Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local

Les avis de nos clients sur la destination Sardaigne

Découvrez ci-dessous les avis de nos clients sur leur location de bateau en Sardaigne. Deuxième île de la Méditerranée et première destination en Italie pour la plaisance, la Sardaigne regorge de plages de sable, de grottes et de criques. Et n'oubliez pas le sud de l'île si vous appréciez les lieux peu fréquentés !


  • Stéphane

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 44i
    Date de départ : 08-2018

    Deux restaurants nous ont plu: Le Sottovento dans une petite rue près du port de La Madalena, et la pizzeria, trattoria, ristorante de la marina de Portisco à un prix raisonnable pour une bonne cuisine, bien agréable lorsqu'il faut ranger le bateau en prévision d'un départ obligatoire à 8h du matin le lendemain.

  • Jordane

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Bavaria Cruiser 33
    Date de départ : 08-2018

    Les îles Maddalena constituent une zone de navigation très agréable avec de beaux paysages, de nombreuses criques et où les navigations sont courtes. Aussi, du fait de la nécessite de preserver les fonds marins, beaucoup de mouillages se font à la bouée. La traversée pour la Corse est rapide (1h pour faire Budelli-Lavezzi au portant) et offre d’autres possibilités de navigation. C’était ma première expérience en tant que skipper et je ne regrette pas du tout mon choix quant a la zone de navigation!

  • Marc

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Bavaria 45 Cruiser
    Date de départ : 07-2018

    S amuser dans les dunes de Porto pino, beau mouillage protégé à Teulada, le marché couvert de San benedetto à Cagliari, les très beaux fonds dans la zone protégé de Villasimius.

  • Pascal

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Dufour 412 Grand Large
    Date de départ : 06-2018

    Nous avons pu réaliser le programme de navigation envisagée, découverte de l'Archipel de la Maddalena, montée à Bonifacio, avec un stop aux Lavezzi. Le tout avec des distances à parcourir plutôt modestes. Programme de navigation varié et splendide, facilité de trouver des mouillages fantastiques bien protégés quelles que soient la force et l'orientation du vent. Une belle destination pour la plaisance.

  • Jean-Louis

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Bénéteau Oceanis 54.5
    Date de départ : 05-2018

    Une fois quitté Cagliari, la côte est belle et sauvage autant à l'Est qu'à l'Ouest, avec des mouillages magnifiques.

  • Christian

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Bénéteau Oceanis 38
    Date de départ : 09-2017

    La météo un peu capricieuse au départ avec un avis de coup de vent le troisième jour nous a fait perdre une journée de navigation. Cannigione est un bon point de départ pour l'archipel de la Maddalena et le sud de la Corse. L'archipel étant un parc national, la plupart des mouillages se font sur bouées. Il est recommandé avant de partir de prendre un permis de navigation (7 jours à 60 € pour un 38') qui permet de ne pas avoir à régler à chaque amarrage sur bouée (avec un tarif augmenté de 40%). Compte tenu des prévisions météo et de la direction du vent (NW le plus souvent), notre parcours s'est fait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Nos mouillages de jour : Porto Palma sur Caprera, Cala di U Grecu sur les Lavezzi, Golfe de Saline sur la côte de la Sardaigne. Nos mouillages de nuit et port : Cala Portese (bien abritée), Baie de Rondinara sur la côte SE de la Corse (très bon abri où nous sommes restés bloqués un jour à cause du vent), le port de Bonifacio (à ne pas manquer la vue depuis la mer et la visite à terre) et enfin le Paso Cecca di Morto sur Budelli (mouillage au SE bien abrité, ne pas manquer une visite à terre de Pink Beach, la plage rose). De Rondinara à Bonifacio,ne pas hésiter à emprunter le passage de la Piantarella si la météo le permet ! Les restaurants à recommander : "La Tavola Blu" à Cannigione, cuisine locale et familiale à base de poissons et fruits de mer, le "Restaurant de la Plage" à Rondinara pour sa vue sur la baie et son bon rapport qualité/prix. 5 jours de navigation sont un peu courts pour faire toutes les îles de l'archipel mais ce n'était pas la première fois et nous y reviendrons !

  • Arthur

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Bénéteau First 35
    Date de départ : 05-2017

    La zone de navigation des iles Maddalena est fabuleuse. Il y a une profusion d'abris magnifiques et bien protégés facilement accessibles et orientés dans toutes les directions possibles. C'est le paradis du marin amateur de mouillages forains. Par ailleurs la navigation en elle-même est facile avec peu de haut fonds et des côtes franches et bien marquées. Il y a toujours un peu de vent dans cette région faite de canaux entre les îles. Il y a quand même les coups de mistral et Libeccio à surveiller avec la météo, mais ils semblent assez prévisibles. Les sardes que nous avons rencontrés sont des gens très accueillants. C'est une destination privilégiée pour la navigation à voile. Les étapes de semaine : jour 1 : Portisco >Porto Palma ; jour 2 : > port de la Maddalena ; jour 3 > Santa Maria >Secca di morto (entre Buddeli, Santa Maria et Razzoli); jour 4 : > Lavezzi > Cala Garibaldi ; jour 5 : >Taiti (côte est de caprera); jour 6 : > Portisco

  • Franck

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Bénéteau Océanis 40
    Date de départ : 05-2017

    Super semaine passée sur un Oceanis 40 loué à la marina de Portisco via VdM du 20 au 27 mai 2017. Cap mis sur l'archipel de la Maddalena où nous avons navigué entre les îles toutes plus belles les unes que les autres et par une météo de rêve pour les voileux...bonne brise tous les jours sous un soleil radieux. Je recommande vivement cette destination à tous ceux qui envisagent de s'y rendre.

  • Georges

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Dufour 335 Grand Large
    Date de départ : 10-2016

    Maddalena et Sud Corse fin octobre 2016 sur un Dufour 335 (très bien conçu) Avitaillement proposé peu attrayant, rien à Portisco, d'où une escale urgente à Canigione (=> dimanche avant 13h). Mouillages sympa et déserts mais temps couvert. Journée aux Lavezzi (cala Lazarina) merci la météo, c'est tout de même mythique et très beau. Nous avons aussi eu du vent fort (l'anémomètre indiquait > 40 nds et nos 2 ris nous laissaient sur-toilés) les effets "relief" sont importants Baignades très agréables Ports de Santa Teresa (village un peu loin), Gavetta (très bien), Porto Rotondo (très chic à 10€ la nuit mais il faut aller aux toilettes du club de plongée)

  • Sandrine

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Bénéteau Océanis 45
    Date de départ : 08-2016

    La Sardaigne est vraiment un bien joli spot de voile et de mouillages forains. Jamais éloigné des côtes, on s'y sent en sécurité. Cependant, le vent peut se lever fort et je pense qu'il vaut mieux privilégier les mouillages au corps mort s'il y en a et s'il y a un risque de vent pour la nuit. En 15 jours, nous avons eu le temps de visiter toutes les iles de la Maddalena. Nous sommes également remontés en Corse jusqu'à Girolata et Scandola. Puis, redescendus par Bonifaccio et la plage de Santa Julia pour revenir ensuite nos visites en Sardaigne. Porto Massimo, Porto Cervo furent des escales luxueuses mais appréciées.

  • Guillaume

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Bavaria 31 Cruiser
    Date de départ : 08-2016

    Au nord-est Sardaigne les mouillages pour la nuit sont nombreux mais les plus reconnus sont quasi inaccessibles tant il y a de bateaux de plaisance, les grandes baies sont une bonne option. En journée pas de problème d'accessibilité particulier. En Corse , à proximité de Bonifacio, en journée les bateaux bondés de touristes et leurs hauts parleurs criards fond nécessairement parti du tableau: à faire mais pas s'éterniser.


  • Sébastien

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 49
    Date de départ : 07-2016

    Cala francese magnifique. Les îles au nord de la Sardaigne (Madelena, etc) et les îles Tavolara l'étaient également. La costa Smeralda était assez peu accueillante si ce n'est les îles au lagrge de Portisco et la cala Volpe. L'accueil des sardes était particulièrement antipathique au mouillage ou au port lorsque nous n'étions pas clients. Les bouches et le port de Bonifacio sont à ne pas manquer.

  • Jean-Marc

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Bénéteau Océanis 41
    Date de départ : 06-2016

    Les mouillages sont superbes dans les Maddalena ou les îles Lavezzi, le port de Cala Gavetta recommandé pour manger une bonne pizza et glace italienne. Selon le loueur il y a toujours du vent ici, nous avons pu le vérifier en filant à 7 noeuds tous les jours, superbe navigation !

  • Francois

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Lagoon 450
    Date de départ : 06-2016

    L'archipel de la Maddalena est un régal début juin même avec une eau encore un peu fraîche. Nombreux mouillages forains, le port de la Maddalena vous fera apprécier l’Italie et l'accueil Sarde, la corse (Lavezzi, ...) toute proche, etc... Sauf pour voir les magnifiques yachts (nombreux Wally !), il vaut mieux éviter Porto Cervo sans intérêt.

  • Norbert

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Lagoon 440
    Date de départ : 09-2015

    Compte tenu des conditions météo "musclées" les mouillages de Porto Liscia par W et celui de Capo Testa par N-NE sont à recommander. Les droits de port pour Bonifacio sont complètement surfaits (Euros 147,00 pour être en bout de panne!), par contre La Maddalena (Euros 39,00) avec un service top est à recommander.

  • Gilles

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Bénéteau Oceanis 38
    Date de départ : 09-2015

    Ce début d'arrière saison est idéal pour naviguer sereinement entre toutes ces iles superbes de l'archipel de La Madelena, au nord-est de la Sardaigne. Le choix des mouillages est plus aisé, car moins de monde. Même chose pour les pontons visiteurs dans les ports. Toutes les escales en sont ainsi facilitées, et comme l'eau est toujours à bonne température, on profite à plein des plaisirs nautiques.

  • Marianne

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 44i
    Date de départ : 08-2015

    Point Fort : les mouillages aux Iles du Parc de la Maddalena - Conseil acheter son Pass mouillage avant sur le site du Parc. Point Faible : prix des ports côte Esmeralda.

  • Bernard

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Bénéteau Cyclades 43.4
    Date de départ : 08-2015

    Superbe croisière malgré un avis de vent frais pendant 3 jours sur les Maddalena (pointes à plus de 30 nœuds le premier jour). La Sardaigne est superbe, diverse, préservée et les possibilités de navigation et de mouillage sont très nombreuses même par mistral. Les sardes sont très accueillants, très pros et aiment faire découvrir leur île. Certains spots sont saturés une partie de la journée. Il faut les découvrir tôt le matin ou en fin de journée.

  • Sami

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Bénéteau Cyclades 50.5
    Date de départ : 07-2015

    au départ de Portisco, archipel de la maddalena. 2 nuits dans les baie de la sardaine du nord est, 1 Nuit au port de la Maddalena. Les spots étaient tous superbes. L'arrivée au port de Bonifaccio magnifique. Par contre il fallait y être assez tot. Visite de la vielle ville en haut des falaises magnifiques. Port de Porto-vecchio plus simple et plus abordable et visite du centre ville en hauteur très agréable Avant de repartir vers la sardaigne, un nuit puis la matinée dans la baie de sant'amanza magnifique.

  • Gilles

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Bavaria 44
    Date de départ : 08-2014

    La Sardaigne reste une belle destination, où il faut éviter les "spots" touristiques et certains ports affichés tarif 6 dans le pilot côtier !!! Maddalena vaut le détour, même si malheureusement en période estivale les yachts luxueux sont trop nombreux.

  • Maximilien

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 36i
    Date de départ : 07-2014

    Pour une toute première croisière sans skipper, tout s'est très bien déroulé. Le Nord-Est de la Sardaigne est une région magnifique, et être parti deux semaines permets vraiment de profiter de la Côte sans stress et en restant parfois plusieurs jours au mêmes endroits. L'archipel de la Maddalena et dans un autre style Porto Cervo et la Costa Smeralda sont vraiment des endroits incroyables à avoir vu au moins une fois dans sa vie.

  • Stephane

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Bavaria 44
    Date de départ : 07-2013

    Côte sud très belle. Une semaine un peu court pour tout voir. Au Sud-ouest de Cagliari, très beau mouillage sauvage à l'est de l'île Terrada (juste avant capo Malfatano). Les 2 grandes anses sur la partie Est de Cap Teulada sont aussi très sauvage et majestueuse (beaux monts qui plongent dans la mer). Du côté Sud-Est de Cagliari, les plages à l'est de Capo Carbonara forment de magnifique lagon turquoise : magique. Mention spéciale pour Porto Giunco : un peu de monde dans la journée, mais plus que 4 bateaux quand le soir tombe : là aussi, magique pour y passer la nuit.

  • Olivier

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 36i
    Date de départ : 08-2013

    La Costa Smeralda est un petit paradis pour naviguer, même quand le vent est présent. Des mouillages partout, des paysages magnifiques, des gens sympas et accueillants. Mieux que la Corse ! Une semaine s'est révélée insuffisante. Bon accueil et bon service. Rien à dire de négatif et le prestataire est un bon choix (nous avons déjà eu des expériences malheureuses avec Filovent !)

  • Joël

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Bénéteau Oceanis 31
    Date de départ : 08-2013

    Cannigione est un excellent point de départ vers les iles de la Maddalena, la ville elle même est très agréable. Parmi tous les mouillages accessibles, Passo secca di morto est vraiment un mouillage inoubliable. La prestation était staisfaisante.

  • Nicolas

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Bénéteau Océanis 473
    Date de départ : 07-2013

    Excellents mouillages sur les îles Madalena et Lavezzi Ports trop chers Excellent acceuil en Sardaigne, plus froid en Corse

  • François

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Bénéteau Oceanis 31
    Date de départ : 07-2013

    En Sardaigne et en Corse du Sud, je pense qu'il faut éviter les grands sites touristiques et les marinas : trop de monde et accueil des "petits bateaux" à améliorer. Exemple : Bonifacio (impossible de réserver) et Porto Vecchio (accès aux emplacements très difficiles, peu d'espace de manoeuvre, surtout quand le vent se lève). Ces deux étapes nous ont déçu. La zone de navigation est cependant adaptée si on aime les espaces naturels : les bois, les plages, les falaises et l'eau turquoise. Il est facile de trouver des zones tranquilles et paradisiaques même en pleine saison. En conséquence, il faut se préparer à ne pas pouvoir se ravitailler trop souvent. La réserve d'eau de notre 31 pieds était de ce point de vue un peu juste. Aucun problème durant les différentes étapes de la concrétisation de notre voyage. C'est la troisième année consécutive que nous avons recours aux services Vents de Mer, ce n'est certainement pas un hasard.

  • Martine

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Bénéteau Océanis 37
    Date de départ : 06-2013

    Du jamais vu, le service de votre partenaire sarde : notre grand voile se déchire (d'usure ?) et est inutilisable à mi-croisière. Nous appelons la base à 19h30, réponse: "pas de problème, nous pouvons vous livrer une GV neuve à votre prochaine escale, à votre convenance : où et à quelle heure ?". Le lendemain midi, l'équipe nous rejoint en zodiac dans l'ile de la Maddalena et établit une nouvelle GV parfaitement ajustée en 1h. Le lendemain, dans un mouillage à l'autre bout de l'archipel, un zodiac nous héle: "coca-cola...ice-creams...main sail...": toujours nos loueurs, en assistance d'une autre bateau. Grand éclat de rire. La classe, non ?

  • Jean-Claude

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 44i
    Date de départ : 05-2013

    Cette croisiere malheureusement a été victime d' une metéo deplorable qui nous empeché d'exploiter ce bateau dans les meilleures conditions et nous a interdit tout mouillage !!! Dommage car c'est un excellent bateau.... Elle nous a par ailleurs contraints a des nav. de + de 100 miles dont 2 de nuit pour composer avec ladite meteo !!! Ports; Portisco,Marina de Puntalda, Caletta, Santa Maria Navarese,Porto Corallo ( tres sommaire) Cagliari, Carlo Forte( San Pietro) Alghero ( Port tres sale et cher), Palau ( trop petit). En moyenne ,droits de port acceptables, mais nous etions en moyenne saison. A voir absolument; Cote est; Les grottes au nord de St Maria Navarese. L'Alto plano ( St Maria Navarese) Les MURALES pres de NUORO La Cathedrale de Cagliari ALGHERO. Excellente restauration a des prix tres convenables partout. Le tartare de thon rouge de Carlo forte est sublime.

  • Stéphane

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Bavaria 40 Cruiser
    Date de départ : 08-2012

    Multitudes de mouillages forains, eaux translucides tout le long de la côte sud, Carloforte mérite le détour avec une superbe marina: Marinatour. La region sud Sardaigne est vraiment très belle ,les sardes très accueillants, 2 semaines de croisière très agréables

  • Frederic

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Fountaine Pajot Eleuthera 60
    Date de départ : 07-2012

    Nous avons passé de très bonnes vacances grâce à un bateau formidable et un équipage très professionnel.

  • Bruno

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Bavaria 44
    Date de départ : 06-2012

    La cote nord ouest de la Sardaigne et l'archipel de la Maddalena offrent des mouillages agréables et les distances à parcourir sont courtes. Le loueur est compétent et le bateau, un OCEANIS 473 fourni à la place d'un BAVARIA 44 en très bon état.

  • Jean-Marc

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Lagoon 450
    Date de départ : 06-2012

    Beaux paysages de Sardaigne : c'est la Corse sans les Corses!

  • Vincent

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Bavaria 45 Cruiser
    Date de départ : 07-2011

    Concernant le prestataire : bon état du bateau mais absence de compas de relèvement. Jumelles cassées. Pas de dame de nage sur l'annexe. A part ça, ras, Acceuil chaleureux et professionnel. Concernant Vent de mer : bon acceuil, disponibilité. Documents (contrat) transmis par courrier mais jamais recu par vos services. Paiement débité 45 jours après accord CB !! La côte est superbe et très tranquille. Ventée mais beaucoup d'abris. Intéressante à partir de Malfatano ( de mémoire). Eau claire, peu de poisson. Visiter carloforte et les dunes de Porto Pino.

  • Dominique

     Destination : Sardaigne

    Bateau : Bénéteau Océanis 323
    Date de départ : 07-2011

    Le bateau, parfait pour 4, correspondait parfaitement à nos attentes, équipement de confort et d'accastillage. Seul le génois était un peu fatigué, mais comme les meilleurs mouillages sont très proches de Cannigione, ce n'était pas un problème. Cannigione est une base idéale pour faire les iles de la Madelene. En fonction des prévisions météorologiques sur la semaine, tourner autour des iles dans le sens des aiguilles d'une montre si le vent est d'Est au début de la semaine. Méconnu, le mouillage de l'anse Garibaldi est à recommander.

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer