Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local

Les avis de nos clients sur la destination Croatie - Split

130 avis client

  • Olivier

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Bavaria 32 Cruiser
    Date de départ : 06-2018

    Nous sommes passés par les Kornati et pensions facilement nous procurer le pass donnant droit à l'entrée au parc naturel.Malheuresement ce ne fut pas le cas.Nous avons été contrôlé au mouillage et avons écopé d'une amende de 8oo kunas (105 euros) donc penser à s'en fournir un sur internet avant de partir. Sinon croisiere magnifique entre Trogir et Zadar.

  • Pascale

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Lagoon 42
    Date de départ : 08-2017

    Vous me permettrez de garder pour moi les meilleurs mouillages mais si nous avions la chance d'y être c'est grâce à notre skipper Boris Matijasevic qui a été à l'écoute des petits et des grands pour deux semaines durant nous trouver les meilleurs endroits. Il a su être toujours discret et amical

  • Cecile

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 382 Grand Large
    Date de départ : 07-2017

    Le port de départ, Trogir vaut vraiment la visite. Des iles très vivantes, très belles et partout des mouillages en eaux très claires et très belles. A bobovisce sur l'île de Brac, petite épicerie très sympathique au fond du port, à 50 m après le port. En particulier, un prosec local très bon ! Dans les iles Pakleni, sur l'ile Marinklovac, au mouillage du passage zdrica, le petit restaurant un peu style paillotte au milieu de la série des 3-4 restaurants, est excellent et ils sont adorables.

  • Jean Luc

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 39i
    Date de départ : 08-2017

    Notre séjour a partir de Split était formidable mouillage parfait et visite de quelques îles dont brac ,Vis , Hvar et ++ Avec notre application certe allemende MY SEA nous avons put réserver les port à l avance et notre place était assuré peu importe l heure d'arrivée avec en prime 20% de remise dans les ports . Nous repartirons l'année prochaine pour le suite de ce beau pays

  • Diana

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 365 Grand Large
    Date de départ : 08-2017

    Îles dans les environs de Split fantastiques, notamment les baies reculées de Hvar et Brac. Maslinicia un port tellement pittoresque et un staff à la marina très professionnel et d'une gentillesse.

  • Marie Helene

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 325 Grand Large
    Date de départ : 08-2017

    ROGOZNICA est une bonne base de départ pour visiter les Kornati ,Dugi Otoc , remonter la Krka et découvrir les iles autour avec leur inonbrables mouillages peu encombrés; ne pas hésiter a monter au sommets des cailloux en fin d'après midi pour voir de magnifiques coucher de soleil; 2 petits bémols les bouées de mouillage sont assez souvent payantes et les konobas sont chères et peu qualitatives compter au minimum 50 euro par personne. Une bonne adresse pour le soir sur le port de SALI le resto MARINOO MAGAZIN avec sa terrasse sous le toit.

  • Jean

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 375 Grand Large
    Date de départ : 08-2017

    Krkljasi jolie baie sur l'île avec très bon resto près de Marina ; Zlarin – baie à l’est de l’île Skradin sur la rivière Krkra – taverne Tavern Vidrovača pier 43°48.373'N, 015°54.725'E sans suplément Ile de Prvic – joli port de pêche avec quai municipal incluant douche et électricité (330 kn) Ile de Zirje – mouillage sur corps mort site utile: http://www.cruiserswiki.org/wiki/Skradin

  • Daniel

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 410 Grand Large
    Date de départ : 07-2017

    Les marinas (en particulier celle de Split) sont surchargées en été. Il faut naviguer le matin et arriver en début d'après midi. Palmizana, sur les iles Paklenis, et Maslinica, sur l'ile de Solta, sont particulièrement agréables.

  • Benoît

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Bénéteau Océanis 393
    Date de départ : 07-2017

    La quantité de mouillage en Croatie est tout à fait exceptionnelle, même en pleine saison et avec une quantité impressionnante de bateaux sur l'eau, nous avons réussi à trouver des criques et des mouillages nocturnes sécures en étant seuls. Nous avons surtout adoré l'ile de Lastovo, Vis et Palmizena (face à Hvar).

  • Marc

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 460 Grand Large
    Date de départ : 07-2017

    Visites : Dubrovnik, Mljet, Korkula, Vis Ports : ACI Komola, ACI Trogir Mouillages : Bobovisce ( Ile de BRAC ) , Pomena ( Ile de Mljet ); luka Sipanska ( Ile de SIPAN ); crique de Prezba ( l’île de LASTOVO ) Restaurant : A Sipan : Kod Marka ; A Pomena : Konoba Ribar

  • Laurent

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 385 Grand Large
    Date de départ : 06-2017

    Prestataire en Croatie tres sympa , tres professionnel , tres réactif Condition de navigation entre les iles plaisante . Les croates sont des gens agréables. Bonne période pour naviguer de la place dans les criques et dans les ports . Nos etonnements: - la législation sur la sécurité à bord des bateaux est différente de la France , seulement 2 harnais, pas de bib.

  • NATHALIE

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 382 Grand Large
    Date de départ : 06-2017

    Temps idéal pour la navigation: vent force 3 à 4 et soleil. En 1 semaine, Brac, Vis; Korcula, Hvar, Solta. Les points forts: visites de Komiza et Hvar. Mouillages sur Brac Uvala Stipanska; Korcula Uvala Tri Luke; Drvenik Veli Uvala Krknjas deux points noirs: déjà beaucoup de monde fin juin avec un plein de fuel à Rogac un peu stressant; très mauvais accueil sur Plakeni à la Marina Palmizana.

  • Thierry

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 380 Grand Large
    Date de départ : 06-2017

    Après une déception à la vue de Sibenic qui comporte une partie industrielle tres importante nous nous sommes enfonces dans la baie et avons été accueillis à la petite marina de Zaton par un usager très aimable qui nous as autorisé un amarrage gratuit au ponton. Le village assez typique se trouve seulement à 10 minutes de marche. Nous avons été déçu par les fonds marins tant vantés par les brochures des parc nationnaux. Les petites îles à proximités restées sans voiture sont très depaysantes. Par contre les cartes et le guide fournis sont insuffisants pour trouver les passagespossibles entre les îles et les mouillage. Il fallait s'aider du GPS en permanence. Sa position à proximité du barreur était très appréciable.

  • Christophe

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 385 Grand Large
    Date de départ : 10-2016

    Parti de Split pour rejoindre vis avec un mouillage sur St Klement. De vis nous avons rejoint bisevo pour visiter la blue cave, dommage que l' on ne puisse pas s' y baigner, ensuite de bisevo vers Korkula, super île à faire absolument. Premiere nuit au port de vela luka, un peu cher ! nous avons rejoint Hvar le lendemain, idem mouillage au port, egalement cher, mais ca vaut le coup la ville est magnifique. On termine par trogire puis split avec mouillage au port, et 2 jolies villes.

  • Yvon

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Bénéteau Oceanis 48
    Date de départ : 09-2016

    La Croatie s'avère riche en mouillages et en port "authentiques" d'une architecture remarquable. Hélas, les sites sont très fréquentés, les mouillages presque tous payants, la destination est devenue très (trop) touristique. Ce n'est plus la Croatie que je fréquentais en 2003/2005. Très belles conditions de navigation.

  • Annick

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Elan 40 Impression
    Date de départ : 07-2016

    La Croatie Le pays à industrialisé tourisme (tout est payant ou presque, les prix voisins des ceux pratiqués en France ( hébergement, nourriture, ...) mais reste idéal pour la voile, vent plutôt de 11 h à 16 h très variable 5 à 25 knts les points forts de nos 2 semaines de navigation : accueil, propreté, eaux claires, croates, température de l'eau ( 26 degrés) mouillages dans des criques (kornaties, Korkula, Mljet, ...) remontée de la rivière depuis Sibenik et visites des chutes à partir de Skradin ( marina sympa en eau douce et joli village) Les visites : ville de Split, Korkula, Dunrovnik Les balades : lacs d'eau salée sur les îles de Mljet (+ monastère ) et Ugi otok (Telascica)

  • Henri-Xavier

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Fountaine Pajot Lavezzi 40
    Date de départ : 08-2016

    Ports archi pleins. Mouillages aussi dans les îles du Sud (Brac, Hvar, Vis etc.). Heureusement les Kornatie étaient plus calme. Globalement nous avons cependant beaucoup aimé la Croatie ; nous avons eu du beau temps et un veut entre 10 et 20 noeuds tous les jours, qq rafales à 30 noeuds ; peu de moteur. Et des mouillages abrités qq soit sens du vent en se mettant du bon côté des îles.

  • Denys

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Lagoon 380
    Date de départ : 08-2016

    La côte est magnifique. Les places de port sont assez chères notamment palmizana (200 euros la nuit pour un catamaran de 11m pour un accueil moyen) A ne pas rater une escale dans le port de vis magnifique et accueil parfait

  • Gonzague

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 375 Grand Large
    Date de départ : 08-2016

    Croisière autour des iles Dalmates (Trogir/Dubrovnik) : terrain de jeu optimale et un bon équilibre entre des villes qui sont de véritables musées à ciel ouvert (Trogir, Split, Dubrovnik, Korcula....) et un nombre quasi illimité de mouillages en eaux turquoises. Conditions de navigation plutôt facile et agréable en famille, même si la météo est parfois surprenante et pas toujours en phase avec les prévisions. Mouillages superbes et bien protégés les différentes iles : Korcula, Palmizana (Hvar), Polace (Miljet), Solta... Marina bien équipées et très propres Paysages somptueux et une côte préservée font de ce sud Croatie un cadre idéal pour de bonnes vacances. Destination au top !

  • Nicolas

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 455 Grand Large
    Date de départ : 07-2016

    Mouillages sur l'ile de Lastovo et visite du village, Mljet, Brac... magnifique. Visite de Dubrovnik avec ses remparts très jolie.

  • Yves

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Bénéteau Oceanis 31
    Date de départ : 08-2016

    Nous allons mettre des commentaires de toutes façons. Selon nous il ne faut pas négliger les ports en CROTAIE, au profit unique des mouillages. Les villes sont superbes avec des site historiques très intéressants. Hvar est magnifique, Korcula aussi. Starigrad très séduisant

  • Philippe

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 385 Grand Large
    Date de départ : 08-2016

    Nous avons fait les iles entre Split et Dubrovnick, des paysages magnifiques (notamment à Lastovo)et différents, de nombreuses possibilités de mouillages qui ne sont jamais encombrés, nous n'avons été qu'une fois (en 15 jours) dans un port (Korckula) pour le ravitaillement. pas de vent le matin et brise l'AM. A faire

  • Christophe

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 509
    Date de départ : 08-2016

    Très beaux mouillage en particulier Lucice sur l'île de Brach (pointe sud Est) mouillage tranquille et fourni par le restaurant à un prix très raisonnable et poissons grillés à la clé excellents et l'archipel de Paklinski au sud de Hvar

  • Laurent

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Nautitech 40 Open
    Date de départ : 07-2016

    - escale Vis avec calanque profonde ( stivina) protégée et belle - escale Brac - port de Bobovisca - bien abrité - escale Vinisce en sortant de Trogir , trés pratique et bon restaurant bord mer ( auvents rouges ) et vient vous chercher au bateau.

  • Jean-Luc

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 335 Grand Large
    Date de départ : 07-2016

    Séjour trés agréable avec une mer et une météo comme dans les brochures ! La communication avec les croates est facile, beaucoup parlent anglais et sont trés agréables et même avenants pour peu qu'on les respecte avec quelques mots de croates ca change tout . Eviter les marinas chères et sans trop d'intéret , les mouillages sont assez surs et bien agréables.Nous avons bien aimé l'ile de Vis. Les Restos sont bons, rapport qualité/prix correct , sauf dans les sites surfréquentés Trogir, Hvar, Split ...

  • Pascal

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 445 Grand Large
    Date de départ : 06-2016

    Le sud de la Croatie voit plusieurs de ses billes classées au patrimoine mondial de l UNESCO...les îles sont pour certaines somptueuses lastovo ...

  • Hans

     Destination : Croatie - Split

    Date de départ : 07-2016

    Les mouillages étaient très biens, qui se permettaient de ce baigner en toute tranquilité. Le soir nous étions dans des ports et le skipper nous recommendait des restaurants qu'il connaissait et faisait la réservation. Tous les restaurant qu'il a choisit était formidables. C'était une semaine de rève!!!

  • François

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Bénéteau Océanis 45
    Date de départ : 07-2016

    baie de Stoncica sur île de Vis (Nord Est) avec resto sympa au fond de la baie

  • Bernard

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Fountaine Pajot Lipari 41
    Date de départ : 05-2016

    La Croatie, nouveau paradis de la voile. 15 jours l'an dernier pour découverte de la Croatie du Nord et du Centre au départ de Pula, 15 jours de navigation cette année pour la Croatie du Sud depuis Split. Nous avons apprécié les Marinas très modernes avec tout le confort désiré et l'accueil systématique sur le ponton du personnel de la marina pour nous aider à l'accostage, toujours avec sympathie. En dehors des marinas, possibilité illimité du choix des mouillages en fonction des vents et beaucoup de corps morts securisants pas mauvais temps. Climat extraordinaire : sur un mois de navigation, nous avons eu une demi journée de pluie ! Une mention particulière et un grand Bravo pour votre partenaire livraison de l'avitaillement au bateau : livraison au bateau avec ponctualité et surtout grande honneteté : il s'est aperçu après que nous ayons payé notre livraison qu'il avait fait une erreur en notre défaveur de plus 600 Kunas et à notre retour à la Marina, une enveloppe nous attendait avec cette somme... Chapeau !!!

  • Christian

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 410 Grand Large
    Date de départ : 06-2016

    La Croatie est un endroit fabuleux pour naviguer, nous avons visité Hvar, Vis, une navigation de nuit au clair de lune jusqu'au Kornatis, toujours magiques et magnifiques. Les dauphins nous ont gratifiés de leur visite. Toutes les baies que où nous avons mouillé sont accueillantes et belles. Le bateau un Dufour 410, très spacieux pour 6 personnes était super et marchait très bien. Tout l'équipage de cette croisière est très content de ce bateau, cependant, une petite remarque concernant l'annexe, elle était un peu trop petite. Six personnes ne pouvaient pas s'y installer à bord et on devait toujours faire deux trajets avec trois personnes. Sinon, rien à dire, tout était parfait

  • Kiril

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 375 Grand Large
    Date de départ : 08-2015

    Tres belle croisière. Temps magnifique avec un vent entre 8 et 15kn dans la deuxième partie de la semaine. Ayant visité la Croatie à la voile en 2011, je trouve que Bobovisca a perdu de son charme. Beaucoup aimé l'ile de Vis et l'ile Paklinski, au large de Hvar. Les ports ne sont pas donnés. Comptez 60 euros pour un voilier de 11m en rebut de septembre.

  • Lionel

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Lagoon 400
    Date de départ : 08-2015

    Parti de Split vers les kornati. Pas trop de monde pour la mi aout. Mer à 26° et transparente, soleil, ... ideal pour les enfants.

  • Laurent

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Lagoon 450
    Date de départ : 08-2015

    1 semaine avec une alternance de mouillages forains et de soirées dans les petits ports des iles. Idée pour aller au port de Hvar (magnifique), mouillage dans les Pakleni de l'autre coté de la Marina et navette toutes les 30mn entre la Marina et le port de Hvar. Très bonne escale à Korcula avec réservation préalable d'une place à la Marina. Excellent mouillage, paradisiaque, non répertorié dans l'IMRAY, au sud de l'ile de Scedro (au sud de Hvar). Enfin, une soirée à VIS est très sympa en allant poser l'ancre tout au fond de l'anse à l'ouest qui offre une très bonne protection.

  • Gael

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Fountaine Pajot Lipari 41
    Date de départ : 08-2015

    La côte et particulièrement les iles sont magnifiques. Les mouillages bien que difficile à certain endroit (du aux conditions tempétueuses que nous avons rencontré) sont superbes et calmes. Les villages visités notamment sur l'île de VIS et sur HVAR sont superbes. Les infrastructures sont très bonnes et la gentillesse des croates n'est plus à louer.

  • Eric

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 49
    Date de départ : 08-2015

    Lucice, mouillage sympa avec resto la veille du retour, Iles Kornati, Skradin, petit village très sympa en remontant la rivière après SIBENIK, et cascades à faire (bondées mais cela vaut le déplacement), Hvar (la vile) pour les amateurs de croisette, côte Est de Hvar et Korcula (nombreuses petites criques).

  • Olivier

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 34E
    Date de départ : 07-2015

    En Dalmatie il y a deux escales superbes qu'il serait dommage de louper : l'île de Vis ; et Stari Grad, dans l'île de Hvar. Il y a une escale dont on peut se passer : Trogir, car le port est très bruyant, clapoteux toute la nuit en raison du trafic qui ne s'arrête pas, situé bien au fond d'une baie qui n'est pas la plus belle et ... cher (92 € pour un Dufour 34, pour une nuit). C'est un travers de la navigation en Croatie : le prix des places de port est élevé (deux fois plus que sur la côte atlantique française).

  • Patrick

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 500.4 Grand Large
    Date de départ : 07-2015

    Des Kornati à Miljet via Split. Paysages tous différents, de superbes mouillage à gogo, des marinas (ACI) bien équipées mais souvent chères... rien ne vaut un quai public dans un village authentique comme Vis luka ou Kut (ile de Vis) . Vents thermiques assurés tous les jours de 11:00à 18:00. Jusq' à 5 bft avec l'effet venturi entre les iles. En plus de la culture grâce à de multiples sites antiques! Destination à recommander si l'on accepte le caractère parfois "brut" des croates authentiques

  • Jean-Marc

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 445 Grand Large
    Date de départ : 07-2015

    + bassin de navigation propice à la voile avec de nombreuses îles + nombreux mouillages permettant la baignade + marinas accueillantes mais un peu cheres + villages et côte très jolis - du monde sur l'eau et aux mouillages - mer pauvre en faune et flore

  • Daniel

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Fountaine Pajot Lipari 41
    Date de départ : 07-2015

    Départ de Trogir au matin vers l'ile de Drvenik, mouillage pour le déjeuner au sud de l'ile. Ensuite traversée vers l'ile de Pakleni où les mouillages sont tous très accueillants. Ensuite visite de la ville de Hvar, magnifique. Nous poursuivons par une traversée vers l'ile de Vis, qui ne fut pas d'un grand intérêt. Les grottes immergées étaient noires de monde, avec une concentration d'annexes fumantes à l'intérieur. Il faisait irrespirable. Nous avons passé la nuit au port de Vis où vous pouvez apprécier la seule douche disponible, le tout pour 100€. Nous avons diner dans le Resto Dudo, conseillé par le guide du routard. Laissez tomber, ce n'est pas terrible. Et ensuite, nous avons passé 2 heures à nettoyer complètement tout le pont de notre catamaran en utilisant tout notre produit de vaisselle, car l'espèce de navette qui effectue les traversées d'ile en ile a déversé une sorte de suie noire sur notre bateau. certainement à la mise en marche de ses moteurs. Heureusement, c'était le seul point négatif de notre séjour. Nous avons continué notre route vers l'Ile de Korcula, avec un mouillage à Gradina, puis retour vers Trogir en plusieurs étapes, avec un arrêt sur l'Ile de Scedro. Avec un beau mouillage à Uvala Lovisce ou vous êtes réveillés par le boulanger qui passe de bateau en bateau pour vous proposer des viennoiseries et baguettes. Super rencontre avec une dizaine de dauphins lors de notre traversée entre Hvar et Brac vers 17h00. Le moment était magique. Ils sont restés près d'une heure autour de notre bateau. Suite vers l'île de Brac, avec une nuit au mouillage sur coffre à Livala lucice. Super resto typique, avec des assiettes de poissons frais incroyable. J'ai oublié le nom du resto mais il se situe à droite dans le fond de la baie. Les patrons sont charmants. A conseiller. Retour vers Trogir et heureux de cette belle escapade.

  • André-Jean

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 45
    Date de départ : 07-2015

    J'ai ouvert un site qui sera complété dans les prochaines semaines par mes co-équipiers. J'y mentionne nos étapes et nos conditions de navigation. Vous pouvez diffuser cette adresse si vous le souhaitez : http://andrejean.guerin.free.fr/Baj/spip.php?article45

  • Jean-Luc

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Fountaine Pajot Lavezzi 40
    Date de départ : 06-2015

    Très belle semaine du 13 au 19 juin 2015. Avec une météo très changeante. (merci Weather 4 D pro) qui nous a permis de nous mettre a l'abri dans le joli petit port de Bol avec un 35 à 38 Nds pour une nuit . A éviter Maslinica bien mais très cher la nuitée (110 ? pour le cata). Nous avons apprécié de mouiller dans la 2 eme petite crique à l'ouest de Hvar. Beau spectacle des cerfs venant crapahuter dans les rochers juste en bord de mer très tôt le matin ! seul regret de n'avoir pas pu aller visiter Vis et les "Blue Lagons" à l'est de Otok Drvenik Veli. Mais les vents annoncés ne le permettait pas. par contre le Lavezzi 40 datait un peu (2009), un Lipari 41 serait le top ! (vu chez un autre loueur local.) En tous les cas Merci à Vent de Mer pour le service, la préparation du voyage et l?accueil téléphonique, sans conter les relances concernant le dossier de voyage.

  • Georges

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 335 Grand Large
    Date de départ : 06-2015

    La Croatie est un beau bassin de navigation avec des mouillages tres variés et sympathiques, de jolis ports à découvrir avec chacun leur histoire. L'alimentation n'est pas très chères, de même que les restaurants qui sont de bonne qualité pour un prix très raisonnables. Aucun souci de ravitaillement. Vents variés, de force 1 à force 5

  • Bernard

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 410 Grand Large
    Date de départ : 05-2015

    notre croisiere partant de rogoznica puis amarinage jusqu?à hvar ensuite nav. de nuit pour dubrovnik.les bouches de kotor nous ont un peu déçues.puis remontée dans les différentes îles jusque skrading .390miles. croisière superbe, mouillages sauvages paradisiaques.marinas très propres et accueillantes au regard de nos marinas francaises . les sites touristiques sont bien entretenus.coté voile pas de chance pas de vent ou vent debout .1 journée de voile sur 14.apparemment on a parlé de septembre pour le jugo.

  • Denis

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 425 Grand Large
    Date de départ : 06-2015

    Croatie magnifique - très beaux mouillages sauvages. Navigation très facile. Peu de vent cependant (thermique) mais c'est la saison. DUFOUR 425 - Excellent bateau bien que 2007, mais avec voiles neuves - Points d'améliorations: - A l'inventaire, manquait la survie, mais apparemment pas obligatoire en Croatie , dépend de la catégorie des bateaux ?? - GPS Traceur ancien, pas très pratique, on a navigué avec une tablette - Le four fonctionnait mal, on a dû le réparer . Globalement bateau très bien , très confortable .

  • Patrick

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 32i
    Date de départ : 06-2015

    Avons aimé: Le petit port de Vis et ses mouillages au Sud Est de l'île, l'arrivée à Korkula par le Sud Est, mouillage face à Hvar. N'avons pas aimé: le prix exorbitant de la marina de Korkula et de Milna

  • Jack

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Hanse 415
    Date de départ : 05-2015

    Beaux mouillages bien protégés du fait d'îles nombreuses. Multiples sites historiques accessibles de la mer Histoire du pays riche et longue de plusieurs millénaires Côte peu bâtie et préservée du tourisme de masse Douches et sanitaires récents et propres dans les marinas

  • Luc

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 450 Grand Large
    Date de départ : 05-2015

    Bateau : les DUFOUR 450 sont superbes - Météo en Croatie/Split : ideal pour des personnes non amarinées même par 35nds de vent. Les iles protégeant de la houle - Mouillages très jolis mais un bcp trop cher - Population très sympathique - Payasages magnifiques

  • Patrick

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Bénéteau Océanis 393
    Date de départ : 04-2015

    L'option One Way permet d'enchaîner les sites remarquables Trogir, Split, Hvar, Korčula, Dubrovnik en une semaine de façon agréable et de découvrir les Terres au retour Cote splendide et sans piège, vent on/off... Bon accueil Croates en cette période (fin avril)

  • Philippe

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Lagoon 450
    Date de départ : 04-2015

    Notre semaine de navigations en Croatie est malheureusement terminé. Je dis malheureusement puisque TOUT LE MONDE S'EST RÉGALÉ ET TOUT LE MONDE EN REDEMANDE?. Mon choix de lagoon 450 s'est révélé gagnant : bcp d'espace, de rangements pratiques, de possibilités d'isolation de tout un chacun, cabines avec lit confortable de bonne taille, pas de soucis, Mon choix du skipper est aussi gagnant : stage d'anglais pour toute la famille, les bons coins à voir, pas de soucis de caution retenue, les nuits à l'ancre ont été pour moi hyper reposantes etc? Bref une superbe expérience humaine, maritime et technique. Coté navigation seulement 3 heures de moteurs pour 35 h de générateur (merci la clim chauffante). Tout le reste à la voile (il faut dire que notre météo locale fut hyper favorisante : du nord établie à 32 nds pour aller au sud ; puis du sud à 28 nds pour revenir au nord. Plus de 130 miles parcourus et presque gratuit? pendant la quasi totalité de notre navigation, le petit carré avant a été pris d'asseau par tout le monde pour lire, jouer et même pour faire la sieste... Intéressant puisque je ne voyais son utilité que dans le port pour s'isoler des passant et je me suis trompé! Certes nous avons eu qqes petits pbl : parc de batterie changé au milieu d'une de nos escales, nous avons aussi pu constater des soucis que je qualifie "liés à une construction de qualité douteuse" comme taquet arrière qui bouge, porte voilée, poignée qui reste dans la main et mon épouse fermée dans la cabine (obligé de sortir par le hublot etc?) Mais c'est aussi ce qui va nous permettre de faire des souvenirs inoubliable avec le fou rire qui a suivi?

  • Luc

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Bavaria 42 Match
    Date de départ : 09-2014

    La Dalmatie du Sud ,est un super plan de navigation , les mouillages y sont infinis . Mais elle est victime,de son succès : beaucoup,de plaisanciers même fin septembre , et parfois des ports "discothèques " !

  • Jean-Marc

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 32i
    Date de départ : 08-2014

    Infrastructures portuaires (douches toilettes) récentes et bien aménagées sur les îles de Solta et Bra?, moyennes sur l'île de Vis (Komiza et Vis), totalement inexistantes dans les deux ports de Hvar qui paradoxalement est l'île la plus riche en visites. Le musée de la pêche de Komiza est un peu décevant mais offre un beau panorama. Ne pas rater la montée vers l'arsenal à Hvar, qui offre un point de vue exceptionnel sur la ville et les îles environnantes.

  • Francois

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 455 Grand Large
    Date de départ : 08-2014

    Navigation effectuée de Marina Frapa jusqu'à l'archipel des Kornati et retour. Des mouillages forains magnifiques à la pelle sur Kornat et tous les ilots environnants (zirije, pasman, Zut) pour qui prend le temps de chercher! Navigation très agréable dans les chenaux des Kornati, mer plate, vent modéré (10-15 kn) au rendez-vous regulièrement. De ce fait nous avons très peu utilisé le moteur. Des conditions idéales pour une navigation tranquille en famille, des bains de mer formidables et des nuits de rêve sous les étoiles à l'ancre.

  • Alain

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Nautitech 40
    Date de départ : 08-2014

    7 jours au départ de Split vers Brac, Hvar, scedro et Korkula. On voulait aller à VIS mails la yacht week (16-23 August 2014) y allait donc on a changé le programme. mouillage forain à Bobovisce le samedi soir. belle crique au sud de la marina de palmizana, splendide mouillage à Gradina sur Hvar puis passage vers Vela luka, ponton à stari grad. Essence à Milna avant le retour sur Split. A FAIRE: ramener le bateau le samedi matin au lieu du vendredi après midi ds la foule. lever à 6h et magnifique navigation avec le lever du soleil, rencontre magique avec les dauphins et arrivée à la marina avant 8h. pour 100Euros de plus (à regler sur place), cela vaut la peine.

  • Arnaud

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour Gib Sea 43
    Date de départ : 08-2014

    Choix de partir vers le nord afin d'éviter les sites trop touristiques et donc bondés. Nous avons particulièrement apprécié remonter le canal à partir de Sibénik. Alternance de mouillage dans les criques ou ports très satisfaisante. Skipper très professionnel et plutôt sympathique.

  • Antonin

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 365 Proprietaire Grand Large
    Date de départ : 08-2014

    très belle croisière autour de Split, . Je l'avais déjà fait il y a 20 ans .... cela reste absolument magnifique mais on est clairement dans du tourisme de masse. Croisière a éviter si possible les 15 premiers jours d'aout.

  • Olivier

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Nautitech 40
    Date de départ : 08-2014

    le pâys et son architecture tres riche jusque dans le mouillage les plus reculer . de tres beau mouillage a la bouée fourni par des restauarnts qui vous font manger le poisson du jour. Proximite des iles et donc d'abris, de mouillages et de ports qui permettent 4 a 5 heures de navigation( nous avons fait les trois quart de la croisiere à la voile entre split et dubrovnick et retour en quinze jours) et pouvoir se promener , visiter en fin de journée les enfroits ou nous avons mouiller.

  • Jean-Pierre

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 365 Proprietaire Grand Large
    Date de départ : 08-2014

    Beaucoup de plaisir dans la quasi totalité des mouillages forains que nous avons fréquenté sur BRAC, VIS, et HVAR avec une mention toute particulière pour un mouillage au sud de Bisevo avec plage de sable fin en fond de crique (à éviter par houle ou vent de Sud à Ouest. Une mention également pour la toute nouvelle marina de Trogir située juste avant celle de l'ACI pour ses installations remarquables (confort, propreté, services) et l'accueil de son personnel. Et également un mauvais point pour l'accueil à Kut VIS de la part du personnel portuaire. Sinon que du plaisir malgré un orage très violent en milieu de croisière.

  • Xavier

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Bavaria 38 Cruiser
    Date de départ : 08-2014

    Belle croisière dans les Iles au large de Split. Le plan d'eau était parfait pour une navigation familiale et voileuse. Le vent a été présent toute la semaine, jusqu'à 25 noeuds en journée ce qui nous a permis de belles navigations ; la variété des mouillages nous a toujours permis de trouver un endroit abrité et agréable pour la fin de journée. Contrairement à mon programme d'origine qui prévoyait de monter jusque dans le parc des Kornatis je suis resté sur les Iles de Vis , Hvar et Brac ce qui est très suffisant pour une croisière d'une semaine. Vent De Mer a été de bon conseil dans le choix du bateau et la préparation de la croisière.

  • Arnaud

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 44i
    Date de départ : 08-2014

    Seconde croisière en Croatie. Les points forts notés par l'équipage ont été la quantité de mouillages disponibles permettant d éviter les marinas ( 2 en 15 jours) et adapter le programme à volonté, alternant mouillages sauvages, haltes baignade et petits ports. Nous sommes une nouvelle fois ravis par ces vacances. iti (15 j) : Kastela, Drevnik, Kremik, Tiljat, Prvik, Murter, Kakan, Zlarin, Primosten, Solta, Vis, Brac, Kastela Restaurant préféré : Ivan à Zlarin

  • Patrice

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 36i
    Date de départ : 07-2014

    Restaurant LOLA à Vis (sous des tonnelles de verdure, dans le village) Mouillage U. Vinogradisce sur Sv Klement près de Hvar (restaurants à terre) Skradin et la remontée du "fjord" de la rivière Krka Maslinica (Solta). Bon restau au fond de la baie à gauche. Primosten, TB mais tout petit ! ATTENTION : de plus en plus de monde. Il faut arriver très tôt ou réserver.

  • Guy

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Bavaria 50 Cruiser
    Date de départ : 08-2014

    Très belle zone de navigation autour des îles Kornati au départ de Trogir, mouillages nombreux et fréquentation très acceptable. Brises de mer sympa au mois d'août pour naviguer à la voile tous les jours.

  • Olivier

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Nautitech 47
    Date de départ : 07-2014

    Toutes les iles croates entre Split et Miltjet sont magnifiques, plein de mouillage très agréables et pas trop de monde

  • Jacques

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Lagoon 400
    Date de départ : 07-2014

    En se référant au guide de navigation Mer Adriatique de T & D. THOMPSON, j'ai choisi un certain nombre de port , mouillage et escales ; les renseignements fournis correspondent en général bien à la réalité. Un grand moment a été le mouillage devant Dubrovnik pour le déjeuner et la baignade ! A savoir pour les candidats éventuels que dans Sud Croatie , il faut toujours payer que ce soit dans marinas (marine ACI = prix élevé) ou dans les criques (corps-mort) et à certains endroits les corps-morts des restos même si vous y allez dîner le soir!

  • Jean-Marc

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Fountaine Pajot Salina 48
    Date de départ : 07-2014

    la Croatie a un plan d'eau abrité avec des solutions en cas de gros temps. Hormis les ville phare de Hvar, Korcula, Split , Dubrovnik qui valent toutes le déplacement, la Croatie laisse encore nombre d'espace de liberté à découvrir au hasard d'une crique, d'un détour. Des mouillages faciles, le plus souvent, sur des fonds assez stables pour peux qu'on y mette la longueur de chaine qui convient.


  • Eric

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 410 Grand Large
    Date de départ : 06-2014

    Vis : prise de bouée à Viska Luka. Sanitaires limités. Petite crique au nor est de la baie, à 30mn à pied, très sympa pour la baignade. iles Pakleni : choix de baies très abritées, idéales pour baignade et pique nique à bord ou en débarquement à terre. En route vers Hvar à tirer des bords par force 7 face au sirocco et petite régate improvisé avec un voilier sur la même route : on a perdu la régate (contre un 40 pied, gréement carbone, 8 équipiers au rappel, fallait pas rêver) mais on s'est fait plaisir. Hvar : prise de bouée StariGrad, il faudra attendre que la meute de régatier libère une place au quai. Petite ville très mignonne. Resto avec un jardin dans les ruelles (pas de souvenir du nom) qui cuisine le poulpe et les légumes à l'étouffée et au feu de bois, genre Tajine : jamais mangé de poulpe aussi bien cuisiné. Coup de vent à F8 dans la nuit et orage à gogo : surprise, le port déborde dans les ruelles. Manifestement les habitants et commerçants sont habitués et ont des planches près à poser à l'entrée des magasins. Omis (étape prévue pour visiter les gorges de la Cetina) : capacité nulle pour la plaisance, appontement 'réservé au gros bateaux de croisière. Donc mouillage dans la rivière, sur corps mort privé(?). Bref, la ville d'Omis à encore du boulot avant d'accueillir les plaisanciers (évidemment, pas d'eau, pas d'électricité et pas de sanitaires). Split : marina en pleine expansion, services et prix en conséquence (75 euros au ponton pour un 41'). Un pur bonheur de se perdre dans les ruelles, de finir le soir sur la place du peristyle avec musiciens et chanteurs et bière locale (la pinte étant la dose étalon...) assis autour de la place dans une architecture antique : un must pour la sensation d'être "ailleurs". Et pour une ambiance plus branché, ne pas hésiter à arpenté les ruelles plus à l'ouest avec autant de monde dans le rue que dans les troquets. La jeunesse Croate est festive... Et une félicitations pour l'incroyable propreté des villes dont on se demande toujours si les pavés ne sont pas cirés tous les jours tellement ça brille... Même les jeunes ramassent leur canette quand ils sirotent de la bière. Ile de Solta, baie de Maslinica : très jolie marina, recement aménagée. Petite plage sympa à 50 m de la capitainerie. Nombreuses baies autour et iles pour mouillage de pique nique et snorkelling (biodiversité sous-marine un peu pauvre dans les premiers mètres). Trogir, prise de quai au pied de la ville historique réservé aux grosses unités, mais marina en pleine expansion juste en face. Charme analogue à Split mais à ne pas manquer quand même. Ile de Zirje, baie de Tratinski. Un peu court pour se faire un avis sur les Kornati mais semble plus aride, moins développé pour l'accueil de la plaisance donc plus sympa pour trouver des mouillages très tranquilles. Sibenik, mouillage pied de la vielle ville (eau et élec prévus en 2015 : c'est promis on reviendra...). Point de départ pour les gorges de Skradin (2 pour remonter la rivière en bateau ou bien 3/4 d'heure en bus). Site très bien aménagée et baignade tonique dans le courant des chutes d'eau. Primosten : petite capacité d'accueil du port, surtout après un coup se sirocco avec la houle qui rentre pleine balle sur les corps morts. N'a pas le charme de split ou trogir, voir une ambiance un peu chargé en tourisme. En résumé, on à eut tous les secteurs de vents de la pétole à force 7 mais la mer ne s'est jamais vraiment formée, donc un vrai plaisir de naviguer avec de l'air et un plan d'eau plutôt propre. Il y a toujours une crique abritée pour le pique-nique ou la baignade à moins de 10'. Si dans plaisance, il y a plaisir, la Croatie en est un bel exemple.

  • Jean-Claude

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 44i
    Date de départ : 05-2014

    Visites incontournables; Split, Fjord de KOTOR, Dubrovnik, Primosten, Trogir. Itineraire de 2 semaines; Split- Mouilage ile de VIS, Porto Rosso, Skrivena Luka (ile de Lastrovo) ce port recent est parfait., Joli Mouillage au SE de MIJET, Fjord de Kotor( superbe),Eviter le port de DUbrovnik ( tre cher !!) préférer Davtat( a coté ), Port de Korkula, la ville, les restos,le vin, tout est parfait dans cette ile, Marina de Palmizana( ACI, chère mais magnifique ...ile de Hvar) Port à coté de Primosten ( ne pas rater Primosten), Port de Trogir et retour à La Marina de depart. Les restos en Croatie sont en général parfait. Le vin excellent. Munissez vous du guide du routard, ses avis sont très pertinents

  • Bénédicte

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Bénéteau Océanis 423
    Date de départ : 06-2014

    Nous avions délibérément choisi un rythme laissant une grande part à la détente et à la visite. Après coup, il s'avère que ce choix a été plébiscité par l'ensemble des équipages de nos trois bateaux. En partant de Trogir, notre périple a débuté par un parcours côtier vers Marina et un mouillage à Vinisce. Puis nous avons longé Otok Solta pour arriver le soir à Stomorska, sympathique petit port dans la lumière de fin d'après-midi. Ensuite cap au Sud vers les îles Pakleni, où nous avons relâché assez tôt dans la jolie marina de Palmizana, point de départ de notre visite de Hvar, dont nous avons apprécié l'architecture et le joli point de vue du haut du fort. Le lendemain, après un mouillage matinal au sud des Pakleni, nous sommes remontés vers Otok Brac et Milna, où nous avons passé la nuit dans la charmante petite marina, à gauche en arrivant, juste avant l'embarcadère de la navette. Nous sommes ensuite repartis vers Split, en longeant la côte ouest de Brac et nous avons découvert un petit port adorable, où nous pourrions nous arrêter une prochaine fois : Bobovisce. Un peu plus haut, au Nord, nous avons mouillé dans une petite crique, pour une dernière baignade avant Split, où nous avons passé la nuit après nous être perdus dans les dédales de la ville, très pittoresque. Le dernier jour, un dernier mouillage "baignade" entre l'îlet de Fumija et la presqu'île Otok Ciovo et nous rentrons vers 16:30 au port de Trogir. Après un "check out" aussi rapide qu'efficace, nous profitons de Trogir et d'une petite soirée "restau", la tête plein de bons moments et de belles images... Malgré un manque certain de vent, nous avons passé une semaine très agréable, gâtés par une météo ensoleillée et azuréenne. Tout le monde n'a qu'une idée en retrouvant le temps gris et très frais de Roissy : "quand est-ce qu'on repart?"

  • Edmond

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 450 Grand Large
    Date de départ : 05-2014

    Reste pour l'ensemble de l'équipage une forte émotion dans la découverte des îles Dalmates, le nombre incroyable des possibilités de mouillage forain , avec les précautions qui s'imposent au sujet des fonds et expositions, qui nous ont offert de grands moments de poésie à l'aube et au crépuscule. A noter que la mer est particulièrement propre, transparente et sans méduses. Quand le besoin s'est imposé, rejoindre une Marina "A.C.I." fut la garantie d'un accueil professionnel et d'équipements en excellent état. Nous avons bénéficié d'une météo régulière et propice à notre programme, moteur le matin, voile l'après-midi, régime de NW à NE, 3-4 en général, parfois 5à6, ciel clair et mer B à PA. Nous avons eu le temps de visiter pleinement les stars de la Croatie, Split, Dubrovnik, Korcula, Hvar et la rivière Krka jusqu'à Skradin. Magnifiques.

  • Christian

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 375 Grand Large
    Date de départ : 05-2014

    au depart de Split, de tres nombreux mouillages, des restos a prix tres abordables, mais il faut etres autonome en eau, en carburant et en vivres Pas de houle vue le nombres d'iles point noir: les Croates, toujours traumatisés par les dernieres années de guerre.....

  • Gérard

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 385 Grand Large
    Date de départ : 04-2014

    Trogir Zadar et les kornati Hvar Ile O Levrnaka = resto +ponton et Marinica Rava = ponton En regle général les point touristiques

  • Christian

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 469
    Date de départ : 05-2014

    Beaucoup de marinas propres et bien équipées, accueil pas toujours sympathique (Trogir), ports et restauration très chers. Bonnes conditions de navigation, eau à 20° en moyenne, temps un peu frais, paysage très beau mais pays assez urbanisé. De beaux mouillages sur Kvar, Vis et Brack. Les navigateurs locaux ou d'autres Pays de l'est de l'Europe sont parfois très avinés et très bruyants dans les marinas jusque tard dans la nuit ce qui est désagréable.

  • Jean-Yves

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Bénéteau Océanis 411
    Date de départ : 05-2014

    Itinéraire : - Île de VIS : mouillage sur bouée au port de Komiza : beau village de pêcheurs - Îles Plakeni avec mouillage entre l'île de Plakinovac et l'île de Martinkovac : belle eau turquoise ! - escale sur bouée au port de Hvar : très bling bling ! attention pas de douches et peu de services au port... prix trop élevé ! - Île de Korkula : premier mouillage sur ancre anse de Gradina au nord ouest de Vela Luka : magnifique ! - île de Lastovo : mouillage exceptionnel sur ancre à l'anse de Zaklopatica (côte nord) : 6 restaurants avec pontons privatifs : à conseiller le restaurant Contor excellents plats de poissons. - Balade au village de Lastovo en amphithéâtre (3 heures) vaut vraiment la détour ! - Korcula : mouillage au ponton de la Marina ACI (services à la hauteur du prix...) et la viste de la ville fortifiée de Marco Polo vaut vraiment la peine ! - escale mouillage à l'ancre à l'anse de Luka Lovisce de l'île de Scedro (sur la côte sud de l'île de Hvar) : superbe mouilla bien protégé avec des eaux turquoise : idéale pour le farniente et la baignade ! - 2ème mouillage à l'ancre aux Îles Plakeni entre l'île de Plakinovac et l'île de Martinkovac : baignade, plongée en apnée. Superbe ! - escale à Rogac (Île de Solta) : plein de gasoil (un peu d'attente mais bien moins qu'à Trogir...) - retour à la marina ACI de Trogir Nav de 220 Mn avec bonnes conditions météorologiques (soleil, T° de 18 à 26°) et de vent ( de Bft 5 à 6 à Bft 2-3 avec une vingtaine d'heures de moteur). Conseil : profiter des thermiques le long des îles quitte à tirer des bords courts !

  • Jean-Yves

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Bénéteau Océanis 423
    Date de départ : 05-2014

    Une très grande écoute de nos attentes avec un suivi personnalisé efficace : constitution d'une flottille de 4 Océanis (un 423 et trois 411: 32 équipiers). Le choix du loueur en Croatie à la Marina ACI Trogir s'est avéré efficace et très professionnel : entretien du chef de base avec les skippers et co-skippers des 4 Océanis, conseils, propositions de mouillages, bonne gestion des "dossiers" sur place. Avitaillement via Internet efficace et livré à bord, transfert aéroport marina bien organisé.

  • Julien

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 405 Grand Large
    Date de départ : 04-2014

    Vraiment très satisfait par l'accueil et le professionnalisme du prestataire local. Bateau en très bon état, propre. La Croatie mérite son qualificatif de paradis de la plaisance, infrastructures portuaires, accueil, mouillages...A conseiller vivement hors saison.

  • Marc

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 36i
    Date de départ : 07-2013

    Nous avons évité les marinas, bondées et avec un accueil parfois médiocre (Korcula par exemple). Pour le reste, très sympa avec petites baies et restaurants qui proposent le plus souvent un quai avec eau et électricité. A voir : Vis (le port), Korcula (Vela luka et baies environnantes + ville de Korcula), Lastovo (superbe avec en particulier Pasadur et Zaklopatica), Mjlet (Polace et Pomena vers les lacs salés), et sur Brac, 1 baie sympa avec resto (Lucice) et sur Hvar, voir l'archipel de St Klement et la baie Garska avec resto et Stari Grad (+baie Tiha).

  • Héloïse

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Bavaria 44
    Date de départ : 08-2013

    Superbes mouillages à Vis et à Brac!

  • Guillaume

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Bénéteau Océanis 37
    Date de départ : 08-2013

    Le petit port de Komiza est très authentique. Le port de Vis : à faire : louer pour quelques euros un scooter et faire le tour de l'ile cela vaut vraiment le coup. La baie de blaca ou nous avons passé la nuit (mouillage qui ne fonctionne que par beau temps et mer belle) était vraiment tres agréable et nous permettait de nous ballader à pied pour visiter un monastère du 15eme siècle. Trois critères principaux : - qualité du prestataire sélectionné et du bateau : état du bateau impeccable et prestataire efficace :inventaire réalisé à 13h au lieu de 17h, reponse positive à toutes nos demandes (cartes supplémentaire, laisser un tabouret encombrant dans leur atelier plutot que de le conserver pendant toute la croisière,...). - Efficacité du process : scan des permis mer, liste d'équipages,... qui permet de finaliser l'inventaire d'entrée rapidement, - Réactivité dans les réponses à nos questions avant le départ.

  • Caroline

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 385 Grand Large
    Date de départ : 08-2013

    Nous aimons les mouillages tranquilles plutot que les marinas. Au Nord de Milna deux baies très calmes - bien sûr qu'au mois d'août le calme y est relatif.. Milna est très belle et traditionnelle. Marina facile d'accès. .. St.klement très mignon... mais à eviter en août lors de la Yacht week... Aurions adoré pouvoir ancrer dans les baies au décor paradisiaque au sud de Scedro (petite ile au sud de Hvar) ... malheureusement le paradis des guêpes :-( ... Vivement pouvoir y retourner. Le domaine navigable est tellement vaste! !!;-). Très bon suivi de votre part - en comparaison du mien qui mérite d'être amélioré! Equipe très agréable tant par mail que par tel. Je ne cesse de vous recommander autour de moi...

  • Christopher

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Léopard 40
    Date de départ : 08-2013

    Les paysages sont magnifiques. Le mouillage de STIVINA sur la cote sud de l'ile de VIS est vraiment paradisiaque! La grotte bleu sur l'ile de BISEVO vaut le détour. Et pour faire la fête, une escale à HVAR s'impose. Lorsque nous sommes arrivé à la base, notre dossier était complet, aucun document supplémentaire nous a été réclamé. Tout c'est passé comme prévu. Petit bémol, certains équipements du bateau était HS (générateur, ventilateurs).

  • Philippe

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 375 Grand Large
    Date de départ : 08-2013

    Le port de Split - Kastela est un point de départ idéal pour une croisière en Croatie ( proche de l'aéroport, spacieux, avitaillement facile ). La zone de navigation à explorer depuis Split, que ce soit vers le Nord ou vers le Sud, est très riche. Je recommande les îles de Brac, Hvar, Korcula, Vis, les villes de Split, Trogir, Korcula, Primosten, qui permettent d'alterner les escales " nature " et les escales "culturelles". Ne pas manquer la remontée de la rivière KRKA depuis Sibenik jusqu'à Skradin avec la visite des chutes d'eau. La seule ombre au tableau est le prix prohibitif des marinas ACI ( 70 ? la nuité pour un 37 pieds ), et l'accueil souvent détestable. Ceci dit, il est facile d'échapper à ce racket organisé, car les possibilités de mouillages forains sont nombreuses. Nous n'avons été qu'une seule fois dans une marina en 15 jours. La Croatie est une belle destination méditerranéenne. Cette note est sincère, car le suivi du dossier par Vents de Mer est jusqu'ici irréprochable. Tout est fait pour répondre au mieux aux attentes du client ( conseils, connaissance de la destination, accueil téléphonique, rapidité de réponse aux questions ... ). Je recommande votre agence à mes amis navigateurs.

  • Sandra

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Bénéteau Océanis 411
    Date de départ : 08-2013

    Notre route: kaprije (petit village authentique avec des super petits restos faisant griller des petits cochons de lait au bbq --> un régal) Skradin ( très touristique, le site de krka est magnifique, attention a la baignade dans la baie de skradin... 4personnes sur 8 malades pour cause de baignade dans eau croupie. S amarrer vers le haut de la baie côté rivière krka) Direction les kornati (nuit à vrujle petit port très sympa avec très bon resto calamars grille et pâtes aux crabes) puis nuit a levrnaka plage de galet avec du sable blanc dans l'eau. Superbe. Très poissonneux.) Retour a trogir. Marina très bien mais très bruyante a cause notamment des avions. En règle générale le vent est plutôt faible voir pétole le matin et un peu l après midi. Mer calme. Voyage très très bien. On compte bien repartir en croatie. Pays superbe. la corse en moins cher. Pensez a emmener des ciseaux pour ceux qui aiment les oursins. Les croates sont adorables.

  • Olivier

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 385 Grand Large
    Date de départ : 07-2013

    Super semaine familiale (4 enfants) à partir de Split. Points forts: 1/ Vent sur zone suite à la Bora en Adriatique Nord, des mouillages partout, de très belles iles. 2 mouillages forains (crique dans les îles Paklinski+ 1 nuit juste avant Vela Luka), 2 mouillages à des bouées ( Boboviscà sur Brac (nuit du samedi soir) + Milna juste avant la ville de Hvar), 2 mouillages dans les Marinas( (Maslinica (Solta) et Komiza (Vis)). Essence à Rogac sur Solta. Tout est très beau et varié. 2/Dans la table à cartes, un livre/journal allemand décrivant tous les mouillages (forains ou non) de chaque île (avec n° de téléphone si restaurant). Très clair et pratique et pas encombrant! 3/ Bateau de 2006 mais avec un moteur neuf et voiles neuves! 4/ Équipe et Espace client de Vents de Mer très performants Finalement, pas mal de monde sur la zone (sans doute en raison de la Yacht Week destinée aux jeunes 150 jeunes de 20 ans du monde entier!).

  • Sébastien

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 35
    Date de départ : 07-2013

    - Attention : Il faut réserver sur le site ACI sa place à la marina de Korcula - Dubrovnick est une trés belle escale : la marina ACI est quelconque mais il est trés facile de se rendre en centre ville par bus et la visite des remparts en fin de journée est mémorable. - Il est toujours possible de trouver des mouillages quasi déserts...

  • Gisèle

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Lagoon 500
    Date de départ : 08-2013

    Le reve que nous avions s est concretise au dela de nos espérances. DE PLUS NOUS AVONS BENEFICIE D UN EQUIPAGE EXCELLENT ET D UNE GENTILLESSE ..........L EQUIPAGE NOUS A ORGANISE LE VOYAGE D UNE FACON TRES PERSONNELLE ET CORRESPONDANT A NOS ATTENTES DE CALME , DE DECOUVERTE ET DE CONVIVIALITE.

  • Jean-Philippe

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Jeanneau 53
    Date de départ : 08-2013

    Le nord de la Croatie est vraiment beau par rapport au sud. Excellents mouillages. Locaux très sympa. Retauration superbe. Très bon contact par email. Réponse rapide. Efficacité sur la base de la liste sur le site internet. J'ai à plusieurs reprises loué des voiliers dans différentes agences. La votre est la mieux. C'est la 1ère fois que nous n'avons eu aucun problème du départ à l'arrivée. Tout a fonctionné à merveille. Avec ces compliments nous passons de belles et reposantes vacances.

  • Sandrine

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 425 Grand Large
    Date de départ : 08-2013

    Nous avons vécu un séjour agréable en Croatie de Trogir à Dubrovnik cet été avec la découverte de nombreuses iles et d'une côte très sauvage en alternance avec des visites culturelles inhabituelles (Trogir, Split, Dubrovnik), surprenantes et ravissantes. Les mouillages sont nombreux et très abrités mais les fonds très profond et il faut donc souvent jeter un bout à terre pour assurer. La restauration croate est savoureuse (poissons grillés péchés au harpon et présentés avant la cuisson) mise en valeur par une huile d'olive très fine. Nous en avons fait une cure.... Nous n'avons mouillé qu'une seule fois en marina (à Dubrovnik) mais celle-ci pourrait donner bien des leçons à beaucoup de port français.... Piscine, restaurant, laverie, jeux d'enfants, supérettes etc.... à disposition et tout proche de là avec une propreté irréprochable. A méditer en France.... Cependant, à notre avis et au vu de notre expérience nautique, la côte est un peu monotone car les roches n'ont pas les couleurs de notre côte méditerranéenne et les fonds sous-marins manquent cruellement de variété. Nous avons supposé que la Croatie souffrait de "sur-pêche".... (c'est notre côté "chauvins" mais à juste raison !) Pour finir, les croates ont bien compris le système économique touristique. Très souvent, nous avons dû prendre un corps mort dans certain mouillage pour être sûrs de notre sommeil car ces fonds si profonds nous inquiétaient un peu. Or, ceux-ci étaient très souvent la propriété de restaurants tout proches dont le personnel arrivait tout de suite pour nous faire payer la nuit et nous suggérer de dîner chez eux... en nous proposant parfois une remise.... mais comme les prix s'approchent tout de même assez des nôtres.... Pas d'inquiétude, la Croatie a donc économiquement et commercialement tout compris.... !!!! et vous serez bien reçu !

  • Dominique

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour Gib Sea 43
    Date de départ : 08-2013

    A partir de Split , les possibilités de visite d'iles sont nombreuses sans faire de longue navigation ce qui a corespondu aux attentes des enfants.Les mouillages dans les criques sont nombreux et les ports sont correctement équipés.Les villages sont magnifiques ,le ciel bleu, la mer translucide, que du bonheur. La personne chez Vents de Mer qui a géré le dossier était agréable et tres réactive.

  • Paul

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Bavaria 32
    Date de départ : 07-2013

    Nous allons naviguer en Croatie depuis 1999...celai fait plus de cinq mois à tourner autour des iles de l'Istrie à Cavtat. Il nous reste certainement au moins une vingtaine de petits ports à découvrir et peut être une centaine de mouillages à tester. Cette année nous avons visité pour la première fois Vrboska, Puscisca. C'est avec plaisir que nous avons revu Maslinica, Piscera et Primosten. Après deux semaines de navigation, un seul constat: c'est trop court. On aurait voulu voir les ports de Pervic et de Zlarin que l'on ne connait pas encore et revisiter Kvar découvert il y a dix ans. En ce qui concerne les restaurants, les meilleurs ne sont pas souvent plus chers que les gargote. Il faut se laisser tenter par le restaurant Martin de Maslinica et Fontana a Trogir, sans oublier celui de l'ilot de Ravni Zakan: On y découvre une vraie gastronomie Croate. Quant à la navigation, il faut tenir compte d'un vent généralement du NW qui s'accroit l'après-midi. On remonte habituellement au moteur et on redescend à la voile...en se méfiant d'une mer courte et formée au large de Primosten après plusieurs journées de vent soutenu du NW....très amusant pour les amateurs de trampoline. Ce petit mot qui oublie tant d'anecdotes pittoresques et d'expériences marines serait vraiment incomplet s'il ne mentionnait que l'on ne se rappelle pas d'avoir loué en Croatie par une autre agence que Vent de Mer


  • Philippe

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 425 Grand Large
    Date de départ : 07-2013

    Nous avons adoré la navigation, les ports et les mouillages en Croatie (iles de Visp, Hvar, Brac, Slota) et les contacts avec les Croates sur place. Superbes paysages et baignades. Attention 1) à la Bora (vent fort de Nord Est) qui a soufflé la nuit parfois fort (35-40 nœuds) obligeant à un suivi météo continu et à des mouillages sûrs par coup de vent de NE alors que sur place les marinas, les ports et les bons mouillages peuvent être encombrés dès 5h de l'après midi, surtout si la Yacht Week est présente (Ils arrivent à 100 voiliers ensemble et peuvent tout remplir). Ceci dit nous avons toujours trouvé une solution.

  • Guillaume

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Salona 38
    Date de départ : 08-2013

    Globalement très sympa dans l ensemble, l'accueil du personnel dans les ports laisse cependant à désirer dans une grande majorité des cas... Paiement au black, froid et pas forcément poli. Un mouillage indique sur navionics dans le sud de korcula juste après Vela Luka est à éviter.. Profondeur trop importante ou largeur trop étroite... Nous nous sommes donc repliés vers Vela Luka que je ne recommenderai pas également. À noter, un restaurant remarquable, à hvar, le Konoba Menego, de la cuisine typiquement croate avec un très bon accueil (le seul de notre séjour).

  • Patrick

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 405 Grand Large
    Date de départ : 06-2013

    Quelques beaux mouillages encore déserts mais forte hausse des tarifs dans les marina.Dubrovnik, à ne pas manquer, même si beaucoup de monde, marina à 10KM trés agréable (un peu chère 88€ pour un 40 pieds); Korcula (éviter de mouiller dans la marina, préférer mouiller à Uvala Luka.

  • Charles

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 405 Grand Large
    Date de départ : 07-2013

    Difficile de trouver de la place dans les marinas des îles qui entourent Split mais de toute façon les possibilités de mouillages sont plétoriques ! La plus escale fut celle effectuée à Scedro, petite île au sud de la "tropézienne" île de Hvar. Même si les Croates sont un peu rudes, la Croatie est un excellent terrain de jeu. Soleil et Mistral étaient de la partie durant tout le séjour : un vrai plaisir !

  • Margaret

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Fountaine Pajot Orana 44
    Date de départ : 05-2013

    très joli mouillage à BRNA,à Mljet mouillage et accueil très sympa à OKUKNJE, diner au restaurant Maestrel cuisine familiale locale délicieuse et prix très raisonnables(lampe de poche indispensable)

  • Jean-Pierre

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Salona 45'
    Date de départ : 09-2012

    Variété et beauté des paysages, des grandes villes :Split, Hvar, Trogir et des plus petites Vis, Komiza, Milna. La propreté des marinas est à noter.Nous avons eu toujours du bruit dans les marinas.

  • Cédric

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Fountaine Pajot Salina 48
    Date de départ : 08-2012

    Mouillages forains superbes,safe,calmes,ludiques pour les enfants. Sites fournissent de nombreuses solutions de repli en fonction MTO Tres nombreuses solutions avitaillement. Gens sympas.

  • Jean

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 32i
    Date de départ : 08-2012

    Mouillages variés et solitaire, vent faible parfait pour des débutants. Prestataire disponible et efficace pour la prise en main Seul bémol le pilote automatique du bateau : même au moteur il décrochait et faisait un bruit infernal!

  • Anne-Marie

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Dufour 405 Grand Large
    Date de départ : 08-2012

    De plus en plus de navigation en croatie ce qui rend l'acces des places au port difficile ! beaucoup de gros yatchs qui prennent beaucoup de place. moins authentique qu'en 2005 où nous avions déjà séjourné sans problème pour les places aux ports. la croatie reste une destination sympa et typique surtout les plus petites iles ! à Hvar impossible d'acceder tant il y avait de bateaux !!! pas beaucoup de poissons à voir en snorkeling ! beau voyage.

  • Alexandre

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Bavaria 37 Cruiser
    Date de départ : 08-2012

    Toute la croatie et ses iles sont à faire ou à re-faire. A voir le centre de Dubrovnik, Split qui ne parati si belle de loin et qui l'est avec charme antique de près et un petit coup de coeur pour cette petite citadelle de Korcula avec les marches et ruelles étroites si plaisantes. Nous avons passés de très bonnes vacances sur la mer chaude et ensoleillée de l'adriatique sud. Les iles et points d'ancrages nocturnes sont toujours aussi faciles d'accès et très "Secure". pas la moindre risée de danger durant ces deux semaines sur les eaux croates. Faut dire que le vent est très calme à cette période donc le danger de ce coté est très limité. Le prestataire reste de qualité et sa flotille de bonne consitance avec des bateaux fiables et assez bien équipés. Le seul bémol serait du coté des départs du samedi, mais comme nous sommes en vacances l'indulgence est de mise. Tout le matériel de navigation avec cartes complètes et livres d'info sont disponibles et accéssibles si vous parlez le croate ou l'allemand. Pour les petits français qui ne savent que l'anglais scolaire c'est plutot "demerdenzizich" :-) BREF ... CT LE BIG FOOT TAILLE 64 ! Bon vent

  • Eric

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Bénéteau Océanis 40
    Date de départ : 08-2012

    Points forts : * proximité de l'aeroport de Split et facilité d'accés depuis Paris. * Des iles paradisiaques a proximité immédiate * Une Metéo facile : vent modéré et portant qui permet une navigation sous spi rapide. * Des distances modérées qui permettent de conjuguer navigation, visite et baignades. * Un accueil toujours sympathique ( dans les ports ou le personnel est toujours pret à aider) et dans les commerces. * Possibilité d'alterner des mouillages sauvages et des stations dans des ports touristiques avec de l'animation. Points faibles : * Les bons mouillages sont souvents encombrés (pas grave par temps calme). * Quelques calmes qui obligent à utiser le moetur plus qu'on le voudrait. * Faible infrastructure dans les ports, l'avitaillement essence peut prendre des heures. * Les plages sont salles ( confinent à la décharge d'ordure) dans de nombreuses criques et de nombreux déchets en mer.

  • Philippe

     Destination : Croatie - Split

    Bateau : Bavaria 37 Cruiser
    Date de départ : 07-2012

    Visite de Milna petite ile tres symphatique ,mouillage a Starigrad petit port typique a recommander ainsi que le restaurant Seestern tour de St klement avec ses nombreuses criques et mouillages ,un petit paradis. Vents de Mer a toujours été a l'ecoute et de bons conseils.

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer