Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local

Les avis de nos clients sur la destination Croisière en Thailande


Choisissez un des 45 bateaux pour votre prochaine croisière vers la destination Croisière en Thailande


  • Pascal

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Bavaria Cruiser 33
    Date de départ : 03-2018

    Les escales paradisiaques: Koh Phanak puis la navigation dans la baie de Phang Nga, en gardant un oeil attentif sur la jauge de profondeur. Krabi et sa superbe plage pratiquement déserte. Koh Pu, certainement notre plus belle escale. Koh Yao Yai que l'on peut également découvrir de l'intérieur en louant un scooter. Les endroits à fuir : Phi Phi (!) et toutes les îles à proximité immédiate de Phuket pour leur surexploitation.

  • Pierre

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Nautitech 40 Open
    Date de départ : 01-2018

    Belle zone de navigation entre Phuket et Koh Rok (ça ressemble un peu à la Baie d'Along). Beaucoup de chaleur, peu de vent (2 jours de voile sur 14 jours). Dessanilisateur obligatoire (peu d'endroit pour faire de l'eau). Générateur et climatiseur, un plus. L'eau de mer est trouble dans le nord de la zone jusqu'à Koh Lanta. Très beau snorkeling au sud. Coups de coeur : Koh Jum (restaurant Ounlee Bungalow), Koh Muk, Koh Rok, Koh Kradam. Bien tenir compte des marées pour l'accès à terre (à marée basse parfois inaccessible à cause des rochers). Attention au courant de marée pour la baignade du bateau, parfois significatif. Population très accueillante. Restauration à terre très bon marché.

  • Remy

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Léopard 444
    Date de départ : 03-2017

    - Points forts: les paysages extraordinaires, la beauté des fonds/coraux/poissons (un vrai aquarium, surtout à Ko Rok, Ko Ngai et Ko Haa), la qualité de la pêche (à la traine ou au harpon, on a mangé du poissons presque tous les jours), les petits restos sur les plages devant lesquelles on mouillait, la possibilité d’éviter les hordes de touristes en excursion organisées en se désynchronisant de leurs horaires. C'est probablement la meilleure façon de visiter cette zone => on a pu découvrir la plupart des meilleurs spots de plongée du coin et visiter les immanquables de la région en seulement 9 jours, sans se presser et sans voir beaucoup de touristes... - Point faible: un vent un peu capricieux => censé être du nord-est à cette période, il a principalement soufflé de l'ouest/sud-ouest, et souvent entre 16h et 22h (or le soleil se couche à 18h30...) et tournait à 90° vers 21h/22h rendant le mouillage parfois un peu inconfortable pour ceux qui sont sensibles au roulis du bateau (vent de face mais houle perpendiculaire...) Le manque d'infrastructure: il est essentiel d'avoir un générateur (sans ça on termine le séjour sans appareil photo/Go Pro/téléphone + le confort de la clim en pleine saison chaude) et un dessalinisateur aurait été le bienvenu pour nous rendre autonome car il est très difficile de trouver de l'eau => en dehors de la marina, il existe que 2 autres endroits où il est possible d'en trouver, et ils sont tous au nord de la zone de navigation. Du coup, il faut se restreindre pour limiter le consommation au strict minimum (1 refill de 280litres au milieu du séjour fut nécessaire, avec 1000 litres au départ).

  • Ary

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Bavaria 33 Cruiser
    Date de départ : 04-2017

    Coup de coeur sur koh ngai et koh muk. Les iles de la thailand au large de pukhet sont d'une tranquilite incroyable pour tout ceux qui ne cherchent pas a se blottir dans les endroits touristiques.

  • Joel et Françoise

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Bavaria 37 Cruiser
    Date de départ : 01-2017

    les iles de koh rok, koh muk ont eté nos préférées : eau cristaline pour snorkeling. Nous avons apprecié koh phi phi, koh lanta, ao nang pour visiter Krabi, pan yee village de pécheurs lacustre. Dommage que les sites ne soient agréables qu'a partir de 15 h lorsque les touristes venus trés nombreux par speedboats sont repartis. Deux points forts :la securité et l'accueil chaleureux des Thailandais.

  • Paul

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Bénéteau Cyclades 39
    Date de départ : 03-2017

    Un peu long de refaire le journal de bord mais voici les traits principaux : - au nord de Phuket, eau très trouble et beaucoup de navettes motorisées autour des sites ; ile James Bond n'a aucun intérêt , le village "gitans des mers" peu. Mais paysages hors du commun. - plus on va vers le sud, plus l'eau s'éclaircit et les poissons pullulent. Superbe sur les iles du sud (Koh Mok, ...) - Eviter les grands sites touristiques où les vedettes déversent des flots de touristes 5Koh Phi Phi , Maia Bay, ...

  • Thomas

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Bavaria 46 Cruiser
    Date de départ : 12-2016

    Croisiere en thailande: Kho Yao Yai, Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koh Mook, Koh Lanta, maya Bay, Koh Nakka Noi. Tous les mouillages ont ete vraiment exceptionnelles a l exception de Koh Phi phi ou les ferrys ont perturbes notre sejour. Itineraire realise en 7 jours avec des navigation de 2 a 5 heures par jour.

  • Anne-Valérie

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Fountaine Pajot Lavezzi 40
    Date de départ : 12-2016

    Point fort : Koh Muk et koh Nok près de KohLanta

  • Tristan

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Fountaine Pajot Lavezzi 40
    Date de départ : 03-2016

    Une magnifique croisière en mer Andaman ! Des paysages magnifiques et des gens sympathiques. Pour des eaux cristallines (et aussi moins de touristes), descendez rapidement au Sud de la baie de Phuket. A partir de Ko Lanta, vous trouverez des plages plus calmes et tout aussi belles, propice au snorkeling ou à la plongée. Poussez jusqu'à Ko Muk, Ko Kradan et Ko Rok pour découvrir un petit paradis à chaque escale. Enfin, prenez le temps de savourer la cuisine thaï dans les petites paillotes avec les pieds dans l'eau ou dans le sable !

  • Laurent

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Bavaria 33 Cruiser
    Date de départ : 02-2016

    On mange toujours aussi bien dans les restaus thaï, meme dans les usines à touristes si on sait choisir les bon plats. Les prix ne sont plus les mêmes qu'il y a 20 ans, évidemment, mais ça reste encore beaucoup moins cher qu'en France et on est accueillis avec le sourire. Les mouillages ont été plutôt agités, avec un vent d'est musclé la nuit. Dans la journée, c'est le vacarme incessant des speed boats et long tail boats qui est éprouvant.

  • Caroline

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Bavaria 33 Cruiser
    Date de départ : 01-2016

    Régime de vent N/E en cette période = Optimisation des Mouillages - Quelques coups de vents 20/25 N et" un coup de chien" dans le Nord de la zone de Navigation 35 N . Troc et achat poissons et fruits de mer avec les pécheurs locaux. Températures Air + Eau Tropicales 40% Voile - 60% Moteur Plongée ok Partie Nord très peu de hauteur d'eau ( 2 à 4 Mètres)

  • François

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Bénéteau Océanis 40
    Date de départ : 11-2015

    c'était notre 4ème croisière en mer d'Andaman et surement la dernière car la beauté naturelle de toutes ces iles et de plus en plus gachée par le tourisme de masse! cependant,conseil aux voiliers qui s'aventurent en baie de PANG NGA:faites attention aux pecheurs en train de relever leurs filets entre 2 drapeaux de couleur identique...

  • Pierre

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Fountaine Pajot Lipari 41
    Date de départ : 01-2015

    Zone de navigation très intéressante, facile, beaucoup d?îles, mouillages très nombreux, population accueillante, restauration bon marché dans tous les mouillages, de belles plongées dans le sud - Peu de vent à cette saison, bruit lié aux bateaux à moteur locaux dans les zones touristiques, eau trouble dans le nord du golfe de Phuket, température élevée la journée.

  • François-Xavier

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Bénéteau Océanis 40
    Date de départ : 03-2015

    Navigations faciles, deux heures, une journée tout est possible. Nombreux mouillages solitaire si l'on s'écarte des aimants à touristes : Kao Phing Kan, Phi Phi Le, à visiter rapidement, petites plages accueillantes.

  • Georges

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Lagoon 421
    Date de départ : 03-2015

    nous sommes descendu jusqu'à KHO LIPE et les iles BUTANGS peu de monde et fonds marins riches le mouillage côte est de KHO LANTA devant OLD LANTA est dépaysant avec une jolie ville calme ne pas hésiter à négocier avec les Rangers des parcs qui ont essayé de nous demander 400 BTHS par personne au lieu de 200 cela s'est fait très simplement et avec le sourire c'est notre 2ème croisière dans le Golfe de Phuket le nord de la baie est touristique +++ avec long tail boat speed boat et activité dense dans la journée: 9h30/15h30 avec des eaux troubles et vertes alors que le sud au dessous de KHO PHIPI est beaucoup moins fréquenté et des eaux plus claires superbe Hong à KHO ROI peu fréquenté avec jolie colonie de chauve-souris pour les restos privilégier les restos locaux c'est aussi bon et moins cher

  • Jean

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Dean 441
    Date de départ : 08-2014

    Coup de coeur pour Kho Rock ou furent tournés les épisodes de Kho Lantha 1. Kho Phi Phi Don à éviter depuis le Tsunami (sale et boueux). Et attention à Bangkok; nombreuses escroqueries, dont piratage de carte bancaire.

  • Jacques

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 469
    Date de départ : 04-2014

    mouillages vers les iles ou a ete tourne ko lanta tres tranquilles avec plongee magnifique

  • Norbert

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Fountaine Pajot Lavezzi 40
    Date de départ : 01-2014

    Paysages inoubliables - Menirs Thaï - Village de pêcheurs sur pilotis au nord de Adaman - Bonne restauration - Les gens sont gentils et serviables. Navettes bateau terre par "long tail"- passage à coté de James bond island (trop Bondée!) Marina de Krabi rivière calme (nous avions RV) - Descente sur Ko Lanta W et E (Old Town) Excursion appréciée de l'ile en mini bus. Descente sur Ko Muk avec visite du Hong à la nage (Cave à ciel ouvert) à faire après le départ des speed boats et autre big boats. Retour sur Ko Phi-Phi Sud (évitez Maya bay (film la plage) très encombrée et secouée par tous les bateaux de touristes) Retour sur Phuket SW . Encore une petite ile en remontant sur Yacht Haven. 3 semaines bien remplies !

  • Paul

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Bavaria 45 Cruiser
    Date de départ : 01-2014

    Nous avons particulierement apprécié la dicretion, l' efficacité, et la dispo de notre skipper Miguel, qui a su nous amener dans les criques les plus belles, avant les grands rushes des vacanciers, et a su repondre à toutes nos attentes....

  • Chantal

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Fountaine Pajot Mahe 36
    Date de départ : 01-2014

    eviter les mouillages pres des zones trop touristiques car les bateaux locaux circulent tard le soir et tot le matin et à toute allure prés des bateaux à l'ancre et de toute façon il y a pleins d'iles plus calmes et tout aussi belles.

  • Samir

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Léopard 444
    Date de départ : 04-2013

    Points forts : zone de navigation, conditions météos Points négatifs : beaucoup de mouillages bondés de speedboats.

  • Gilles

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Bavaria 32 Cruiser
    Date de départ : 12-2012

    belle croisière sur la mer d'andaman sur un voilier très agréable. Peu de voiliers sur place mais beaucoup trop de Speedboat se rendant la journée dans les mouillages dit "tranquille". Nous n'avons pas apprécié James Bond Island et Kho Phi Phi de ce fait. Sinon les autres iles sont plus calmes.

  • Olivier

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Bavaria 32 Cruiser
    Date de départ : 07-2012

    Avons eu beaucoup de chance car la mousson a été très clémente, 1 seul jour de pluies torrentielles sur la durée de la location. Avais déjà navigué dans cette zone en 2004, toujours aussi beau bassin de navigation et très peu de monde à cette période sur l'eau, ce qui fait que l'on se retrouve seul au mouillage la plupart du temps, parfait. Et les take away pour manger thaï à bord, comme dans la rue ... Tout simplement satisfait du service et des prestations rendus par Vents de Mer. Le bateau: Bien équipé et pratique: GPS traceur à la barre à roue, annexe sur bossoirs, panneaux solaires, convertisseur 12 volts/220. Quelques remarques qui ne remettent pas en cause le service rendu: tous les capots de pont et hublots fuient (heureusement qu'une journée de pluie, sinon ...). Globalement une construction "légère" mais suffisante effectivement pour ce type de programme.

  • Gilbert

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Fountaine Pajot Athéna 38
    Date de départ : 07-2012

    Une croisière en famille dans un pays éloigné dont on ne maitrise pas la langue présente toujours son lot de surprises, bonnes ou moins bonnes ( c'est pour cela qu'on navigue au lieu d'aller à l'hotel !). Pour minimiser l'impact des impondérables sur le déroulement du voyage en bateau, après un long voyage en avion, une bonne préparation est indispensable. Avec Vents de Mer j'ai toujours eu les bonnes réponses à mes interrogations et j'en remercie toute l'équipe. De retour de Thailande, c'était le quatrième bateau loué chez vous, et vous avez toujours ma confiance.

  • Jean-Marc

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Fountaine Pajot Lavezzi 40
    Date de départ : 04-2012

    Pas de vent à Phuket en avril : 90% de la croisière au moteur. Superbes paysages mais eau trouble et souvent très sale Beaucoup trop de speedboats débarquant des flots de touristes sur les îles Début de mousson mi avril. Période recommandée : décembre à mars

  • Yvon

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Bavaria 32 Cruiser
    Date de départ : 04-2012

    Parce que dès le début j'ai trouvé l'accueil, l'organisation, les conseils à un niveau exceptionnel. J'ai tout de suite été rassuré pour une première location familiale.
    Point fort : La disponibilité d'un livre décrivant de manière très détaillée les iles à visiter, les mouillages possibles. Le briefing d'environ 1 heure pour la préparation de la croisière avec Mélissa, elle nous a mentionné tous les bons mouillages, les curiosités à visiter....

  • Eric

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Bénéteau Cyclades 39
    Date de départ : 05-2012

    C'est la deuxième fois que nous passons par VDM pour la location de voilier et nous recommencerons probablement l'année prochaine. Prix très compétitifs et prestation conforme à nos attentes.
    Nous avons adoré la baie de Phang Nga. Navigation assez facile mais malheureusement trop peu d'occasions de mettre les voiles car peu de vent à cette saison (entre 5 et 8 n?uds la plupart du temps). Mouillages à l'ancre partout dans la baie avec une bonne tenue dans des fonds sablonneux. Très dépaysant. Par contre, il est difficile de s'approvisionner en eau ou en gazole pour l'annexe en Thaïlande.

  • Hélène

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Bavaria 50 Cruiser
    Date de départ : 02-2012

    Pays magnifique et mouillages de rêve ... mais heureusement que nous avions préparé la croisière ...

  • Michel

     Destination : Croisière en Thailande

    Bateau : Fountaine Pajot Lavezzi 40
    Date de départ : 01-2012

    Fort belle zone de navigation, très riche en mouillages magnifiques : nous y reviendrons sans doute pour descendre plus au sud.

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer