• TrustPilot 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client
  1. Accueil
  2. > Liste actualités
  3. > Location de bateau à Dubrovnik
Croatie_samuel-schwendener-wHDDkYIouHg-unsplash

Location de bateau à Dubrovnik

Profitez de votre location de bateau à Dubrovnik pour naviguer d’île en île sur les eaux limpides de l’Adriatique.  Prenez le temps de les explorer, de vous balader sur les remparts (surtout au moment du coucher de soleil), sur la placa…Dubrovnik saura vous conquérir !

C’est une expérience unique, mais si vous le faites depuis la mer, ce sera encore plus spectaculaire. Il y a beaucoup à découvrir !

Comment rejoindre votre location de bateau à Dubrovnik ?

La présence de l’aéroport de Cavtat à vingt kilomètres de la ville est un atout appréciable pour ceux qui viendraient en avion. A seulement 3h15 de Paris en vol direct, Dubrovnik est le point de départ de nombreuses croisières en Croatie et les tarifs promotionnels vers cette direction sont assez réguliers.

Naviguer à Dubrovnik

Une location de bateau à Dubrovnik est idéale pour ceux qui cherchent des vacances dans les eaux turquoise de la Méditerranée face à des paysages époustouflants, pour découvrir des criques secrètes et abritées. Venez profiter du soleil croate, allongé sur le pont de votre bateau !

C’est une ville où l’on peut allier découverte culturelle et farniente. La ville historique est incontournable et lorsque vous en aurez eu assez des visites, vous pourrez vous baigner sur une plage de sable fin, de rochers, ou de galets avec une mer chaude et une météo parfaite pendant toute la saison touristique.

Vous avez aussi la possibilité de prendre le téléphérique jusqu’au sommet du mont SRD à 405 mètres d’altitude, d’où vous pourrez admirer un point de vue incroyable sur la vieille ville de Dubrovnik, l’île de Lokrum et sur les îles Elaphites au large de l’Adriatique.

A ne pas manquer
– La fontaine du Grand Onofrio avec ses 16 faces est incontournable, elle a été construite en 1441 et bénéficie d’une canalisation de 10 km.

– Le palais Sponza et la Grand Place (place de la Loge – Luza)

– La Tour de l’horloge ancien beffroi de 31 mètres qui résonne chaque heure.

Petit conseil : Un incontournable pour un séjour de 2-3 jours : la dubrovnik-card pour réduire le budget des visites impératives à Dubrovnik où tout se paie de plus en plus cher ! Disponible à l’office du tourisme et rentable dès la deuxième visite..

Prendre le temps pour aller visiter les îles élaphites face à Dubrovnik. Kolocep et Lopud sont les plus proches.

Vous êtes fans de la série Game of Thrones?

Dubrovnik va vous enchanter encore plus. La ville a servi aux prises de vue et à diverses scènes de la série culte. Vous allez pouvoir admirer à la fois les sites touristiques et les lieux de tournage !

Que faire autour de Dubrovnik ?

Profitez-en pour en faire le point de départ de votre croisière. Vous pourrez ainsi remonter l’Adriatique, et partir à l’exploration des îles croates.

Exemple d’itinéraire (sur 7 jours)
Jour 1 : Départ de Dubrovnik – chek-in et debriefing. Avant de prendre le large, n’hésitez pas à visiter la vielle ville

Jour 2 : Cap sur la baie de Sunj sur l'île de Lopud, idéale pour la baignade et pour vous reposer de votre voyage.

Jour 3 : visite de l'île de Mljet avec ses villages romans et son monastère du XIIème siècle. Cette île est une île sauvage moins fréquentée que ses voisines et qui possède une nature très riche et très bien protégée.

Jour 4 : visite de l'île de Lastovo. Plus éloignée de la côte, elle est protégée de l'invasion touristique. Longez les rivages colorés, les baies aux eaux turquoise, les petits hameaux de pêcheurs endormis… et laissez-vous happer par ce bout de paradis.

Jour 5 : Stop obligatoire à Korcula, lieu de naissance de Marco Polo. L'île est un paradis écologique, la plus verte de la Croatie. La cité de Korcula est l'une des villes médiévales les mieux conservées du bassin méditerranéen. C’est un véritable joyau, avec ses remparts, ses tours, sa vieille ville, ses beaux bâtiments et ses ruelles étroites.

Jour 6 : retour sur Dubrovnik. Il est recommandé pour éviter une longue attente de faire le plein avant 12h00. Après, on peut profiter d'une plage ou se rendre sur un mouillage proche de la marina.
Check-out et dernière nuit sur le bateau.
Jour 7 : Débarquement et fin de cette merveilleuse croisière.

À rapporter

Vous pourrez rapporter avec vous, de la charcuterie, du fromage mais aussi du vin, des costumes traditionnels, des bijoux en filigrane d'or ou d'argent parfois réhaussés de corail.

A savoir / Conseils

  • Navigation en sauts de puce.
  • Mouillages forains, dans des marinas ou à quai.
  • Ne pas rater la visite de Mljet et une escale sur l'île de Korcula.

Les formalités

  • Permis mer.
  • Permis VHF (Certificat de Radiophonie Restreint).
  • CV nautique.

Affiner votre recherche

Inscription newsletter

 

 

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer