• TrustPilot
  • 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client

Mon espace client

Obtenir une offre   +33 (0)2 99 71 42 42
  1. Accueil
  2. > Liste actualités
  3. > Cap vers Cuba
naviguer_Cuba

Cap vers Cuba

Partez naviguer à Cuba, un pays atypique grâce à ses kilomètres de plages paradisiaques, ses montagnes, ses forêts tropicales, ses villes colorées et ses chaleureux Cubains. Cuba est une destination inoubliable et préservée pour la location de bateau.

 

Partir à Cuba 

Cuba est couvert d’une faune et d’une flore subtropicale, d’imposantes forêts tropicales et de grandes plages de sables blanc où l’eau turquoise est riche de récifs coralliens.

Louer un bateau à Cuba c’est aussi découvrir un pays qui regorge de trésors historiques et culturels. Entre la ville colorée de la Havane, les cathédrales et châteaux ainsi que le sourire des cubains, la perle des Antilles possède de nombreux atouts pour vous séduire.

Cuba bénéficie d’un climat tropical avec une saison sèche de novembre à mai ; la saison la plus favorable pour profiter pleinement de la mer des caraïbes. Partez de Cienfuegos à bord d’un catamaran pour une croisière dans l’archipel des Canarreos et le long de l’île de la jeunesse.

 

Les plus beaux mouillages de Cuba

  • Playa Ancón

Sable blanc, nuances de bleu et de vert sur des kilomètres, la Playa Ancón est un véritable paradis. Cette plage est considérée comme l'une des plus belles du sud de Cuba. Elle est située à quelques kilomètres de Trinidad, magnifique ville coloniale inscrite au patrimoine de l’Unesco. La Valle de los Ingenios et la Sierra del Escambray sont aussi proche de la Playa Ancón.

La barrière de corail est facilement accessible et des épaves de bateaux et de galions couvrent les fonds marins. Playa Ancón est donc un endroit idéal pour faire du snorkeling et de la plongée !

Terminez la journée en vous dirigeant vers le bar de la plage pour déguster un cocktail sur le sable face au coucher de soleil.

 

  • María la Gorda

A l'extrémité ouest de Cuba, existe un lieu perdu, un petit village réputé pour la plongée sous-marine et ses magnifiques plages.

A María la Gorda, les plongées sont fabuleuses. Sortez le masque et le tuba et découvrez le monde fascinant sous la surface de l’eau tout en nageant entre des poissons exotiques et des coraux rares dans l’une des zones les plus protégées de Cuba.

Ces paysages sous-marins sont inoubliables grâce à leurs mystérieuses épaves englouties et une grande variété de coraux et de grottes.

 

  • Punta Francés

Bien que peu connue, la plage de Punta Francés est devenue un lieu populaire pour faire du snorkeling et de la plongée sous-marine dans ses incroyables récifs coralliens. La plage de Punta Francés est formée de 3 kilomètres de larges dunes de sable fin et blanc, d'eaux cristallines, avec un fond marin peuplé de récifs coralliens colorés, d'algues, d'anémones, d'annélides, de mollusques, de poissons, de crustacés et d'une grande variété de poissons. Cette région est également caractérisée par ses nombreuses grottes et tunnels naturels.

 

  • Playa Sirena

Playa Sirena est une plage de plus de 2 km de sable protégés de la houle et du vent. C'est la plage la plus belle de Cayo Largo et de tout Cuba probablement. Playa Sirena est la seule plage de Cayo Largo couverte de dizaines de palmiers offrant beaucoup d'ombre naturelle. Une superbe plage où vous pourrez profiter d’une balade à pied où en kayak.

Il est possible d'observer les étoiles de mer ou même des dauphins. On peut également y faire des sports nautiques, tels que la plongée sous-marine et observer ses fonds marins incroyables.

 

 

Idées d’itinéraires

Jour 1. Navigation vers Cayo Largo et son décor naturel paradisiaque. Mouillage devant la Playa Sirena Beach, une très belle plage. Baignade, plongée. Visite de Finca de Tortugas, un centre d'élevage de tortues de mer.


Jour 2.  Excursion en annexe à Cayo Iguana  tout près de Cayo Largo. Promenade au milieu des iguanes qui y vivent en toute liberté. Puis cap à l'ouest vers Playa Rosario, proche du récif de corail, idéale pour une escapade sous-marine. Mouillage à proximité du Canal de Rosario, qui offre une bonne protection contre le vent.

      
Jour 3. Navigation via le Canal de Rosario sur les eaux turquoise du golfe de Batabanó. Visite des centres de pêche de homard de Cayo Travesia et Cayo Flamenco. Nombreux flamands roses à proximité. Mouillage près du phare de Diego Pérez.

      
Jour 4.  Navigation vers Cayo Ernesto Thaelmann, du nom d'un leader communiste allemand, et mouillage devant les plages vierges peuplées d'oiseaux exotiques de cette île inhabitée.


Jour 5.  Cap vers Guano del Este. La barrière de corail offre un espace idéal pour la plongée, vous y trouverez de magnifiques poissons, coquillages et espèces marine diverses. Mouillage à proximité du phare Guano del Este.   


Jour 6. Levez l'ancre tôt le matin pour rallier Guajimico, une jolie crique avec un petit village entouré d'un décor montagneux. Restaurant, piscine, centre de plongée.      


Jour 7.  Retour à Cienfuegos et fin de cette merveilleuse croisière.

 

Quelles alternatives ?

Les Bahamas, la Guadeloupe, Saint Martin, Tortola ou encore le Bélize sont des destinations paradisiaques et agréables en plein hiver. Louez votre voilier aux Antilles pour cette hiver !

 

 

Il ne vous reste plus qu'à louer votre catamaran vers la perle des Antilles !

Affiner votre recherche

Inscription newsletter

 

 

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer