POLARIS FARU ONE - Bénéteau Oceanis 473 Clipper

Vilanova de Arousa, Provincia de Pontevedra, Galice, Espagne
Très polyvalent dans son pont et son aménagement intérieur, l'Océanis 473 a été l'une des stars de Beneteau entre 2001 et 2008. Ce plan Finot-Conq allie le niveau de confort et de performances recherchés par les propriétaires privés, aux exigences sévères du charter. br> L'Océanis 473, conçu par Finot-Conq, a été présenté au public en 2001, en remplacement de l'Océanis 461, un modèle d'armoire Farr présenté à son tour en 1996. L'OC-473 était au catalogue Béneteau jusqu'en 2008, date à laquelle il a été remplacé par l'Océanis 46 design de Berret/Racoupeau. Trois architectes de la plus haute réputation depuis trois générations d'Océanis dans cette gamme importante des 13-14 mètres de longueur, où les modèles rivalisent à la fois sur le segment exigeant du bateau de propriétaire et aussi sur le marché exigeant du charter. Le Finot- Le tandem Conq, garant incontesté des conceptions de course au large au début du 21ème siècle, est à l'origine du projet Océanis 473. Le nouveau modèle a surpris par le grand. volume de sa coque, avec une chaloupe d'étrave haute et puissante, la quille moderne avec un bulbe en « L » et une poutre imposante atteignant pratiquement le tableau arrière lui-même. Dès le premier coup d'œil, ce voilier attire facilement le regard. Son esthétique est intemporelle, adoptant un joli double deck flush situé plus à l'arrière du club, s'élevant légèrement au-dessus du carré. Le franc-bord important de l'OC-473 dissimulait ainsi sa silhouette massive, tout en offrant une bonne hauteur sous plafond intérieure. Le gréement de l'OC473 est un mât plein avec barres de flèches d'angle et baby-hauban, avec une répartition de voiles assez large et équilibrée. entre le génois et la grand voile. La surface importante du génois 150% n'a jamais été du goût des loueurs, qui ont vu comment leurs clients imprudents déformaient facilement la voile. Ce n'est pas un gréement très subtil au niveau des réglages, mais il est solide et maniable grâce à l'accastillage complet et bien agencé fourni en standard. Les manœuvres du mât du 473 sont toutes envoyées au cockpit, où il est assisté par une batterie de taquets Spinlock XT et une paire de treuils Lewmar 40ST au-dessus du cockpit. La barre d'écoute de grand-voile, honnête dans sa longueur, se trouve également sur le cockpit et les winches de génois (deux Lewmar 56 ou 54ST) sont sur les hiloires, et peuvent être actionnés par le barreur ou par l'équipage depuis les bancs.
Le barreur dirige avec une roue double et son siège sur les côtés présente toujours un pataras en patte d'oie, dérangeant le reste de son dos sur le balcon arrière. La visibilité vers la proue et les points d'appui avec le talon sont corrects. Une banquette centrale escamotable ouvre la voie à une plateforme arrière qui, en son temps, semblait imbattable. De nos jours, habitué aux immenses jupes repliables que possèdent tous les voiliers, la bonne taille de la plateforme de l'OC-473 est remise en question. Des performances à la hauteur L'Océanis 473 peut se targuer de bonnes performances dans toute la plage de vents allant des coups de vent de 5 ou 6 nœuds. Sa dureté au talon est également notable, notamment dans la version 2,10 m. brouillon. Au près dans environ 25 nœuds de vent avec un ris dans la grand-voile et les 2/3 du génois déployés, le bateau maintient sans effort le cap à 7,2/7,6 nœuds, le cockpit sec des embruns et l'équipage profitant du paysage assis sur le confortable. bancs dans la baignoire (bravo pour la barre de support de poids). L'étrave profonde avec un bon décollage, ainsi qu'une certaine forme en « U » dans la partie avant de la coque, garantissent un passage en douceur dans la vague. Dans les parcours fermés, l'équilibre de la roue reste assez neutre, car est habituel dans les conceptions Finot-Conq, mais il vaut mieux ne pas trop pointiller pour ne pas perdre le début de cette coque au déplacement important. En ouvrant les écoutes à ces 20/25 nœuds, la vitesse de l'OC-473 s'élève à un bon 8,5 nœuds de travers, atteignant 9,5/10 nœuds sur la longueur. En déployant tout le génois avec ce vent de dérive, la vitesse reste constante à deux chiffres et, même si le barreur doit être plus attentif, la sensation de vitesse facile prévaut au programme. Le cockpit de l'Océanis est confortable aussi bien au mouillage qu'en navigation. Le mouvement de la proue à la poupe est confortable, le siège de barre est agréable et les six (voire huit) membres d'équipage que le bateau supporte se retrouveront à l'aise en manœuvres ou assis sur les banquettes. L'Océanis 473 appartient à une génération des voiliers qui ne considéraient toujours pas les grandes tables extérieures - équipées d'un réfrigérateur et d'un coffre pour la vaisselle - comme obligatoires. Dans l'OC-473, la table d'extérieur est fabriquée en bois d'acajou verni luxueux et est pliable et également facilement démontable (sac de transport inclus), ne laissant visible qu'une structure tubulaire en acier inoxydable qui sert à la fois de main courante et de repose-pieds avec la liste. . Une solution très pratique.Intérieurs de grands volumes A l'intérieur, le 473 propose des versions pour tous les programmes de navigation, avec deux, trois ou quatre immenses cabines doubles et deux salles de bain. Quelle que soit la version, le séjour central est très spacieux (3,55 x 3,92 m.), différencié – selon les versions – par la cuisine en « L » à côté de l'entrée ou sur le côté du séjour.< br>Le la zone du navigateur (qui change de bande selon la version de la cuisine) est la même qu'auparavant, avec un siège face à la proue, des tiroirs, des étagères et des casiers pour les petits objets, un bon espace pour afficher les cartes, un panneau biseauté pour encastrer l'électronique et un panneau avant pratique qui peut à la fois être équipé de petits instruments et utilisé comme boîte à gants. Dans l'hypothèse où les tables à cartes perdent peu à peu leur utilité à l'intérieur des voiliers modernes, cet espace marin pourra toujours être recyclé en "bureau" du propriétaire, équipement de plus en plus demandé sur les voiliers de cette longueur.
Au niveau construction , l'OC-473 a franchi une nouvelle étape dans le processus en cours de Beneteau visant à convertir ses contre-moules en pièces pratiquement intégrales du sol au plafond. Dans l'OC-473, le contremoule forme non seulement les renforts de la coque, mais soutient également discrètement les cloisons et une grande partie du mobilier, réunissant le tout à l'aide de différents types d'adhésifs. C'est un système constructif très adapté aux grands série, solide et durable que Beneteau maîtrise parfaitement. La menuiserie, toute en bois dans un élégant ton acajou foncé, est élégante et agréable à l'œil. Chez Bénéteau, ils sont passés maîtres dans l'art de ponctuer une menuiserie éminemment industrielle de détails décoratifs et d'accessoires de bon goût. Ce savoir-faire du chantier nous fait oublier que la base du mobilier est une simple armoire aux finitions basiques. Le prix revient également à la profusion de ports et de panneaux ouvrants (19 au total), en plus des méthacrylates. fixé à la proue de la cabine. Entre eux, ils garantissent une bonne ventilation et évitent que les tons sombres du bois n'enlèvent la joie des pièces.

Le bateau

Type de bateau
Monocoque
Modèle
Bénéteau Oceanis 473 Clipper
Année de construction
2022
Capacité autorisée
12
Cabines
4
Couchettes
11
Nombre de toilettes
2
Capacité carburant
450 L
Réservoir d'eau douce
150 L
Longueur (en pieds)
49 (15 m)
Largeur (en pieds)
15 (4.7 m)
Tirant d'eau (en mètres)
6 (1.7 m)
Type de carburant
Diesel
Animaux acceptés
Non
Emplacement
Port
Équipement de sécurité
En mer

Conditions de location

Type de location
Bateau seul
Arrivée et départ
10:00 / 19:00
Caution
5 000 € Gérée en direct par le propriétaire
Politique d'annulation
Personnalisée

Cabines

Cabine 1
Double
Cabine 2
Double
Cabine 3
Double
Cabine 4
Double

Équipement

Navigation

GPS
Sondeur
Spi
Guindeau électrique
Annexe
Pilote automatique
Moteur d'annexe
Propulseur d'étrave
VHF
AIS
Speedomètre
Anenometre
Compas
Lazy bag
Harnais de sécurité
Radar
Grand voile lattée
Génois sur enrouleur
Double barre à roue

Sanitaire

Douche
Eau chaude
Réservoir d'eau douce (150 L)
Salle d'eau
Réservoir d'eaux grises

Confort

Taud de soleil
Table
Draps
Parking gratuit sur place
Plateforme de bain
Passerelle
Lecteur MP3

Loisir

Echelle
Palme, masque et tuba

Energie

Prise 220V
Prise USB

Cuisine

Réfrigérateur
Congélateur
Évier
Four
Gazinière
Cafetière
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Suppléments

Limpieza Final
Obligatoire
150 € / location
Nettoyage final
Paiement en ligne
75 € / location
Open bar i full day
Paiement en ligne
120 € / jour

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