Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local

Les avis de nos clients sur la destination Bretagne

Découvrez ci-dessous les avis de nos clients sur leur location de bateau en Bretagne. Au départ du Crouesty ou de la Trinité, les possibilités de croisière sur 7 ou 14 jours sont multiples sur toute la façade Atlantique entre Brest et la Rochelle. Un formidable terrain de jeu !


  • Marc

     Destination : Bretagne

    Bateau : RM 8.90
    Date de départ : 09-2018

    Le Rm 8,9 : un bateau remarquable pour les amoureux de la voile (mais pas pour les amoureux tout court car les cabines n'ont pas de porte) ! on a rarement l'occasion, en louant des bateaux divers à l'étranger, de tomber sur un petit bijou comme celui-là.

  • Philippe

     Destination : Bretagne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 349
    Date de départ : 08-2018

    Nous avons essayé un Sun Odyssée 349 QR: en fait ce n'est pas un 35 pieds, c'est un 33 avec une delphinière de 60cm (les coquins). Par contre pour sa taille, c'est vrai qu'il marche fort: sur un bord de spi de près de 50 Miles (Yeu-Belle Ile) quasiment 7,5 nœuds de moyenne vent de travers. Petit défaut: au près à la gite, quand il se calle sur son bouchain, l'angle est vraiment trop important pour être confortable. Incident à Ster Wen (belle ile), un Hollandais malotru avait bloqué tout le mouillage en frappant tout un tas d'aussières à terre en étoile autours de son bateau: il a fait semblant de ne pas comprendre que je ne sois pas content (ni en Anglais ni en Français) ni que ça aurait pu tourner très mal de nuit (aussières invisibles au ras de l'eau). Et surtout, au Palais, ne ratez pas la charcuterie de la mer et le bar en croute de sel du Goéland.

  • Jean-Luc

     Destination : Bretagne

    Bateau : RM 10.70
    Date de départ : 06-2018

    Nous avons navigué en baie de Quiberon une semaine en Juin avec deux équipage dont un enfant de 4 ans sur 2 RM 1270 et 1070 béquilles. Au départ de la Trinité avec un vent NO, direction Houat pour le classique mouillage Treach Er Goured. Passage des Beniguets au près, en prenant bien en compte la renverse des courants . Le flot porte au NE de 2 h avant à 5 h après BM. Jusant porte au S.SW. Superbe échouage au fond du port du Sauzon. A noter que le responsable de la capitainerie est vraiment très serviable et d’une efficacité redoutable pour nous aider à nous amarrer tête et Cu sur les petites bouées rouges. Calme et repos assuré ! Les conditions ne nous ont pas permis d’aller sur la Cote Sauvage, nous sommes reparti en longeant la côte Est pour faire une pause au très joli Port An Dro après avoir débordé la pointe de Kerdonis. Retour au Beniguets avant de rentrer se mettre à l’abri au Crouesty. Entrée dans le Golfe et remonter la rivière d’Aurey jusqu’au Bono. Lieu pittoresques, ne pas hésiter à passer sous le premier pont de 20 m, capitainerie très sympa aussi qui vous aide à Vous amarrer. Ballade vers les cimetières de bateaux très sauvage. Redescendre la rivière et mouiller au Port blanc de L’île au Moine pour quelques ballades très tôt le matin. Par contre trop bruyant la journée, ne pas hésiter à aller en face au mouillage de Pen Er Men. Nous avions voulu aller au mouillage de Bilouri entre la pointe de Kerner et la pointe St Nicolas en face de la pointe sud de l’Ile au Moine. Mais il n’y avait que 3 bouées et très peu de fond. Nous nous sommes donc rabattus au sud de l’île Brannec pour passer la nuit. Beaucoup de bateaux et exposés au vent NO. Sortir du Golfe le lendemain matin pour un retour à la Trinité avec des rafales à 30 Nds . Un regret de ne pas avoir pu aller à Ster Ouen sur Belle Île et Treach Er Beniguet à Houat. Le RM Bi quille est vraiment idéal pour les petits mouillage Breton. Attention au tirant d’eau de 2 m sur le 1270 et tirant d’air de 19 m pour aller au Bono...mais ça passe! Un grand Merci à toute l’équipe de vent de mer ainsi qu’a son prestataire pour son excellent accueil à la Trinité.

  • Jean-Marc

     Destination : Bretagne

    Bateau : Dufour 385 Grand Large
    Date de départ : 07-2017

    Port de la turballe facile d'accès et moins fréquente que d'autres donc agréable et calme Île d'yeu: superbe destination (deux nuits minimum pour bien en profiter. Arrivée conseillée avant 13h00 à port joinville pour emplacement catway Port d'Arcol à Hoedic et coefficient inférieur à 65 donc sans contrainte de tirant d'eau pour la plupart des bateaux pour L'expérience du Mouillage à la tonne

  • Julia

     Destination : Bretagne

    Bateau : Dufour 34
    Date de départ : 05-2017

    Nous avons passé une semaine magnifique, riche en découvertes et rencontres. La météo était au beau fixe, le vent et le bateau parfaits. Les points forts étaient les beaux mouillages à l'Ile de Hoëdic, à l'Ile de Groix et aux Glénan. Le moment inoubliable de notre croisière était une rencontre avec un groupe de dauphins qui nous a accompagné pendant plusieurs heures! Tout était parfait.

  • Denis

     Destination : Bretagne

    Bateau : Dufour 382 Grand Large
    Date de départ : 06-2017

    Croisière très bonne, malgré une météo chagrin (Forte houle , vent 5-7 , avis de grand frais) - Mouillage devant Belle Ile, et Port Haliguen

  • Philippe

     Destination : Bretagne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 449
    Date de départ : 06-2016

    A Le Palais: très bonne crêperie L'Annexe Et à la Pointe des Poulains: le restaurant du Golfe

  • François

     Destination : Bretagne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 439
    Date de départ : 05-2016

    Le port du Palais à Belle Ile est à éviter en période d'affluence La visite du golfe du Morbihan est toujours magique, bien que technique Le mouillage au droit de la grande plage de l'île au moines est à recommander car paisible et offrant une magnifique vue sur cette partie du golfe La visite à terre s'impose

  • Sebastien

     Destination : Bretagne

    Bateau : Delphia 31
    Date de départ : 08-2015

    Le golfe du Morbihan est une destination fantastique pour la voile. Les mouillages sont nombreux et variés. Les escales agréables et intéressantes. Bref que du bonheur. Le seul bémol est l'incertitude météo de la région...

  • Nicolas

     Destination : Bretagne

    Bateau : Bénéteau First 31.7
    Date de départ : 08-2014

    Agréable croisière en baie de Quiberon, sous un soleil radieux, pour initier les enfants à la navigation: Belle-île, La Trinité-sur-Mer, Houat, Port Haliguen, le passage de La Teignouse...

  • Philippe

     Destination : Bretagne

    Bateau : Dufour 310 Grand Large
    Date de départ : 06-2014

    Météo superbe sur cette zone que nous connaissons bien; nous sommes rentrés à 18:00, et à 18:05 il pleuvait! Hoedic (tour à pied, resto +, mais tonne inconfortable), Le Palais, Sauzon (nous avons regretté de ne pas avoir la version biquille; excellent souvenir en cata et avec RM 1060), La Trinité, le Golfe et l'Ile aux Moines, et pour finir le dernier jour super vent de travers pour Houat (avec pique nique mouillage léger) et retour au Crouesty

  • Jean-Louis

     Destination : Bretagne

    Bateau : Bénéteau Oceanis 31
    Date de départ : 07-2014

    beau temps et vent au rendez-vous , de 15 à 20 nds tous les jours sous le soleil !A éviter le Palais à Belle ile , et le ponton visiteur à Concarneau!!! tres beau mouillage à la place de PENDUICK sur l'odet et quelle paix ! ne pas hésiter à mouiller trés en amont pour un dépaysement total .

  • Jean-François

     Destination : Bretagne

    Bateau : Bénéteau Oceanis 31
    Date de départ : 06-2014

    Le premier jour je suis allé dans le golfe faire le tour de l'ile aux moines puis nous sommes allés passer la nuit à la Trinité. le 2ème on est allé au Palais par le Béniguet. on a mangé au restaurant le Vivier que je recommande. le 3ème jour on est rentré par l'est de Houat où nous avons mouillé pour déjeuner. Tout le monde était content à bord.

  • Guy

     Destination : Bretagne

    Bateau : Bénéteau First 25.7
    Date de départ : 06-2014

    un conseil: dans le port du Palais à Belle Ile eviter de voue amarrer par vent de NE dans l'avant port et aller malgre les contraintes de maree dans le port derriere l'ecluse sinon clapot d'enfer toutes les nuits

  • Christian

     Destination : Bretagne

    Bateau : Bénéteau Océanis 311
    Date de départ : 07-2013

    Temps magnifique, vent faible, conditions idéales pour profiter des mouillages devant les plages, Conguel à Quiberon, Houat, Belle Ile. Etapes à Port Haliguen, Le Palais, Sauzon. Visite de Belle Ile à vélos.

  • Didier

     Destination : Bretagne

    Bateau : Bénéteau Océanis 40
    Date de départ : 04-2013

    Le Golfe du Morbihan et la baie de Quiberon offre des possibilités très larges. Entre Houat, Hoedic, Belle Ile, Groix, et le Golfe et Auray, il faudrait être difficile pour ne pas être satisfait. La météo a été exemplaire. J'ai qq belles photos à vous communiquer.

  • Eric

     Destination : Bretagne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 35
    Date de départ : 07-2012

    Cette croisiere fut pour moi un retour a mes premières amours.(il y avait 30 ans que je n'avais plus naviguer) J'ai decouvert le gps,le lazy bag et le pilote auto. Tout est plus simple evidement. J'ai converti mon equipage et sans aucun doute je recommence l'année prochaine. Le marmite a granville, les homards a chausey, serq et le gouliot, la pointe d'agon....Que du bonheur !

  • Thierry

     Destination : Bretagne

    Date de départ : 07-2012

    Rivière du Belon, dégustation d'un mouillage calme accommodé d'huitres plates: 20/20 Iles de Glénan: Guiriden ,ile du Loch, Penfret : couleur tahicienne: 20/20 Anse de Toulven en amont de l'Odet: charmant et romantique, à découvrir en amoureux,20/20 Sauzon, resto" chez Carolle", attention ça déménage;!!! ne pas oublier qu'un dériveur intégral échoue quand il n'y a plus d'eau autour; il en est de même pour l'annexe que vous avez utilisée pour aller chez Carolle ; moralité: chez Carolle, le verre est toujours à marée haute, pas le port. 20/20 Ster Wen, les aiguilles de port Coton,Goulfard, mouillage juste à gauche en rentrant par pétole uniquement (mouillage avt et arr) attention grosse caillasse au milieu dans l'axe de la petite plage, paradisiaque.20/20 Houat grande plage de Goured , petit tour à terre à ne pas manquer, roses trémières, petites maisons blanches de pêcheurs et la petite chapelle; classique mais 20/20 Le golfe, ile aux Moines ,Ile d'Arz, on ne s'en lasse jamais,20/20 retour à Arzal et en plus à l'heure pour l'écluse,20/20 Et tout cela sans voir l'ombre d'un nuage de toute la semaine,en Bretagne sud; c'était le semaine de 2012 à ne pas manquer.

  • Francois

     Destination : Bretagne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 379
    Date de départ : 07-2012

    Le Sun Odyssey 379 version dériveur est un très belle unité plus axée confort que croisière rapide. Je n'ai pas osé l'échouage... C'est pourtant un bateau fait pour. L'intérieur montre quelques faiblesses et des erreurs de conception. La table du carré est incroyablement mal pensée. Il faut retirer les coussins pour la déployer et la rabaisser sinon on risque de les abîmer. Pour tout le reste : rien à redire. Que du plaisir !

  • Gérard

     Destination : Bretagne

    Bateau : Bénéteau Oceanis 43.4
    Date de départ : 06-2012

    Nous n'avons pour des raisons météo pas pu embarquer au Crouesty. Pour remédier à ce petit désagrément tous les interlocuteurs de Vent de Mer ont été très attentifs au déroulement de notre croisière et nous ont apportés des solutions. Une mention toute particulière pour l'accueil au Crouesty.
    POINT FORT: le terrain de jeu avec le golf,la baie, les iles... SUGGESTIONS : des propositions de trajet, des one way.

  • Benoit

     Destination : Bretagne

    Bateau : Fountaine Pajot Lavezzi 40
    Date de départ : 08-2011

    Cata Lavezzi 40 plutôt bien adapté à programme de navigation cotière en bretagne. Eviter les ports honéreux pour un cata et privilégier les petits mouillages points forts : mouillage avec échouage sur fond de sable (chambre aux Glénans, Port Manech) : trés bonne capacité à remonter les courants (expérience dans le Golf en vives eau - coef 101): voile +moteur bateau trés bien motorisé et facile à manoeuvrer dans les ports.

  • Claude

     Destination : Bretagne

    Date de départ : 07-2011

    Vents de Mer a été très réactifs, a répondu à nos attentes, tout s'est très bien passé, le bateau loué a parfaitement convenu à notre équipage un point à améliorer: les gilets de sécurité: il serait formidable d'avoir des gilets style "collier" plutôt que les gilets très larges oranges , encombrants. Point très négatif: le port du palais à Belle-île: horaires des douches trop court, ravitaillement en eau trop limité, mauvais conseil sur les mouillages possibles point positif: mouillage face aux plages de Houat, Belle-île , port de Sauzon (horaires de douche très larges)

  • Alain

     Destination : Bretagne

    Bateau : Bénéteau Océanis 40
    Date de départ : 07-2011

    Ponctualité, précision, fiabilité et réactivité de Vents de Mer. Il s'agit de points de détail mais puisque la question est posée sur les améliorations possible, je dirais qu'il manquait une carte de l'archipel des Glénans et que côté accessoires de cuisine il y aurait matière à enrichir l'offre à bord.

  • Bernard

     Destination : Bretagne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 33i
    Date de départ : 07-2011

    Rien à redire...

  • Gabriel

     Destination : Bretagne

    Bateau : Dufour 36' Classic
    Date de départ : 07-2011

    COMPTE RENDU COMMUNIQUE AUX MEMBRES DE MON ASSOCIATION MER AMITIE: Nous étions 4 à nous retrouver le 2 juillet à St Malo, pour une quinzaine de navigation à bord d?Amares, un Dufour 36 Classic loué en raison de la vente de Bel-Amix. Après un inventaire détaillé (il manquait les bouchons de l?annexe?), nous constatons que ce bateau d?une dizaine d?année est en excellent état et bien équipé. L?accueil du loueur est également pro et convivial, l?avitaillement commandé à l?avance est présent à bord dès notre arrivée. En fonction de la météo prévisible sur la première semaine et des compétences de l?équipage, nous choisissons de partir vers l?ouest. La météo, en permanence favorable pendant notre quinzaine, nous a permis d?enchaîner de nombreuses et variées escales de la Bretagne nord aux anglo-normandes, en passant par la Cornouaille anglaise, à savoir : Saint Quay Portrieux, Bréhat, Tréguier, Falmouth, Fowey, Salcombe, Dartmouth, Guernesey, Jersey et Chausey avant de revenir à Saint Malo. Soit une virée de 430 milles. Evidemment, les bons souvenirs sont légions après un tel périple? Quelques images fortes : ? Bréhat et le mouillage de la Chambre. Nous avons eu la chance de nous amarrer sur une bouée et de pouvoir y passer la nuit, après nous être balladés jusqu?au phare du Paon. Quelle lumière ! Quelles couleurs ! Quelle beauté que cette île. Le départ le lendemain à 5h du matin par le chenal de Bréhat avec le lever du soleil sur la Horaine ne gâchera rien! ? Mevagissey. Ce port situé à 20 M à l?est de Falmouth fut le plus important port de pêche anglais dans les années 1750? Devenu aujourd?hui très touristique (par la route), il est en fait tout petit, accueille encore une importante flotte de bateaux de pêche dans la partie qui assèche, et permet à ? 2 bateaux visiteurs de s?amarrer sur bouée dans l?avant port, bien abrités. Nous prenons la dernière bouée disponible et explorons ce lieu totalement charmant, avant de reprendre notre route vers Fowey. Vaut vraiment le détour. ? Chausey. On ne s?en lassera jamais ! Couleurs des paysages, ciel bleu, spectacle sans cesse différent au gré de la marée. On a adoré ! Un mouillage initial un peu chahuteur et peu engageant pour la nuit, un Sound archi-complet, nous bougeons donc à la tombée du jour pour nous amarrer au calme sur la bouée des Douanes (c?est autorisé?). Coucher du soleil d?un côté, pleine lune très lumineuse de l?autre, la maison de Marin Marie en face, que la nuit fut douce. ? Mais aussi : le banc de dauphins au large de Saint Quay, nos navigations rase-cailloux autour de Bréhat (chenal de la Gaine) et avant d?arriver à Saint-Malo (chenal de la Bigne), l?arrivée à 4h du matin à Falmouth en empruntant le chenal étroit balisé mais peu éclairé menant à la marina, la remontée du Dart jusqu?à Dittisham, les pubs, la courtoisie anglaise, les pubs, les talents de cuisinier de nos équipier(e)s, les pubs, le mouillage de Guernesey seuls face à Castle Cornet, les pubs, la lecture à haute voix des Travailleurs de la mer (Victor Hugo) par un équipier, la bonne humeur permanente de l?équipage, et mille autres choses encore! A côté de cela, le dur sentiment d?un retour à la civilisation quand on arrive à Jersey (trop urbaine) n?est qu?anecdotique. Accueil pro et sympa, petites anomalies signalées résolues aussitôt. Bateau en très bon état.

  • Jean-Luc

     Destination : Bretagne

    Bateau : Bénéteau Océanis 37
    Date de départ : 05-2011

    Le plan d'eau au départ du Crouesty est d'exception et mérite des séjours plus longs. Le bateau Bénéteau Océanis 37 était quasiment neuf et donc en parfait état. Ses performances sous voile, son plan de pont, son cockpit son séduisants. L'aménagement intérieur est agréable au port, mais inefficace en navigation (très peu de rangements, rien pour les cirés, pas de main courante pour se tenir à la gîte,....).

  • Pierluigi

     Destination : Bretagne

    Bateau : Dehler 29'
    Date de départ : 05-2011

    Le Dehler 29 est un bateau très performant sur le plan voile et navigation, mais totalement insatisfaisant côté confort. L'accueil de votre partenaire au Crouesty est moyen.

  • Jean-Claude

     Destination : Bretagne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 40.3
    Date de départ : 04-2011

    C'était une croisière familiale avec des enfants jeunes qui découvraient un voilier habitable. La zone de navigation était réduite à la baie de Quibron, avec de courtes navigations : Le Crouesty, La Trinité, Port Haliguen, Belle Île, Houat, Hoëdic. Remarque : j'ai été surclassé sur Dufour 43 ce qui a amélioré le confort (une cabine en plus).

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer