• TrustPilot
  • 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client

Mon espace client

Obtenir une offre   +33 (0)2 99 71 42 42
  1. Accueil
  2. > Liste actualités
  3. > A chaque mois sa destination !
VOILIER_grece

A chaque mois sa destination !

Vous manquez d’idées pour partir naviguer ? Voici nos meilleures destinations selon chaque mois !

 

Janvier

NAVIGUEZ À SAINT MARTIN

 

 

En plus d'être une île aux plages de rêves, Saint-Martin est une île pleine de richesses naturelles et culturelles. L'île a aussi la réputation d'être la capitale gastronomique des Caraïbes. Elle possède par ailleurs une faune et une flore exceptionnelle ; pas de forêts touffues ici, ni de cascades, mais de hautes collines sèches, des cactus et de vastes lagunes, des plages de sable blanc.

L'île compte de nombreux mouillages sous le vent, bien protégés. Le secteur est sous le régime des alizés. C'est pendant la saison sèche qu'une croisière à Saint Martin y est la plus agréable.

 

Février

DECOUVREZ LA THAILANDE

 

 

Des plages aux eaux turquoises, d’impressionnantes montagnes, une cuisine épicée, de temples et une culture qui vous ouvre les bras...

Pour les voileux, la Thailande est un terrain idéal pour un premier voyage en Asie. Les conditions de navigation y sont excellentes, et ce tout au long de l'année. Vous pourrez ainsi aller d'île en île, découvrir des fonds marins magnifiques et des plages totalement désertes.

Le pays bénéficie d'un climat tropical. La meilleure saison est de novembre à mai, caractérisée par l'absence de pluie. Février est donc un mois propice à la navigation !

 

Mars

PROFITEZ DES BAHAMAS

 

 

L'archipel des Bahamas s'étend entre les côtes de Cuba et la Floride et compte 700 îles et 2500 îlots. La quasi-totalité des îles est bordée de récifs coralliens et de plages de sable blanc, légèrement vallonnées ou plates, un paradis pour les amateurs de voile.

Le paysage des différentes îles varie entre palmiers, fougères, mangroves, zones marécageuses, fleurs luxuriantes et colorées tel que le spectaculaire Mahoe bleu. On peut même trouver des ours sur les îles les plus grandes. On y observe aussi une multitude d'oiseaux.

La période de décembre à fin mai est la meilleure pour la navigation dans les Bahamas. Vous pouvez vous y rendre toute l'année même si l'hiver est particulièrement conseillé puisqu’il y a des risques de cyclones entre juin et novembre.

 

Avril

JETEZ L'ANCRE A CUBA

 

 

Cuba, c’est un mode de vie unique grâce à ses kilomètres de plages bordées de récifs, ses chaînes de montagnes, ses forêts tropicales, ses villes riches d’une architecture colorée, et son peuple, comme « aspiré dans une parenthèse temporelle » ne lasse pas de séduire.

La culture est présente avec la vieille Havane, mais aussi à Cienfuegos, ou encore Santiago.

Sur le plan météo, du fait des cyclones et de vents en moyenne assez puissants, les meilleurs mois pour naviguer sont pendant la saison sèche, de décembre à mai. Avril est en fait le mois idéal pour naviguer à Cuba !

 

Mai

FAITES ESCALE EN GRECE

 

 

En Grèce, chaque région de la Grèce à sa propre spécificité.

A l'ouest les îles Ioniennes, où vous trouverez gastronomie, plages de sable doux et paysages spectaculaires. Coté est, juste au sud d'Athènes, les îles Saroniques sont facilement accessibles et permettent de goûter aux charmes de la vie insulaire Grecque. Au nord est d'Athènes, vous pouvez également opter pour une croisière dans les îles Sporades, pour la beauté des plages notamment sur l'île de Skiathos ! Les îles des Sporades vous offriront de nombreuses plages où vous serez à l'abri des foules. Au sud est d'Athènes, les Cyclades qui sont authentiques, culturelles, spectaculaires. Enfin au sud, le Dodécanèse. Authenticité et culture, visibles notamment sur l'île de Rhodes, seront les maitres mots pendant votre croisière.

Vivre au rythme des îles grecques et se baigner dans les plages au décor de carte postale… En bateau, la Grèce dépayse et enivre.

Vous pouvez vous rendre en Grèce de mai à octobre, la température varie entre 20°C et 30°C degrés. Pensez à prévoir des vêtements légers, certains un peu plus chauds et qui coupent du vent en cas de période de Meltem, vent de la mer d’Egée et des Cyclades !

 

Juin

BAIGNEZ-VOUS EN CORSE

 

 

L'île de beauté est une « montagne dans la mer ». L'île dispose également de nombreux fleuves, rivières et lacs qui forment de superbes paysages corses.

La Corse regorge d’endroits spectacultaires. Partez au Nord de l’île, peu connu et sauvage, et visitez le Cap Corse entre mer, montagne et côte sauvage. Mettez les voiles à l’Ouest également et partez découvrir les calanques de Piana, les rocs rouges de la réserve de Scandola, la petite ville tranquille de Porto, la baie d'Ajaccio et les îles Sanguinaires. Visitez le Sud de la Corse, découvrez alors Bonifacio et naviguez jusqu'aux Lavezzi voire jusqu'aux îles Sardes telles que l’archipel de la Maddalena ou encore les magnifiques plages de Roccapina.

Juin est une période très propice à la navigation en Corse. Les températures sont très douces et la faible fréquentation des lieux à cette époque de l’année vous permettra de passer un séjour dans les meilleures conditions.

 

Juillet

NAVIGUEZ EN ITALIE

 

 

L’Italie est un pays attractif de par son patrimoine culturel, gastronomique, linguistique, sa grande variété de paysages, son littoral attractif et un climat très agréable. Baigné par la mer Méditerranée, la mer Adriatique, la mer Tyrrhénienne et la mer Ligure, le territoire italien et son littoral présentent toutes les caractéristiques idéales pour une découverte au cours d’une croisière en voilier.

Rome, la Toscane avec Florence, Pise et Sienne, Venise, Vérone, la côte napolitaine avec Pompéi et Capri, la Calabre, la côte amalfitaine, les Dolomites, le Lac de Côme, le lac Majeur, les Pouilles… l’Italie regorge de lieux à la fois mythiques et inoubliables.

 

Aout

DECOUVREZ LES RICHESSES DE LA CROATIE

 

 

La côte croate est riche de paysages époustouflants et l’une des côtes les plus diversifiée au monde. Elle est bordée par la mer Adriatique qui abrite pas moins de 1244 îles, îlots, récifs et rochers. La Croatie, pays des mille îles, vous invite à prendre la mer pour découvrir ses richesses naturelles et culturelles.

Les périodes les plus favorables à la navigation sont de mai à septembre Soleil. En août, vous êtes certain d’y trouver un ciel bleu tous les jours avec des températures entre 26-30 °C et un vent nord-ouest dominant, entre 10 et 20 nœuds.

 

Septembre

PROFITEZ DE MALTE

 

 

Malte, ce sont des eaux turquoise, des criques secrètes, des baies isolées.

Synonyme de vacances au soleil réussies, Malte et son archipel sont de véritables joyaux d’histoire et de mythologie. Vous pourrez mêler culture et impressionnants paysages. Les îlots de Cominotto, de Saint-Paul ou encore Filfla sont inhabitées mais légendaires dans l’histoire de Malte.

Le vent allant jusqu'à 25 nœuds, septembre est conseillé pour d'agréables étapes à la voile.

 

Octobre

RËVEZ AUX SEYCHELLES

 

 

Les Seychelles sont de véritables joyaux, beautés insulaires aux récifs et aux plages de sable blanc. Les Seychelles sont d’admirables gardiennes de la nature, offrant refuge à de nombreuses espèces animales et végétales.

Les Seychelles sont accessibles toute l’année, et bénéficient d’un climat tropical chaud avec peu de variation de températures, qui oscillent autour de 30° en journée. L’archipel est soumis à deux grands régimes.

La mousson de nord-ouest de novembre à mars entraîne des températures élevées et un vent faible. Pendant la mousson de sud-est, de mars à octobre, les vents sont plus soutenus jusqu’à 20 noeuds et favorisent les amateurs de voile.

 

Novembre

TENTEZ LA MALAISIE

 

 

Langkawi est la destination idéale pour passer de bonnes vacances. En famille, entre amis ou en couple pour des randonnées dans la jungle, visites de cascades, parcs naturels, farniente sur des jolies plages, activités nautiques... Un archipel de 99 îles situé tout au nord du pays, dans l’état du Kedah et proche de la Thaïlande.

Langkawi est un archipel composé de nombreuses îles dont la merveilleuse île de Dayang Bunting rappelant les paysages de Thaïlande.

La Malaisie a un climat équatorial, dont les températures élevées sont d’une moyenne de 26°C à 29°C. Novembre à avril est la période la plus favorable pour naviguer à Langkawi.

 

Decembre

ESCALE EN GUADELOUPE

 

 

La Guadeloupe ce sont des décors de carte postale.

Visitez Grande-Terre pour ses lagons turquoises et sa riche campagne. Découvrez les nombreuses randonnées qu’offrent Grande-Terre. Basse-Terre ravira les aventuriers qui pourront grimper jusqu'à la Soufrière mais aussi les amateurs de plongée avec la réserve Cousteau. Dotée d’une culture riche, l’archipel des Saintes offre des panoramas à couper de souffle. Marie Galante pour découvrir les traditions de cette île.

La Guadeloupe est sous le régime des Alizés qui peuvent souffler de force 5 à 7. Les côtes sous le vent sont davantage protégées par les reliefs notamment du côté de Basse Terre. C'est surtout pendant la saison sèche, de décembre à avril, que des vacances en Guadeloupe sont agréable.

 

 

Affiner votre recherche

Inscription newsletter

 

 

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer