• TrustPilot
  • 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client

Mon espace client

Obtenir une offre   +33 (0)2 99 71 42 42
  1. Accueil
  2. > Liste actualités
  3. > Quel voilier choisir pour votre croisière sur la Côte d’Azur ?
voilier_sun_loft

Quel voilier choisir pour votre croisière sur la Côte d’Azur ?

Partez découvrir cette région au décor idyllique à bord d’un voilier, que ce soit en famille, entre amis ou à deux. Grâce à Vents de Mer, trouvez le bateau qui vous convient pour naviguer sur la Côte d’Azur.

 

Partir en Côte d’Azur

La Côte d’Azur est une destination populaire pour naviguer en Méditerranée. La location de bateau sur la Côte d’Azur vous permet de découvrir des plages et des criques paradisiaques, mais également des villes et villages remplis d’histoire.

Les ports de départ sont nombreux. Vous pouvez partir de Marseille, de Bandol, de Port Pin, de Hyères, de Port Grimaud, de Saint Raphaël ou encore de Golfe Juan, la base la plus proche de la Corse.

Ainsi, vous découvrirez Saint Tropez, les Iles d’Or, les magnifiques et incroyables calanques, Toulon mais aussi Porquerolles, qui dispose d’une réserve naturelle de forêts d’eucalyptus et de pins parasol. La Côte d’Azur vous plongera dans de magnifiques paysages provençaux grâce à des plages dorées, des parcs protégés et une eau turquoise idéale pour le snorkeling.

 

 

Naviguez en famille

  • Voguez avec le Dufour 430 Grand Large

Le Dufour 430 Grand Large offre un réel équilibre entre la navigation et l'espace offert au-dessus et au-dessous des ponts. A l'intérieur, les cabines et les têtes sont spacieuses et habillées avec des matériaux de première qualité.

Ce voilier est conçu pour les amateurs de sensations nautiques supérieures.

 

  • Naviguez sur le Dufour 360

A bord, les zones de vie ont été démultipliées pour offrir toujours plus de confort : cuisine avant, son vaste salon avec banquette « de lecture », grande cabine propriétaire, le tout lui confère une allure de yacht.

Le Dufour 360 bénéficie également d’une coque rapide et stable quelle que soit l’allure et d’un immense cockpit. Ce monocoque est très spacieux grâce à sa double banquette de carré qui vous permettra d’accueillir jusqu’à huit personnes.

 

 

La Côte d'Azur entre amis

  • Découvrez le Nautitech 40 Open

Les postes de barre sécurisés, l’« open space » cockpit/carré, le confort à bord et l’espace en font un bateau qui combine tous les éléments importants pour une navigation réussie.

Le Nautitech 40 Open est équipé d’une grande cuisine, de plaques de cuisson, d’un four encastré et d’une glacière dans le cockpit. Idéal pour naviguer entre amis.

 

  • Levez l’ancre avec le Sun Loft 47

Il peut accueillir jusqu’à 12 personnes ! Conçu pour naviguer facile et convivial (voire fêtard) , l’espace de vie est dehors. Ce « monocat » dispose d’un cockpit volumineux doté de deux grandes tables aménageables selon les besoins. Partage et convivialité sont garantis avec le Sun Loft.

 

Evadez-vous en duo

  • Voyagez avec le Sun Odyssey 349

Dès le premier regard, le Sun Odyssey 349 impressionne par la pureté de ses lignes, son volume intérieur et son cockpit accueillant. Dans le cockpit comme à la barre, au mouillage comme en mer, profitez pleinement de ce voilier marin, stable et très doux à la barre.

 

 

Les conditions de navigation

L'été, la température moyenne atteint les 25°. Mai, juin, septembre et octobre sont également des mois favorables à la navigation avec des moyennes proches de 20°.

De Marseille à Toulon, les vents dominants sont du Nord-Ouest : la tramontane souffle des Pyrénées à Sète et le mistral descend de la Vallée du Rhône et peut atteindre la Corse et la Sardaigne. En été, ces vents sont remplacés par une brise de mer de sud est-sud. Ce vent solaire dépasse rarement 15 à 20 nœuds. Les marées sont inférieures à 30 cm en vives eaux.

De Saint Tropez à Nice, en été, le vent dominant est une brise de mer de sud – Sud-Est - qui se lève vers midi et disparaît le soir (rarement plus de 15 nœuds). Des vents de Nord-Ouest peuvent également survenir mais dépassant rarement les 20 nœuds.  De juin à septembre, la température de l'eau est comprise entre 20° et 25° avec des marées inférieures à 30 cm en vive eau.

 

 

Alors, quel voilier choisirez-vous ?

Affiner votre recherche

Inscription newsletter

 

 

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer