• TrustPilot
  • 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client

Mon espace client

Obtenir une offre   +33 (0)2 99 71 42 42
  1. Accueil
  2. > Liste actualités
  3. > Découvrez les Antilles à bord d'un voilier
Antilles_antilles

Découvrez les Antilles à bord d'un voilier

Plages de sable blanc, eau claire, végétation luxuriante, les Antilles sont un vaste archipel situé entre les deux Amériques où le paysage est semblable à celui d’une carte postale. Pour des conditions de navigations idylliques, privilégiez un départ entre novembre et mai, et découvrez des mouillages de rêves pour votre future croisière aux Antilles.

 

Naviguer aux Antilles

En plus d’être une destination de voyage exotique, les Antilles sont une destination idéale pour la location de bateaux. Vous aurez l’opportunité de visiter les différentes îles, découvrir leur culture, apprécier le dépaysement, la végétation tropicale ou savourer la cuisine locale.

La mer des caraïbes est favorable pour la location de voilier grâce à des alizés qui bercent la région et un vent d’est plutôt constant de 10 à 25 nœuds, allant parfois jusqu’à 30-35 nœuds. Les conditions de navigation y sont en règle générale faciles.

 

Découvrir les îles Vierges

 

Les îles Vierges Britanniques sont un paradis pour des vacances aux Antilles grâce à des mouillages aux eaux cristallines et des paysages uniques et variés. Elles sont composées d’une soixantaine d’îles avec seulement 16 îles habitées dont les principales sont Tortola, Virgin Gorda, Anegada, et Jost Van Dyke.

Aux îles vierges, vous pourrez découvrir des roches volcaniques qui tombent dans l'eau ou des îlots de sable blanc bordés de palmiers. Plongez dans les fonds marins pour découvrir une faune marine diversifiée.

C'est l'endroit parfait pour la location de catamaran. Le passage entre les îles ne prend que quelques heures. Il est ainsi possible de découvrir plusieurs mouillages et paysages dans la même journée.

 

 

Parcourir Saint Martin et les îles voisines

 

Saint Martin se trouve dans une zone de navigation d’une incroyable diversité. Vous pourrez explorer Tintamarre, petite île sauvage au nord de Saint-Martin sans habitation ni commerce.

L'îlot Pinel offre des plages protégées des alizés, et l'eau peu profonde permet aux bateaux de s'approcher à quelques mètres seulement du bord.

Anguilla vous offrira une plage paradisiaque avec ses kilomètres d'étendues de sable blanc et fin, ses eaux cristallines, sans oublier la gentillesse et la décontraction des habitants de l'île.

Saba est une île néerlandaise qui se situe dans le nord des petites Antilles et à l'est de Porto Rico. Accessible à partir de Saint-Martin, c’est une île qui se tient à l’écart du tourisme de masse où la plongée et la randonnée sauront vous ravir.

Visitez également les sublimes îles de Niévès et Antigua-et-Barbuda.

Enfin, grâce au mélange des cuisines et des cultures caribéennes et européennes, ses petits bars de plage, ses plages légendaires, sa musique et son histoire coloniale fascinante, Saint Martin est une île unique.

 

 

Naviguer en Guadeloupe

 

En louant un voilier en Guadeloupe, vous aurez l’opportunité de découvrir les longues plages blanches de Sainte-Anne, les plages noires de Trois-Rivières et les anses bordées de cocotiers.

Sur l’île de Grande-Terre, découvrez la Pointe des Châteaux pour admirer le lever du soleil ou encore la plage de l’Anse du Souffleur pour son coucher de soleil. A Saint-François, déambulez dans les rues du bourg et dégustez la canne à sucre.

A Basse-Terre, profitez de la Soufrière, le plus haut sommet de la Guadeloupe, propice à la randonnée. Pour les amoureux de la plongée, au nord de Basse-Terre se trouve la plus grande barrière de corail des Petites Antilles.

Enfin, vous pourrez faire la rencontre des iguanes, tortues, raies et requins citrons sur l’île de Petite Terre.

 

Explorer la Martinique

 

La Martinique, surnommée « l’île aux fleurs » est une île aux mouillages tropicaux et sauvages. Elle est située au centre de l’archipel des Caraïbes et fait partie des Iles du vents, dans les Petites Antilles.

Embarquez à partir de la marina du Marin pour profiter du soleil, des eaux turquoise et cocotiers ! La Martinique offre les paysages idylliques avec ses plages de sable blanc au sud, de sable noir au nord. Vous y découvrirez des criques protégées parfaites pour la baignade et le snorkeling, d’authentiques villages de pêcheurs, des sources d’eau chaude, des jardins tropicaux flamboyants, des sommets escarpés, des fleurs et des fruits exotiques à foison.

L’île a aussi une histoire fascinante à vous raconter à travers ses sites architecturaux, et ses musées et monuments témoignant du passé colonial de l’île.

 

Voguer à Sainte Lucie

 

Située au sud de la Martinique, cette petite île regorge de plages paradisiaques. Sainte-Lucie, qui fait partie des îles du Vent, est aussi une terre volcanique recouverte d’une verdoyante forêt tropicale, terrain de jeu idéal pour les passionnés de nature.

Paysages sublimes et identité culturelle forte sont les principaux atouts de cette île à la fois sauvage et accueillante. Il y a beaucoup à voir sur Sainte Lucie, notamment Rodney Bay et le traditionnel Friday Night, Castries et son marché riche en couleurs, Soufrière et son volcan encore en activité, les fameux deux pitons, emblèmes rocheux de la bière locale, la luxueuse Marigot Bay ou encore Pigeon Point et son célèbre festival de jazz.

 

 

Visiter Saint-Vincent-et-les-Grenadines

 

De la luxuriante forêt tropicale de Saint Vincent, aux plages idylliques, aux barrières de corail et aux lagons turquoise des Grenadines, Saint Vincent et les Grenadines est le paradis tropical pour les voiliers, pour la plongée, pour goûter aux aventures dans la nature, et se relaxer.

Saint Vincent et les Grenadines est composé de 32 îles dont seulement 9 sont habitées. Vous trouverez à St Vincent, les jardins britanniques les plus anciens de l’hémisphère comprenant 8 hectares de plantes tropicales luxuriantes, arbres, fleurs et oiseaux exotiques. Avec son histoire fascinante, sa culture riche et sa cuisine antillaise, St Vincent offre quelque chose de spécial à découvrir pour chacun d’entre vous.

Si vous naviguez aux Grenadines, les Tobago Cays sont un passage incontournable d'une croisière aux Antilles. Cette réserve protégée de cinq îles inhabitées est un véritable paradis sur terre avec poissons multicolores, eaux transparentes et chaudes et plages de sables blancs.

 

 

Louez un voilier monocoque ou un catamaran aux Antilles tel qu’un Fontaine Pajot pour profiter pleinement des caraïbes.

Affiner votre recherche

Inscription newsletter

 

 

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer