• TrustPilot
  • 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client

Mon espace client

Obtenir une offre   +33 (0)2 99 71 42 42
  1. Accueil
  2. > Liste actualités
  3. > Location de bateaux aux Baléares
Baleares_spain-86900_1920

Location de bateaux aux Baléares

Aux Baléares, vous alternerez entre de belles navigations, de délicieuses baignades dans une eau turquoise et des randonnées extraordinaires dans une nature luxuriante. Une destination de rêve pour une croisière en voilier.

Découvrez l’espagne, en voilier ou catamaran, pour des souvenirs méditerranéens impérissables à travers 4 îles principales : Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera. Vous alternerez entre de belles navigations, de délicieuses baignades dans une eau turquoise et des randonnées extraordinaires dans une nature luxuriante. Une destination de rêve pour une croisière en voilier.

A quelle période louer son voilier aux Baléares ?

Ces quatre îles affichent un éternel climat printanier, avec 300 jours d'ensoleillement par an, les Baléares sont une destination idéale pour la voile. Le climat est typiquement méditerranéen : sec et ensoleillé toute l'année. La meilleure période de navigation s'étend de mai à octobre. À cette époque, les températures maximales peuvent avoisiner les 32°C et les vents sont généralement faible.



La navigation dans les îles Baléares est très agréable : Le vent vient principalement du nord et Les eaux des Baléares sont peu sujettes aux courants et l'amplitude des marées est extrêmement faible, les conditions sont donc idéales pour naviguer en toute sérénité. C(est une véritable destination touristique pour les plaisanciers expérimentés comme les débutants. 

Comment s'y rendre ?

Il existe de nombreux vols au départ des différents aéroports de France. Comptez environ 200 € aller-retour pour Palma de Majorque ou Ibiza.

Quels sont les différents itinéraires pour une location de voilier aux baléares ?

Les différentes îles de l’archipel offrent de nombreuses possibilités à la voile. 

Tour de Majorque

Majorque est idéale pour une croisière en voilier. Il s'agit de la plus grande île et possède de nombreuses criques et plages de sable blanc  comme la fameuse Cala Pi ou la plage d’Es Trenc. Découvrez de nombreux spots de snorkeling aux eaux cristallines, le célèbre parc national de Cabrera et profitez de splendides mouillages se font souvent près de petits villages de pêcheurs comme celui de Porto Cristo. L’une des activités touristiques les plus prisées de Majorque est la visite des grottes du Dragon (Cuevas del Drac). Celles-ci se trouvent près de Cristo sur la côte est et s’étendent sur plus de 2000 mètres. Le spectacle des lacs souterrains entourés d’immenses stalactites et stalagmites est splendide et permet en plus de se rafraîchir en plein été.

Tour de Minorque

Entre calanques aux eaux turquoise, Minorque est un incontournable. Balladez vous sur des plages de sable blanc comme la Cala Galdana ou Binidali. Snorkeling, Plongée sous-marine, paddle ou kayaks sont des activités à ne pas manquer. Avis aux amateurs !

Ibiza & Formentera

Sur Ibiza, ceux qui veulent faire la fête et passer des nuits de folies inoubliables trouveront leur bonheur dans les discothèques de l’Amnesia, du Pacha, du Space ou du Privilège. Une croisière à Ibiza et Formentera est une destination réputée non seulement pour ses fêtes interminables, mais également pour ces sites culturels. `

L’île de Formentera est plus dédiée aux amoureux de la nature qui souhaitent se détendre dans un havre de paix. Découvrez une nature sauvage et des criques intimistes. Se baigner dans ces îles est un véritable bonheur ! 

Les escales et lieux à visiter :

La capitale de Majorque, première ville des Baléares, est réputée pour ses splendides couchers de soleil. Dévalez les ruelles pavées, visitez les églises gothiques ainsi que les fantastiques palais baroques et lorsque vous sortez de Palma de Majorque, prenez le petit train qui vous emmène à la Serra de Tramuntana


Sur l’île de Minorque, rendez-vous au marché de Mahon. Le célèbre marché aux poissons de Maó a élargi son offre culinaire et est aujourd'hui un lieu animé pour déguster de petits snacks.  Le marché aux poissons de Mahón offre non seulement la plus vaste gamme de poissons et fruits de mer fraîchement pêchés de Minorque, mais aussi de nombreux délices culinaires tels que les tapas et les pinchos (petits délices).

La Tour de es Savinar à Sant Josep de sa Talia pour admirer les îlots de Es Vedra et Es Venadrell à 200 mètres au dessus de la mer.

Quel type de voilier vous souhaitez naviguer ?

  • le monocoque présente l’avantage d’être facilement maniable. Son petit gabarit procure plus de sensations que le catamaran.


     
  • une croisière catamaran aux Baléares, est idéale si vous recherchez le confort et la stabilité. Grâce à son faible tirant d’eau, vous approchez plus facilement des plages. Comme c’est un bateau à deux coques, vous bénéficiez de plus de place en intérieur comme en extérieur. 

Quelles sont les destinations alternatives ?

L’eau turquoise et les plages de sable blanc vous appellent ? Nous ne manquons pas de croisières en voilier pour des destinations paradisiaques. En Grèce ou en Croatie pour découvrir la Méditerranée ou bien des destinations plus lointaines comme les Antilles ou la Polynésie afin de faire le plein de soleil sous les tropiques.

 

Affiner votre recherche

Inscription newsletter

 

 

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer