Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local
  1. Accueil
  2. > Actualités
  3. > Votre croisière dans les Cyclades au départ d’Athènes
  4. > Votre croisière dans les Cyclades au départ d’Athènes

Votre croisière dans les Cyclades au départ d’Athènes

Grece_Skopelos

Profitez de votre croisière dans les Cyclades depuis Athènes grâce à la location de bateau en Grèce. Découvrez des plages de sable blanc et des eaux cristallines qui font chavirer le coeur des marins. Voici quelques suggestions de croisière pour découvrir ce  pays mythique. Voici quelques étapes que Vents de Mer vous suggère pour une location sur 7 jours de navigation en Grèce.

Anavissou

Le samedi soir, naviguez sur 30 milles, après une longue journée de voyage, procédez à l’inventaire, ainsi qu’à la prise en main et au rangement de votre bateau. Optez pour une courte navigation. Puis, mouillez dans la baie de Anavissou à l’abri du Meltem.

Mykonos

Le dimanche soir, deux options s’offrent à vous. Choisissez un mouillage au nord-est de Kea ou le mouillage de Khalidhoniki pour mettre à l’abri du Meltem. Le lundi soir, parcourez 45 milles en direction de Mykonos, s’il n’y a plus de place à Mykonos, choisissez un mouillage sur l’île de Rinia. Malgré son aspect jet-set et touristique, Mykonos offre des paysages typiques et préservés. Vous pouvez aussi visiter les ruines de Delos, notez qu’il y est interdit de mouiller.

Ermoupoli

Le mardi soir, après avoir visité Rinia, embarquez pour la capitale des Cyclades, Ermoupoli à Syros. Puis, naviguez 20 milles. Si vous venez de Mykonos, choisissez un mouillage au sud de Syros. En revanche, si vous venez de Varis. Si vous avez parcouru 10 milles, mouillez dans la baie de Finikas au sud-ouest de l’île et depuis le bateau de location, faites du snorkelling dans une eau bleu turquoise.

Loutra et Kythnos

Le mercredi soir, naviguez selon votre point de départ vers Syros. Dirigez-vous vers Loutra au nord-est de Kithnos pour vous détendre dans les sources d’eaux chaudes. Continuez sur 50 milles, direction Parikia à Paros. Prévoyez plusieurs heures pour visiter ses ruelles. Vous trouverez en face de la marina un magasin d’alimentation pour effectuer vos achats.

Cap Sounion

Le jeudi soir, choisissez un mouillage au Cap Sounion au pied du temple de Poséidon situé en hauteur. Contemplez ce temple composé de marbre blanc depuis le bateau de location.

Retour la marina d’Athènes

Le vendredi soir, après avoir parcouru 25 milles, retournez à la marina d’Athènes ou à  Lavrion pour effectuer l’inventaire du bateau de location et le trajet retour. Nous vous recommandons de ne pas arriver trop tard pour éviter une trop longue file d’attente pour faire votre plein de fuel. Ainsi, vous pourrez prendre le temps de visiter Athènes et vous promener tranquillement dans le quartier de la Plaka. Vous y trouverez de nombreux petits commerces au milieu de bâtisses au murs blancs typiques de la ville. Votre croisière est déjà terminée.

Envie de découvrir les Cyclades en bateau ? Contactez notre équipe

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer