• TrustPilot
  • 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client

Mon espace client

  1. Accueil
  2. > Liste actualités
  3. > Ils sont partis en Italie avec Vents de Mer
location_9659131662_ccefcd782f_b

Ils sont partis en Italie avec Vents de Mer

       Découvrez les témoignages de nos clients partis en Italie avec Vents de Mer.

Partez à la découverte des vraies saveurs et parfums de l'Italie. Flânez dans les ruelles colorées de ce pays incontournable et savourez l'ambiance véritable du quotidien des Italiens. Laissez-vous envelopper par le charme de l’Italie, ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise, sa gastronomie, et ce, grâce à la location de voilier.

 

Baie de Naples

« Nous avons eu un coup de cœur pour Ventotene et Ponza, des îles qui valent le détour par leur beauté et leur authenticité. Nous avons également apprécié l’île de Capri et l’île d’Ischia. À retenir ; Porto-Vecchio Ventotene, creusé et construit par les Romains dans la pierre de lave. En arrivant assez tôt, on trouve de la place grâce à l’aide efficace des services du port.

À terre, on tombe sous le charme de ce village portuaire aux maisons colorées, de sa plage au sable noir accessible par un tunnel creusé lui aussi par les Romains, de la vue du haut du village sur l’île San Stefano et son centre pénitentiaire désaffecté.

Sur Ponza, nous vous conseillons de mouiller devant la plage de Frontone à l'écart du passage des ferries mais accessible avec l'annexe. En faisant le tour de l'île, les mouillages ne manquent pas, surtout par temps calme, comme la Cala del Inferno, la Cala del Acqua et enfin la Cala Chiaia di Luna où la plage communique par un tunnel à la ville de Ponza.

Enfin, avant de regagner la base, un dernier mouillage dans la Cala di Corricella permet d’admirer cette vue de carte postale de ce petit port de pêche aux maisons colorées. Une fois à terre, c’est l’occasion de retourner dans Corricella pour un déjeuner dans l’un des nombreux restaurants. À recommander « la Lampara » sur les hauteurs et « La Graziella » au bord de l’eau où fut tourné le film « Il Postino » (Le Facteur) avec Philippe Noiret.

Louer un catamaran en Italie est le meilleur moyen de visiter la péninsule italienne et particulièrement la baie de Naples ainsi que la côte amalfitaine.»

 

 

 

Toscane

« Nous avons passé une semaine de croisière sur un Bavaria 45 Cruiser autour des iles d'Elbe, de Capraia et au nord de la Corse début octobre. À ce titre, de nombreux endroits où s'arrêter pour profiter de la Dolce Vita italienne et des restaurants toujours autant économiques (Portoferraio, Porto Azzuro en particulier). Côté pratique, les Coop sont ouverts mêmes les dimanches pour les avitaillements. Enfin, ancien client de Vents de Mer, je confirme une nouvelle fois que les interlocuteurs, ainsi que les services, sont un vrai confort pour la location de bateaux et la navigation en Italie ! »

 

 

Sicile

« La navigation dans les iles éoliennes est très facile ; les côtes sont acores, les zones de navigation sans risque. De plus, les distances réduites entre les îles ainsi que leur taille limitée autorisent des navigations de courte durée ; idéales pour les familles souhaitant combiner navigation et découverte. Nous avons adoré la découverte des volcans et émanations de gaz sous-marins. Je recommande tout particulièrement l’ascension du Stromboli en fin de journée pour profiter du spectacle des explosions de roches en fusion de nuit ! Magique autant qu’impressionnant. Louer un bateau en Italie fut une superbe expérience !»

 

 

Sardaigne

« Je recommande le mouillage de la Spiaggia, La Salinedda au sud d'Olbia si vous louez un voilier en Italie : superbe, calme et protégé de tous les vents. Nous avons trouvé de très beaux mouillages entre la Sardaigne et la Corse. »

 

Retrouvez tous les récits de croisière de nos clients ici
 - baie de naples 
- Sardaigne
- Sicile
- Toscane

Affiner votre recherche

Inscription newsletter

 

 

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer