• TrustPilot
  • 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client

Mon espace client

Obtenir une offre   +33 (0)2 99 71 42 42

Les avis de nos clients sur la destination Croisière en Suède


Choisissez un des 17 bateaux pour votre prochaine croisière vers la destination Croisière en Suède


  • Amandine, NANTES

     Destination : Croisière en Suède

    Bateau : Dufour 375 Grand Large
    Date de départ : 07-2019

    le livret proposé par l'agence sur place, proposant différents types d'itinéraires était vraiment très bien. Nous l'avons totalement suivi sans aucune déception. Croisière splendide, nous sommes tombés amoureux de l'archipel de Stockholm. Seul point à améliorer : compliqué de faire les courses de départ en croisière car pas de livraison par la supérette qui est à 2 stations de tramway (peu pratique quand on est chargés).

  • Marc, CESSY

     Destination : Croisière en Suède

    Bateau : Bavaria 40 Cruiser
    Date de départ : 06-2019

    La croisiere autour de Stockholm est très agréable ,très différent et surprenant ,l impression de naviguer sur un immense lac avec plein d'ilots plus ou moins sauvages ,mouillages faciles et en pleine nature,il faut ètre très vigilant carte et gps car les zones de cailloux sont nombreuses!! Le tram vous dépose à la marina et à l'accueil ils parlent très bien français et sont pro et sympa Donc très belle croisière,à faire,petit bémol il n'y a pas de poissons!

  • Matthias, MONTROUGE

     Destination : Croisière en Suède

    Bateau : Bavaria 42 Cruiser
    Date de départ : 05-2019

    Destination formidable, superbe croisière, aidé par une météo extraordinaire (à part un léger manque de vent). Si vous le souhaitez, je peux vous en dire plus ultérieurement quand j'aurais rédigé la description détaillée de notre croisière. N'hésitez pas à m'en faire part.

  • Gilles

     Destination : Croisière en Suède

    Bateau : Bavaria 50 Cruiser
    Date de départ : 06-2018

    Paradiset, Sandhamn, Orno, Nämdô, autant de ports ou mouillages très agréable. Lumières du solstice.

  • Luc

     Destination : Croisière en Suède

    Bateau : Dufour 375 Grand Large
    Date de départ : 05-2018

    L’archipel des Iles de Stockholm est un terrain de jeux époustouflant. En plus , fin mai , nous avons bénéficié d’une semaine ensoleillée et ventée. De la voile du matin au soir dans un décor paradisiaque. Les îles accostées : Vaxholm, Grinda, Gällnö, Finnhamn , Möja, Nassa-Fjarden, Sandhamn,Finnskar,Huvudskär ( la plus sauvage ) ,Utô sont vraiment magnifiques. Nos deux voiliers ( Dufour 375 et Bavaria 40 ) étaient très bien entretenus et dans un état exemplaire, équipés d’un guindeau arrière pour faciliter l’accost « à la suédoise «

  • Jean Michel

     Destination : Croisière en Suède

    Bateau : Dufour 382 Grand Large
    Date de départ : 09-2017

    mouillages très agréables souvent bien abrités. en septembre peu de monde , donc toujours de la place. Mais une fois sur 2 les infrastructures à terre sont fermées : pas de sanitaires, pas de ravitaillement. Par contre en juillet août les marinas sont surchargées nous a-t-on dit Les îles autour de Stockholm sont innombrables et de toute beauté mais nécessitent une vigilance accrue en navigation avec un balisage un peu léger. Avec un bon GPS ça passe ...

  • Jean-Michel

     Destination : Croisière en Suède

    Bateau : Bavaria 46 Cruiser
    Date de départ : 06-2017

    L'archipel de Stockholm est magnifique, avec plein de mouillages déserts et bucoliques. Dans les ports, il faut s'habituer aux techniques d'amarrage suédoise (entre des barres de fer, entre des pieux en bois, avec mouillage par l'avant ou l'arrière et amarrage aux quais). Peut-être éviter d'aller jusqu'à Aland et Mariehamn, pas grand chose à voir.

  • Jean-Yves

     Destination : Croisière en Suède

    Bateau : Bavaria 50 Cruiser
    Date de départ : 06-2016

    L'archipel de Stockholm et ses milliers d'iles et ilots est un endroit idyllique pour la navigation avec des paysages à couper le souffle et d'inombrables mouillages, température moyenne lors de notre croisière mi-juin 21°

  • Marc

     Destination : Croisière en Suède

    Bateau : Bavaria 46 Cruiser
    Date de départ : 08-2015

    navigation très tranquille avec le GPS mer très calme : l'archipel de Stockholm est comme un grand lac

  • Philippe

     Destination : Croisière en Suède

    Bateau : Bavaria 40 Cruiser
    Date de départ : 08-2015

    Une navigation facilitée par l'absence de marées et de courants, par des vents toujours présents mais jamais excessifs, et par une mer toujours calme. Les étapes peuvent être courtes mais aussi plus longues si l'on va jusqu'aux îles Aland. La présence de nombreux cailloux nécessite toutefois une attention permanente dès qu'on sort des sentiers battus. Un vrai dépaysement avec des paysages superbes et variés. La deuxième quinzaine d'août, peu courue des suédois (marinas désertes et restaus fermés), peut s'avérer extrêmement ensoleillée.

  • Nils

     Destination : Croisière en Suède

    Bateau : Bavaria 35 Cruiser
    Date de départ : 08-2015

    L'archipel de Stockholm est extraordinaire pour initier vos amis/famille à la croisière. faites un tour par Björkskär. Magnifique mouillage.

  • Jean-François

     Destination : Croisière en Suède

    Bateau : Bavaria 50 Cruiser
    Date de départ : 05-2015

    Superbe région. La promesse "golfe du Morbihan puissance 10" est tenue, les courants en moins. Des iles habitées, d'autres sauvages, des saunas publiques perdus sur des iles inhabitées. Une mer avec très peu de vagues, même avec 30 nds de vent établi. Une faune particulière compte tenu du peu de salinité de l'eau. Une population accueillante partout. Très peu de voiliers en navigation. Il faut par contre accepter des températures fraiches de l'ordre de 10 à 15° (navigation début Juin 2015)

  • Catherine

     Destination : Croisière en Suède

    Bateau : Bavaria 50 Cruiser
    Date de départ : 05-2015

    Le golf de Stokholm permet d'initier des débutants car il s'agit d'un grand lac constitué de 30000 iles. Le vent permet de s'amuser et les conditions permettent de tirer des bords sur quelques vastes plans d'eau ou à l'exterieur du golf sur la mer Baltique. Les ports sont accessibles mais fermés en cette saison. Les boutiques ferment entre 16 et 18h. Peu d'îles avec des commercants et peu de restaurant. Les journées sont tres longues en cette saison dés 4h le soleil nous reveille. Beaucoup de visite sur les îles adaptées pour les balades. En conclusion un séjour proche de la nature avec une qualité de vie très agréable mais ne pas oublié de s'approvisionner sur Stockholm avant le départ.

  • Alain

     Destination : Croisière en Suède

    Bateau : Dufour 375 Grand Large
    Date de départ : 07-2014

    La zone de navigation est vraiment exceptionnelle, l'absence de marées, de courant et de houle rend la navigation au milieu de cette myriade d'iles et rochers parfaitement gérable. La multitude de mouillages, ayant chacun leur personnalité et particularités est impressionnante et le mouillage arrière, étrave au rocher se dompte rapidement, surtout si le bateau a un guindeau électrique arrière "à la suédoise". Le guide "Arholma - Landsort & Gotland Pilot" en version anglaise est indispensable pour bien profiter de la région. Les suédois sont naturellement très aidants et parlent tous anglais. Les étapes font en moyenne 10 à 20M. En juillet il vaut mieux arriver avant 15h.

  • Guy

     Destination : Croisière en Suède

    Bateau : Dufour 375 Grand Large
    Date de départ : 07-2013

    L'archipel de Stockholm est un endroit magique. Les paysages sont spectaculaires, les gens très accueillants. Il faut aller au loin sur les îles tout en granite à l'est de l'archipel et se mouiller sur ancre arrière, l'étrave au ras de la côte avec des lignes à terre frappées sur des pitons dans la roche. Une expérience qu'on ne fait pas souvent. Dans l'archipel, il n'y a évidemment pas de vagues, donc les sujets au mal de mer sont ravis et on fait des pointes de vitesses superbe...

  • Nicolas

     Destination : Croisière en Suède

    Bateau : Bavaria 33 Cruiser
    Date de départ : 08-2013

    Notre première incursion en Suède ... nous y retournerons ! L'archipel de Stockholm est splendide, on y trouve des iles habitées et forestières, des iles caillouteuses et désolées, et des mouillages et des petits ports partout. Il ne faut pas avoir peur des cailloux, mais certains mouillages sont extraordinaires ... si on ose les aborder à la manière locale : mouillage arrière, l'avant du bateau à toucher la côte. Pour les enfants, la navigation dans l'archipel permet d'avoir peu de vagues, ce qui leur a permis d'être assez libres sur le bateau, et d'éviter les étapes trop longues. Une mention particulière pour l'ile de Sandhamm, avec un port rempli mais très bien organisé, et pour l'archipel de Stora Nassa, qui rappelle (toutes proportions gardées) les Lavezzi, sans la foule. Impression assez contrastée sur le bateau, un Comet 33. Bon voilier bien toilé, agréable à la voile et fin à la barre, qui change agréablement des "caravanes" type Bavaria et Sun Odyssey. En contrepartie, moteur anémique, batteries un peu courtes au mouillage, et tirant d'eau assez élevé un peu handicapant.

  • Nicolas

     Destination : Croisière en Suède

    Bateau : Bavaria 42 Cruiser
    Date de départ : 07-2013

    Un petit paradis pour une croisière familiale. Pas de courant, pas de marée, pas de vague, une navigation à vue, du vent dans la journée qui tombe en soirée, des journées qui n'en finissent pas. Les petits ports et les mouillages sont partout.

  • Peter

     Destination : Croisière en Suède

    Bateau : Bavaria 46 Cruiser
    Date de départ : 06-2012

    Croisière très agréable dans un cadre original. Températures malheureusement très fraiches pour fin juin, un peu trop de temps gris et pluvieux, mais l'équipage garde un très bon souvenir de cette croisière atypique et des mouillages à la suédoise.

  • Vincent

     Destination : Croisière en Suède

    Bateau : Bavaria 35 Cruiser
    Date de départ : 07-2012

    Le site de l'archipel de Stockholm est unique avec une culture voile exceptionnelle, la navigation y est simple et sécurisante, les mouillages quasi infinis....

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer