• TrustPilot
  • 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client

Mon espace client

Obtenir une offre   +33 (0)2 99 71 42 42
  1. Accueil
  2. > Actualités
  3. > Baie de Naples (Italie)
  4. > Baie de Naples (Italie)
Illustration KMT-2 kObj_id=157403

Baie de Naples (Italie)

La Baie de Naples, étape incontournable d’une escapade en Italie

Sur la côte sud-ouest de l’Italie, la Baie de Naples est une destination incontournable pour une croisière. S’étendant de Naples au nord à la péninsule de Sorrente au sud, cette région présente des paysages volcaniques singuliers.

Une région aux panoramas volcaniques

La baie de Naples est une région qui possède un important héritage volcanique, à commencer par Pompéi. Cette ville fut totalement détruite en 79 après J.-C. par l’éruption du Vésuve.
Après avoir été enfouie sous plusieurs mètres de sédiments volcaniques, Pompéi a été oubliée durant 15 siècles. C’est après sa redécouverte au 17ème siècle que de nombreux travaux de conservation ont permis de préserver l’ancienne cité romaine.
Une location de bateau en Italie au cœur de la baie de Naples vous permettra alors de vous approcher du Vésuve dont la dernière éruption date de 1944.

La baie de Naples et ses îles : Capri, Ischia et Procida

Les autres trésors de Capri sont ses îles, à commencer par Capri. Cette île était déjà un lieu de villégiature à l’époque romaine. Si elle reste réputée pour ses stacks, des rochers émergeant de la mer, il n’en reste pas moins qu’elle possède de nombreux autres points d’intérêt comme la grotte bleue, les ruines des villas romaines ou encore la Marina Piccola.
Surnommée l’île Verte, Ischia est la plus grande île de la baie de Naples. Si vous louez un catamaran en Italie et que vous comptez visiter ce lieu, Vents de Mer vous conseille de faire escale au port dont la ville est construite autour d’un lac formé dans un ancien cratère volcanique.
Si vous appréciez particulièrement les plages, Procida est une île faite pour vous. La plage de la Chiaiolella est la plus longue de l’île : vous pourrez y profiter de la vue du coucher de soleil à la terrasse d’un restaurant. Celle de la Chiaia est un peu plus difficile d’accès mais elle offre une situation idéale, à l'abir du vent. Enfin, la plage de Pozzo Vecchio a été le lieu de tournage de bon nombre de scènes du film Il postino de 1994.

Une croisière au départ de 3 ports

Salerne, Procida et Castellammare di Stabia : 3 ports de la baie de Naples vous sont proposés pour votre départ en croisière. Vents de Mer dispose d’un service de location de bateau dans la baie de Naples à ces endroits respectifs.

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer