Les avis de nos clients sur la destination Golfe Saronique
Choisissez un des 247 bateaux pour votre prochaine croisière vers la destination Golfe Saronique
-
David, SENLIS
Destination : Golfe Saronique
Bateau : Lagoon 380
Date de départ : 07-2020La navigation dans le golfe Saronique est une excellente façon de découvrir la Grèce pour la première fois à la voile, avec de jeunes enfants. La houle y est quasi inexistante (en tout cas, en Juillet), le vent est présent, régulier mais pas trop fort (Max 25kt), et le ciel toujours bleu. Il fait chaud. Donc Pas de surprises côté météo. La mer est chaude (26 a 27 degrés). Les îles et mouillages qui valent vraiment le déplacement sont EGINA (Aggia Marina et Perdika), Poros (port et anse Vaggiona), ainsi que Spetses (quoi qu’un peu loin) et Epidaure. En cette période covid ou peu de bateaux était de sortie, les mouillages restaient assez pleins et il fallait arriver tôt pour avoir une place satisfaisante. J’imagine l’ambiance en période d’affluence, ce doit être ingérable. Les skippers souhaitant naviguer en Grèce DOIVENT maîtriser les mouillages par 20m de fond avec pose d’ amarres à terre, sans hésitation, au port comme en mouillage forain. Tout en garantissant de ne pas arracher le mouillage du bateau voisin. Beaucoup trop de skippers ne maîtrisent pas cette technique, avec une proportion importante de français. Prochaine étape: les Cyclades mais au minimum sur 10 jours.
-
Henri, CHATEAURENARD
Destination : Golfe Saronique
Bateau : Bénéteau Océanis 473
Date de départ : 07-2020Navigation dans le golfe saronique, plus à l'abri du meltem que les cyclades, où certains bateaux se sont retrouvés "coincés" par un coup de vent en milieu de semaine. Les villes de Poros et Hydra font partie de nos escales préférées.
-
Dominique, ARCACHON
Destination : Golfe Saronique
Bateau : Lagoon 40
Date de départ : 09-2020Départ possible le samedi vers 15h qui nous a permis de partir vers Egine. Les mouillages et ports saroniques sont faciles et peu honéreux sauf Hydra qui est surpeuplé, troisième position . Les grecques sont accueillants. Les restaurants sont peu chers mais la qualité est moindre que dans les petites îles des cyclades . Les conditions météorologiques, en septembre, sont excellentes en Septembre.
-
Philippe, RENNES
Destination : Golfe Saronique
Bateau : Bavaria 33 Cruiser
Date de départ : 10-2020Itinéraire : Athènes - Egine (port) assez bondé - Poros Vagionia Bay : très joli mouillage protégé sauf secteur nord -Agistri Megali bay joli mouillage avec un peu de houle. Visite de l'ile d'Egine pour cause de météo difficile pour naviguer : joli temple d'Aphaïa à visiter. Port de Perdika avec une excellente taverne "Milos" : peu de places visiteur en ce moment à cause de travaux sur la digue, petite station balnéaire d'Agia Marina. Tavernes Agora et Dromaki excellentes à Egine.
-
Olivier
Destination : Golfe Saronique
Bateau : Lagoon 42
Date de départ : 07-2018Une semaine de croisière formidable dans les Cyclades : du vent tous les jours entre 20 et 30 nds, idéal pour les longues navigations entre les îles, sans créer d’inconfort (sur un gros catamaran). Le Lagoon 42, nouvelle génération des chantiers Lagoon, est un bateau qui a dépassé toutes nos attentes : un espace et un confort extraordinaire, une facilité en navigation avec toutes les drisses et écoutes accessibles depuis le cockpit de pilotage, des performances surprenantes pour un bateau d'un tel volume. Seul regret, malheureusement habituel sur les locations : absences de voiles d'avant (ni genaker ni spi assymétrique), uniquement le petit foc autovireur, ce qui empêche d'exploiter toutes les capacités du bateau notamment au portant.