• TrustPilot
  • 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client

Mon espace client

Obtenir une offre   +33 (0)2 99 71 42 42
  1. Accueil
  2. > Liste actualités
  3. > La Croatie en 7 jours !
location_Croatie

La Croatie en 7 jours !

Entre mer, îles, montagnes, petites villes pleines de charme et culturelles, louer un voilier en Croatie est la meilleure façon de découvrir cette perle de la mer Adriatique.

 

Naviguer en Croatie

Louer un bateau en Croatie est idéale entre mai et septembre. Le climat est méditerranéen et vous bénéficierez de températures aux alentours de 25 dégrés.
Sur la côte adriatique, les conditions météorologiques peuvent changer rapidement et les vents changent rapidement de direction. Les vents les plus fréquents sont les Bura, Jugo et Maestral, et le Maestral et la Tramontana sont les vents dominants en saison estivale.

En Dalmatie, l'effet météorologique local le plus fréquent est la brise de mer l'après-midi, qui est à son plus fort en juillet et en août. C'est habituellement un vent d'ouest qui souffle le plus souvent à force 3 ou 4.

 

Activités

La Croatie offre de nombreuses activités sportives telles que le snorkeling, la planche à voile, le ski nautique, le surf, la randonnée…
Profitez de visitez les monuments et musées des villes côtières. Flânez dans les restaurants et dégustez les spécialités locales (gablec, strukli…). 

 

Itinéraire

Partez du port de Biograd et terminez votre croisière à Trogir, en passant par les Kornates.

Jour 1 : arrivée au port de Biograd 

Biograd est un port animé avec de nombreuses terrasses alignées tout du long des marinas. Ses plages de sable, ses criques et sa mer cristalline sont d'autres atouts de Biograd. Biograd offre d'excellentes conditions pour le tourisme nautique et la baignade. Et pour les amateurs de randonnée, on trouve à proximité de Biograd Na Moru, trois parcs nationaux (Paklenica, Kornati et Krka) et des parcs naturels tel celui de Telascica.

 

Jour 2 : Biograd – Vrgada – Island Zut, Bay Strunac

Direction Vrgada, une petite île au large de Pakostane d'une ambiance unique où il n’y a pas des voitures et on l'on peut découvrir une dense forêt de pins et une eau cristalline. 
Puis mouillage sur l’île Zut, une île rocheuse, très sauvage, idéale pour les voiliers. L'île est inhabitée mais sa marina est ouverte pour vous offrir un cadre exceptionnel loin du tourisme de masse.

 

Jour 3 : Bay Strunac – Telascica Cliffs – Vrulje

Levez l’ancre pour visiter l’incroable Baie de Telascica et ses impressionnantes falaises. Telascica est l'une des plus belles et grandes baies de la mer Adriatique. La baie est particulièrement profonde et boisée et les terres sont protégées par de hautes falaises d'une centaines de mètres.
Direction ensuite la plage de Male Vrulje, un lagon de galets, dominée par une forêt de pin, où l’on trouve restaurants et boutiques.

 

Jour 4 : Vrulje – Bay Potkucina (Island Kakan)

Départ de Vrulje pour la Baie Potkucina, offrant eau turquoise et tranquilité. L’île de Kakan est inhabitée. On y trouve des oliveraies, des forêts de pins, du romarin et beaucoup d’autres herbes méditerranéennes, dont l’île est l’habitat naturel.

 

Jour 5 : Bay Potkucina (Island Kakan) – Primośten

Direction Primosten, village aux maisons aux toits de tuiles avec des caves abritant des vieux tonneaux d'où émanent des parfums de vin de terroir. Découvrez-y ses ruelles et ses maisons en pierre. Profitez d’une des nombreuses plages de la vieille ville, découvrez les spécialités locales dans les restaurants typiques et terminez votre soirée dans un des bars de la ville.

 

Jour 6 : Tatinja Bay (Island Śolta)

Départ vers l’île de Šolta, un paradis inexploré avec de nombreuses criques, des vestiges d’anciens édifices romains et des habitants très accueillants. Vous pourrez vous rendre à des dégustations de vins locaux, de miel maison, d'huile d'olive. C'est aussi un paradis pour les amateurs de randonnée.

 

Jour 7 : arrivée à Trogir 

Fin de la croisière et visite de Trogir, plus belle ville médiévale de Dalmatie. Baladez-vous dans les rues pavées de Trogir, visitez ses magnifiques palais, sa superbe cathédrale et sa Pinacothèque. Vous reconnaitrez dans les rues l'architecture romaine, vénitienne, grecques et française. N'hésitez pas à vous rendre au marché de Trogir afin de rapporter un dernier souvenir Croate !

Affiner votre recherche

Inscription newsletter

 

 

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer