Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local

Les avis de nos clients sur la destination Mer Ionienne

Découvrez ci-dessous les avis de nos clients sur leur location de bateau dans la mer Ionienne. Si vous imaginez la Grèce comme un rocher écrasé sous le soleil, vous serez surpris par des îles vertes et ombragées aux maisons de tuiles romaines. Un bassin de croisière de plus en plus prisée par les plaisanciers.


  • Eric

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Léopard 39 Proprietaire
    Date de départ : 08-2018

    Des paysages à couper le souffle, entre falaises et plages. Une eau cristalline. Un accueil chaleureux à chaque escale, une aide à l'amarrage dans les ports. Des tavernes à es prix raisonnables. Très peu de vent, une zone reposante pour des équipages avec peu d'expérience, à relativiser du fait de l'obligation de s'amarrer avec un bout à terre à la plupart des mouillages.

  • Eric

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 409
    Date de départ : 08-2018

    La zone de Corfou est fabuleuse, nous avons passé deux semaines mais pourrions rester bien plus . Trop riche, en expériences divers: Mouillages, ports, tavernes, paysages, les villes... Il y a du monde sur l'eau mais nous avons souvent trouvé des mouillages solitaires. A chaque mouillages ou visites nous étions projetés dans l'histoire, imaginez mouiller a Ithaque, passer entre Paxos et Antipaxos...Et la cerise est que Les grecques sont très accueillants.

  • Yann

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Dufour 382 Grand Large
    Date de départ : 08-2018

    Multitude de mouillages tres agreables on a adore : Paxos et antioaxos surtout les côtes ouest( falaises blanches eau bleue incroyable) la fameuse plage de Voutoumi à faire le matin tres tôt à 10h30 c’est l’invasion et monter prendre un exceptionnel petit dej dans le resto panoramic ,canal de Levkas pas de de charme préférer la remontée le long de la côte ouest on étaient seul dans une eau incroyable ( orain de rigueur bcp de fond ) on a aimé lakka et Gaios à paxos, Vathi(ithaque) etEvfimia et Fiskardho . Faites gaffe aux oursins quand vous envoyer les jeunes amarrer les bouts arrière le talon de mon fils Julien s’en souviendra lontemps malgré ses chaussures . Bon Vent ...de mer à tous

  • Arnaud

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Bénéteau Oceanis 54.5
    Date de départ : 08-2018

    Ravis de cette croisière dans les îles ioniennes. Nous n avons pas regretté d’avoir quitté Corfou et fait une longue nav dès le premier jour ce qui nous a permis d être dès le dimanche au sud de Lefkas et profiter ainsi un maximum des îles les plus au sud. Nous avons apprécié mouillages et petits ports bien moins fréquentés après le 15 août. Par rapport à l an passé nous avons adapté nos horaires de navigation pour profiter du thermique régulier de fin d après midi, ce qui nous a permis d être sous voile la majeur partie du temps mais sans stress de pénurie de place ( 2 eme quinzaine d’août).

  • Pierre

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 33i
    Date de départ : 04-2018

    Croisière très réussie sur un beau voilier grâce au parcours suggéré par vents de mer et aux conseils avisés du chef de base lors de la prise en main du voilier. Corfou est un très bon point de départ pour une croisière de 15j. Quelques escales mémorables notamment à Ithaque, dans la baie abritée de Vlicho, dans la mer intérieure de Kolpos, à Vonitza. Concernant les restaurant, à Vonitza, délicieuses grillades au restaurant Souvlaki. Autre bon plan, le restaurant à Laka, sur l'île de Paxos : Punentes. Le guide du routard Grèce continentale est également un bon allié.

  • Erick

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 449
    Date de départ : 04-2018

    Les îles de la mer ionienne regorgent de mouillages idylliques et de ports typiques; sur la seconde quinzaine d'avril, nous étions encore "hors saison", de ce fait, beaucoup de places au mouillage, dans les ports et accueil chaleureux des habitants. L'équipement en cartes et guide Imray du bateau nous a permis d'explorer de petites criques tout au long de notre périple vers Paxos, Antipaxos, Levkas, Céphalonie et Zante plus, quelques escales sur le continent. J'ai fortement apprécié le suivi de dossier de la part de Vents de Mer tout au long du processus et jusqu'à l'embarquement. Hyper important : la politesse, le professionnalisme et l'écoute du responsable de base à Gouvia ainsi que de son équipe sur les pontons et au bureau. La "cerise sur le gâteau" : le SO 449 n'étant plus disponible pour notre période de navigation, nous avons été surclassés en Sun Odyssée 509 !!! Magique et magnifique.

  • Marc

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Bénéteau Océanis 40
    Date de départ : 10-2017

    Croisière découverte en Mer Ionienne. Dépaysement garanti, diversité et originalité des sites et Iles surtout Ithaque. Nombreux ports et mouillages faciles d'accès à cette période, restaurants, qualité spécificités et prix satisfaisants. ACCUEIL DE LA POPULATION TRES CHALEUREUX

  • Francois

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 469
    Date de départ : 08-2017

    Zone de croisière comprise entre Lefkada, Meganisi, Itaki et Kefalonia. Conditions météo (Vent ouest-nord-ouest) agréables et régulières avec une belle brise thermique dès 16h00 permettant une navigation dynamique et sûre. Gros avantage de la zone: Mouillages innombrables et sûrs, y compris de nuit avec un boute à terre. A voir absolument: La plage de Myrtos (cote ouest Kefalonia) et ses eaux turquoises!

  • Etienne

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 33i
    Date de départ : 08-2017

    De Corfou nous sommes partis vers Paxos et Anti-Paxos. On a adoré Lakka(paxos) et Roda (anti-Paxos) Puis sur le continent mouillage près du banc de sable sur l'île face à Nisis Sovota. Inoubliable ainsi qu'une anse proche de Alati. Secteur très agréable pour naviguer. Souvent un peu d'air ou de thermique sans que le vent soit trop fort pour rendre la navigation désagréable. L'eau est turquoise les îles très vertes. Par contre au niveau des villages et des ports on est plus proche de l'Italie que de la Grèce que l'on imagine avec les maisons et chapelles blanches....

  • Gerard

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 42 DS
    Date de départ : 07-2017

    Les îles ioniennes représentent une belle zone de navigation avec des distances relativement courtes entres elles. Il y a très peu de ports aménagés mais avec un peu d'organisation cela se passe bien. On trouve des relais chez l'habitant pour tout ce qui relève du sanitaire. Il y a de nombreux pontons privés où l'on trouve des services le plus souvent gratuits à condition de manger sur place. La nourriture est quasiment partout excellente. La température de l'eau de mer varie de 27 à 30 degrés!

  • Julien

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 33i
    Date de départ : 05-2017

    Détrompez-vous en pensant qu'il n'y a pas de vent en ionniennes. Nous avons eu la grande joie d'avoir de 10 à 20 noeuds toute notre semaine. Mouillages tranquilles, petits ports authentiques, le mois de mai nous a offert un grand moment de voile et de détente. L'eau était froide mais pas trop, le soleil omniprésent et les flottilles n'étaient pas encore de sortie :-)

  • Stephane

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 479
    Date de départ : 04-2017

    A cette période les ports sont vides et les paysages magnifiques et déserts. L'eau était encore relativement froide mais l'accueil des Grecs est génial. Les enfants ont apprécié le paddle et le kayak que nous avions amenés. Grand moments : les petits ports (Fiskardo, Agios Nikolaos, Vathi, Kastos), mouillages (Keri, Wrek Bay, blue caves, Meganisi), les tortues (port d'Argostoli). Moins bien le port de Poros à éviter (peu intéressant et peu profond !)

  • Maurice

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 409
    Date de départ : 09-2016

    La croisière fut parfaite. La mer très calme, peu de vent. La température de l'air autour de 25/27°C, par contre les nuits sont fraîches. J'ai été étonné du nombre de bateaux navigant encore à cette saison (fin septembre début octobre) dans cette région. Il faut arriver dans les ports vers 15h/16h si l'on veut être sûr d'avoir une place surtout à Paxos.

  • Marc

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 32i
    Date de départ : 07-2016

    Atoko, one house bay : superbes fonds marins! Friskardo : port sympa, coloré

  • Michel

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 35
    Date de départ : 08-2016

    A recommander autour de Corfou: Palaiocastrita (site superbe côte O), Pitriti (côte E, petit port de pêche sympathique) , Simova (site superbe, mais bcp de monde), Longos (île Paxos), mouillage NE sur Antipaxos (envahi en journée mais sublime le soir). Navigation généralement très paisible en mer Ionienne (très protégé, pas de Meltem).

  • Stéphane

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 32i
    Date de départ : 08-2016

    1er jour : Préveza, petit port mignon et sympathique. 2e jour : côte ouest de Levkas et nuit au mouillage à Fiskardho (magnifique). 3e jour : petit tour à Port Polis sur Ithaque (émouvant : c'est le port d'Ulysse) puis nuit à Vathi, au port (très chouette). 4e jour : Kalamos : très joli mais port bondé et village où il n'y a que des touristes. 5e jour : mouillage magnifique et sauvage à l'île Petalas (avec visite de la grotte mentionnée dans le guide Imray et balade sur l'île en se tordant les pieds au milieu des chèvres et des vaches pour voir le coucher de soleil) ; en un mot : le clou du séjour. 6e jour : Vathi sur Méganissi : joli mais je déconseille la marina Odyssea (très cher, sans intérêt et personnel peu aimable), mieux vaut le vieux port ; cela étant dit, de loin, l'escale la moins intéressante (le village de Katoméri n'a pas grand intérêt non plus). 7e jour : retour à Levkas, via un mouillage pour déjeuner à Vlikho (très chouette mais eau peu engageante)

  • Antoine

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 32i
    Date de départ : 07-2016

    Paxos et antipaxos inoubliables. Aller au petit port de Lakka, c'est paisible et magnifique. Two rocks bay est un abri sûr et délicieux sur la route de Lekfas à Paxos. Parga est à ne pas manquer, visiter le joli village sur la colline. Porto Katsiki et sa plage au pied de la falaise à Lefkada.

  • Jean-Marc

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Bénéteau Océanis 45
    Date de départ : 06-2016

    Mer cristalline et grecs très accueillants. À ne pas manquer: Ithaque la patrie d'Ulysse et Lefkhas et ses plages paradisiaques aux pieds des falaises. Ne pas oublier non plus Sivota sur le continent et sa "piscine" ainsi que Paxos . À éviter: Fiscardo sur Cephalonie beaucoup trop bling bling

  • Julien

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Bavaria 34 Cruiser
    Date de départ : 09-2015

    Bateau propre et bien entretenu. Navigation aisée sur Antipaxos et Paxos. Mouillage idyllique à Lakka, Esmerald bay, Bay of Achai. Gaios très sympatique quoiqu'un peu bruyant. Mourtos joli mais très touristique!Pas trop de monde, saison idéale. 13nd l'après midi, soleil toute la semaine :-)

  • David

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Bavaria 38 Cruiser
    Date de départ : 08-2015

    La mère Ionienne est facile de navigation hormis les orages imprévisibles et violent. J'ai aimé toutes nos escales et je garde un très bon souvenir d'Ormos Lakka un mouillage au nord de Paxos. Les grecs sont très accueillants et parlent plutôt bien anglais. Bref je conseille la mer Ionienne pour le marins non expérimentés qui souhaitent caboter en Grèce.

  • Anne

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Elan 434 Impression
    Date de départ : 08-2015

    Corfou, ville charmante, et aéroport juste à côté (nous étions dans le port de NAOK) si nécessaire pour récupérer une partie de l'équipage ; eau gratuite - Argostoli (Céphalonia) : mouillage dans le port, avitaillement facile, pas cher, quelques boutiques (vin en particulier) agréables et peu cheres - Paxos et Antipaxos : jolis mouillages, pas trop de monde (peut être parceque nous y étions fin août)

  • Eric

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 36i
    Date de départ : 08-2015

    Belle croisière dans un pays chaleureux. Eau claire et calme. Superbes mouillages . A cause des orages très présents à Corfou (impressionnants mais pas si forst) nous avons avons tracé rapidement sur les iles sous Levkas (Meganisi, Ithaque, Cephalonia), en passant 2 jours à Paxos la magnifique ! Belle surprise, des Tortues de mer dans à la sortie du port de Preveza, le long des quais (indiqué dans aucun guide, mais connu des locaux).

  • Thomas

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Bénéteau Océanis 41
    Date de départ : 08-2015

    Une semaine est passé très vite. Malheureusement le mois d'Août n'est pas très venté. 4 à 6 nœuds le matin et 10 à 12 nœuds à partir de 15h00 jusqu'au soir. C'est un peu contraignant, car durant cette période de haute saison les marinas, ports et certains mouillages sont pleins et si on veut trouver une bonne place il faut se présenter assez tôt. Nous avons donc fait beaucoup d'heures de moteur. Parcours: Marina de Gouvia - Ormos Valtou (au nord d'Ingoumenitsa) - Parga - Antipaxos (durant le jour) - Mongonisi (sud de Paxos) - Lakka (nord de Paxos) - Ormos Valtou - Boukari (Corfou - pour déjeuner) - Marina de Gouvia. Choisi un peu au dernier moment. Nous ne sommes pas donc descendus jusqu'à Lafkas. Le temps: Très chaud (30-35 dégrées C) - les orages chaque soir avec des rafales parfois violentes (les amis d'un autre bateau ont parlé de rafales de plus de 45 nœuds à Preveza), mais concernent plus le continent que les îles) - il vaut mieux prévoir plus de chaine - règle de trois ne s'applique pas souvent dans la pratique et nous avons souvent mis 25 m pour 3 mètres de profondeur. A part Ormos Valtou (où nous avons dérapé à deux reprises) la tenue sur les autres mouillages était bonne. La plupart de mouillages ont été bien abrités sauf à Parga où il y avait un peu d'houle de sud-ouest. En Grèce la technique le plus souvent utilisée est de lancer l'encre en marche arrière et de s'attacher aux arbres ou rochers sur la côte ou sur le quai dans les ports. Nos haussières disponibles étaient de grande diamètre et lourdes et voyagent en petite famille nous avons préféré des mouillages "classiques". Comme signalé auparavant sur certains spots il y a du monde (centaine de bateaux chaque soir à Lakka). Bateau: confortable pour notre famille de 4 personnes, mais la rampe de bain arrière nous a posé quelques soucis - son mécanisme marche un peu comme celui du portail de la maison - il faut faire un cycle complet d'ouverture ou de fermeture à chaque fois - sinon il se déprogramme - et peut se bloquer à mi-chemin (ce qui nous est arrivée le dernier jour). Bon restaurant de fruits de mer à Boukari - juste à côté d'un petit port de pêche - avec son propre ponton accessible avec l'annexe, ou à la nage :-) Sinon la ville de Corfou intéressante à visiter (il y a plusieurs mouillages ou marinas autour de la vieille ville - mais nous l'avons visité avant d'embarquer sur le bateau)

  • Laurent

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 43
    Date de départ : 07-2015

    croisière classique: Corfou, Paxos, Lefkas, Meganisi, Kalamos, Kastos, Itaques, Cephaloni, puis retour avec nav de nuit vers Paxos, puis Corfou Coups de coeur pour la côte ouest de Paxos et ses grottes fabuleuses, Port Léone, Port Kastos et son resto bar au moulin très sympa, et bien sur la très belle ville de Corfou. Et bien sur les explorations sous-marines dans l'eau à 27°... Attention au vent à Vathi; par contre surtout du moteur pendant les 15 jours.... Les grecs sont des gens charmants et très accueillants Nous reviendrons

  • Hervé

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Bavaria 50 Cruiser
    Date de départ : 08-2015

    Excellent mouillage dans la crique juste après la grotte de Papa Nicolis, sur Cephalonie (Ormos Kakogito), Ithaque (Ay Andréas, Pera Pigadhi), Meganisi (Osmose Skhoinos, Ormos Mavrounas)

  • Stanislas

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 43
    Date de départ : 07-2015

    Nous n'avons pas cherché à en faire trop en une semaine et grand bien nous a pris car le vent a été faible et se levait tard. Ce qui n'est pas commode pour rejoindre un port tot pour espérer un peu de place. Bref, les mouillages sont à privilégier et d'une grande qualité. Notre tour : Paxos, Antipaxos, sur le continent à Mourtos, sur Corfou (Petriti), retour à Gouvia. Ne pas s'inquiéter, le hasard fait bien les choses. Privilégier le petit déj et le déj à bord pour un diner dans tous ces merveilleux petits ports Grecs.

  • Nicole

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Lagoon 410
    Date de départ : 07-2015

    Le choix d un catamaran et le vent faible font qu une grande partie de la navigation s est faite au moteur. Ceci dit nous avons effectue un tres beau parcours de Corfou jusqu a Ithaque et Cephalonie en passant bien sur par la merveilleuse ile de Paxos. Des eaux cristallines ideales pour les baignades, une grande variete de paysages cotiers, des mouillages confortables, des tavernes animees ou se restaurer le soir ou simplement boire un verre, ces iles sont une zone de navigation idyllique ! On a deja hate d y retourner !

  • Pierre

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Léopard 444
    Date de départ : 07-2015

    Magnifiques mouillages à Paxos Lakka et Gaios, crique au sud de fiskhardo à cephalonie, crique Est en face de vhiklo , kastos, petits ports typiques a Sivota sur levkas, Kalamos, Vathi sur Ithaque, et Mourtos. Des paysages splendides tant pour la couleur de l eau, et de belles rencontres 3x des dauphins, que pour les îles verdoyantes. En tout nous avons navigué sur 13 jours, fait 46h de nav, parcouru 280 miles, fait 24 mouillages et ports et consommé 300l de gasoil avec un accueil toujours sympathique des grecques. En bref une très belle destination en famille, peu ventée. Ne pas oublier d amener ou de louer un paddle.

  • Jacques

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Bavaria Cruiser 33
    Date de départ : 07-2015

    Bateau en superbe état, très bien équipé. La région est peu ventée, propice aux mouillages forains. En choisissant bien ses criques, il n'est pas rare d'être seul ou avec simplement un ou deux autres bateaux. A recommander sur Meganisi : baie de Elia à l'est, idéale pour monter au charmant village de Katomeri.

  • Alain

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 32i
    Date de départ : 07-2015

    Ballade d'îles en îles très simple et sûr. Très beaux mouillages à profusion. Vent 10-20 nœuds l'après midi. Rien la nuit. La plus part des ports gratuits à quai. (ancre + amarres arrières) Mais ni eau ni électricité.

  • Christian

     Destination : Mer Ionienne

    Date de départ : 06-2015

    La mer Ionienne en juin est un paradis, pas de vagues, vent qui tombe tous les soirs, petits ports gratuits, beaucoup de mouillages, eau un peu fraîche cette année, beaucoup de sympathiques "tavernas", les grecs sont charmants, les paysages magnifiques, on peut faire des ballades. Rien à jeter...

  • Vincent

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Bavaria 31 Cruiser
    Date de départ : 08-2014

    mer adriatique : Paysages magnifiques et croisière facile - mer belle beaux mouillages

  • Gonzague

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 35
    Date de départ : 08-2014

    Les iles ioniennes représentent un terrain de jeu formidable pour une navigation familiale : de nombreuses escales, mouillages sur des fonds superbes, ports et tavernas accessibles directement du bateau, de nombreuses plages près des ports (quelques dizaines de mètres parfois). un accueil chaleureux à chaque escale, absence de frais de port (hors marina et port Vathi sur Méganisi) Durée de la croisière : 15 jours - distance parcourue environ 230 milles (dont 120 AR pour le trajet Corfou - Lefkas)

  • Lionel

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Nautitech 40
    Date de départ : 08-2014

    Ne pas manquer le mouillage d?Elia Bay (NE Meganisi 38°39,3?N 020° 47,9?E) où vous pourrez découvrir, après 10 minutes de marche, le charmant et pitoresque village de Katomeri. Autres mouillages tranquilles et bien abrités des vents dominants, la « Baie du Sud-Est » (38°33,1?N 020°54,2?E) sur l?île de Kastos ainsi que la deuxième crique dans le sud de Fiskardo en Céphalonie.(38°26,6?N 020°35,0?E).

  • Jean-Yves

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Bavaria 47 Cruiser
    Date de départ : 08-2014

    350 milles AR entre Corfou et Patras : de la place dans le vieux port pour visiter Corfou, à ne pas manquer. A paxoi, stop à Port Gaios, ambiance très sympa, puis mouillage à Mongonisi. Au retour à Paxoi : Port Kastos, une petite perle.. Ithaque ensuite, avec notamment Vathi , bon abri au nord de la baie par 28 nœuds de vent, site superbe. Très jolis mouillages à Sarakiniko, et à Port Frikes. Remontée dépaysante du chenal de Mesonlogio, marina un peu perdue et calme avec des tortues dans le bassin. Accueil très sympa du personnel à la marina de Patras... Sur le retour, baie d'Oxia, sauvage mais surfréquentée, super ambiance et bon restau (chez John) à Kastos, Fiskardo sur Céphalonie pour les mondains , surfait.. Preveza, ambiance provinciale bon enfant et populaire, et un saut proche de l'Albanie à Pagania, baie fermée et perdue, un peu lunaire..

  • Laurence

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 35
    Date de départ : 07-2014

    Nous avons parcouru 264 milles nautiques, en partant de Lefkas. Nous avons d'abord mis le cap vers Corfou (en passant pas Gaieos et Lakka sur Paxos). En redescendant nous sommes passés par Prévéza, puis nous avons emprunté le canal de Lefkas et jeté l'ancre la nuit entre Méganisi et la petite île de Thilia. Les prochains jours nous sommes passés par Vathi sur Ithaque, par Eufimia, Fiskhardo et Assos sur Céphalonie (sans oublier la plage de Mirtou). Kioni sur Ithaque vaut le détour. Les derniers jours nous avons navigué entre Kastos et Kalamos, puis dans les beaux mouillages au Nord de Méganisi et le port de Vathi, avant de retourner à Lefkas.

  • Olivier

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 409
    Date de départ : 07-2014

    Très belle semaine de voile avec vent et soleil. Mourtos, Lakka, Gaios, Paxos et ses Grottes sont des lieux vraiment agréables et des lieux de mouillage parfaits pour satisfaire parents et enfants! Malgré la période de haute saison, l'accueil des grecs est toujours souriant!

  • Georges

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 49i
    Date de départ : 06-2014

    Comme d'habitude depuis 10 ans avec vents de mer tout s'est très bien passé!!!!!! Merci à vous, à toute l'équipe et votre partenaire particulièrement efficace et sérieux.

  • Vincent

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 49
    Date de départ : 05-2014

    Coufou, Lefkas, représente un terrain de jeu très sympa. On nous avait prédit la pétole? et nous avons eu entre 15 et 25 noeuds de vent tous les jours !! C'était la bonne surprise. Nous avons particulièrement apprécié Sivota, Lakka, Preveza, Frikes et pour finir Fiskardho? Croisière à conseiller dans cette période du mois de Mai.

  • Hervé

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Bavaria 38 Cruiser
    Date de départ : 05-2013

    Joli tour de l'île de Corfou. Remontée vers le Nord et les îles de Erikoussa et Othoni, puis redescente sur Paleokastritsa, navigation côtière jusqu'à Paxos et Antipaxos (halte obligatoire). N'hésitez pas à traverser vers le continent en direction de Parga puis remontez a Agios Nikolaos ou le mouillage est sublime ! Retour à la capitale Corfiote en traversant la mer dans l'autre sens pour longer les sublimes côtes et apercevoir la maison de Sissi et de magnifiques Monastères.

  • Pierre-Henri

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 43
    Date de départ : 04-2013

    La Grèce en avril, c'est vraiment parfait : beau temps (en général), vents modérés, et de la place dans tous les ports et mouillages, le plus souvent gratuitement. Il faut ajouter un accueil vraiment chaleureux des Grecs, et des sites (Corfou, Ithaque, Zante, ...) superbes et variés. On se demande pourquoi il n'y a pas plus de monde à cette période de l'année.

  • Jean-Pierre

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Nautitech 40
    Date de départ : 07-2012

    Les îles Ioniennes, bassin de croisière sympathique pour y naviguer en famille, offre un bon compromis courtes navigations - mouillages. En juillet, beau temps assuré, brises thermiques et eaux chaudes. Le rythme grecque est obligatoire tant le soleil "cogne" dur en cette saison. Nous avons privilégié les mouillages aux places au port, surtout que dans de nombreux cas, mouillage à proximité du port et petite soirée dans une taverne est possible. Aucune difficulté pour trouver eau, vivres en juillet, et le progrès étant là, chaque bar et taverne offre le wifi ! Mention spéciale aux petites îles de l'est (Kastos, Kalamos) pour leurs mouillages peu encombrés, alors que les autres sont plutôt denses à cette époque.

  • Emmanuel

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Bavaria 34 Cruiser
    Date de départ : 08-2011

    Equipe sur place très professionnelle et au service du client. Ma préférence ne va pas aux Bavaria, mais il m'a agréablement surpris. Personnellement je préfère un lazyjack/bag à l'enrouleur de GV. Une option spi aurait été bien venue. Des eaux magnifiques. Paxos est un peu surpeuplée, ce n'est pas un indispensable. Attention aux points d'eau peu fréquents dans cette zone de navigation. Prévoir des solutions anti-moustiques.

  • Alain

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 37
    Date de départ : 08-2011

    Température idéale pour bien profiter des nombreux mouillages qqs risques de thermiques en fin de journée. Enfin il vaut mieux arriver tôt car il y a du monde. Mais en mer c'est rare de rencontrer un autre voilier.

  • Jean

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 43
    Date de départ : 07-2011

    Avec Vents de Mer, notre projet est personnalisé et l'équipe a une vraie connaissance des bateaux

  • Jean-Claude

     Destination : Mer Ionienne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 49i
    Date de départ : 05-2011

    RAS. Seule EOLE est à critiquer..... elle nous a oublié cette année !!!!! 2 heures d'une legere brise sur 14 jours de navigation !!! Vive la Croatie... ça ne peut pas être pire... Etre performant est une qualité indispensable dans votre metier, mais vous l'etes depuis plus de 20 ans et ça c'est beaucoup plus rare ...

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer