Conditions d'annulation : Personnalisée
Avis d'annulation donné par le locataire au début de la location ou à tout moment avant, ou défaut de paiement du montant restant par le locataire après avoir été avisé, le propriétaire aura le droit de conserver le montant total de tous les paiements effectués par le locataire avant l'annulation.
Sans préjudice des recours du propriétaire, si le propriétaire est en mesure de relouer le yacht à un autre locataire pour tout ou partie de la période et dans les mêmes conditions ou à un prix réduit, le propriétaire ou le courtier en son nom remboursera au locataire le solde net dû au locataire après la relocation, qui sera calculé sur la base suivante :
Les frais initiaux, nets de commissions, seront déduits du loyer net pour la période dû au propriétaire au titre de la relocation. À ajouter, toutes les dépenses supplémentaires raisonnables, y compris les commissions, engagées par le propriétaire lors de la relocation. Le chiffre calculé sera déduit de l'argent effectivement reçu du locataire, et tout solde créditeur restant dû au locataire sera remboursé. L'objectif est que le propriétaire ne reçoive pas moins de revenus nets de toute relocation que ce qu'il aurait reçu si l'accord initial avait été respecté. Le propriétaire fera de son mieux pour relouer le yacht et ne refusera pas déraisonnablement son accord de relocation, bien que les charters qui peuvent raisonnablement être considérés comme préjudiciables au yacht, à sa réputation, à son équipage ou à son planning puissent être refusés.