Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local

Les avis de nos clients sur la destination Croatie - Zadar

Découvrez ci-dessous les avis de nos clients sur leur location de bateau en Croatie - Zadar. Les Kornati sont à conseiller pour les amoureux des petits mouillages calmes et de la nature. Une zone préservée du tourisme mais facilement accessible depuis les aéroports de Split ou Zadar !


  • Christian

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Dufour 412 Grand Large
    Date de départ : 09-2018

    Durant cette semaine de navigation, nous avons été contraints de rester au port pendant deux jours et demi à cause d'une tempête sévissant sur l'Adriatique. A conseiller, la marina Danuvius de Tribunj très moderne et d'une propreté exemplaire qui par ailleurs fait une remise de 20% pour la flotte d'Angelina, discount appréciable car les prix des ports sont plutôt élevés en Croatie. Autre avantage quand on est bloqué à Tribunj, c'est la proximité pour des visites à terre comme le parc national de Krka et ses cascades ainsi que la ville de Sibenik. Dans les Kornati, la marina ACI Piskera est un bon point de chute après une traversée ainsi que le mouillage sur bouée dans Uvala Mir pour une visite à terre du parc national de Dugi Otok avec le lac salé Mir et les falaises donnant sur le large. Deux restaurants que nous avons appréciés pour le rapport qualité/prix : "Guste" à Biograd et "Luna" à Tribunj

  • Stephane

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Fountaine Pajot Athéna 38
    Date de départ : 08-2018

    Une semaine au départ de Murter (Betina) pour longer les Kornatis et remonter jusqu'Otok Molat. Conseil : n'hésitez pas à chercher un mouillage pour la nuit et fuyez les ports bondés. Il y a une multitude de mouillages possibles entre le N des Kornatis et Molat. Moins dans les Kornatis même. Une semaine géniale avec 5 adultes et 4 enfants !

  • Frederic

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 349
    Date de départ : 08-2018

    Le moment fort de notre croisière au départ de Sukosan c'était les Kornati. les iles sont plus nombreuses, plus proches et plus petites qu'ailleurs. C'est un plaisir d'y louvoyer, d'autant plus qu'on se retrouve vite seul si on s'écarte du passage principal ou que l'on navigue proche du lever/coucher de soleil. Notre mouillage préféré aura été entre Žut et Žutska Aba et le coucher de soleil observé en débarquant sur Žut.

  • Violaine

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Fountaine Pajot Lavezzi 40
    Date de départ : 07-2018

    les points forts de notre croisière étaient les conditions de navigation associées à la découverte de paysages improbables; nous avons partagé en équipage habitué à naviguer en Bretagne Sud (régates et croisières) et en famille des moments de navigation exceptionnels avec des arrivées à la voile à l'entrée du parc naturel des Kornati au nord, par exemple., ou encore la descente au portant le long des iles Kornati à la lumière de fin de journée. Aussi, nous avions choisi la Croatie pour la beauté des paysages et la possibilité de visiter certaines villes à l'architecture ancienne, mais aussi la possibilité d'explorrer certains ilots à pied. Nous avons particulièrement apprécié la proximité de la végétation méditerranéenne , les odeurs de pins et le son des cigales au mouillage, les baignades dans des eaux transparents et chaudes, fruits et légumes frais. Conscients du tarif élevé pratiqué dans les marina ACI en saison estivale, nous avons favorisé les mouillages tout en nous offrant de bons restaurants en restant passer la nuit au coffre dans certaines baies bien protégées des iles Kornati. Pour nous, c'était une croisière 5 étoiles.

  • Gilles

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Lagoon 450
    Date de départ : 07-2018

    Escale aux KORNATI : marina Piskera ... magique ! HVAR : Une crique en dehors du temps ... STINIVA (juste un quai avec 3 places max) Trogir : plus sympa que SPLIT, moins touristique = à faire VIS : Komiza (mouillage sur bouée) une baie ou plutôt un port local, une cité originale et un resto exceptionnel "Barba" !

  • Pierre Yves

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Dufour 350 Grand Large
    Date de départ : 07-2018

    Très belle escale à Skradin avec visites des cascades de KRKA tôt le matin avant la foule. Paysage des iles Kornati Ile de Molat, joli mouillage dans la baie Jazi, mignon petit port du village de Molat, ainsi que Brguljski. Belle baie de Veli Rat au nord de Dugi Otok. 2 très beaux petits ilots Otok Planik et Planicic dans l'est d'olin.

  • Christian

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Grand Soleil 43
    Date de départ : 09-2017

    Une quinzaine avec une météo perturbée (pluie, orages, vent fort). Donc, peu de mouillages... Nous sommes retournés dans un abri très agréable, à l'ouest de l'île Solta, au sud du port : mouillage sur ancre et aussières, ou bouées avec dîner obligatoire dans un restaurant. Nous avons découvert la marina ACI au sud de HVAR, très bon abri au milieu des îles, bien équipé sanitaires, supérettes et taxi-boat pour HVAR. Nous confirmons tout l'intérêt de visiter le centre historique de SPLIT (se poser dans la marina ACI, navette jusqu' à la vieille ville) ainsi que HVAR. C'est notre troisième location en Croatie avec Vents de Mer, et nous sommes très satisfaits. Excellente prestation de votre partenaire, accessible 24/24 ! Sur le voilier : Excellent voilier, très performant (c'est un Grand Soleil ! ), voiles neuves, accastillage de qualité.

  • Alexandre

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Dufour 412 Grand Large
    Date de départ : 08-2017

    Bonne association soleil et vent Bonnes conditions de vent: régime de base calme la nuit et le matin (propice aux dauphins!), et brise l'après-midi. Brise de l'après-midi parfois musclée, permettant de bonnes navigations sous voile. Quelques conditions locales à appréhender: orages, coups de vent,... Multitude d'iles, îlots et criques permettant des mouillages forains variés et très calmes. En revanche les ports sont vite saturés: il faut choisir son style de nuit assez tôt! L'entrance fee dans les Kornati est limite une arnaque (900 K sur place pour aucun service inclus) surtout quand on vous le réclame aux abords d'une plage souillée de détritus (situation malheureusement courante): cela incite à jouer au chat et à la souris... Les questions environnementales vont vite devenir urgentes en Croatie. Comme ailleurs, penser à refueler ailleurs qu'à la pompe de la marina le dernier jour...

  • Henri

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Fountaine Pajot Bahia 46
    Date de départ : 07-2017

    Les Kornati. Les petites baies au sud de Smocvika et Kaprije avec restaurants et pontons privées sur pendilles.

  • Pierre

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Bénéteau Oceanis 31
    Date de départ : 04-2017

    Korkula, Vis et les îles Kornati : inoubliable D'une façon générale, cette zone de navigation est magique, les ports sont un peu chers quand même (26 => 55 euros pour un 9,50 m). Mais les possibilités de mouillage sont nombreuses. Concernant les restaurants, le routard reste un bon partenaire pour les escales

  • Christian

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Lagoon 400
    Date de départ : 09-2016

    En règle générale, bon accueil dans les ports.Pour les visites à terre, privilégier les taxis ou les bus. A visiter: Grotte direction KORCULA. MLJET. Lac salé faire le tour en vélo. Dubrovnik à visiter impérativement ainsi que le parc splendide KRKA. Ports: TROJIRC,SLANO,ROGOZNICA,SIBERNIC,FRAPA. Mouillages: CORNATI,CORCULA, PULA,LOPUD,SCEDRO,TISNO,

  • Nicolas

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Bavaria 36
    Date de départ : 10-2016

    Procédures "vent de mer" claires et bon accompagnement durant la phase d'enregistrement du dossier. Bateau confortable et bonne réactivité dans les réponses du loueur "Reful Yatching" Plan d'eau facile à naviguer et îles magnifiques (grandes profondeur et eaux limpides, peu de haut fond, peu de marée et courants). Un regret toutefois que la moindre bouée d'amarrage soit payante (30€ environs, soit le tarif d'un ponton avec eau et électricité en Bretagne)

  • Eric

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Lagoon 39 Propriétaire
    Date de départ : 08-2016

    l'utilisation de mysea pour la reservation des boués de certains restaurants est très facile du fait de la présence du wifi à bord (limité à 1Go). Hvard est une étape incontournable mais très encombrée, possiblité de mouillage (ancre ou boués) sur les iles en face avec transfert en bateau taxi. Cigrada restaurant à Murter offre met à disposition des boués dans une jolie baie (monter à l'église pour profiter d'un joli point de vue sur l'ile.

  • Gauthier

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Dufour 34
    Date de départ : 07-2016

    A recommander : les îles Kornaki, pour la beauté des paysages, les îles de Lastovo, de Midjet et de Vis pour leurs charmes historiques et naturels. leur relatif éloignement des marinas les préservent un peu de la fréquentation très élevée en été (sans doute la rançon du succès du nautisme en Croatie...). Les sites touristiques de la côte (ex : Trogir, Split) sont d'un grand intérêt mais leur surexploitation les transforme un peu en "Mont Saint Michel"... Il existe encore de nombreuses possibilités de beaux mouillages forains. Éviter autant que possible les places à quai pas toujours faciles d'accès en cas de vent latéral, peu disponibles et environ deux fois plus chères qu'en Bretagne.

  • Jean Pierre

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 42i
    Date de départ : 06-2016

    en dépit d'une proposition locale de circuit et de sites à privilegier,les mouillages sont nombreux et superbes malgré l'absence totale de plages.Certaines bouées sont payantes pas d'autres on ne sait pourquoi? Aux Kornati un jour suffit pour ces ilots pelés avec une navigation en pleine mer plutot sympa

  • Philippe

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Bénéteau Oceanis 31
    Date de départ : 06-2016

    Restaurant à Sibenick : Thomaséo sur le port, c'est très bon. Bien penser à prendre un ticket pour les îles Kornati (40 euros pour 3 jours. sinon : 40 euros pour 24 heures. Bien choisir ses mouillages forains : si on est à côté d'une zone de bouées : on paie quand même.

  • Martin

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Poncin Harmony 38'
    Date de départ : 04-2016

    Très bonne météo et temps magnifique pour un début de saison, nous étions presque seuls sur l'eau. Magnifiques mouillages et quais à Zirje (sud), Kornat (Vrulje), Kaprije et Dugi Otok (sud).

  • Maxime

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Fountaine Pajot Lavezzi 40
    Date de départ : 08-2015

    Point fort la marina FESTA à ZUT. Ne pas aller à lamarina ACI, préférer la FESTA juste à côté, la place à quai est gratuite si l'on va au resto, il y a des structures gonflables pour se baigner, et le restaurant est le meilleur que nous ayons eu dans le séjour : agneau confit, calamars grillés, pavé de boeuf exceptionnel ... Pour les iles Kornati, nous avons acheté un ticket 3 jours au départ de Betina. Si l'on paye sur place aux gardes c'est le double. Le ticket permet outre le droit d'entrée d'utiliser les corps morts du parc. Les iles Kornati méritent bien 3 jours. La visite des cascades de KRKA était décevante car beaucoup trop de monde en août, et interdiction de sauter dans les cascades, on avait juste le droit de regarder les locaux le faire !!! Ile de Solta, très bon resto avec des produits locaux, des herbes à Maslinica

  • François

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Fountaine Pajot Lavezzi 40
    Date de départ : 07-2015

    Nous avons navigué de Murter à Hvar en Croatie pendant 15 jours. Il faisait très (trop) chaud et le vent était assez irrégulier, mais les paysages et les lieux étaient magnifiques, notamment le port de Zlarin (très sympa), la rivière Krka jusqu'à Skradin, le port de Hvar et le mouillage en face dans le chapelet d'îles, et d'une manière générale tous les paysages qu'on voit en navigation. Le port de Trogir était déprimant (trop de bateaux, avec le port industriel qui domine tout), de même que la foule dans la ville, donc on en est parti assez vite pour rester dans les îles. Le port un peu déglingue de Drvenik Veli nous a bien plu, le mouillage dans la crique Saint Nicolas de l'île de Murter aussi, sinon les criques désertes et tranquilles n'existent quasiment pas dans cette partie des îles croates, alors qu'elles sont nombreuses dans le nord.

  • Fanny

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Bavaria 38
    Date de départ : 07-2015

    Parcours : Jezera/Zut/KORNAT/kakan/skradin/promisten/ Jezera Mouillages magiques dans les KORNATi prévoir 2 nuits dans le parc. Primosten et skradin valent le détour. Snorkeling agréable surtout sur les spots désignes sur les cartes des Kornati.NAV à la voile par vents de 5 à 15 nœuds sans Houle. Parfait pour une croisière avec jeunes enfants.

  • Ronan

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Dufour 375 Grand Large
    Date de départ : 07-2015

    départ de Sibenik direction les Kornati parc national, escale marina de Piskera petit resto avec navette cher mais vaut le coup.Puis direction ile de Vis escale à Rogoznica marina Frapa la plus luxueuse jamais connue .Traversée vers Vis sous voile seule ,bain au large ,espadon qui saute,dauphins.Mouillage forain à komiza sur la gauche car régate locale port bondé. Lendemain dès 10 heures à quai ,ile preservée ;navette rapide pour voir la grotte bleue de Bisevo l'ile voisine.Depart sous un orage carabiné direction Primosten coup de vent de nord force 8 a l'arrivée ,nous avons suivi un bateau local pour s'abriter en forain au pied de la cote.Puis retour sibenik avec remontée de la Krk escale Skradin visites chutes de Krk par navette Retour lendemain 9 heure le plein fait pour rendre le bateau .

  • Véronique

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Bénéteau Océanis 311
    Date de départ : 06-2015

    Croatie merveilleuse à cette période, nous avons eu du vent et avons tout fait à la voile.Par contre il très difficile de mouiller tranquillement dans les criques sans que l'on vienne nous réclamer des kunas!!!!même en arrivant de nuit . Les marinas sont toutes somptueuses et propres à faire pâlir les ports Français.Je pense qu'il faut vraiment éviter juillet Aout.

  • Jean

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Bavaria 38
    Date de départ : 07-2014

    Marina Skradin/ Lac Krka (jolie promenade dans parc naturel) Marina Kremik / Primosten (Employés de la marina très sympa et jolie balade le long du littoral jusqu'à Primosten) Marina Jezera / Murter (Navigation musclée/ mer formée / entre 16 et 35 nds de vent... avons eu la chance de trouver la dernière place de libre à la marina car coup de vent annoncé pour le soir, que nous avons eu! (55nds). Sommes resté 2 jours dans cette marina, cause mauvaise météo. Mais grande et sympatique promenade sur l'ile et rencontres sympas, étonnantes et accueillantes. Kornati / Bouée à "Prolaz Proversa Velika". Endroit magique et poisson grillé au restaurant "Mare" excellent! Retour Biograd dans la pétole mais superbe journée... En revanche 1 heure de queue au milieu de 50 bateaux pour re-faire plein gazoil, c'était moins sympa! Globalement croisière sympa, malheureusement conditions météo pas toujours bonne (pluie et tempête) Merci pour votre aide à préparer notre croisière et pour votre gentillesse :o)

  • Brigitte

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 45.2
    Date de départ : 09-2014

    BOL sur Ile de BRAC = St Tropez on peut aimer ou pas Iles Kornati : paysage somptueux mais sans âmes qui vivent à part les moutons et quelques beaux mouillages organisés water falls de Krka : impressionnant touristique et peuplé même en septembre dvernik veli : on peut ne pas s'y arrêter en résumé : iles du sud plus séduisantes jusqu'au Kornati, plus que du côté de Zadar

  • Jean-Luc

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Bénéteau Océanis 423
    Date de départ : 09-2014

    Parti de MURTER, nous avons passé 3 jours dans les Kornati dans des mouillages fabuleux. Nous sommes allés à Rogoznica, puis avons mouillé dans une superbe calanque à 8 NM au sud. Escale à Trogir, immanquable, puis mouillages à Braç, Hvar et surtout dans les îlots au sud de la baie de Hvar, Solta, Primosten, la fabuleuse remontée jusqu'à Skradim, visite du parc de Krka, mouillage inoubliable à 4 NM de Skadim, Sibenik et retour à Murter. Le temps nous a manqué, il faudrait au moins 3 mois de congés, j'en parle à mon patron.

  • Pierrick

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Bavaria 40 Cruiser
    Date de départ : 08-2014

    Les îles Kornati sont à découvrir mais 2 jours suffisent car les paysages et les mouillages sont très similaires. Le parc au nord des Kornati (Tela?cica, avec le lac salé) est plus sympa car il s'agit d'un fjord qui rentre dans l'île, avec des bouées pour mouiller. La ballade du lac salé est plutôt sympa (à voir les cairns du côté de la falaise). Les eaux sont très claires et belles, mais du côté de la faune et flore, cela n'est pas génial : à partir les concombres de mer à profusion, quelques moules géantes et des dorades, il n'y a pas grand chose à voir sous l'eau. Un aute défaut est le prix élevé du ticket pour rester dans l'un ou l'autre parc (entre 35 et 50 ? par nuit pour du mouillage !!!).

  • Boris

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Dufour 34
    Date de départ : 08-2014

    Beaucoup de possibilité de mouillage dans des baies bien abrités, et des marinas bien équipé en nombre important. Beaucoup de possibilité de changer l'iinéraire en fonction des conditions de vent.

  • Serge-Henry

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Bavaria 39 Cruiser
    Date de départ : 08-2014

    Marina Bettina sur l'ile Murter est un très bon port de départ pour découvrir la côte Croate - Les iles Kornati sont en face, et en fonction du vent on peut choisir d'aller vers le Nord ou vers le Sud, où l'on peut associer les plaisirs de la croisière et la découverte des richesses culturelles de ce pays qui en regorge, Sibenik, Zadar, TRogir, Split, et des villes ou des villages plus modestes où l'on trouve un accueil et des ambiances trés agréables- IL y a du monde sur l'eau bien sûr, mais tellement d'endroit pour mouiller que l'on a trouvé chaque soir un coin tranquille Côté vent, on nous avait prédit une croisière au moteur, cette année en début du mois d'aout nous avons eu un bon vent chaque jour, avec même des pointes à 40 n?uds ... sans danger à l?abri des iles. Loueur très agréable, bateau en bon état.

  • Fabien

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Bavaria 32 Cruiser
    Date de départ : 08-2014

    kornati : paysage tres beau et croatie agréable, correcte et en sécurité

  • Jeremy

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Fountaine Pajot Lavezzi 40
    Date de départ : 08-2014

    Une semaine parfaite avec des enfants : de nombreux mouillages isolés qui permettent de passer la nuit en sécurité tout en profitant du calme ou des plages à proximité. Une seule nuit au port : au retour.

  • Emmanuel

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Bavaria 40 Cruiser
    Date de départ : 07-2014

    Kornati, magnifique avec des mouillages partout. Mais un racket permanent entre parcs naturels et mouillages sur bouée ou ancre.

  • Jean François

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Bavaria 33 Cruiser
    Date de départ : 07-2014

    La Croatie au départ de Sibenik avec pour programme l'archipel de Kornati : C'est facile d'accès avec des centaines d'iles et d'ilots, une multitudes de criques, mouillages, ports tous plus beaux les uns que les autres. Une destination famille parfaite.

  • Olivier

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Lagoon 380
    Date de départ : 06-2014

    Mouillage sympathique sur l'ile d'IST, et la ville de RAB pour ne citer que les plus belles. Parce que votre partenaire fait au mieux pour satisfaire le client, les bateaux sont entretenus et le personnel compétent.

  • Stéphane

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Fountaine Pajot Bahia 46
    Date de départ : 06-2014

    Murter est une belle base de départ, rendant accessible rapidement skradine et son parc national. Mouillages et port accessible et tous très agréables.

  • Philippe

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Lagoon 380
    Date de départ : 05-2014

    L'archipel des Kornati est vraiment un superbe terrain de jeu, pour peu que l'on apprécie les mouillages sauvages, les étendues désertes et la navigation à la fin du printemps : très peu de monde dans les mouillages (plusieurs fois nous étions seuls) mais une eau un peu fraîche (on ne peut pas tout avoir) Il y a vraiment de quoi y passer plusieurs semaines si l'on ne souhaite pas "bouffer de l'écoute". De bons souvenirs : passer entre Dugi Otok et Kornat à Mala Proversa au coucher du soleil : 15m de large le mouillage de Kravljacica sur Kornat au pied des ruines d'un fort du 6ème siècle et devant quelques maisons de pêcheurs Le mouillage de Pristanisce sur Zut : Sabuni très bon restaurant de poisson Le mouillage de Borovica au sud de Primosten (mais il faut arriver le premier car il n'y a de la place que pour 1 bateau) un vrai lac alors qu'il y a 20 noeuds dehors et qu'à Primosten tous les bateaux roulent Le mouillage de Mir sur Dugi Otok (mais il faut éviter d'entrer dans le parc régional de Telascica car le prix demandé est un peu de l'arnaque)

  • Bertrand

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Dufour 365 Grand Large
    Date de départ : 08-2013

    Un séjour merveilleux. Idéal pour un équipage avec enfants en bas age. Beau temps, navigation à vue, mer calme, eau cristalline, pas toujours du vent violent, mais c'était parfait pour notre programme. Et tout cela à 2 h de Paris. En fonction des gouts de chacun, il y a Nature aux Kornati et Jet set sur les grosses iles du sud. J'ai déjà en tête d'y retourner...

  • Thomas

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Elan 31
    Date de départ : 08-2013

    Le prestataire de Murter est très professionnel. On est arrivé en fin de matinée espérant récupéré le bateau au plus vite. Mais ils font un nettoyage à fond et donc on a eu le bateau à 16H. Nous sommes restés dans l'archipel des Kornati qui est magnifique. De nombreux mouillages mais il faut être vigilant pour mouiller car les vents ont de temps en temps changé dans la nuit et ont peut se retrouver très prés des cotes avec un vent à l'opposé.

  • Eric

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Elan 31
    Date de départ : 07-2013

    Réactivité à la demande de location, respect des délais, qualité de l'accueil et du renseignement téléphonique, suivi du dossier. Prestataire local fiable.

  • Jerome

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Dufour 34
    Date de départ : 07-2013

    excellent suivi de mon dossier par Mme Durand, quand je vous ai soumis, tardivement, mon projet de vacances votre interface internet est remarquable. le prestataire croate selectionné est tres sérieux, le bateau s'est avéré performant, tres bien équipé et en excellent état - vos honoraires sont mesurés

  • Olivier

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Lagoon 380
    Date de départ : 08-2012

    Notre croisière dans les îles Croates, au large de Sibenik, a été très agréable. En particulier le vent, réglé comme une horloge, qui se lève tous les jours soudainement à midi, passant de 0 à 25 - 30 noeuds. Idéal pour naviguer, il faut bien ça pour faire avancer un lagoon (-: Comme toujours, excellent service des équipes vents de mer, efficacité et gentillesse Bravo Une remarque sur le bateau : rien à dire sur l'accueil et le professionnalisme de la base.

  • Remy

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Lagoon 450
    Date de départ : 09-2012

    La Croatie est un pays toujours aussi agrèable à voir et revoir, de Sibenik à Dubrovnik,en passant par Vis et Bisevo, Lastovo, Mljet, Hvar, Brac et finir à Skradin et les chutes de Skadinski Buk. Mais attention aux caprices de l'Adriatique. Bien suivre les "Weather forecast".

  • Marie-Dominique

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Bénéteau Oceanis 31
    Date de départ : 08-2012

    Cela fait 10 ans que nous naviguons en croatie , l'été il fait généralement très beau et chaud , les marinas fort belles; cependant celles qui sont sur les iles sont souvent pleines dès 15h . On peut mouiller très facilement dans des baies abritées, l'eau est chaude, les rivages sont sauvages ... Le vent habituel est un vent solaire de secteur Nord 0-12 noeuds , mais il peut y avoir des coups de vent soudains , courts et très violents (= la BORA) , avec des rafales de 50-60 noeuds ! c'est extrêmement impressionnant , cela demande une bonne expérience et une grande vigilance pour le skipper.

  • Harald

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Bavaria 37 Cruiser
    Date de départ : 08-2012

    Pour une première croisière en famille en croatie, les iles kornati sont le lieu idéal. Navigation facile, mouillage sur.

  • Jean-Marc

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Lagoon 450
    Date de départ : 08-2012

    tout est parfait _ c'est la quatrième fois que l'on passe par vous. rien à redire - c'est top !

  • Pierre-Olivier

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Lagoon 420
    Date de départ : 08-2012

    Nous avons été enthousiasmés par cette croisière, ayant pu visiter à la fois les Kornati, Vis, et Kvar ainsi que quelques autres iles plus petites. Cette croisière était un bon complément à la semaine précédente pendant laquelle nous avons visité en voiture Pula, Trogir et Split. La gestion de la location à travers le site internet est efficace bien qu'un peu dépersonnalisée.

  • Hervé

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Elan 31
    Date de départ : 08-2012

    Site et conditions de navigation exceptionnelles (mouillages, parcours, dépaysement,...). Les formalités de réservation ont été menées de façon très efficace et sont bien outillées ; les prestations sur place ont été à la hauteur de nos attentes et des descriptifs.

  • Olivier

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Dufour 385 Grand Large
    Date de départ : 08-2012

    La Croatie est super équipée en marinas avec place, eau, electricié et sanitaires plus que corrects....le luxe comparativement à certaines marinas de méditerranée ( Corse par exemple). Globalement pas de pbs comme avec la plupart de vos compagnies. Un regret en ce qui concerne la literie ne comportant que des draps d'une personne et de taille plus proche d'un lit de bébé ce qui rend pas le couchage facile dans des bateaux où les cabines sont doubles ......Voici le seul reproche que l'on peut faire !!!

  • Roberta

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Bavaria 40 Vision
    Date de départ : 07-2012

    J'ai apprecie la qualite des conseils et la reactivite de Vents de Mer avant le depart ainsi que le professionalisme, la disponibilite et la gentillesse de l'equipe croate sur place (accueil a la marina et skipper).

  • Nicolas

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Lagoon 400 Proprietaire 3 sdb
    Date de départ : 08-2012

    Skipper à l'écoute. Une super semaine familiale. Alternance de mouillages dans des criques et dans des ports. Très bonne préparation du dossier par Vents de Mer qui nous a permis d'accéder très vite au bateau, tous les papiers étant prêts et avitaillement anticipé. Accueil téléphonique très agréable.

  • François

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Dufour 365 Proprietaire Grand Large
    Date de départ : 07-2012

    Nous avons bénéficié d'excellentes conditions de navigation avec du vent en permanence. Cela nous a posé quelques soucis sur certains mouillages sauvages avec des nuits très inconfortables. Voici les principales étapes de notre croisière : - Murter, Kakan (Ile), Kaprije (Ile), Prvic (Ile), Primosten (ville), Maslinica (ile de Solta), Marinkovac (archipel des Pakleni), Stoncica (Ile de Vis), Vis (ile de Vis), Bisevo (Ile), Hvar Ville (Ile de Hvar), Stari Grad (Hvar), Milna (Brac), Pucisca (Brac), Trogir, Split. Points forts de la croisière : - le bateau : bien préparé, bien équipé, propre ... parfait, sauf les voiles un peu cuite. La GV sur enrouleur était déchirée en plusieurs endroits sur les coutures de la chute. - les villes. Primosten, Stari Grad, Milna, Trogir et bien entendu Split. Villes magnifiques avec un patrimoine extraordinaire. - la diversité des iles par les paysages et la végétation entre les Kornati et les Iles de Brac ou Hvar. - un coup de coeur pour l'Ile de Brac : plus calme que Hvar et moins fréquentée. Sa côte nord et ses villages (en face du continent et de Split) sont vraiment magnifiques. Points faibles : - éviter Bisevo et sa soit disant grotte bleue. On pense arriver dans un coin sauvage. On essaye d'accoster avec l'annexe pour voir la grotte et finalement, on se rend compte que le grotte est payante et qu'un guichetier se tient dans sa barque pour vous faire payer la visite ... - les marinas : extrêmement bruyante et festives pour la plupart d'entre elles et surtout de plus en plus chère (jusqu'à 76 ? pour un nuit ...) ; mais le recours aux marinas est souvent nécessaires pour accéder aux villes. - quelques iles dans lesquelles les mouillages sont devenus payants par un système de concession de l'état Croate. En insistant un peu, ils vous lâchent mais impossible d'y passer une nuit sans payer.
    Qualité des échanges avec Vents de Mer. Bonne suggestion pour notre croisière de cette année : un one way de Murter à Split avec un prix très attractif. On regrette cependant un peu le marathon du Nautic qui nécessite de se décider très rapidement. Je pense que pour notre prochaine croisière nous vous solliciterons plus tôt. Excellent choix du prestataire en Croatie. Nous voyons naviguer beaucoup de bateau de location en Croatie : ils ne sont pas tous aussi propres.

  • Manfredo

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 37
    Date de départ : 08-2011

    Comme d'habitude, excellent service de Vents de Mer. Votre partenaire a été très sérieux. le bateau était très bien. Le seul problème important que nous avons eu est que le VHF de bord n'arrivait pas à capter le prévision météo. On nous a dit que la puissance de l'appareil n'était pas suffisante. Magnifique croisière et région très bien équipée pour les bateaux (mouillages avec corps morts, service du port de Biograd etc.).

  • Gilles

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Bavaria 30 Cruiser
    Date de départ : 08-2011

    Toute la préparation de la croisière, avec les correspondants VDM a toujours répondu à mes attentes. Courtoisie, rapidité dans les réponses, facilité à communiquer quelque soit le correspondant, cet ensemble fait que nous sommes partis en Croatie totalement confiants.

  • Fabrice

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Poncin Harmony 47'
    Date de départ : 08-2011

    Relation client avec Vents de Mer de qualité et prestation conforme à nos attentes. Regret : Peu de vent donc peu de voile Est-ce du à la météo particulière lors de notre séjour ou est-ce courant à cette période dans cette zone? Bon Skipper (compétent, agréable, de bon conseil sur les activités et destinations, disponible pour les enfants,...) mais peu enclin à mettre les voiles par vent faible (jugement personnel)

  • Olivier

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Fountaine Pajot Lavezzi 40
    Date de départ : 07-2011

    La Base de Murter n a d interet que pour l acces facile aux iles Kornati qui sont a voir. Cette region est des moins interessantes et le depart vers le sud vivement recommande. les vents dominants de nord ouest font que le retour vers cette base se fait le vent dans le nez pendant des heures. on exige un retour le vendredi a 17h alors que l inventaire s est fait sans problemes en 10 mn le samedi matin... Je suggererais aux navigateurs de ne pas faire l economie d un Gennaker qui de murter ou Split s avere utile pour descendre vers le sud,lorsque les vents de nord sont moderes ou faibles ... nos coups de coeur: Primosten Vis Korkula Mjet Hvar et bien sur Dubrovnik la fabuleuse !


  • Caroline

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Bavaria 46 Cruiser
    Date de départ : 07-2011

    Darko, le skipper est à recommander. L'annexe est vraiment trop petite, impossible de descendre à terre sans être mouillés... Sinon bonne prise en charge par Vents de Mer pour les novices comme nous !

  • Stéphane

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Fountaine Pajot Athéna 38
    Date de départ : 07-2011

    Vents de mer a toujours été à l'écoute, pour me guider pour une première location. La Croatie est un pays formidable pour la navigation, Mes 3 enfants ont profittes de tout l'environnement. Les croates sont adorables. Un blog sera crée et je vOus enverrai le lien

  • Jean

     Destination : Croatie - Zadar

    Bateau : Jeanneau Sun Odyssey 39i
    Date de départ : 05-2011

    Accueil relativement agréable , mais attention a une chose : ne pas trop "sauter" sur le client ! j'ai déja navigué avec vents de mer en Croatie il y a 3 ans , les rapports avec les Croates me paraissait plus souriant ! attention a ne pas tomber dans le piège de " on va tordre le touriste " ! mais dans l'ensemble je conseillerais a d'autre personne d'y aller ! Quand a vos services , tout baigne !!

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer