• TrustPilot
  • 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client

Mon espace client

Obtenir une offre   +33 (0)2 99 71 42 42

Les avis de nos clients sur la destination Croisière en Nouvelle Calédonie


Choisissez un des 7 bateaux pour votre prochaine croisière vers la destination Croisière en Nouvelle Calédonie


  • Thomas, ARGENTEUIL

     Destination : Croisière en Nouvelle Calédonie

    Bateau : Bénéteau Océanis 41
    Date de départ : 11-2019

    e connaissais déjà le lagon calédonien, car j'ai habité quelques années sur l'ile. C'était un retour sur le Caillou pour rencontrer mes amis, que j'ai voulu couronner par une petite croisière. Ayant 5 jours de location nous avons décidé de nous rendre sur l'Ile de Pins. La semaine d'avant il y a eu beaucoup de vent avec les rafales à 40... mais durant notre semaine les alizées sont retombées à 10-15 avec rafales à 19. Très agréable, mais le bateau faisait tout de même régulièrement 7 à 7,5 nœuds en croisière, sauf pour la premiere journée ou le vent était trop faible et nous avons sollicité le moteur pour arriver au premier mouillage en face de l'ile Ouen pour passer la nuit. Lendemain le vent est revenu et nous sommes partis pour la traversée vers l'Ile de Pins. Arrivés au milieu de l'après-midi à la baie Kuto nous avons pu admirer des tortues et des dugongs. Récentes nouvelles concernant l'activité des requins nous ont freinées pour nous jeter dans la mer qui était belle. Mouillage plutôt tranquille par 5 mètres de fond avec des superbes couchers de soleil. Mais le vent de sud faisait rentrer encore un peu de vagues. Nous avons passé une journée à l'ile de Pins "farniente". Au retour nous avons choisi pour passer la nuit la Baie de Prony avec son ilot Casy, mais étant en equipage très réduit nous n'avons pas réussi à prendre la bouée, en nous sommes partis un peu plus loin à la Baie de la Somme. Cette baie est très protégée des vents S, S-E, S-O. La nuit était aussi confortable qu'à la marina si pas mieux! Au retour il y a eu un peu de courant de face dans le Canal Woodin (jusqu'à 3 nœuds), mais à part nous ralentir aucun souci. Dernière nuit a été passée en face de l'Ilot Maître. A l'arrivée il y avait du vent, mais il a baissée après le coucher de soleil et la nuit était calme. Lendemain matin nous avons rendu le bateau sans encombres. Le seul regret ? Nous n'avons pas vu des dauphins!. Le temps durant croisière était ideal pour la petite balade tranquille sans prendre des risques. Nous avons pas en besoin de prendre de ris non plus. Le bateau marchait bien. Le lagon Calédonien reste parmi les plus beaux du monde mais il y a beaucoup de récifs et la navigation nécessite une petite préparation. La carte électronique est fort utile pour ceux qui arrivent la première fois, mais pas seulement.

  • Jean-Marc

     Destination : Croisière en Nouvelle Calédonie

    Bateau : Catana 42
    Date de départ : 10-2017

    Mouillages extrêmement variés, falaises, plages, grande et belle solitude, une grande beauté que les îles Loyauté. Eaux claires partout, poissons idem, requins, coraux. Mais il ne faut pas tout dire, les mouillages seraient encombrés (on n'a vu en 4 semaines aucun plaisancier et c'est très bien ainsi).

  • Arnaud

     Destination : Croisière en Nouvelle Calédonie

    Bateau : Bénéteau Océanis 41
    Date de départ : 12-2016

    magnifique croisière dans le lagon sud de la nouvelle caledonie entre la baie de prony et la baie de Kuto dur île des pins.

  • Daniel

     Destination : Croisière en Nouvelle Calédonie

    Bateau : Catana 47
    Date de départ : 10-2013

    un excellente connaissance de la zone et un briefing carto type top de la part du chef de base, des escales superbes, par exemple sur la côte oublié, un resto sur l'île des Pins à côte de piscine d'Oro, des mouillages de rêve sur Ouvéa (petite plage de 27 km) des adresses pou aller à la rencontre de gens qui aiment et connaissent ces îles.

  • Francis

     Destination : Croisière en Nouvelle Calédonie

    Bateau : Catana 42
    Date de départ : 09-2013

    Climat tres agreable et propice à la voile à cette saison Paysages à couper le souffle dans les Loyautes Peche moyenne malgrè la presence de beaucoup de poissons Acceuil partout remarquable

  • Jacques

     Destination : Croisière en Nouvelle Calédonie

    Bateau : Catana 47
    Date de départ : 10-2012

    Hôtesse et skipper très performants ... Mouillages merveilleux MARE,LIFOU,OUVÉA,PLÉIADES DU NORD,BEAUTEMPS BAUPRE,laCOTE Est et l'îlot Casy, l'île des PINS : que du beau... Plongées avec bouteilles sublimes:gorgones magnifiques!

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer