Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local

Les avis de nos clients sur la destination Tortola

Découvrez ci-dessous les avis de nos clients sur leur location de catamaran à Tortola. Les îles vierges britanniques constituent le choix idéal pour naviguer en permanence à l'abri de la houle et au milieu d'un archipel somptueux offrant une multitude d'abris paradisiaques.


  • Pascale

     Destination : Tortola

    Bateau : Lagoon 400
    Date de départ : 02-2017

    Nous avons adoré White bay sur Iguana island(attention une partie de la plage est réservée à un hotel de luxe), sandy split et great harbour sur Jost Van Dyke (foxy's bar incontournable! ) The bight sur Norman Island:belle plongée en PMT (beaucoup de poissons mais peu de coraux) alors que les coraux sont magnifiques dans les Dogs il est très sympa de se balader dans l'enrochement de The bath sur virgin Gorda mais l'accès à la plage n'est pas aisé par la mer: beaucoup de remous et on doit s'y rendre à la nage (les annexes sont interdites sur la plage) nous n'avons pas du tout aimé Marina Cay :aucun intérêt! Nous avons été déçu par North Sound sur Virgin Gorda: trop de monde! et un peu par Anegada car le mouillage est quasi obligatoire sur Mooring, de plus, avec du vent, l'eau est trouble. Sur Anegada,par contre, nous avons mangé une énorme langouste(plus d'1 kg) pour 50$ dans un joli restaurant local de setting point:potter's by the sea. Mon regret est de ne pas avoir loué un scooter (sur setting point) pour faire le tour de l'île Sur Tortola, nous avons bien diné le dernier soir au Brandywine,établissement tenu par un français à quelques minutes en taxi de la base, mais les prix sont exorbitants (80$ par personne!)

  • Marc

     Destination : Tortola

    Bateau : Bénéteau Oceanis 48
    Date de départ : 05-2016

    Sinon les iles vierges toujours aussi bien quoique beaucoup plus fréquenté que les fois précédentes ( 3ème fois pour moi : une ~1997; une en 2004 et en 2016) avec plus de bouées et tarif 30$/bouée mais toujours possible de mouiller. très cher pour les courses et les restau ( en particulier à ANEGADA)

  • Eric

     Destination : Tortola

    Bateau : Lagoon 400
    Date de départ : 04-2016

    Mouillages variés, petites distances entre les différents mouillages,aneguada une ile corallienne complètement différente des autres, multitude de restaurant et de bars variés bref une belle destination !

  • Jean Marc

     Destination : Tortola

    Bateau : Lagoon 450
    Date de départ : 04-2016

    Que des lieux merveilleux découvert grâce au guide des Antilles de Jacques PATUELLI et également au guide fourni sur le bateau en anglais mais avec de très belles photos aériennes permettant de faire des mouillages exceptionnels

  • Bruno

     Destination : Tortola

    Bateau : Lagoon 400
    Date de départ : 03-2016

    Les Iles Vierges sont une destination idéales pour ceux qui privilégient les courtes distances entre les mouillages et une mer calme. Les mouillages sont agréables avec de nombreux parcs nationnaux riches en coraux et poissons. Mais il y a beaucoup de bateaux de plaisance et les places sur bouées parfois difficiles à trouver le soir. Ce n'est par contre pas une destination pour les pêcheurs car la pêche est interdite partout. Il semble que l'administration n'accorde plus de permis de pêche aux touristes.

  • Jean Luc

     Destination : Tortola

    Bateau : Lagoon 400
    Date de départ : 02-2016

    Diversité et grand nombre de mouillages très proches les uns des autres. Spots de snorkelling superbes. Beau temps et bonnes conditions de navigation sur un bateau très bien équipé. Loueur très professionnel au service du client.

  • Maguy

     Destination : Tortola

    Bateau : Léopard 38
    Date de départ : 01-2016

    les iles sont très belles et les mouillages bien protégés et tranquilles.les bouées sont une bonne solution. pour les sites de snorkeling il faut y aller tôt et par temps calme ainsi que pour les bath sur virgin gorda, accessibles du mouillage qu'à la nage! on regrette le manque de villages(habitat dispersé) et le manque de pecheurs (pas de poisson frais)et le peu, par conséquent de contact avec les locaux. salt island est à l'abandon (à zapper)la navigation est agréable, nous avons presque tout fait à la voile, que du bonheur...et le temps était toujours ensoleillé (a part 2 ou 3 grains et la nuit)la mer à 26-27°. AVITAILLEMENT à la base et dans les marinas et à cane garden (tortola).il faut prévoir pour les restos nous avons attendu grande case sur saint martin.

  • Pascal

     Destination : Tortola

    Bateau : Bénéteau Oceanis 38
    Date de départ : 01-2016

    Cooper, Manchionnel Bay pour son "jardin anglais" Little Harbour sur Jost Van DiDyke pour son authenticité et ses deux restaurants typiques The Baths et White Bay bien sûr... tant qu'il n'y a pas un paquebot de croisière qui y fait escale! Norman pour la beauté du mouillage et pour le snorkling.

  • Jacques

     Destination : Tortola

    Bateau : Léopard 38
    Date de départ : 02-2014

    les connaissances marines des trois équipages ont permis une croisière agréable, sans problème majeur. il semble souhaitable d'arriver assez tôt au mouillage étant donné le petit nombre de coffres

  • Vincent

     Destination : Tortola

    Bateau : Bénéteau Océanis 34.3
    Date de départ : 07-2013

    Tout était parfait, excellent accueil, personnel sur place hyper compétent et agréable, disponible je recommande vraiment et la petite marina de maya cove. Nos endroits préférés : Anegada, cooper island, les plongées aux indians et pelican island, nous adorons naviguer entre toutes les iles par contre, très mauvais accueil des locaux sur jost van dyke à great bay, vraiment pas sympas, presque agressifs

  • Pierre

     Destination : Tortola

    Bateau : Lagoon 400
    Date de départ : 01-2013

    A l’évidence les BVI constituent une zone de croisière exceptionnelle avec une quantité de mouillages magnifiques , les uns à proximité des autres, inégalée dans tout l’arc antillais. Idéal donc pour les équipages ne souhaitant pas faire de longues navigations. Revers de la médaille, ces mouillages sont très fréquentés particulièrement par une clientèle de bareboats américains et il ne faut pas arriver trop tard si on veut être assuré de trouver une place. Le système de bouées payantes (30$) se généralise. Au niveau restauration, pas de miracle, la nourriture est très US sans grande originalité mais on s’y fait...Quelques spots incontournables : Monkey point sur Guana island, la plongée sur le Rhone et aux Indians, le mouillage sauvage de Pomato point à Anégada. Globalement, une croisière très agréable. Concernant le loueur, le bateau était conforme à nos attentes (très bon état) et des petites attentions comme le pliage artistique des serviettes de toilette furent appréciées. La mise à disposition d’un téléphone portable pour joindre la base est une bonne idée

  • Jean-François

     Destination : Tortola

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 379
    Date de départ : 02-2013

    La zone de navigation se caractérise par la proximité des iles, donc des mouillages. De plus, elle est ventée. Et même, lors de notre passage début février , trés ventée. Ce qui donnne des courses relativement débridées et de bonnes sensations sur de véritables sprints. Tous les coins ne sont pas aussi idyiliques que le prétendnte les brochures mais le nombre d'iles et de mouillages possibles procure une sensation de grande variété. L'ILe d'Anegada dont on vante ici la beauté du fait de la succession de plages sur la côte nord, nous a plutôt déçue. Et si je ne conseille pas de l'éviter, cela est du au fait que pour l'atteindre on a droit à une jolie traversée vent de travers qui donne quelques émotions. Sinon, bric a brac touristique habituel, homard (langouste) obligatoire et bouffe standardisée; plages et restos de plages un peu trop aménagés avec décors assez superficiels (cocotiers plantés ...). L'accueil est celui de gens habitués à voir défiler des hordes de touristes, souvent américains, caricaturaux et assez débraillés. Bref, on peut sauter l'étape. Ailleurs, l'accueil est assez cordial et plutôt pas trop empressé. Nous avons connu notre meilleur moment sur Joyce Van Dick. Mais attention là encore aux concentrations de bedaines américaines alimentées de bière à flot continu .... Le restaurnt Foxie, "place to be " ici tient la route et est resté à l'orée du cliché insupportable. Les bons groupes de musique qui s'y produisent sont sans doute pour quelque chose dans l'ambiance (parceque justement ils font de la musique et pas de la soupe à touristes). Super resto à Maya Cove,sur Tortola, le Fossers: beau décor, excellente cuisine (vraiment) et une carte à cocktails invraisemblable. Ici la cordialité de l'accueil n'est pas feinte, le service est nickel, les plats superbement présentés et l'on passe vraiment un super moment. A l'inverse, la particularite locale déplaisante, c'est le tarif des taxis: 10 $ par personne quel que soit le nombre et la destination. Négociation difficile ... Autre détail agaçant, le prix et la qualité de certaines denrées importées des Etats-Unis -proposées dans des supérettes très proprettes dans l'ensemble au demeurant. Particulièrement décevant en ce qui concerne les fruits qui sont vendus dans un un état de conservation assez dégradé (décongélation ?). Impression générale ? Zone de navigation sympa et propice à des vacances familiales, et (mais?) dans une ambiance trés "Caraïbes": ici le business c'est le tourisme et rien d'autre.

  • Valerie

     Destination : Tortola

    Bateau : Bénéteau Océanis 34.3
    Date de départ : 07-2012

    Tout était parfait (réactivité et excellents contacts avec Vents de Mer), votre correspondant Yann était super, son équipe aussi. Mouillages merveilleux, on ne pense qu'à repartir !

  • Jean-Pierre

     Destination : Tortola

    Bateau : Lagoon 420
    Date de départ : 03-2012

    Magnifique endroit pour une navigation facile.les mouillages sont plus beaux les uns que les autres.L'ile d'anegada est à ne pas rater ainsi que Jost van dyke.

  • Christian

     Destination : Tortola

    Bateau : Lagoon 400 Proprietaire 3 sdb
    Date de départ : 01-2012

    Vents de Mer m'a trouvé un bateau qui correspondait bien à mes attentes et qui était en bon état de navigation . J'aurais apprécié un blog ou une possibilité d'avoir des conseils sur les points suivants : choix d'un hotel , réservation de voiture , transport aérien entre St Martin et Tortola , les plus beaux mouillages etc.
    C'est une très belle zone de navigation . Les mouillages que nous avons préféré : White Bay à Guana Island et Dead Man Cove sur Peter Island .

  • Laurent

     Destination : Tortola

    Bateau : Catana 47
    Date de départ : 02-2012

    Bon site internet, documentation fournie et exhaustive. Facilité d'échange. Efficacité du service.
    Très bon restaurant à langoustes sur l?île d'ANEGADA (celui au bout du ponton d'arrivée). Ne pas hésiter à prendre un taxi pour aller de l'autre coté de lîle pour faire du snorkling (magnifique et désert). Attention aux mouillages de Marina cay et Saba Rock, mouillages devant des restaurants nécessitant d'arriver tôt dans l'après-midi (néanmoins pas très intéressant et orientés clientèle américaine !!!) Acheter son matériel masque et tuba pour ne rien rater et avoir du matériel adéquat, les palmes prêtées pas les loueurs sont quant à elles très bien. Ne pas louper le mouillage de jour (y prendre le petit déjeuner) devant Sandy Cay, magnifique.

  • Laurence

     Destination : Tortola

    Bateau : Catana 47
    Date de départ : 10-2011

    Bonjour Equipe Vents de Mer. Excellent séjour aux BVI. Seuls petits problémes mais résolus avec beaucoup de réactivité de la part du prestataire. Serviette de toilettes et draps du bateau à revoir ( pas du snobisme mais draps déchirés et serviettes inasorties et usées !!!) Merci encore du moteur du dinghy ( 18 cv !) , et nous avons sorti un quinzaine de petits thons et bien pensé à vous !!!

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer