Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local
  1. Accueil
  2. > Actualités
  3. > Naviguer en Italie avec Vents de Mer
  4. > Naviguer en Italie avec Vents de Mer

Naviguer en Italie avec Vents de Mer

Destination - Italie - KMT2 kObj_id=106411

Naviguer en Italie : nos astuces

L’Italie est un pays attractif de par son patrimoine culturel, gastronomique, linguistique, sa grande variété de paysages, son littoral attractif et un climat des plus agréables. Baigné par la mer Méditerranée, la mer Adriatique, la mer Tyrrhénienne et la mer Ligure, le territoire italien et son littoral présentent toutes les caractéristiques idéales pour une découverte au cours d’une croisière en voilier.

Les incontournables de l’Italie

Rome, la Toscane avec Florence, Pise et Sienne, Venise, Vérone, la côte napolitaine avec Pompéi et Capri, la Calabre, la côte amalfitaine, les Dolomites, le Lac de Côme, le lac Majeur, les Pouilles… l’Italie regorge de lieux à la fois mythiques et inoubliables.

Tout est si différent entre l’Italie du Nord et celle du Sud. Partez au large avec votre location de bateau pour vous rendre compte de ces différences et rendez-vous en Sicile puis effectuez un location de bateau Sardaigne pour compléter un voyage déjà riche en émotions.

Notre coup de cœur : les cinq terres

Location de bateau en Italie et abordez par la mer l’un des plus beaux coins du pays : les Cinque Terre. Cet ensemble de 5 villages médiévaux blottis dans les collines plongent littéralement dans la mer. Les approcher par la mer reste une expérience unique : les bâtiments aux façades colorées se tassent les uns sur les autres. Penchés sur une mer d’un bleu profond, ils attirent le regard et provoquent l’éblouissement. Le bateau permet de découvrir une facette différente de chacun des villages, avec des vues somptueuses et uniques.

Le conseil Vents de Mer : faites escale dans l’un de ces villages puis reliez-les à pied via les sentiers aménagés où des surprises vous attendent à chaque recoin. N’hésitez pas à crapahuter au gré des escaliers escarpés et à admirer les panoramas. Si vous ne pouvez n’y rester qu’une seule journée, une alternative consiste à prendre le train qui circule entre les villages.

Entre deux randonnées, vous pouvez vous reposer sur les plages de sable blanc, apprécier les barques des pêcheurs, ou boire un verre dans les nombreux cafés chaleureux de la côte ligure.

 

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer