Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local
  1. Accueil
  2. > Actualités
  3. > Naviguez en Croatie au départ de Split
  4. > Naviguez en Croatie au départ de Split

Naviguez en Croatie au départ de Split

Destination - Croatie - Dubrovnik - KMT2 kObj_id=106446

La location de bateau en Croatie offre des possibilités de mouillages sublimes et des paysages époustouflants au coeur d’une nature préservée. Pour profiter de votre séjour dans les meilleures conditions, voici quelques suggestions lors de votre croisière dans ce pays au charme authentique.

Direction le sud-ouest de Brac

Le samedi soir, effectuez l’inventaire, la prise en main du bateau de location et procédez ensuite au rangement du bateau. Après avoir navigué 15 milles, prenez le temps de décompresser au milieu d’une eau translucide et dirigez-vous vers le sud-ouest de Brac. Cette partie de la Croatie offre de nombreux mouillages indiqués dans le guide de navigation à bord du bateau de location.

La sublime grotte bleue à Mljet

Le dimanche soir, parcourez 20 milles puis faites une halte au charmant petit port de Vis.

Ensuite, le lundi soir, reprenez le large sur 15 milles en direction de Bisovo. Pendant la matinée, explorez la célèbre grotte bleue, le matin offre une lumière qui traverse ce joyau naturel. Enfin, pour le soir, optez soit pour un mouillage sur la façade sud de Vis ou bien pour le petit port pittoresque de Komiza.

La baie de Skrivena Luka

Le mardi soir, continuez sur 35 milles en direction de Lastovo pour profiter des nombreux mouillages situés sur la partie ouest. Nous vous conseillons de mouiller dans la grande baie près du village Prezba. Puis, voguez vers la sublime baie Skrivena Luka située dans le sud de l’île. Le charme authentique de l’île offre de nombreux mouillages et de belles promenades en perspective hors des routes traditionnelles. Vous pouvez également choisir un mouillage situé sur la partie ouest de l’île de Korcula.

Les lacs salés de Mljet

Le mercredi soir, parcourez 25 milles, vous arrivez à Mljet. Embarquez pour une jolie promenade au coeur du parc national. Découvrez les lacs salés situés sur la partie ouest au milieu d’une végétation luxuriante et verdoyante.

De Spanska Luka à Mljet

Le jeudi soir, naviguez 30 milles, programmez la visite de la vieille ville de Dubrovnik. Nous vous conseillons d’éviter Dubrovnik entre le vendredi et samedi en raison du jour d’arrivée et de départ de tous les bateaux de location basés à cet endroit. Puis, le vendredi soir, après 15 milles, dirigez-vous vers Spanska Luka ou ses environs. Choisissez un mouillage à l’aide du guide de navigation à bord du bateau de location. Enfin, le samedi soir, parcourez 15 milles, direction la partie nord-est de Mljet. Puis, optez pour un mouillage indiqué sur le guide de navigation à bord du bateau.

Visite de Korcula

Le dimanche soir, naviguez 25 milles en direction de la marina ACI de Korcula, une des plus anciennes et des plus belles cités médiévales de l’Adriatique.  Pendant la soirée, visitez la vieille ville de Korcula. Pour information, cette île a vu naître Marco Polo. Nous vous suggérons d’arriver très tôt pour obtenir une place. S’il y a beaucoup trop de monde, optez pour la marina Lumbarda. Korcula.

Le port de Hvar

Le lundi soir, après 25 milles, choisissez un mouillage sur la façade sud de l’île de Scedro située au sud de Hvar. Puis le mardi soir, parcourez 15 milles, direction le port de Hvar et choisissez un des nombreux mouillages à Paklinski Otoci situé sur le sud-ouest. Veuillez noter que le port du Hvar est régulièrement bondé, si c’est le cas, partez dans l’ACI Marina Palmizana.  Ensuite, louez un bateau taxi et visitez Hvar à partir de Palmizana. Enfin, dès que vous arrivez à Hvar, nous vous conseillons de visiter la vieille forteresse pour une vue magnifique sur la ville et le port.

De Stari Grad à Solta

Le mercredi soir, parcourez 15 milles, choisissez grâce au guide de navigation à bord du bateau, un mouillage à Stari Grad ou bien dans la zone nord-ouest de Hvar. Enfin, le jeudi soir, naviguez 20 milles et choisissez un des nombreux mouillages sur la partie ouest de Solta.

Retour au port et visite culturelle

Le vendredi soir, au bout de 15 milles, dirigez-vous vers Kastela ou bien vers le port d’où vous avez embarqué (Split, Trogir, Agana, Rogoznica ou Primosten). Nous vous suggérons d’arriver tôt dans l’après-midi pour refaire votre plein de fuel afin d’éviter une longue file d’attente. Puis, au cours de l’après-midi et pendant la soirée, programmez la visite de la vieille ville de Split pour découvrir les vestiges du palais de Dioclétien. Autre possibilité, visitez la vieille ville de Trogir classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Dans les deux cas, comptez plusieurs heures pour profiter pleinement de votre escapade culturelle.

Pour préparer votre location de bateau, contactez notre équipe.

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer