• TrustPilot 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client
  1. Accueil
  2. > Actualités
  3. > Tout ce qu'il faut savoir avant de louer un bateau avec skipper
  4. > Tout ce qu'il faut savoir avant de louer un bateau avec skipper
hanse_548_Location_bateau_Hanse_548_cockpit

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer un bateau avec skipper

Notre agence Vents de Mer est spécialiste de la location de bateaux avec Skipper. Pour une croisière inoubliable à bord d'un bateau confortable, naviguez en Méditerrannée ou sur les trois océans, en compagnie d'un skipper dédié à votre service. Mais avant d'embarquer pour un fabuleux périple, notre équipe répond à vos questions les plus fréquentes.

Qui fait le choix du skipper ?

La priorité de notre agence est de vous faire prendre le large en toute sécurité. Nous mettons à votre disposition le meilleur professionnel qui pourra vous présenter son curriculum de navigation. Chez Vents de mer, nous choisissons des skippers chaleureux qui sont de véritables loups de mer avec lesquels il est toujours un bonheur de naviguer. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des paysages et de la détente à bord de votre bateau.

Puis-je choisir mon plan de croisière ?

Vous avez la maîtrise totale de votre plan de croisière et votre skipper est à votre service, afin de vous faciliter les contraintes de la navigation pendant toute la durée de votre escapade en mer. Cependant, en véritable chef d'orchestre, il peut refuser votre itinéraire s'il juge que les conditions météo ne sont pas optimales.

Quelles sont mes responsabilités vis-à-vis du skipper ?

Votre contrat mentionne toutes les dispositions légales et vos droits et obligations envers vos membres d'équipage. En outre, vous êtes responsable du voilier que vous louez et par définition votre skipper devient votre employé. Il est tenu de vous offrir ses services pendant huit heures par jour. En contrepartie, vous devez prévoir pour lui, une cabine privative et trois repas par jour. Si vous déjeunez à terre, prévoyez un repas complet pour votre membre d'équipage. Il n'est pas voué à préparer les repas ni à faire la vaisselle, sauf si vous êtes absent du bateau.

Quelles sont les missions du skipper ?

Votre skipper est un guide et un professionnel de la navigation. Il vous dévoilera tous les petits secrets des territoires maritimes et vous prodiguera les meilleurs conseils pour réussir vos escales. Mais il est aussi un excellent référent technique. Avant de partir, il réalise l'inventaire du bateau et se charge de vous présenter les équipements de sécurité. Puis il vous informe sur les manœuvres à risques. En mer, il veille à ce que les conditions de sécurité soient optimales et qu'aucun danger n'entrave la navigation. Il réalise les manœuvres d'accostage et de mouillage.

Ma vie intime, est-elle préservée ?

Votre skipper est un membre à part entière de votre équipage. Cependant, il sait tenir sa place et sait se faire discret. N'hésitez pas à lui communiquer vos besoins et vos préférences. Sachez qu'il ne peut avoir accès qu'à sa cabine privative et aux parties communes du bateau. Il est rare qu'un de nos skippers fasse impasse sur ses obligations. Vous avez d’autres questions ? Vous souhaitez vous lancer dans la location de bateau avec ou sans skipper ? N’hésitez pas à contacter notre équipe.

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer