• TrustPilot
  • 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client

Mon espace client

Obtenir une offre   +33 (0)2 99 71 42 42
  1. Accueil
  2. > Liste actualités
  3. > Quels voiliers choisir pour une croisière en Bretagne
morbihan_loik-marras-6HB5JAteUxU-unsplash

Quels voiliers choisir pour une croisière en Bretagne

Une croisière en voilier est idéale pour profiter des panoramas de légende offerts par la Bretagne. Louez un bateau au départ du Crouesty ou de la Trinité-sur-mer et enfoncez-vous dans le Golfe du Morbihan… la destination parfaite pour mêler navigation tranquille et cabotage d’île en île.


Une croisière en voilier est idéale pour profiter des panoramas de légende offerts par la Bretagne. Louez un bateau au départ du Crouesty ou de la Trinité-sur-mer et enfoncez-vous dans le Golfe du Morbihan… la destination parfaite pour mêler navigation tranquille et cabotage d’île en île.

Nos voiliers coups de cœur pour une croisière en famille ou entre amis

Vents de mer propose une flotte de voiliers de marques reconnues et jouissant d’une bonne réputation dans le milieu des voiliers de plaisance, parmi eux : 

  • Bénéteau Oceanis 41.1

     


 

L'Oceanis 41.1 est un yacht de taille moyenne ! Il est spacieux, confortable et innovant. Libérant l’espace et simplifiant la vie à bord, les aménagements de l’Oceanis 41.1 laisse une grande part de lumière et son vaste cockpit n’a pas d’équivalent sur cette taille de bateau. Très convoité, Il est inégalé en termes de prix pour tout le confort, les performances et l'espace personnalisable qu'il offre. Embarquez en famille et profitez de petites perles accessibles uniquement en bateau : phares, baies protégées ou criques cachées.
 

  • Sun Odyssey 449


 

C’est au tour du luxueux Sun Odyssey 449, qui fait partie de notre flotte de location, d’être la vedette ! Ce voilier est soigneusement conçu dans les moindres détails pour offrir des performances supérieures et une grande facilité de manoeuvre avec ses 14 mètres (46') de long. Entre amis, profitez de ce voilier marin, stable et doux à la barre. Suréquipé, il vous garantira des vacances reposantes et confortables.
 

  • Fountaine Pajot Lucia 40


Vous proposant des moments uniques aussi bien au mouillage qu’en mer, ce catamaran de 40 pieds vous invite à évoluer dans un environnement confortable, contemporain et surtout spacieux. Un bateau qui peut aller jusqu’à 18 noeuds sous voiles, totalement ébouriffant ! Et qui a tout le confort d’un hôtel 4 étoiles ce qui n’enlève rien au plaisir ! 
 

  • Sun Odyssey 349


    

Le 349 combine parfaitement performance, sécurité en mer et confort. Dans le cockpit comme à la barre, au mouillage comme en mer, profitez pleinement de ce voilier marin, stable et très doux à la barre. Sans aucun doute, il s'agit toujours du meilleur design de sa catégorie et de la dernière décennie.  Le nombre de demande de locations continuent à le refléter. Echappez au quotidien et profitez des plaisirs de la croisière en famille. 

Terre de marins, la Bretagne se dévoile par la mer. C’est en bateau que s’apprécient le mieux ses îles féeriques, ses côtes escarpées, ses ports typiques et ses plages de sable fin. Si vous êtes en quête de sensations et de vitesses, vous apprécierez le pogo 3O !

 

  • Pogo 30

Notre équipage ne peut que vous (re)conseiller ce modèle pour une sortie sensation ! Un voilier vraiment polyvalent permettant de naviguer très vite, au large ou en côtier, en équipage réduit ou en famille. Tout en s’approchant au plus près des côtes pour trouver des mouillages tranquilles grâce à sa quille relevable. Côté confort, le pogo 30 se révèle être également accueillant et lumineux.

Les conditions de navigations

  

Même si l’été reste la période idéale pour louer un bateau en Bretagne, l’avant et l’arrière-saison offre des journées de mer exceptionnelles. Vous y trouverez moins de plaisanciers dans ces mouillages idylliques, et une météo qui reste idéale. La navigation y est très plaisante car il y a peu de mer et le vent y est régulier. Faites simplement attention à l’entrée du golfe, le courant est fort.

Le golfe du Morbihan vous propose de nombreuses destinations dans ses alentours. Vous découvrirez des dizaines de petites îles, aussi uniques les unes que les autres, dont les biens connues: Belle-île, l'Île d'Arz avec par exemple son mouillage bien abrité de la plage de Kerroland et l' Île-aux-Moines, deux arrets obligatoires dans le golfe. De nombreux ports et escales de charmes sont à découvrir. 

 

Affiner votre recherche

Inscription newsletter

 

 

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer