Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local

Les avis de nos clients sur la destination Dodécanèse

Découvrez ci-dessous les avis de nos clients sur leur location de bateau dans le Dodécanèse. Le Dodécanèse est un bassin de navigation passionnant, mélange entre le style occidental et oriental. Sa position méridionale y autorise des croisières jusqu'en novembre.


  • Yves

     Destination : Dodécanèse

    Bateau : Hanse 371
    Date de départ : 05-2017

    Le petit port de Vathy sur Kalymnos, bien abrité au fond de sa calanque et la taverne Poppy's au bout du quai. L’îlot presque désert de Levitha petit mouillage bien protégé avec corps mort. Mouillage d'Ormos Agrilithy sur Astipalaia pour un bain et un déjeuner avant de rejoindre le port de Periyalo et de grimper au Kastro et aux moulins de Skala. Les falaises d'Anafi, 500 mètres au dessus de la mer, son port mouillage et la vertigineuse montée à la Chora. Les 80 miles de traversée et l'arrivée dans le vieux bassin vénitien du port d'Héraklion, la visite du palais de Knossos et du merveilleux musée archéologique. La pointe Nord Est, très mal pavée, de la Crète le mouillage de Vaï et sa forêt de palmiers dattiers. Le vieux port de pêche de Fry sur l'île de Kassos, le passage venté de Sténon Kassou pour rejoindre Pigadhia sur l'île de Karpathos et l'arrêt à Dhiafani pour la visite du village perché d'Olymbos. Grandiose!! A Lindos sur l'île de Rhodes la visite du temple d'Athéna dans les murailles du château des chevaliers de Saint Jean, malgré la foule des touristes et le mouillage super encombré. La taverna Palestra à l'extrémité de la longue plage de sable est tout à fait accueillante et calme. Le port de Mandraki à Rhodes ville, où se trouvait le colosse enjambant l'entrée, la vieille ville et les tavernes typiques du nouveau marché à deux pas. Le port de Simi où l'on se croirait à Portofino en Toscane et, difficile à trouver dans une petite rue derrière, la Taverne Nereida et son calamar grillé d’exception. Nisiros, son port de Palon, son volcan actif, les villages de Nikia et d'Emborios perchés sur les bords de la caldeira et la taverne Salonikilos qui loue aussi des voitures à prix dérisoires. Sans oublier le vieux port de Kos au pied du Château des chevaliers, que nous n'avons fait que traverser avant de regagner la marina moderne terme de notre croisière.

  • Alain

     Destination : Dodécanèse

    Bateau : Bavaria 37 Cruiser
    Date de départ : 05-2016

    Arrivée à Rhodes quelques jours avant l'embarquement pour visiter les curiosités de l'île en voiture de location : relativement peu de monde en ce début du mois de mai. Embarquement à Mandraki après avitaillement dans une grande surface, qui a livré au port. Equipage réduit (couple) dans un Bavaria 37, ce qui donne assez d'aisance. On sait que l'Egée n'est pas une mer facile pour y avoir déjà navigué à deux autres occasions. Réveil à 6 heures chaque matin, et étapes d'une cinquantaine de milles par jour, à Nisiros (petit port accueillant) et Astipalaia (mouillage). Petit coup de meltem précoce sur Astipalaia, mais le mouillage estr calme, merci Rod Heikell. Escale de trois jours à Santorin, "marina" de Vlikadha, réputée la seule valable. C'est en fait une "marina" inachevée depuis 20 ans, donc gratuite mais sans capitainerie, accaparée à 60% par les bateaux de pêche, et 40% par une vingtaine de gros catamarans de tourisme à la journée. Restent une ou deux places pour une dizaine de plaisanciers à couple (nous sommes en basse saison) : je n'ose pas imaginer l'endroit en juillet-août. Les fonds ne sont pas dragués, ce qui exige une entrée et des mouvements délicats, mais pas impossible, les fonds étant très mous. On a vu quelques échouements, mais très temporaires. Visite de l'île quand même en voiture de location, et de la caldera en bateau à touristes. Coup de Scirocco pluvieux. Retour par le mouillage d'Astipalaia sous la pluie et Meltem. Nisiros et son cratère sous un soleil de plomb. Simy (Pedhi) sous Meltem, et Rhodes où nous avons retrouvé Scirocco et sa pluie salissante. Mais les bateaux de croisière sont arrivés, et le monde dans la cité a décuplé. C'est bientôt la fin du mois de mai. Dans l'ensemble nous avons réalisé nos objectifs, un peu frisquet et humide pour les îles grecques. Beaucoup d'heures de moteur. Beaucoup d'heures de prestation. Pas d'incidents dignes d'être mentionnés. Beaucoup de tavernas où on mange bien (dans les rues de derrière) et moitié moins cher que chez nous (cure d'espadon, de dorade, de moules et de denti), payement en espèces fortement souhaité. Pas rencontré de réfugiés en perdition, mais beaucoup de patrouilleurs militaires près de la Turquie. Prévisions météo SeaSeek et courriels sur tablette, au moyen de la Wifi des tavernas, mais la 4G n'a jamais fonctionné, peut-être parce que la Grèce n'est encore couverte qu'en 3G. En photo, j'ai retrouvé la pratique du filtre polarisant, qui densifie les contrastes (surtout les bleus et blancs).

  • Alain

     Destination : Dodécanèse

    Bateau : Bénéteau Oceanis 46.4
    Date de départ : 07-2015

    Toutes les iles visitées sont bien : Rhodes, SIMI, KOS, PATMOS, LIPSI, LEROS, KALIMNOS. Coups de coeur: Patmos pour le monastère Saint Jean, le petit port de VATHI sur Kalimnos, le mouillage de EMILIANOS sur SIMI

  • Philippe

     Destination : Dodécanèse

    Bateau : Lagoon 450
    Date de départ : 06-2015

    La Grèce en cette période toujours aussi agréable. Surprise cette année, Meltem précoce qui nous a accompagné pendant les 15 jours (force 3 à 7). Départ de Kos, navigation sur un axe Est-Ouest pour éviter le près (catamaran). 480nm 12 îles visitées sur une surface Kos Symi Santorin (mouillage toujours aussi problématique) Folegangros Arkoi Kos. Mouillages *** SE Seskli, lagoon Arkoi et beaucoup d'autre. Iles découvertes agréables : Anafi et Folegandros. Restauration, bons produits, on ne va malheureusement pas en Grece pour le poisson (sauf exceptions). Le "surveillant-guide" de la forteresse de Leros, passionnant. Amorgos bien évidemment incontournable.

  • Henry

     Destination : Dodécanèse

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 50 DS
    Date de départ : 05-2015

    Nous avions l'intention de rejoindre Kastellorizo et le sud de la Turquie mais le montant de la taxe, plus de 800? nous en a dissuadé. Cela nous a donc incité à découvrir de charmantes îles assez peu fréquentées, Karpathos, Khalki notamment, vraiment très agréables. Le bateau étant rapide, confortable et très ¨sür, malgré un bon coup de vent, facile à man?uvrer, tout le monde a été très satisfait de ce séjour

  • Gerard

     Destination : Dodécanèse

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 36i
    Date de départ : 05-2015

    A visiter absolument à Patmos : la corra et son monastère, de préférence de bonne heure un jour de bonne visibilité.

  • Jean-Pierre

     Destination : Dodécanèse

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 469
    Date de départ : 04-2015

    Simi est magnifique pour ses mouillages. la marina de Kos se dégrade et est très chère. Patmos est devenu un petit port bien équipé et agréable. Leros et Kalymnos sont aussi intéressantes pour ses mouillages sympa. La marina de Rhodes est tjs sans sanitaire...

  • Gwenael

     Destination : Dodécanèse

    Bateau : Bénéteau Cyclades 39
    Date de départ : 08-2014

    Pour une croisière de 10 jours, les îles du Nord Dodécanèse (Nord de Kos) représentent un bassin de navigation idéal. La proximité de ces îles les unes des autres permet de naviguer en famille à un rythme tranquille, et de prendre le temps de descendre à terre pour visiter. Les sites à ne pas manquer sont à mon avis : PATMOS (avec le port de Skala et la visite du monastère de la Chora), ARKI (avec le magnifique petit Port Augusta), AGATHONISI, Pandeli sur l'île de LEROS (avec la visite de la forteresse). Les plus beaux mouillages que nous ayons effectués furent : Anse de Vikadhia (KALYMNOS), Anse d'Emporios (KALYMNOS), Anse de Grikou (PATMOS), Anse de Port Stretto (ARKI), Anse de Vathi (KALYMNOS). Mais il en existe beaucoup d'autres ..... Les tavernes à ne pas manquer : Kalymnos Artistico (à Emporios - Kalymnos), taverne Nikolas (à Arki), taverne Psaropoula (à Pandeli - Léros) Pour résumer, une région qui vaut vraiment le détour (avec quand même quelquefois de fortes conditions de vent), de magnifiques paysages, et un accueil de la population toujours chaleureux.

  • Jean-Marc

     Destination : Dodécanèse

    Bateau : Bénéteau Cyclades 43.4
    Date de départ : 06-2014

    One Way Rhodes Kos idéal pour découvrir la variété des îles du dodecanese. A ne pas manquer la visite du volcan de Nisiros et le village de Simi. Le meltem peut souffler mais les abris sont nombreux. Début juin température idéale aussi bien dans l'air que dans l'eau.

  • Yves

     Destination : Dodécanèse

    Bateau : Bénéteau Océanis 40
    Date de départ : 04-2014

    Croisière un peu précoce dans la saison, peu d'infrastructures ouvertes. Avantage ports et mouillages déserts, rares commerces mais charmants et disponibles. Les points forts: la vielle ville de Rhodes et l'acropole de Lindos, le village perché d'Olimbos sur Karpathos, l'ile de Spinalonga en Crète, l'arrivée sur Anafi au petit matin, la forteresse vénitienne d'Astipalaia, l'ile de Nisyros avec ses vieux villages Emborios et Nikia, son paléokastro et ses murs cyclopéens en pierre de lave et bien sûr son volcan actif et pour finir le port de Symi où l'on se croirait à Portofino en Italie. Pour les restaurants toutes les tavernes des bords de port sont recommandables en choisissant de préférence celles prisées par les insulaires.

  • Pascal

     Destination : Dodécanèse

    Bateau : Lagoon 400
    Date de départ : 04-2014

    Bcq d'îles et de criques ou mouillage ou petits ports charmants. Début mai = un peu trop tot dans la saison pour la baignade et les bains de soleil. Mais l'avantage d'avoir encore peu de touristes !

  • Patrice

     Destination : Dodécanèse

    Bateau : Lagoon 420
    Date de départ : 10-2013

    La Grèce, de Kos à Athénes: Un merveilleux "terrain de jeux" En cette période d'octobre du calme et des orages, pour une navigation toujours agréable en équipage. Chaque jour une nouvelle ile, des mouillages superbes, une nouvelle taverne, un acceuille sympathique. A refaire. A Maxos je conseil IRINI'S cuisine traditionnel. La Moussaka.

  • Didier

     Destination : Dodécanèse

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 36i
    Date de départ : 07-2013

    Très bon restaurant à Rhodes: La Barka. Symi magnifique, à ne manquer sous aucun prétexte. Nouveau quai devant le monastère de Panormitis

  • Jacques

     Destination : Dodécanèse

    Bateau : Bavaria 47 Cruiser
    Date de départ : 07-2012

    Les iles du dodecanèse sont tres belles et variées Nyssiros petit port tres agreable ,taverne sur le port et magnifique caldera,Tillos de beaux mouillage tranquille ...on ne se croirait pas au mois d'aout!,ile de Symi plus touristique mais beaucoup de petits mouillage et une autre ambiance ville d'aspect italien mais le port est tres encombré ,preferer les mouillages

  • Alain

     Destination : Dodécanèse

    Bateau : Bénéteau Cyclades 43.4
    Date de départ : 06-2012

    Superbe région qu'est le Dodécanèse.

  • Georges

     Destination : Dodécanèse

    Bateau : Bénéteau Oceanis 46.4
    Date de départ : 06-2011

    Rhodes est sublime et sa marina confortable. Louer un scooter à Serimos pour aller visiter le volcan est une expérience magique Simi est magnifique

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer