Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local
  1. Accueil
  2. > Actualités
  3. > Quels loisirs pratiquer sur un voilier ?
  4. > Quels loisirs pratiquer sur un voilier ?

Quels loisirs pratiquer sur un voilier ?

helia_44_proprietaire_location_helia_44_mouillage

Vos prochaines vacances sont déjà décidées, ce sera avec la location de bateau ! Seulement, profiter du farniente au soleil ne vous suffira sûrement pas. Vous vous demandez donc quels loisirs vous pourriez pratiquer sur un voilier ? Voici 5 bonnes idées pour occuper vos journées sur un navire !

Visiter les endroits inaccessibles par les terres

L’un des nombreux avantages du voilier est de pouvoir se rendre dans des endroits inaccessibles par les terres. Que ce soit une crique protégée par des falaises ou une île déserte, passer par la mer est leur seul moyen d’accès. Ce qui veut dire que peu de personnes pourront s’y rendre. A vous la tranquillité et la vie à la Robinson Crusoé ! La location de bateau semble dans ce cas être la meilleure façon de se ressourcer loin de l’agitation de la vie quotidienne.

Jouer avec les dauphins

Présents dans toutes les mers du globe, les dauphins sont des mammifères marins particulièrement joueurs. Et il n’est pas rare de les voir jouer et évoluer autour des navires, surtout dans les vagues de poupe créées par les bateaux. Faites la rencontre d’animaux exceptionnels depuis votre voilier. Les dauphins en apprécient la présence et pourront vous accompagner sur de longues distances, devenant ainsi vos compagnons de voyage.

Explorer les fonds marins en plongée

La plongée sous-marine est une étape quasi incontournable pour qui veut découvrir les merveilles dont les profondeurs recèlent. A pratiquer en club ou entre amis, ce loisir promet des rencontres exceptionnelles : tortues, raies, requins, poissons multicolores… Il ne vous reste plus qu’à enfiler le gilet, chausser les palmes et prendre une bonne inspiration dans le détendeur. C’est parti ! N’oubliez pas la caméra étanche pour immortaliser ces moments magiques. Nous vous invitons à prendre contact avec les centres de plongée locaux pour la pratique de cette activité.

Pratiquer le snorkelling ou nage avec palmes masque et tuba

L’exploration des récifs coralliens n’est pas réservée aux plongeurs. Il est tout à fait possible de pratiquer le snorkelling dans les eaux claires et peu profondes. L’équipement est simple et ne prend que peu de place : une paire de palmes, un masque et un tuba. L’idéal à ranger dans un petit voilier ou catamaran. Une fois l’équipement enfilé, il suffit de nager à la surface de l’eau et profiter du spectacle ! Grâce au nouveau modèle de masque intégral, ce loisir nautique est désormais accessible à tous. Ne pas réussir à respirer dans un tuba n’est plus une excuse pour rater les splendeurs que la mer peut vous offrir.

Pêcher son repas

La pêche est certes un sport mais peut aussi vous nourrir. Pourquoi ne pas laisser votre talent de pêcheur s’exprimer pour vous dégoter de quoi préparer votre prochain repas ? Poisson garanti extra frais en cas de réussite ! Aucune prise à l’horizon ? Vous aurez tout de même profité d’un moment de détente… et sauvé un poisson ! N'oubliez pas d'emporter dans vos bagages votre matériel de pêche.

Les loisirs à pratiquer sur un bateau sont nombreux et ne se limitent pas à ces 5 idées. L’une des activités citées vous enchante particulièrement ? N’hésitez-plus et louez un bateau, voilier monocoque ou catamaran, pour vos prochaines vacances ! Contactez-nous.

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer