• TrustPilot
  • 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client

Mon espace client

Obtenir une offre   +33 (0)2 99 71 42 42
  1. Accueil
  2. > Actualités
  3. > Primosten (Croatie)
  4. > Primosten (Croatie)
Illustration KMT-2 kObj_id=62308

Primosten (Croatie)

Primošten et son aura médiévale

Au cœur de la Dalmatie, la commune de Primošten a su conserver son caractère pittoresque et sa réputation de village de pêcheurs. Célèbre pour ses ruelles étroites, ses criques ou encore ses maisons en pierre, Primošten est une escale incontournable pour une location de bateau en Croatie.

Un village construit sur une presqu’île

La cité historique de Primošten est construite sur une presqu’île rocheuse alors que la cité nouvelle s’érige sur la terre ferme. Entourée de sept îlots inhabités, Primošten était à l’origine reliée au continent par un pont mobile. Le village tire d’ailleurs sa dénomination du terme croate primostiti qui signifie littéralement 'jeter un pont'. Depuis, un terre-plein artificiel a remplacé cette construction.
Primošten a conservé son atmosphère méditerranéenne et médiévale, tout comme son patrimoine architectural qui témoignage de la domination historique de la République de Venise.

Balade entre ruelles étroites et plages de galets

Les ruelles étroites et les maisons aux toits de tuiles du vieux centre-ville de Primošten ont fait la renommée du village. Déambuler au cœur de la cité historique vous fera découvrir de nombreux monuments tels que l’église de Saint-Roko, de Saint-Juraj ou encore l’image de Notre-Dame de Loret.
Primošten compte également de nombreuses criques et plages qui ne manqueront pas de vous accueillir pour une pause détente. La plage de Raduca est l’une des plus célèbres du village. Enfin, si vous appréciez la vie nocturne, sachez que l’une des discothèques les plus connues de Croatie se situe à Primošten. Le club Aurora est le plus prisé de l’Adriatique. Vous l’aurez compris, Primošten est une presqu’île à explorer à bord de votre bateau en Dalmatie.

Primošten, un village à visiter toute l’année

L’avantage de Primošten est que ce village se visite toute l’année. Avec ses 2 600 heures d’ensoleillement par an et ses températures clémentes, Vents de Mer vous conseille d’inscrire cette escale à votre itinéraire de croisière en Croatie.
Une location de bateau à Primosten est en effet la meilleure façon de profiter pleinement de votre séjour. À bord de votre bateau à Primosten, vous pourrez découvrir les nombreuses criques et plages de ce village de pécheurs.

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer