Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local

Les avis de nos clients sur la destination Cuba

17 avis client

  • Yves-Marie

     Destination : Cuba

    Bateau : Fountaine Pajot Athéna 38
    Date de départ : 12-2017

    Environnement magnifique et isolé. Iles vierges, mouillages solitaires dans la mangrove, et sur des îles désertiques Trinidad à ne pas rater Plages de sable blanc, eaux turquoises, avec tous les dégradés de bleu

  • Michel

     Destination : Cuba

    Bateau : Lagoon 450
    Date de départ : 03-2017

    La marina de Cayo largo est magnifique. Il faut être vigilent a l'intérieur de la barrière de corail, les fonds sont faibles, 2 à 3m et les cailles fréquentes.

  • Tristan

     Destination : Cuba

    Bateau : Lagoon 410
    Date de départ : 03-2017

    Cuba est une destination originale pour une croisière. Les cotes sont moins exubérantes que les Grenadines ou les Iles Vierges mais les cubains sont particulièrement sympathiques et il existe de très beau snorkellings sur les barrières de corail. Je retiendrais notamment de magnifiques navigations sur une mer vert émeraude au dessus de bancs de sable.

  • Jean

     Destination : Cuba

    Bateau : Lagoon 410
    Date de départ : 02-2017

    Zone de croisière Canarreos Très agréable en février : vent est à sud-est. 5 à 22 noeuds, pas de précipitations Très peu de trafic excepté les voiliers et quelques pêcheurs Mer très propre Mouillages de bonne tenue sur fond de sable, souvent seuls Le rêve Marina Cayo largo eau et fuel pas de problème, pour le reste avitaillement nourriture de base Marina cienfuegos une tiendra fruits et légumes vient d ouvrir très bon rapport qualité prix.

  • Jean-Paul

     Destination : Cuba

    Bateau : Lagoon 450
    Date de départ : 02-2017

    Distance entre chaque île trop importante et contrôles garde frontière journaliers pesants. Pays à voir une fois pour se rendre compte qu'on est pas si mal chez soi.

  • Alain

     Destination : Cuba

    Bateau : Catana 47
    Date de départ : 12-2016

    Mouillages tranquilles, fonds magnifiques, beaucoup de faune et nombreux barbecues de langoustes sur le bateau. C'était une superbe croisière

  • Damien

     Destination : Cuba

    Bateau : Fountaine Pajot Athéna 38
    Date de départ : 02-2016

    Des mouillages nombreux et tres faciles (dans quelques metres d'eau), des eaux turquoises ultra poissonneuses, des gens tres agreables, que ce soient les officiels (bureau du port et immigration) , les commercants ou les locaux que nous avons rencontré. La ferme marine d'elevage de tortues sur cayo largo est un passage incontournable. Le personnel est passionné et c'est communicatif.

  • Severine

     Destination : Cuba

    Bateau : Catana 41
    Date de départ : 02-2016

    Nous avons bien fait de prendre Guillermo comme marin embarqué. Très sympa et bon bricoleur. Nous avons vu de très beaux lagons, et en toute sécurité. Le convoyage jusqu'aux cayos est relativement long et la mer n'est pas très bonne sur cette partie. A prendre en compte pour la première et dernière journée surtout avec un équipage peu amariné.

  • Pierre

     Destination : Cuba

    Bateau : Nautitech 40 Open
    Date de départ : 01-2016

    Savoir qu'au départ de Cienfuegos, les distances vers la première étape sont assez longues pour les personnes peu amarinées. - Ensuite les iles sont la plupart absolument désertes donc pas de resto ni sorties...mais la tranquillité assurée - Le secteur Cayo Largo est plus accessible et plus varié que Les Jardins de la Reine. - Les cubains sont très serviables et prêts à vous aider en cas de besoin. Pour les remercier une bouteille de rhum, des tee-shirts ou quelques pesos feront toujours plaisir même si en général ils ne demandent rien...Cela sert aussi à obtenir des langoustes avec les pécheurs. - Bonne couverture en prévis météo mais faire attention aux rotations de vent ! Une destination qui dépayse vraiment...

  • Herve

     Destination : Cuba

    Bateau : Lagoon 380
    Date de départ : 01-2016

    Une belle croisière de 10 jours dans un joli cadre sauvage et des îles désertes. Nous avons eu de bonnes conditions de navigation avec des vents assez forts et de bons mouillages tranquilles. La faune marine est superbe, les eaux cristallines et chaudes. Il faut savoir que le ravitaillement est très difficile, il n'y a pas de restaurant, peu de choses à visiter et une seule petite marina dans tout l'archipel.

  • Arnaud

     Destination : Cuba

    Bateau : Nautitech 40 Open
    Date de départ : 12-2015

    Les eaux de Cuba que nous avons parcourues pour la seconde fois sont encore un espace assez sauvage, naturel et trés préservé. Les alizés de Décembre garantissent une navigation toute voile dehors par 20 à 25 noeuds de vent. De nombreuses étapes sont possibles en croisière, sur des plages de sable blanc ou au pied de superbes mangroves. Il y 'en a pour tous les gouts !

  • David

     Destination : Cuba

    Bateau : Léopard 40
    Date de départ : 05-2015

    La navigation pour atteindre Cayo Largo est belle mais longue, une journée aller et une journée retour. Sur un séjour de 7 jours, seuls 5 jours sont consacrés au cabotage dans l'archipel des canareos. il vaut mieux un séjour de 8-10 jours. Nous avons pris un marin Cubain pour le séjour, Guines que nous recommendons vraiment: bon cuisinier, grand pecheur de langouste et de chasse sous marine, excellent marin et guide. Il sait se faire discret mais reste disponible a tout moment.

  • Marc

     Destination : Cuba

    Bateau : Lagoon 410
    Date de départ : 05-2012

    Pour profiter pleinement du site de Cayo Largo il faudrait au minimum 2 jours de location en plus.

  • Marc

     Destination : Cuba

    Bateau : Fountaine Pajot Athéna 38
    Date de départ : 05-2012

    Je conseillerai cette croisière sur une durée plus longue pour pouvoir profiter des îles autour de Cayo largo.

  • Christophe

     Destination : Cuba

    Bateau : Catana 47
    Date de départ : 04-2012

    Cuba la croisière très agréable, un peu trop courte, langouste à volonté , navigation de nuit difficile , briefing moyen.

  • René

     Destination : Cuba

    Bateau : Poncin Harmony 47'
    Date de départ : 04-2012

    Nous sommes allés du côté des jardins de la Reine : c'est un endroit complètement sauvage, où les seules personnes rencontrées ont été des pêcheurs et deux voiliers français. Les pêcheurs sont d'une gentillesse incroyable, bien que vivant dans des conditions difficiles. beaucoup de mouillages très sympas, il faut simplement faire attention à la tenue de l'ancre (beaucoup de fonds constitués, dans les mangroves, d'algues et de vase : ça accroche très mal, surtout quand l'ancre est sous-dimensionnée et que sous orage, le vent monte à plus de 30 noeuds. le fait de mettre deux ancres (en V ou en ligne) ne change pas grand chose. quand c'est possible, il vaut mieux s'amarrer à un arbre). les cartes sont mauvaises, et il y a beaucoup de hauts-fonds. Il faut donc être prudent et souvent mettre quelqu'un devant. Si l'on prend son bateau à Trinidad, il faut impérativement visiter la ville : magnifique

  • Bernard

     Destination : Cuba

    Bateau : Lagoon 410
    Date de départ : 02-2012

    Votre logiciel de réservation est bien.
    les mouillages ont été agréables le skipper était très bien. On regrette l'état du moteur de l'annexe et la vétusté générale du catamaran...

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer