Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local

Les avis de nos clients sur la destination Sporades

Découvrez ci-dessous les avis de nos clients sur leur location de voilier dans les Sporades. Une zone de navigation très préservée et surtout peu fréquentée qui en rebutera certains pour son accessibilité mais les plus volontaires seront des privilégiés !


  • Didier

     Destination : Sporades

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 43
    Date de départ : 07-2018

    Skopelos, très joli et beaucoup de mouillages. Alonisos bien, Kiria avec ces 3 mouillages et son monastère mais aussi la baie de Volos.

  • Xavier

     Destination : Sporades

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 509
    Date de départ : 06-2017

    pour les personnes lisant l'allemand, le guide Charterführer Nördliche Sporaden DK Edition Maritim (Verlag) 978-3-89225-662-5 (ISBN) est tres compact, pratique et complet. Nous avons demandé une offre pour une visite d'un apiculteur qui accueillerait notre groupe de 10 personnes à terre, tout a été parfaitement organisé (2 vhl de location + visite) suite à un contact par mail à skopelosnet@otenet.gr que je recommande

  • Alain

     Destination : Sporades

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 36i
    Date de départ : 07-2016

    Nous avons eu tous les types de vents de force 7+ à pétole. Rade de planitis à haghia panaghia = fabuleux mouillage TB abrité du meltem. Beau spot pour le scuba autour de l'ilot pres de l'entrée. navigation sportive autour d'agha panaghia Mouillage à Vassilikos (Persistera). Etroit (bout à terre). accueil charmant. magnifiques mouillages au sud de Skopelos avec des grottes sous marines.

  • Jean-Marc

     Destination : Sporades

    Bateau : Dufour 382 Grand Large
    Date de départ : 09-2015

    À part Skiathos au départ et à l'arrivée, très faible en équipement, aucune évolution en 20 ans, le reste est toujours enchanteur et paisible. Excellents mouillages à Skopelos (Panormos, Milia, Loutraki), à Alonnisos (Tzorti), Pelagos (Planitis, un désert d'eau plate, Paigniou), Skantzoura, Peristeri (Vasiliko et Peristera).Seul port abordé (j'ai horreur des ports, on ne peut pas s' y baigner) Seni Vala à Alonnisos (gare au safran. Toute l'eau qu'on veut si achats dans les supermarkets). Tout est vert et l'eau très claire, les vents légers, un pur délassement.

  • Marc

     Destination : Sporades

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 42i
    Date de départ : 08-2015

    Au programme, Skiathos, Skopelos, Alonissos, Peristera, Pelagos. Parfait en 10 jours. Peu de bateaux dans les mouillages à partir de fin août. Plusieurs très beaux mouillages forains. Attention, nombreux mouillages avec des nuées de guêpes pénibles lors des repas. Tavernas fréquentes dans de nombreux mouillages, mais peu de possibilités d'approvisionnement correct en dehors de Skiathos. Vents toujours inférieurs à 25 noeuds, mais plusieurs renverses de vent en fin de journée (attention à la bonne tenue de l'ancre pendant la nuit si le vent forcit ...). Beau soleil (sauf grains les 2 derniers jours) et eau à 28-29°, un régal ! Port de Skiathos très (trop !) touristique (boutiques, restaus, boites de nuit), mais ne pas oublier de parcourir les ruelles de la vieille ville.

  • Tom

     Destination : Sporades

    Bateau : Lagoon 420
    Date de départ : 08-2013

    Globalement TRES satifaits de la zone de navigation. Notre skipper était efficace et serviable. Il nous a conseillé les mouillages selon nos souhaits. Seul point négatif, le vent était souvent insuffisant pour un gros cata. jolis mouillages avec une mer colorée et transparente, mais hélas il n'y a plus rien à y voir, même dans la réserve naturelle. Beaucoup nagé. Visité un monastère où le seul moine présent nous a fournis en tomates, courgettes, oignons, persil, citrons, miel, pain aux carottes... Quant au confort, il est dû au modèle lui-même: très très peu de rangement dans ma cabine tribord arrière.

  • Guillaume

     Destination : Sporades

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 45
    Date de départ : 07-2013

    Les soprades Skopélos on a adoré, Panormos, Stafilos, Agnontas et Loutraki et son village perché. Alonisios est magique plus sauvage et la nuit au port de Steni Vala et ses auberges vaut le détour. Notre mouillage préféré au sud de l'ile Kyra Panagia, ultra sauvage uniquement habitée par des chèvres. Au nord longer la côte du Mont Athos est magique, et en face sur Synthonia Porto Koufo est un endroit préservé incroyable.

  • Gabriel

     Destination : Sporades

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 49
    Date de départ : 08-2013

    Quelques mouillages peu fréquentés et , au moins en septembre: Lesbos: Pétra quai avec eau et électricité; Sigri, mouillage forain, choisir le mouillage au nord du port par vent de S à SO. Une petite houle perpendiculaire au vent rend la nuit agitée. Chios: Limnia, actuellement en travaux. Pelagos: Kira Panayia, derrière l'ilot au nord de la baie. Bien tester la tenue de l'ancre. En général il ne faut pas hésiter à bien consulter une carte détaillée et la météo pour trouver des mouillages superbes.

  • Vincent

     Destination : Sporades

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 35
    Date de départ : 07-2013

    Les sporades sont vraiment des îles à découvrir en cette période de l'été (10/07-20/07) Terrain de jeu exceptionnel très calme et sauvage, 10 à 15 noeuds de vent tous les jours, peu de bateaux et surtout l'accueil des grecs est au top ! Le seul bémol reste d'accéder à Skiatos… avion, bus et ferry soit plus de 12h de voyage.

  • Roland

     Destination : Sporades

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 43
    Date de départ : 06-2013

    Mouillages et ports très agréables. Excellente alternative aux Cyclades quoiqu'un peu difficile d'accès compte tenu de changements d'horaires inopinés d'Olympic air.

  • Christian

     Destination : Sporades

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 45
    Date de départ : 05-2013

    Nous avons navigué dans les Sporades. Accés facile de Skiatos par avion à partir d'Athènes. Du beau temps sur la période (S 22)ce qui semble-t-il a été rare, bonnes conditions de mer. Des ports sympathiques sur Skiatos et Skopélos avec de la place et de bonnes tavernas partout, des plages un peu partout, de très beaux paysages, des ballades à pied sympa; Des prix de prestations très acceptables. Pa s d'obligation de longues navigations.

  • Jean-Marc

     Destination : Sporades

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 42i
    Date de départ : 06-2013

    Escale magique a steni vala sur alonissos. Le monastère au nord de l'île est aussi extraordinaire

  • Bernard

     Destination : Sporades

    Bateau : Bénéteau Cyclades 39
    Date de départ : 07-2011

    Correspondance d'avion: avons du passer une nuit prés de l'aéroport, conseil : peris hotel peris11@otenet.gr 80E une double, 90 E triple, prend et raméne à l'aéroport gratuitement entre 7 et 23 h 30, sinon 10 E , bonne adresse.

  • Jean

     Destination : Sporades

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 32
    Date de départ : 05-2011

    Les Sporades sont splendides et peu visitees en cette saison. Toutefois les ports et mouillages peuvent devenir inconfortables Patitiri) s'il y a des rotations des vents et la houle de sud-est. Vents de Mer : rapidite et fiabilite dans diverses offres afin que je puisse choisir ma croisiere.

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer