navigation simple et relaxante.


La destination : 
 


Sa nature grandiose et les belles nuances de bleu de la mer offrent un cadre exceptionnel. Entre la Guadeloupe, Marie-Galante, les Saintes et la Désirade, naviguez dans les plus beaux coins des Antilles avec ses mouillages paradisiaques. Laissez-vous aller au farniente sur les immenses plages de sable blanc aux eaux limpides. Visiter les Antilles en bateau vous permettra de découvrir ces 4 merveilleuses îles en totale indépendance et à votre rythme.

A ne pas manquer :  

  • L’Ilet Gosier, une escale sur cette île est indispensable et c’est un très beau mouillage. Au programme : cocotiers, eau turquoise et sable fin.  Vous aurez un large choix d’activités entre la randonnée, la baignade, la découverte de lieux insoupçonnés, la plongée sous-marine, le farniente et pour les plus gourmands : dégustation de plats créoles, accras ou poissons grillés ! sans oublier, le bon ti-punch. 


     
  • Saint-Anne, où vous y trouverez les plus belles plages du coin :  la caravelle, Bois Jolan et la plage du Bourg. Naviguez ensuite vers l’ilet blanc, réserve naturelle du Parc National de Guadeloupe ou encore l’ilet Caret ou vous plongerez dans des eaux turquoise. 


     
  • Découvrez l’îlet aux oiseaux, la mangrove et nagez avec les tortues à Malendure.


La Martinique, la somptueuse île aux fleurs
 

Conditions météorologiques : 

Saisons : Comme pour la Guadeloupe, il existe deux saisons climatiques : la saison sèche de Décembre à Avril et saison humide de Mai à Novembre

Vents : tout le bassin de navigation bénéficie des alizés, qui soufflent plus régulièrement pendant la saison sèche.
Conditions spécifiques de navigation : la navigation de nuit n’est pas autorisée dans les Grenadines, du fait de la présence de nombreux récifs coralliens et bancs de sables, rarement balisés.


La destination :


En vous rendant en Martinique, vous pourrez mouiller votre voilier dans la superbe cité Le Marin. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer son port de plaisance, niché au cœur d’une superbe baie, l’une des plus belles de la région. Les rivages de cette ville ne vous laisseront pas de marbre.
Avec sa végétation luxuriante et ses nombreuses plages, La Martinique incarne la beauté des Antilles Françaises. Avec plus de 350 kilomètres de côte, l’île se prête parfaitement à la navigation côtière. En plus des plages de sable fin et des mouillages idylliques, l’île abrite des villages de pêcheurs charmants. Haut lieu de navigation, le port du Marin, est idéalement situé au sud-est de l’île. C’est une base de départ idéale pour votre location de bateau.

Vous profiterez de votre balade aux alentours de la Martinique pour faire escale sur la presqu’île de la Caravelle, une visite incontournable dans l’Est.  En direction du Havre du Robert, vous passerez devant l’îlet du Loup Garou, ses 3 cocotiers et son sable rose corallien.

 

A ne pas manquer :  

Appréciez au passage quelques incontournables : 

  • Les plus belles plages comme celles du Grand Macabou et du Cap Macré


     
  • Les plus beaux mouillages de la région ; Sainte-Anne, dans la baie des Flamands ou encore aux Anses d’Arlet


     
  • Les indispensables : la plage des Salines, le jardin de Balata et le rocher du diamant


     
  • Le lagon aux eaux limpides : en remontant vers le nord et en longeant la côte Est, jetez l’ancre aux îlets du François et la fameuse baignoire de Joséphine. 


     
  • Sans oublier Saint-Pierre, qui vous offre un véritable terrain de jeu en plongée. Une fois équipé, explorez les épaves de navires coulés lors de l’éruption de 1902.

 

Saint-Martin, la « Friendly Island »

Conditions météorologiques : 

Saisons : Le climat à St Martin est intertropical. La température moyenne de l’air et de la mer est d’environ 28°C toute l’année.
Bien qu’il existe un contraste minime entre la saison sèche (Janvier à Juin) et la saison humide (Juin à Décembre), il n’y a pas vraiment de saison des pluies comme dans les îles voisines. Des grains légers peuvent se produire.

Vents : Les alizés, “Rois des Caraïbes” soufflent généralement de Décembre à Mars et de Juin à Août. La saison cyclonique est réputée commencer le 1er Juillet et s’achever le 30 Novembre.

Conditions spécifiques de navigations : les conditions de navigation sont très agréables aux quatre coins de l’île ! Le littoral, cerné de récifs coralliens, regorge de spots de plongée sous-marine. L’idéal pour aller à la rencontre des tortues, des poissons perroquets et autres espèces exotiques lors d’un mouillage.

Destination : 


Autre petit trésor des Antilles Françaises, Saint Martin. L’île a la particularité d’être partagée entre la France, au nord, et les Pays-Bas au sud. Chaque région a donc ses particulartiés : farniente et authenticité côté français, commerces et vie animée côté néerlandais.

A ne pas manquer : 

  • Baie rouge, sur la péninsule des Terres Basses. Mouillage en journée par 5 à 6 mètres.


     
  • Sur la plage de Maho Beach, les avions frôlent la tête des touristes  ! En effet, la piste de l’aéroport international Princess Juliana se trouve juste derrière la baie. Ce site est classé parmi les plus spectaculaires au monde, mais restez très vigilant ! 


     
  • Accessible également depuis la Martinique ou la Guadeloupe, l’Archipel des Grenadines est idéal pour trouver de la tranquillité. Avec ses 32 îles, chacun y trouvera son compte ! Ensuite, naviguez vers le Nord pour explorer les îles vierges britanniques, l’un des meilleurs archipels au monde pour une croisière en voilier. 


Avec ou sans skipper, la location de voiliers vous offrira l’opportunité de découvrir les Antilles en bateau, en ne ratant rien des secrets cachés des îles. Et surtout, vous pourrez organiser vous-mêmes vos escales, vos pauses déjeunés et activités, en fonction de vos envies.

Affiner votre recherche

Inscription newsletter

 

 

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer